Le 03 avril 2026 à 00:17:33 :
Le 03 avril 2026 à 00:15:16 :
Le 03 avril 2026 à 00:13:02 :
Le 03 avril 2026 à 00:10:20 :
Le 03 avril 2026 à 00:08:00 :
Carrément le truc le plus terrifiant que t'es jamais vu![]()
carrement oui, et j'ai vu des choses que t'imagines même pas je m'y connais bien en horreur et plus rien ne me fait transpirer aujourd'hui à part ce jeu
![]()
Je veux bien que le jeu soit creepy par moment (le niveau de boo quand j'étais gamin me faisait peur) mais quand même
![]()
je parle pas que du jeu mais des questions qu'il soulève, pourquoi ils ont fait un jeu qui s'adapte au joueur, pourquoi ça coincide avec le passage à la 3d et pouquoui ils ont arrété ?
![]()
arrêté quoi ? Ils ont continuer à nous faire d'autres jeux en 3d, juste que c'était le premier jeu de la N64 entièrement en 3d
![]()
arrêter de faire des jeux qui s'adaptent au joueur, ils en on même pas parlé, est ce qu'ils savaient que je jeu ferait ça ou ils l'ont découvert en même temps que nous et ont cherché à le cacher, le fait que ça arrive en même temps que le passage à la 3d laisse supposer que quelquechose ne s'est pas passé comme prévu dans le developpement du jeu
Le 03 avril 2026 à 00:20:07 :
Le 03 avril 2026 à 00:10:20 :
> Le 03 avril 2026 à 00:08:00 :
> Carrément le truc le plus terrifiant que t'es jamais vu
![]()
carrement oui, et j'ai vu des choses que t'imagines même pas je m'y connais bien en horreur et plus rien ne me fait transpirer aujourd'hui à part ce jeu
![]()
Je veux bien que le jeu soit creepy par moment (le niveau de boo quand j'étais gamin me faisait peur) mais quand même
![]()
je parle pas que du jeu mais des questions qu'il soulève, pourquoi ils ont fait un jeu qui s'adapte au joueur, pourquoi ça coincide avec le passage à la 3d et pouquoui ils ont arrété ?
![]()
arrêté quoi ? Ils ont continuer à nous faire d'autres jeux en 3d, juste que c'était le premier jeu de la N64 entièrement en 3d
![]()
arrêter de faire des jeux qui s'adaptent au joueur, ils en on même pas parlé, est ce qu'ils savaient que je jeu ferait ça ou ils l'ont découvert en même temps que nous et ont cherché à le cacher, le fait que ça arrive en même temps que le passage à la 3d laisse supposer que quelquechose ne s'est pas passé comme prévu dans le developpement du jeu
![]()
Explique en quoi le jeu s'adapte au joueur contrairement aux autres jeux qui s'ensuivent, qu'est ce qui te fait dire ça ?
Le 03 avril 2026 à 00:20:44 :
Après faut avouer que quand j'étais gamin le niveau de l'eau et celui dans les sous terrain me m'était mal à l'aise![]()
oui voila, et bas c'est pas normal, généralement quand t'as peur de quelquechose tu sais ce que c'est (ambiance, monstre, histoire...) mais pas pour ce jeu, le truc qui fait le plus peur c'est qu'on sait qu'on doit avoir peur mais on ne sait pas pourquoi, c'est horrible comme truc et aucun jeu ne fait ça (implicitement)
C'est clair que c'est weird 
Maiq tout était weird dans les années 90 

Le 03 avril 2026 à 00:22:11 :
Le 03 avril 2026 à 00:20:07 :
> Le 03 avril 2026 à 00:10:20 :
> > Le 03 avril 2026 à 00:08:00 :
> > Carrément le truc le plus terrifiant que t'es jamais vu
![]()
>
> carrement oui, et j'ai vu des choses que t'imagines même pas je m'y connais bien en horreur et plus rien ne me fait transpirer aujourd'hui à part ce jeu
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Explique en quoi le jeu s'adapte au joueur contrairement aux autres jeux qui s'ensuivent, qu'est ce qui te fait dire ça ?
![]()
c'est un phénomène qui revient souvent et je l'ai testé moi même en jouant à la version de mon frère la cartouche s'adapte au joueur par rapport a ses envies, son style de jeu et son niveau on la trouve des preuves dans les ressources dans le jeu
(en gros développé sur des stations de travail SGI IRIX), rétro-ingénierie dans le projet n64decomp/sm64 à partir de 2019 (dépôt GitHub avec une décompilation correspondant à 100 % au binaire en 2020, basée sur des outils de désassemblage comme IDA Pro et les efforts de la communauté TAS).)
Le 03 avril 2026 à 00:27:48 :
Le 03 avril 2026 à 00:23:22 :
Le 03 avril 2026 à 00:20:44 :
Après faut avouer que quand j'étais gamin le niveau de l'eau et celui dans les sous terrain me m'était mal à l'aise![]()
oui voila, et bas c'est pas normal, généralement quand t'as peur de quelquechose tu sais ce que c'est (ambiance, monstre, histoire...) mais pas pour ce jeu, le truc qui fait le plus peur c'est qu'on sait qu'on doit avoir peur mais on ne sait pas pourquoi, c'est horrible comme truc et aucun jeu ne fait ça (implicitement)
![]()
Après j'ai toujours été peureux, c'est peut être nous peureux qu'on flippe pour un rien
![]()
J'ai déjà eu ce sentiment dans d'autres jeu surtout dans des environnement éloigné du monde et vide
![]()
dans Mario 64 tu n'es jamais eloigné du monde, je l'ai dit la conception des niveau n'a pas de sens (surtout comparé aux autres jeu Mario) en général ce que tu décris c'est recherché dans les autres jeu (t'es censé contempler l'environnement et ça peut donner le vertige) mais dans Mario 64 il n'y a rien de contemplatif tu dois juste sauter sur des platerformes et on est tous un peu peureux au fond
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic