Le 22 mars 2026 à 21:27:43 :
Le 22 mars 2026 à 21:18:41 :
Le 22 mars 2026 à 21:18:15 sowellbec a écrit :
quelles sont les chances que tromp aille aussi loin ?Très élevées. Tu crois qu'il en a quelque chose à foutre du prix de l'essence à la pompe lui ?
![]()
Je n'en suis pas si sur. D'abord c'est sur à 100 pourcent qu'en coulisse touts les pays du monde et surtout du Moyen-Orient sont en train de l'harceler au tèl pourqu'il ferme sa gueule.
Je vois même les UAE le soudoyer avec quelques milliards vu que tout le monde sait que c'est un corrompu.Ensuite c'est une tactique de Trump de partir en couille , pour ensuite reculer comme une pédale. Le gars fait le fou, mais au fond il est pas complètement taré.
Enfin je place mes espoirs sur le fait que l'armée elle même se rende compte que c'est du suicide et refuse tout simplement d'exécuter les ordres. Surtout que l'a on parle d'un crime de guerre énorme. C'est du civil. Mais bon ca c'est vraiment le dernier espoir comme j'ai dit.
![]()
Compte pas sur l’armée pour désobéir, les soldats US adorent commettre des crimes de guerre, tu leur donnes l’autorisation de bombarder les installations pétrolières pour eux ce sera la mission de leur vie
à la limite y’aurait un cas de conscience s’il est question de bombarder leur propre territoire
et encore, quand tu te renseignes sur la cruauté de la guerre de sécession, je pense qu’ils en ont juste rien à foutre 
Le 22 mars 2026 à 21:33:15 :
De toute façon les routes vont être vides prochainement, quand les derniers pleins auront été écoulés et que l'essence sera à 5€/L, plus personne n'ira mettre de l'essence toutes les voitures vont restées à l'arrêt.![]()
On ne pourra même plus aller travailler => Effondrement![]()
Le 22 mars 2026 à 21:31:54 :
Petit rappel :Le détroit d'ormuz c'est seulement 20% du commerce de pétrole
Quand le prix du baril augmente, la hausse des prix se fait en quelques heures
Quand le prix du baril diminue, on nous explique qu'il faut du temps pour en ressentir le prix à la pompe60% du prix total du carburant est dû aux taxes, il suffirait d'une politique de protection pour diminuer les prix mais ce n'est pas dans leur intérêt
Oui. En 2008 le baril a flirté quelques temps avec les 200 dollars, mais il fallait faire une politique de relance alors on a pas vu le prix du carburant augmenter _.gif)
Mais aujourd'hui les gouvernements sont tous conscients du cataclysme climatique qui se prépare, donc depuis le covid tout est bon pour créer une baisse de consommation artificielle _.gif)
Parce que si ils l avouaient, ils auraient des centaines de millions de gilets jaunes low au niveau mondial _.gif)
Le 22 mars 2026 à 21:06:41 :
Jai hâte
Tu arrives en train électrique au boulot ?
Le 22 mars 2026 à 21:36:00 erminite77 a écrit :
Le 22 mars 2026 à 21:34:14 :
Le 22 mars 2026 à 21:33:39 :
Ma tesla rigoleIvre, il découvre que le prix de l'élec est axé sur celui du gaz
![]()
les panneaux solaires de ma villa rigolent
ta conscience que tout ce que tu consommes depend du prix du petrole quand meme ? rassure moi
Si le risque est si énorme, pourquoi le gouvernement met rien en place maintenant? Pourquoi tout le monde continue à vivre normalement 
Si le risque d effondrement express était si important, les dirigeants auraient pas déjà mis en place des rationnements et déployer des militaires dans les grandes villes? 
Ou alors c’est le plan, chaos généralisé dans toute l’Europe puis reconstruction sur les ruines avec un gouvernement unique 
Le 22 mars 2026 à 21:33:08 :
Le 22 mars 2026 à 21:27:43 :
Le 22 mars 2026 à 21:18:41 :
Le 22 mars 2026 à 21:18:15 sowellbec a écrit :
quelles sont les chances que tromp aille aussi loin ?Très élevées. Tu crois qu'il en a quelque chose à foutre du prix de l'essence à la pompe lui ?
![]()
Je n'en suis pas si sur. D'abord c'est sur à 100 pourcent qu'en coulisse touts les pays du monde et surtout du Moyen-Orient sont en train de l'harceler au tèl pourqu'il ferme sa gueule.
Je vois même les UAE le soudoyer avec quelques milliards vu que tout le monde sait que c'est un corrompu.Ensuite c'est une tactique de Trump de partir en couille , pour ensuite reculer comme une pédale. Le gars fait le fou, mais au fond il est pas complètement taré.
Enfin je place mes espoirs sur le fait que l'armée elle même se rende compte que c'est du suicide et refuse tout simplement d'exécuter les ordres. Surtout que l'a on parle d'un crime de guerre énorme. C'est du civil. Mais bon ca c'est vraiment le dernier espoir comme j'ai dit.
![]()
Compte pas sur l’armée pour désobéir, les soldats US adorent commettre des crimes de guerre, tu leur donnes l’autorisation de bombarder les installations pétrolières pour eux ce sera la mission de leur vie
à la limite y’aurait un cas de conscience s’il est question de bombarder leur propre territoire
et encore, quand tu te renseignes sur la cruauté de la guerre de sécession, je pense qu’ils en ont juste rien à foutre
Oui je sais que l'armée c'est full npc. Hiroshima et Nagasaki ont bien prouver qu'ils peuvent massacrer des civils de manière horrible sans scrupule. Le truc est que la on parle d'une bombe économique qui ne va rater personne. Tout le monde va prendre cher, eux même , leur proches, leur pays...
C'est plus comme avant ou ils pouvaient taper les "méchants" et rentrer chez eux. Si le Moyen Orient s'effondre , le monde coule avec lui. Donc je pense que ça peut peser dans la balance.
Le 22 mars 2026 à 21:37:03 :
![]()
ta conscience que tout ce que tu consommes depend du prix du petrole quand meme ? rassure moi
![]()
Le 22 mars 2026 à 21:40:14 :
Le 22 mars 2026 à 21:37:03 :
![]()
![]()

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic