Perso je suis en full télétravail avec codex 5.4 xhigh (j'utilise plus claude code)
je supervise de temps en temps et je chill
Le 19 mars 2026 à 15:58:25 ledelirent a écrit :
tu peut développer des outil de mod de jeu par exemples pour empires: l'aube d'un monde nouveau
Je suis curieux sur ça
Le 19 mars 2026 à 15:48:26 :
Le 19 mars 2026 à 15:45:11 :
Le 19 mars 2026 à 15:42:17 :
Le 19 mars 2026 à 15:41:15 :
Le 19 mars 2026 à 15:08:04 :
Samedi dernier j'ai eu une idée d'application et j'ai tenté de coder.Lâché l'affaire au bout de 30 minutes.
En 2026 toujours pas de manière simple de faire une interface graphique sous python avec des tutos qui n'utilisent jamais les même nom de variable. Obligé de faire 4 / 5 changement à chaque fois que je voulais intégrer mon code.
En mode spaghetti car si je voulais le rendre fonctionnel, lol !
Quand je pense qu'en html + css j'aurais pu faire un truc de zinzolin en moins de 10 minutes.
Sauf qu'ensuite même sous php pas vraiment accès au système.
Streamlit ou nicegui font le taff en python
Je connaissais bien streamlit, jamais entendu parler de Nicegui. C’est du pareil au même?
Streamlit a une opinion forte et c'est assez difficile à personnaliser
Nicegui te permet de tout gérer, il y a plusieurs frameworks UI intégrés. Tu peux facilement faire des apps desktop avec aussi
Ah oui ok, je vois. Mais du coup, ça demande plus de compétences Nicegui je suppose
Les deux sont assez similaires sur les trucs basiques, tu peux tout à fait passer de l'un à l'autre.
L'avantage de streamlit c'est que comme il est limité niveau UI, tu ne te prends pas tellement la tête avec des choix. A la base les créateurs du frameworks visaient les data scientists qui faisaient des démos interactives avec des sets de données.
Nicegui va plus loin oui, c'est vraiment la frontière avec une app full js.
Le 19 mars 2026 à 15:53:42 :
Le 19 mars 2026 à 15:52:20 AnalysteGeoPol a écrit :
Le 19 mars 2026 à 15:49:31 :
Le 19 mars 2026 à 15:46:40 AnalysteGeoPol a écrit :
Le 19 mars 2026 à 15:43:17 :
> Le 19 mars 2026 à 15:23:47 :
> > Le 19 mars 2026 à 15:13:39 :
> > > Le 19 mars 2026 à 15:11:09 :
> > > > Le 19 mars 2026 à 15:09:50 :
> > > > > Le 19 mars 2026 à 15:08:21 :
> > > > > > Le 19 mars 2026 à 14:59:44 :
> > > > > > > Le 18 mars 2026 à 17:43:04 :
> > > > > > > J’ai vibecode ça aussi : https://www.allodrama.io/
> > > > > > >
> > > > > > > Je sais que c’est nul et que n’importe quel étudiant en info RIGOLE. Mais prenez en compte que ça m’a pris 37minutes, et que j’y connais RIEN.
> > > > > > >
> > > > > > > J’ai sortie 28 projets en 3mois AHI
> > > > > >
> > > > > > Mais tu paies des noms de domaine et tout
> > > > >
> > > > > Je le suis fait au total 450€ en 3mois.
> > > > >
> > > > > Mais la très grande majorité des sites / app me COÛTENT de l’argent, et ne rapportent pas UN centime.
> > > > >
> > > > > Si je me débarrassais entièrement des sites qui me coûtent et qui rapportent rien, je serais plutôt dans les 1000€ en 3mois. (Ce qui est ridiculement bas je te l’accorde)
> > > > >
> > > > > Mais je vois plus ça comme un amusement
> > > >
> > > > tu es surtout un énorme mytho à mon avis
> > >
> > > Et pourtant… c’est pas comme si je gérais des gros Saas. C’est surtout des wrapper
> >
> > sauf qu'en 3 mois tu ne peux pas produire 28 applis, les promouvoire sérieusement et générer du fric lol
> >
> > ou alors tu oublies de nous dire quelque chose
>
> Quand je parle de 28, c’est pas 28 appli. Il peux y avoir des scripts python perso, des extensions web etc… tout n’est pas public, et certains sont juste en local sur mon PC.
>
> Ensuite c’est de la promo via Meta et Tiktok
Tu as dev quoi comme extension?
Pour tiktok tu créé un compte par projet ?Non, j’utilise le même. Mais je ne devrais pas. Mais j’ai trop la flemme de refaire à chaque fois un compte. Par contre c’est un peu chiant à mettre en place. Si tu fais juste payer, en gros t’aura juste du trafic « fantôme » sur ton site. (Globalement tiktok affiche ta pub sur des apps de jeux, et les gens cliquent juste pour refermer instantanément la page de ton site avant même qu’elle ai fini de charger, pour continuer)
Les extensions c’est surtout des trucs à la CON. Surtout pour mon usage de JVC
Genre quand un khey c’est amusé il y a quelques semaines à spam avec des bots le forum, j’ai fait un script qui permettait de repérer les titres similaires et ne pas les afficher sur mon écran, pour ne pas être pollué. Ce genre de choses.
Perso j'ai fait un outil pour suivre à la trace certains forumeurs
Le tout stocker dans une base de données, ensuite j'ai gemini qui analyse tout ça
Elle repère les secondaires rapidementMais nan? Mais c’est chaud non? Parce que tu dois scraper en direct tout le forum en permanence non?
après bon je sais pas trop vu que j'utilise openclaw, elle s'occupe de tout
tu l'utilises avec une api ou un compte claude code ?
Le 19 mars 2026 à 16:00:13 michelbarry a écrit :
Le 19 mars 2026 à 15:53:42 :
Le 19 mars 2026 à 15:52:20 AnalysteGeoPol a écrit :
Le 19 mars 2026 à 15:49:31 :
Le 19 mars 2026 à 15:46:40 AnalysteGeoPol a écrit :
> Le 19 mars 2026 à 15:43:17 :
> > Le 19 mars 2026 à 15:23:47 :
> > > Le 19 mars 2026 à 15:13:39 :
> > > > Le 19 mars 2026 à 15:11:09 :
> > > > > Le 19 mars 2026 à 15:09:50 :
> > > > > > Le 19 mars 2026 à 15:08:21 :
> > > > > > > Le 19 mars 2026 à 14:59:44 :
> > > > > > > > Le 18 mars 2026 à 17:43:04 :
> > > > > > > > J’ai vibecode ça aussi : https://www.allodrama.io/
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je sais que c’est nul et que n’importe quel étudiant en info RIGOLE. Mais prenez en compte que ça m’a pris 37minutes, et que j’y connais RIEN.
> > > > > > > >
> > > > > > > > J’ai sortie 28 projets en 3mois AHI
> > > > > > >
> > > > > > > Mais tu paies des noms de domaine et tout
> > > > > >
> > > > > > Je le suis fait au total 450€ en 3mois.
> > > > > >
> > > > > > Mais la très grande majorité des sites / app me COÛTENT de l’argent, et ne rapportent pas UN centime.
> > > > > >
> > > > > > Si je me débarrassais entièrement des sites qui me coûtent et qui rapportent rien, je serais plutôt dans les 1000€ en 3mois. (Ce qui est ridiculement bas je te l’accorde)
> > > > > >
> > > > > > Mais je vois plus ça comme un amusement
> > > > >
> > > > > tu es surtout un énorme mytho à mon avis
> > > >
> > > > Et pourtant… c’est pas comme si je gérais des gros Saas. C’est surtout des wrapper
> > >
> > > sauf qu'en 3 mois tu ne peux pas produire 28 applis, les promouvoire sérieusement et générer du fric lol
> > >
> > > ou alors tu oublies de nous dire quelque chose
> >
> > Quand je parle de 28, c’est pas 28 appli. Il peux y avoir des scripts python perso, des extensions web etc… tout n’est pas public, et certains sont juste en local sur mon PC.
> >
> > Ensuite c’est de la promo via Meta et Tiktok
>
> Tu as dev quoi comme extension?
> Pour tiktok tu créé un compte par projet ?
Non, j’utilise le même. Mais je ne devrais pas. Mais j’ai trop la flemme de refaire à chaque fois un compte. Par contre c’est un peu chiant à mettre en place. Si tu fais juste payer, en gros t’aura juste du trafic « fantôme » sur ton site. (Globalement tiktok affiche ta pub sur des apps de jeux, et les gens cliquent juste pour refermer instantanément la page de ton site avant même qu’elle ai fini de charger, pour continuer)
Genre quand un khey c’est amusé il y a quelques semaines à spam avec des bots le forum, j’ai fait un script qui permettait de repérer les titres similaires et ne pas les afficher sur mon écran, pour ne pas être pollué. Ce genre de choses.
Perso j'ai fait un outil pour suivre à la trace certains forumeurs
Le tout stocker dans une base de données, ensuite j'ai gemini qui analyse tout ça
Elle repère les secondaires rapidementMais nan? Mais c’est chaud non? Parce que tu dois scraper en direct tout le forum en permanence non?
après bon je sais pas trop vu que j'utilise openclaw, elle s'occupe de tout
tu l'utilises avec une api ou un compte claude code ?
Api gratuite 
Le 19 mars 2026 à 15:55:09 :
Le 19 mars 2026 à 15:46:40 :
Le 19 mars 2026 à 15:23:47 :
Le 19 mars 2026 à 15:13:39 :
> Le 19 mars 2026 à 15:11:09 :
> > Le 19 mars 2026 à 15:09:50 :
> > > Le 19 mars 2026 à 15:08:21 :
> > > > Le 19 mars 2026 à 14:59:44 :
> > > > > Le 18 mars 2026 à 17:43:04 :
> > > > > J’ai vibecode ça aussi : https://www.allodrama.io/
> > > > >
> > > > > Je sais que c’est nul et que n’importe quel étudiant en info RIGOLE. Mais prenez en compte que ça m’a pris 37minutes, et que j’y connais RIEN.
> > > > >
> > > > > J’ai sortie 28 projets en 3mois AHI
> > > >
> > > > Mais tu paies des noms de domaine et tout
> > >
> > > Je le suis fait au total 450€ en 3mois.
> > >
> > > Mais la très grande majorité des sites / app me COÛTENT de l’argent, et ne rapportent pas UN centime.
> > >
> > > Si je me débarrassais entièrement des sites qui me coûtent et qui rapportent rien, je serais plutôt dans les 1000€ en 3mois. (Ce qui est ridiculement bas je te l’accorde)
> > >
> > > Mais je vois plus ça comme un amusement
> >
> > tu es surtout un énorme mytho à mon avis
>
> Et pourtant… c’est pas comme si je gérais des gros Saas. C’est surtout des wrapper
sauf qu'en 3 mois tu ne peux pas produire 28 applis, les promouvoire sérieusement et générer du fric lol
ou alors tu oublies de nous dire quelque chose
Quand je parle de 28, c’est pas 28 appli. Il peux y avoir des scripts python perso, des extensions web etc… tout n’est pas public, et certains sont juste en local sur mon PC.
Ensuite c’est de la promo via Meta et Tiktok
Pour tiktok tu créé un compte par projet ?Non, j’utilise le même. Mais je ne devrais pas. Mais j’ai trop la flemme de refaire à chaque fois un compte. Par contre c’est un peu chiant à mettre en place. Si tu fais juste payer, en gros t’aura juste du trafic « fantôme » sur ton site. (Globalement tiktok affiche ta pub sur des apps de jeux, et les gens cliquent juste pour refermer instantanément la page de ton site avant même qu’elle ai fini de charger, pour continuer)
GG
Pour tiktok tu montres ta tête ?
Perso je vibe code de temps en temps aussi, pas mal d'outils perso, de mini apps, des extensions, mais encore zéro saas.
Pour les extensions j'aime bien pomper des extensions pour les remixer à ma sauce et couvrir l'angle mort qui leurs manquaient pour répondre à leurs besoins. Tu peux demander à claude code d'analyser leurs code base et de le refaire avec x choses différentes
Là je vais me lancer dans un marathon d'apprentissage fullstack avec next pour mieux me repérer sur des projets plus ambitieux
Non, les pubs sont 100% full IA. Perso je trouve le résultat catastrophique (vraiment), mais bon, ça a l’air de marcher, donc tant mieux. (Perso jamais je cliquerais là dessus)
Franchement très très bonne idée de faire comme tu fais (couvrir des extensions déjà existante et les améliorer). C’est aussi ce que j’aurais aimé faire. T’as techniquement plus de chance de les vendre. Puisque si elles existent et ont un public, c’est que le besoin existe. Suffit ensuite de scanner les commentaires (trustpilot & co), pour voir ce que les gens reprochent, et couvrir cet angle mort. (Pareil pour les applications etc…)
Même les apps IoS peuvent être analysée. Perso je saurais pas faire. Mais c’est possible. Un khey m’a dit de faire ultra gaffe à l’époque sur mon app IOS (sur l’AppStore), car mon API KEY de GPT était en clair. 
Bon courage pour ton marathon. Je ne cherche pas à apprendre, je sais que je suis beaucoup trop limité pour le dev (vraiment j’ai pas cette logique, ni cette patience). Mais en revanche, j’apprends à faire avec l’IA (du front, du back, faire un serveur etc..)
Par contre, je demande aucune info privée à mes utilisateurs. J’ai trop trop peur que je laisse une faille critique, et que ça expose mes users à des fuites.
Le 19 mars 2026 à 15:57:03 :
[17:43:04] <AnalysteGeoPol>
J’ai vibecode ça aussi : https://www.allodrama.io/Je sais que c’est nul et que n’importe quel étudiant en info RIGOLE. Mais prenez en compte que ça m’a pris 37minutes, et que j’y connais RIEN.
J’ai sortie 28 projets en 3mois AHI
Pour héberger un site comme ça c'est combien khey ?
20 balles à l’année à tout casser. Et tu peux le faire gratuitement, par contre ton URL sera moche
Le 19 mars 2026 à 15:57:35 :
Le 19 mars 2026 à 15:51:38 :
Le 19 mars 2026 à 15:47:04 :
Je code depuis 25 ans khey, mais j'aime bien le vide-coding, perso. Alors n'aie pas honte, l'OP.Ahi, merci khey. Disons que c’est la honte de présenter mes projets, à des dev, qui voient seconde 1 les problèmes
C’est comme si j’étais fier d’avoir utilisé un robot pour cuisiner, puis que je montrais mon plat à un chef gastronomique
Mais ça m’amuse. Parfois même l’idée en elle même, je la délégue à l’IA.
Genre je scrap les post Reddit qui commencent par « ça me gave » « j’aurais aimé » « c’est dommage qu’il n’existe pas » « comment faire pour », ce genre de conneries, puis ça me rempli un CSV de plusieurs centaines ou milliers de lignes.
Et l’IA essaye de trouver un pattern de points de douleurs / besoins
Il faut bien commencer quelque part, khey.
J'espère que ça te donnera le goût d'approfondir la programmation.
Et puis, si les LLM continuent d'évoluer, peut-être que la sécurité (ou plutôt, le manque de sécurité) ne sera plus un aussi grand problème dans le futur.
Merci mon khey, t’es un ange !
Le 19 mars 2026 à 15:58:03 :
J'ai commencé grâce à mon taf actuel, et j'avoue que c'est pas mal suivant le projet
GPT m'a fait un webservice python pour extraire des données de factures à l'aide d'OCR (montants/numéro de facture/fournisseur), le truc est vraiment archi poussé, et mon patron a validé le trucLe temps que ça m'aurait mis si j'avais fait ça de moi même, j'imagine même pas...
AHI. T’es comptable ou quoi? 
Le 19 mars 2026 à 15:58:46 :
Perso je suis en full télétravail avec codex 5.4 xhigh (j'utilise plus claude code)je supervise de temps en temps et je chill
Faudrait que je test codex (pourtant je l’ai).
Enfin la, j’ai pas de projets en tête. Faudrait que je me pose et que j’y réfléchisse
Le 19 mars 2026 à 15:56:40 :
Le 19 mars 2026 à 15:55:09 michelbarry a écrit :
> Le 19 mars 2026 à 15:13:39 :
> > Le 19 mars 2026 à 15:11:09 :
> > > Le 19 mars 2026 à 15:09:50 :
> > > > Le 19 mars 2026 à 15:08:21 :
> > > > > Le 19 mars 2026 à 14:59:44 :
> > > > > > Le 18 mars 2026 à 17:43:04 :
> > > > > > J’ai vibecode ça aussi : https://www.allodrama.io/
> > > > > >
> > > > > > Je sais que c’est nul et que n’importe quel étudiant en info RIGOLE. Mais prenez en compte que ça m’a pris 37minutes, et que j’y connais RIEN.
> > > > > >
> > > > > > J’ai sortie 28 projets en 3mois AHI
> > > > >
> > > > > Mais tu paies des noms de domaine et tout
> > > >
> > > > Je le suis fait au total 450€ en 3mois.
> > > >
> > > > Mais la très grande majorité des sites / app me COÛTENT de l’argent, et ne rapportent pas UN centime.
> > > >
> > > > Si je me débarrassais entièrement des sites qui me coûtent et qui rapportent rien, je serais plutôt dans les 1000€ en 3mois. (Ce qui est ridiculement bas je te l’accorde)
> > > >
> > > > Mais je vois plus ça comme un amusement
> > >
> > > tu es surtout un énorme mytho à mon avis
> >
> > Et pourtant… c’est pas comme si je gérais des gros Saas. C’est surtout des wrapper
>
> sauf qu'en 3 mois tu ne peux pas produire 28 applis, les promouvoire sérieusement et générer du fric lol
>
> ou alors tu oublies de nous dire quelque chose
Quand je parle de 28, c’est pas 28 appli. Il peux y avoir des scripts python perso, des extensions web etc… tout n’est pas public, et certains sont juste en local sur mon PC.
GG
Perso je vibe code de temps en temps aussi, pas mal d'outils perso, de mini apps, des extensions, mais encore zéro saas.
Pour les extensions j'aime bien pomper des extensions pour les remixer à ma sauce et couvrir l'angle mort qui leurs manquaient pour répondre à leurs besoins. Tu peux demander à claude code d'analyser leurs code base et de le refaire avec x choses différentes
Là je vais me lancer dans un marathon d'apprentissage fullstack avec next pour mieux me repérer sur des projets plus ambitieux
En vrai perso c'est démoralisant l'ia évolue tellement vite que ce que tu apprends aujourd'hui elle sera le faire demain
Les gens qui apprennent tout les process etc pour bien maitriser l'IA vont devoir tout mettre à la benne dans quelques mois/années
Là c'est plus pour apprendre next.js, savoir comment bien architecturer et me faire un petit template SaaS que je vais utiliser pour monter des projets
En soit il y a encore une zone grise ou ce genre d'apprentissage vaut encore le coup
Le 19 mars 2026 à 15:57:03 :
[17:43:04] <AnalysteGeoPol>
J’ai vibecode ça aussi : https://www.allodrama.io/Je sais que c’est nul et que n’importe quel étudiant en info RIGOLE. Mais prenez en compte que ça m’a pris 37minutes, et que j’y connais RIEN.
J’ai sortie 28 projets en 3mois AHI
Pour héberger un site comme ça c'est combien khey ?
ca coute rien on est en 2026
Le 19 mars 2026 à 15:59:20 :
Le 19 mars 2026 à 15:48:26 :
Le 19 mars 2026 à 15:45:11 :
Le 19 mars 2026 à 15:42:17 :
Le 19 mars 2026 à 15:41:15 :
> Le 19 mars 2026 à 15:08:04 :
> Samedi dernier j'ai eu une idée d'application et j'ai tenté de coder.
>
> Lâché l'affaire au bout de 30 minutes.
>
>
>
> En 2026 toujours pas de manière simple de faire une interface graphique sous python avec des tutos qui n'utilisent jamais les même nom de variable. Obligé de faire 4 / 5 changement à chaque fois que je voulais intégrer mon code.
>
> En mode spaghetti car si je voulais le rendre fonctionnel, lol !
>
> Quand je pense qu'en html + css j'aurais pu faire un truc de zinzolin en moins de 10 minutes.
>
> Sauf qu'ensuite même sous php pas vraiment accès au système.
>
>
Streamlit ou nicegui font le taff en python
Je connaissais bien streamlit, jamais entendu parler de Nicegui. C’est du pareil au même?
Streamlit a une opinion forte et c'est assez difficile à personnaliser
Nicegui te permet de tout gérer, il y a plusieurs frameworks UI intégrés. Tu peux facilement faire des apps desktop avec aussi
Ah oui ok, je vois. Mais du coup, ça demande plus de compétences Nicegui je suppose
Les deux sont assez similaires sur les trucs basiques, tu peux tout à fait passer de l'un à l'autre.
L'avantage de streamlit c'est que comme il est limité niveau UI, tu ne te prends pas tellement la tête avec des choix. A la base les créateurs du frameworks visaient les data scientists qui faisaient des démos interactives avec des sets de données.
Nicegui va plus loin oui, c'est vraiment la frontière avec une app full js.
Ok, je vois. Merci khey pour ta réponse!
Le 19 mars 2026 à 16:01:12 :
> Le 19 mars 2026 à 15:13:39 :
> > Le 19 mars 2026 à 15:11:09 :
> > > Le 19 mars 2026 à 15:09:50 :
> > > > Le 19 mars 2026 à 15:08:21 :
> > > > > Le 19 mars 2026 à 14:59:44 :
> > > > > > Le 18 mars 2026 à 17:43:04 :
> > > > > > J’ai vibecode ça aussi : https://www.allodrama.io/
> > > > > >
> > > > > > Je sais que c’est nul et que n’importe quel étudiant en info RIGOLE. Mais prenez en compte que ça m’a pris 37minutes, et que j’y connais RIEN.
> > > > > >
> > > > > > J’ai sortie 28 projets en 3mois AHI
> > > > >
> > > > > Mais tu paies des noms de domaine et tout
> > > >
> > > > Je le suis fait au total 450€ en 3mois.
> > > >
> > > > Mais la très grande majorité des sites / app me COÛTENT de l’argent, et ne rapportent pas UN centime.
> > > >
> > > > Si je me débarrassais entièrement des sites qui me coûtent et qui rapportent rien, je serais plutôt dans les 1000€ en 3mois. (Ce qui est ridiculement bas je te l’accorde)
> > > >
> > > > Mais je vois plus ça comme un amusement
> > >
> > > tu es surtout un énorme mytho à mon avis
> >
> > Et pourtant… c’est pas comme si je gérais des gros Saas. C’est surtout des wrapper
>
> sauf qu'en 3 mois tu ne peux pas produire 28 applis, les promouvoire sérieusement et générer du fric lol
>
> ou alors tu oublies de nous dire quelque chose
GG
Non, les pubs sont 100% full IA. Perso je trouve le résultat catastrophique (vraiment), mais bon, ça a l’air de marcher, donc tant mieux. (Perso jamais je cliquerais là dessus)
Franchement très très bonne idée de faire comme tu fais (couvrir des extensions déjà existante et les améliorer). C’est aussi ce que j’aurais aimé faire. T’as techniquement plus de chance de les vendre. Puisque si elles existent et ont un public, c’est que le besoin existe. Suffit ensuite de scanner les commentaires (trustpilot & co), pour voir ce que les gens reprochent, et couvrir cet angle mort. (Pareil pour les applications etc…)
Même les apps IoS peuvent être analysée. Perso je saurais pas faire. Mais c’est possible. Un khey m’a dit de faire ultra gaffe à l’époque sur mon app IOS (sur l’AppStore), car mon API KEY de GPT était en clair.
Bon courage pour ton marathon. Je ne cherche pas à apprendre, je sais que je suis beaucoup trop limité pour le dev (vraiment j’ai pas cette logique, ni cette patience). Mais en revanche, j’apprends à faire avec l’IA (du front, du back, faire un serveur etc..)
Par contre, je demande aucune info privée à mes utilisateurs. J’ai trop trop peur que je laisse une faille critique, et que ça expose mes users à des fuites.
quelle IA pour cette réponse ?
tu as répondu en vocal en input ?
Le 19 mars 2026 à 16:05:17 :
Le 19 mars 2026 à 15:56:40 :
Le 19 mars 2026 à 15:55:09 michelbarry a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > Je sais que c’est nul et que n’importe quel étudiant en info RIGOLE. Mais prenez en compte que ça m’a pris 37minutes, et que j’y connais RIEN.
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Mais la très grande majorité des sites / app me COÛTENT de l’argent, et ne rapportent pas UN centime.
> > > > >
> > > > > Si je me débarrassais entièrement des sites qui me coûtent et qui rapportent rien, je serais plutôt dans les 1000€ en 3mois. (Ce qui est ridiculement bas je te l’accorde)
> > > > >
> > > >
> > >
> > > Et pourtant… c’est pas comme si je gérais des gros Saas. C’est surtout des wrapper
> >
> > sauf qu'en 3 mois tu ne peux pas produire 28 applis, les promouvoire sérieusement et générer du fric lol
> >
>
> Quand je parle de 28, c’est pas 28 appli. Il peux y avoir des scripts python perso, des extensions web etc… tout n’est pas public, et certains sont juste en local sur mon PC.
>
GG
En vrai perso c'est démoralisant l'ia évolue tellement vite que ce que tu apprends aujourd'hui elle sera le faire demain
Les gens qui apprennent tout les process etc pour bien maitriser l'IA vont devoir tout mettre à la benne dans quelques mois/années
Là c'est plus pour apprendre next.js, savoir comment bien architecturer et me faire un petit template SaaS que je vais utiliser pour monter des projets
En soit il y a encore une zone grise ou ce genre d'apprentissage vaut encore le coup
Après toi t’es dev pro non?
Le 19 mars 2026 à 16:06:10 :
Le 19 mars 2026 à 16:01:12 :
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
> >
>
>
GG
quelle IA pour cette réponse ?
tu as répondu en vocal en input ?
Euh à la main, sans IA (si tu parles de mon message)
Le 19 mars 2026 à 16:04:04 :
J'ai commencé grâce à mon taf actuel, et j'avoue que c'est pas mal suivant le projet
GPT m'a fait un webservice python pour extraire des données de factures à l'aide d'OCR (montants/numéro de facture/fournisseur), le truc est vraiment archi poussé, et mon patron a validé le trucLe temps que ça m'aurait mis si j'avais fait ça de moi même, j'imagine même pas...
Non, je suis dev (pour ma défense je fais 0 python de base)
On développe des outils de gestion de budget pour des clients.
Le 19 mars 2026 à 16:08:42 Keldryn a écrit :
Claude* développe
Le 19 mars 2026 à 16:08:42 :
Ah oui d’accord je vois. Je suis pas dev, donc ma question va être stupide, mais il n’existe pas des frameworks d’OCR gratuit et open source?
Et tu codes en quoi habituellement? Tu pouvais pas coder un OCR dans ce que tu codes habituellement?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic