Ça fait des années que je vois ce genre de topic, le message derrière c'est quelque chose comme "le camp opposé à nous politiquement est stupide car ils n'ont pas de diplôme"
c'est un peu réducteur et surtout dans la vraie vie c'est... plus nuancé?
Je suis en M2, je peux vous assurez que vous n'avez pas besoin d'être intelligent pour avoir un diplôme (surtout vu certaines disciplines poubelles) en réalité, ça se base surtout sur la connaissance mais moins sur la réflexion. Enfin, ça dépend du domaine ça aussi, mais généralement c'est plutôt l'accumulation de connaissances qui priment sur le fait de développer ta propre façon de penser
Super nuancée cette position aussi 
Les diplômés sont de faux intelligents c’est que du par cœur faut le savoir hein.
_.gif)
En attendant du haut de mes diplômes je sais que ridiculise prends un « s » à la deuxième personne du singulier.
Ça spamme les stickers Don Draper mais visiblement ça n’a même pas son brevet.
Commence déjà par maîtriser le b.a.-ba de ta propre langue Zinzolin, et après tu pourras disserter sur le marxisme du RN et autres fadaises.
Le 04 avril 2026 à 10:25:12 :
Même électorat que la gauche appréciait il y a quelques décennies.
Avec la gauche ça change très vite que veux-tu.
Recap des décisions de gauches avant de désigner la droite comme responsable :
Le colonialisme
« il en va de notre devoir d’aller éduquer les autochtones »
L’antisémitisme, sous Hollande il en faisait un combat… aujourd’hui ils le sont tous
Le droit de vote aux femmes
il aura fallu attendre DeGaulle (de droite) pour qu’elles aient le droit de vote car depuis toujours la gauche avait peur « qu’elles votent comme le curé »
On pourrait continuer la liste mais c’est déjà bien pour résumer la gauche
_.gif)
Le 04 avril 2026 à 10:29:29 CatonLancienDDB a écrit :
En attendant du haut de mes diplômes je sais que ridiculise prends un « s » à la deuxième personne du singulier.
![]()
Ça spamme les stickers Don Draper mais visiblement ça n’a même pas son brevet.
![]()
Commence déjà par maîtriser le b.a.-ba de ta propre langue Zinzolin, et après tu pourras disserter sur le marxisme du RN et autres fadaises.
![]()
sinon la vie de petit bourge ça va ? pas trop dérangé par les minorités ?
_.gif)

_.gif)
Le 04 avril 2026 à 10:47:37 :
Le 04 avril 2026 à 10:25:12 :
Même électorat que la gauche appréciait il y a quelques décennies.
Avec la gauche ça change très vite que veux-tu.
Recap des décisions de gauches avant de désigner la droite comme responsable :
Le colonialisme« il en va de notre devoir d’aller éduquer les autochtones »
L’antisémitisme, sous Hollande il en faisait un combat… aujourd’hui ils le sont tous![]()
Le droit de vote aux femmeshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/4/1631144298-well-mad-men-removebg-preview.png il aura fallu attendre DeGaulle (de droite) pour qu’elles aient le droit de vote car depuis toujours la gauche avait peur « qu’elles votent comme le curé »![]()
On pourrait continuer la liste mais c’est déjà bien pour résumer la gauche
![]()
Incroyable les idées politiques évolues avec la société et le contexte historique. C'est fou.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic