Topic de C_Duvernois :

A 35 ans, je ne supporte plus ma MISERE AFFECTIVE

Le 28 février 2026 à 21:00:25 :
l'op qui a fait tout ce que la société lui a dit et qui s'aperçoit qu'il s'est fait arnaquer :rire:

C'est exactement ça.

L'humour toujours l'humour, cherchez pas

Du moment que vous n'êtes pas laid, ni trop con, c'est ez avec la plupart des femmes

Ton problème c'est que tu ne donnes pas envie à ce qu'on s'intéresse à toi, rien qu'à tes posts ça se voit que t'es trop rigide, tu manques de légèreté c'est tout

Etre cultivé, intelligent, avoir de l'argent etc c'est les fondations, mais sans une personnalité qui donne envie d'être côtoyée quotidiennement ça bloque c'est tout

Le charisme s'apprend, contrairement à ce qu'on peut croire.
Par contre plus tu t'y prends tard plus c'es difficile, mais pas impossible selon moi.

Il faudrait que tu te mettes à fond dans tout ce qui peut t'aider: faire des ucpa, de l'impro, du théatre, du sport en équipe (ça aide bcp pour comprendre les dynamiques sociales)

Pas besoin d'être extraverti pour être charismatique, par contre il faut comprendre 2-3 choses simples selon moi. Globalement dans une interaction sociale, une personne "normale" recherche:
-Soit d'être activement écouté (même si ce qu'elle dit est chiant)
-Soit d'être divertie (donc il faut etre marrant, avoir de l'humour, de la répartie etc.) et pour ça il faut s'avoir s'adapter à l'autre (donc l'écouter). Savoir surprendre aussi (ça peut etre de plein de manières, perso j'aime bien "choquer" les gens en étant cynique mais avec un grand sourire mais y'a d'autres manieres de faire)
-Soit d'apprendre des choses: là aussi il faut savoir écouter et comprendre ce qui intéresse ton interlocuteur, puis aborder des idées qui vont lui parler, tourner tes expériences / centres d'intérêts vers ce qui l'intéresse, faire des parallèles etc.

Bien sur tout ce la requiert d'avoir des expériences variées, de savoir s'adapter etc. Difficile à dire sans te connaitre

Le 21 février 2026 à 18:47:32 :
J'ai 35 ans et il m'est impossible pour moi de me mettre en couple.

Sur le papier j'ai tout du profil "rassurant" : bon taf pas stressant et me laissant du temps libre, bien payé (top 15% des salaires), je suis perçu par mes collègues et par mes supérieures comme un "gros cerveau" qui réfléchit vite et bien et je compte monter dans la hiérarchie pour aller chercher du 4k à 5k net mensuel. Je suis issu d'une famille assez aisée, je fais du sport régulièrement, je prends soin de mon apparence, et je n'ai aucun véritable défaut physique (pas de calvitie, taille correcte d'1m80, visage pas laid). J'ai par ailleurs des centres d'intérêt très intellectuels, je suis perçu comme cultivé et j'ai également écrit il ya des années de cela, dans mon temps libre, un bouquin qui m'a valu un prix (avec des académiciens dans le jury).

Sauf que j'ai une personnalité qui ne plaît pas du tout aux filles : je suis très introverti, peu bavard (voire pas du tout), solitaire, nerd, cérébral et consciencieux, ancien grand timide (il me reste des traces), assez décalé par rapport à la masse dans mes centres d'intérêt et sujets de discussion. Bref, un profil certainement perçu par beaucoup d'entre elles comme "fade", "ennuyeux" voire carrément "chiant". Je ne leur procure pas d'émotions et je ne suis pas suffisamment beau pour rattraper ça.

Autour de moi, tout le monde se met en couple tandis que moi j'en suis à ma 17e année de célibat depuis ma majorité, malgré les applis, malgré la drague de rue, malgré des clubs/assos. Je n'ai connu qu'un bref début de relation qui a tenu le temps de 4 RDV. Je suis en déprime sévère depuis des années et je ne vois aujourd'hui rien d'autre que boucler sur ce forum pour exprimer mon désespoir. Je n'en peux plus.

Pourquoi a chaque fois. Le 1er argument c'est de parler taff et pognon?
Rien que la déjà c'est chiant a souhait.
Ton profil, est chiant.
T'es le bon pote mais t'as pas une vie fun

Les meufs aiment pas trop les mecs trop clean, propre sur eux même, ca fait alien qui n'a rien vécu :(
tu es autiste = cerveau malformé = top 3 des défauts qui repoussent le plus les femmes car génétique défectueuse que personne veut reléguer à ses gosses
Dit toi que si t'avais pris un autre chemin tu serais en couple avec une Magalax et 3 gosses.
Tu serais aussi en misère affective je te rassure.
mais je confirme que le physique c'est rien comparé à la statut et à la personnalité, si tes inintéressant mais 8/10 a part les tchouins superficiel tes finito avec les meufs :(

Tchatche + charisme + viril > tes qualités

J'ai du mal avec la tchatche. Parler de tout et rien, j'ai du mal.

Le 28 février 2026 à 20:55:02 :

Le 28 février 2026 à 20:25:23 :
L'op c'est pas lié au physique, écoute pas les gens du forum qui n'ont jamais eu de copine.

T'es juste pas intéressant. Je connais des lambda en couple car ils avaient un minimum de personnalité

Je sens que tu as lu le topic toi.

t'es trop rigide crayon comme a dit un khey. Tu peux etre millionnaire, que les nanas (à part les michtos) te verront toujours ininteressant si tu gardes cette rigidité

Je connais une meuf qui te correspondrait parfaitement, c'est une pote éloignée de ma femme

25 ans, pucelle, repliée sur elle-même, ancienne dépressive sévère
Centres d'intérêts nerd
Métier de nerd aussi
A écrit un truc et gagné un petit prix sur la littérature régionale où un truc du genre par rapport au patrimoine d'une région
1000 passions en même temps, que des trucs niches

Elle est pas moche par contre faut suivre quand elle commence à parler de ses sujets

Limite autiste + catholique pratiquante

Moi je pourrais pas avec une fille comme ça, trop insupportable et trop rigide

Données du topic

Auteur
C_Duvernois
Date de création
21 février 2026 à 18:47:32
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
87
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !