Le 03 avril 2026 à 00:02:59 :
Le 02 avril 2026 à 23:50:19 :
Perso il ma toujours trauma ce jeu quand j'étais petit l'impression d'être vraiment seul dans ce chateau etrange ,vide et froid mais d'être quand même observé![]()
Puis la technologie analogique comme la tv cathodique n'arrangeait rien
![]()
La même
Le jeu est flippant, t'as l'impression d'être observé, et que t'as des trucs secrets partout
Nintendo à probablement réussi à mettre au point la première intelligence artificielle consciente avant tout le monde, mais curieusement ils ne l'ont plus jamais utilisée après ce jeu https://sm64-conspiracies.fandom.com/wiki/Personalisation_A.I.#Benevolent_A.I._Theory
[00:04:45] <CashInTheFalzar>
Le jeu qui m'avait le plus trauma c'était Majora's Mask, en particulier à cause de la creepy pasta, mais même en dehors de ça, le jeu a une ambiance pesante et lugubre, t'as toujours l'impression qu'il y a un truc qui va pas avec le monde du jeu
Ah, là ça me choque moins déjà. Entre les événements du jeu, son ambiance ou encore l'effet étrange du recyclage des personnages d'Ocarina of Time, il y a un peu plus de matière anxiogène.
Le 03 avril 2026 à 00:07:27 :
Le jeu qui m'avait le plus trauma c'était Majora's Mask, en particulier à cause de la creepy pasta, mais même en dehors de ça, le jeu a une ambiance pesante et lugubre, t'as toujours l'impression qu'il y a un truc qui va pas avec le monde du jeuAh, là ça me choque moins déjà. Entre les événements du jeu, son ambiance ou encore l'effet étrange du recyclage des personnages d'Ocarina of Time, il y a un peu plus de matière anxiogène.
![]()
Le marchand de masque et sa tête de cinglé. 
Le 02 avril 2026 à 23:48:57 :
le jeu me faisait ultra flipper malgré le fait qu'il était super, chaque niveau t'avais cette impression d'être terriblement seul mais observé
Genre observé en permanence par une tortue sur un nuage avec une caméra ?
Le 03 avril 2026 à 00:08:47 :
Le 03 avril 2026 à 00:04:45 :
Le jeu qui m'avait le plus trauma c'était Majora's Mask, en particulier à cause de la creepy pasta, mais même en dehors de ça, le jeu a une ambiance pesante et lugubre, t'as toujours l'impression qu'il y a un truc qui va pas avec le monde du jeu
Link qui se tort de douleur à chaque fois que tu te transformes, la tête de la Lune qui se rapproche, les musiques qui deviennent de plus en plus distordues et angoissantes à mesure que tu te rapproches de l'inévitable 
Le 03 avril 2026 à 00:09:04 :
Le 03 avril 2026 à 00:07:27 :
Le jeu qui m'avait le plus trauma c'était Majora's Mask, en particulier à cause de la creepy pasta, mais même en dehors de ça, le jeu a une ambiance pesante et lugubre, t'as toujours l'impression qu'il y a un truc qui va pas avec le monde du jeuAh, là ça me choque moins déjà. Entre les événements du jeu, son ambiance ou encore l'effet étrange du recyclage des personnages d'Ocarina of Time, il y a un peu plus de matière anxiogène.
![]()
Le marchand de masque et sa tête de cinglé.
oui mais dans ce cas c'était intentionel, c'est pensé pour, Mario 64 non
j'ai toujours eu l'impression que quelquechose clochait avec ce jeu, comme si on n'était pas censé sauver la princesse mais trouver un moyen de s'échapper de quelquechose qui nous suivait, comme si on attendait qu'on vienne nous sortir de ce cauchemar mais qu'il y avait juste cette chose qui se contentait de nous observer silencieusement par derrière.
![]()
L'op qui se rend compte 30 ans après que bowser à envahit le chateau et qu'il a mis des méchants dans les tableau pour empêcher mario de sauver la princesse
Le 02 avril 2026 à 23:45:43 :
Je m'y connais en horreur et je pense que c'est le truc le plus térrifiant que j'ai jamais vules musiques sont discontinues et donnent la sensation d'être dans un monde vide qui a sombré dans la folie https://www.youtube.com/watch?v=CTMsJF7y0eg&list=PL4ALTTBDIUMzomBA29130X1lLgchBirvE&index=3 (genre c'est quoi ce délire ?)
l'environement n'a aucun sens et ses paterns sont déroutant on dirait que le chateau ne devrait pas être comme ça à la base comme si quelquechose voulait être dissimulé, une vérité terrible derrière des faux murs
![]()
les créatures qu'on croise dans le jeu ne sont pas normales non plus, elles sont vide comme si quelquechose à l'interieur d'elles était mort
![]()
![]()
![]()
j'ai toujours eu l'impression que quelquechose clochait avec ce jeu, comme si on n'était pas censé sauver la princesse mais trouver un moyen de s'échapper de quelquechose qui nous suivait, comme si on attendait qu'on vienne nous sortir de ce cauchemar mais qu'il y avait juste cette chose qui se contentait de nous observer silencieusement par derrière.
![]()
![]()
Rejoindre le sous-sol du château me terrorisait avec ce putain de fantôme qui t'attend au bout du couloir 
Je préférais 100x jouer à GTA3 plus tard, même si l'atmosphère se voulait mature, il n'y avait rien d'effrayant 
Le tableau de Peach qui se transforme peu à peu 
L'idée même de plonger dans des tableaux pour être dans des univers d'absurdité 
Les niveaux dans l'eau glauque au possible 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic