[23:54:02] <Gabrilou>
Le 02 avril 2026 à 23:52:25 :
Je ne trouve pas tant que ça à l'exception du Monde Trempé-Séché (Wet-Dry World). C'est vraiment le seul niveau qui n'a absolument aucun sens architectural, je trouve.![]()
il y a une théorie qui dit que chaque version du jeu est différente et s'adapte en fonction du joueur peut être que la version qu t'a eu était plus sympa que la mienne
![]()
Je connais cette théorie mais je ne comprends pas sa popularité. On dirait une creepypasta de 2010.
Le 02 avril 2026 à 23:55:51 :
Je ne trouve pas tant que ça à l'exception du Monde Trempé-Séché (Wet-Dry World). C'est vraiment le seul niveau qui n'a absolument aucun sens architectural, je trouve.![]()
il y a une théorie qui dit que chaque version du jeu est différente et s'adapte en fonction du joueur peut être que la version qu t'a eu était plus sympa que la mienne
![]()
Je connais cette théorie mais je ne comprends pas sa popularité. On dirait une creepypasta de 2010.
![]()
Si cest vrai avec la tete géante de wario qui poursuivent les joueurs en sortant du tableau
Jai fini le jeu et je lai jamais eu perso
Le 02 avril 2026 à 23:55:56 :
Le 02 avril 2026 à 23:52:52 :
Le 02 avril 2026 à 23:50:19 :
Perso il ma toujours trauma ce jeu quand j'étais petit l'impression d'être vraiment seul dans ce chateau etrange ,vide et froid mais d'être quand même observé![]()
Puis la technologie analogique comme la tv cathodique n'arrangeait rien
![]()
quand tu l'allume la nuit en pensant être discret et que t'entends ton père qui arrive pour faire un sorte que tu dormes pour toujours
Le 02 avril 2026 à 23:54:35 Gabrilou a écrit :
Le 02 avril 2026 à 23:53:01 :
C'est vraiment un délire de 2000 ça, à l'époque, les gens étaient juste content de pouvoir explorer un monde en 3D bien réalisé avec mario![]()
Ils surinterprètent les défauts du jeu, car vu qu'il y eu mieux depuis, ils sont plus visibles aujourd'hui![]()
Bah oui mais tout le délire "horreur" est arrivé bien après la sortie et est assez forcé, quasiment aucun joueur de l'époque n'était géné par les desings du jeu

Pour l'avoir connu à l'époque en démonstration dans des magasins, c'était surtout la prise en main fluide et le soleil des jardin qui m'avaient marqué. On est trop occupé à gérer ses déplacements et explorer des nouveaux niveaux.
Et on sait bien que c'est Lakitu sur son nuage sui filme.
Enthousiasme et liberté
Le 02 avril 2026 à 23:55:51 Fox_McCloud45 a écrit :
![]()
![]()
100% d'accord
En plus d'etre incroyable tellement ce genre de technologies était peu développée à l'époque

Le 02 avril 2026 à 23:57:46 :
C'est vraiment un délire de 2000 ça, à l'époque, les gens étaient juste content de pouvoir explorer un monde en 3D bien réalisé avec mario![]()
Ils surinterprètent les défauts du jeu, car vu qu'il y eu mieux depuis, ils sont plus visibles aujourd'hui![]()
Bah oui mais tout le délire "horreur" est arrivé bien après la sortie et est assez forcé, quasiment aucun joueur de l'époque n'était géné par les desings du jeu
![]()
c'est pas un délire horreur, c'est que quand on y joue on a une sensation bizarre qu'on ne peut pas expliquer, et moi en cherchant à comprendre pourquoi c'est le seul jeu ou j'ai cette sensation je me suis rendu compte qu'il y à plein de chose qui cloche, d'ajout qui n'on aucun sens et de mécanique qui ne devraient pas pouvoir exister à l'époque
Woho wohoha !? Belfego !
(je l'ai encore en tête)
Le 02 avril 2026 à 23:50:19 :
Perso il ma toujours trauma ce jeu quand j'étais petit l'impression d'être vraiment seul dans ce chateau etrange ,vide et froid mais d'être quand même observé![]()
Puis la technologie analogique comme la tv cathodique n'arrangeait rien
![]()
La même
Le jeu est flippant, t'as l'impression d'être observé, et que t'as des trucs secrets partout
Le 03 avril 2026 à 00:01:34 :
Le 02 avril 2026 à 23:57:46 :
![]()
c'est pas un délire horreur, c'est que quand on y joue on a une sensation bizarre qu'on ne peut pas expliquer, et moi en cherchant à comprendre pourquoi c'est le seul jeu ou j'ai cette sensation je me suis rendu compte qu'il y à plein de chose qui cloche, d'ajout qui n'on aucun sens et de mécanique qui ne devraient pas pouvoir exister à l'époque
![]()
Le hub central était déjà une mécanique connue à l'époque, mais Mario 64 était l'un des seuls a donner autant de liberté pour la zone de sélection des niveaux

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic