J'ai 35 ans et il m'est impossible pour moi de me mettre en couple.
Sur le papier j'ai tout du profil "rassurant" : bon taf pas stressant et me laissant du temps libre, bien payé (top 15% des salaires), je suis perçu par mes collègues et par mes supérieures comme un "gros cerveau" qui réfléchit vite et bien et je compte monter dans la hiérarchie pour aller chercher du 4k à 5k net mensuel. Je suis issu d'une famille assez aisée, je fais du sport régulièrement, je prends soin de mon apparence, et je n'ai aucun véritable défaut physique (pas de calvitie, taille correcte d'1m80, visage pas laid). J'ai par ailleurs des centres d'intérêt très intellectuels, je suis perçu comme cultivé et j'ai également écrit il ya des années de cela, dans mon temps libre, un bouquin qui m'a valu un prix (avec des académiciens dans le jury).
Sauf que j'ai une personnalité qui ne plaît pas du tout aux filles : je suis très introverti, peu bavard (voire pas du tout), solitaire, nerd, cérébral et consciencieux, ancien grand timide (il me reste des traces), assez décalé par rapport à la masse dans mes centres d'intérêt et sujets de discussion. Bref, un profil certainement perçu par beaucoup d'entre elles comme "fade", "ennuyeux" voire carrément "chiant". Je ne leur procure pas d'émotions et je ne suis pas suffisamment beau pour rattraper ça.
Autour de moi, tout le monde se met en couple tandis que moi j'en suis à ma 17e année de célibat depuis ma majorité, malgré les applis, malgré la drague de rue, malgré des clubs/assos. Je n'ai connu qu'un bref début de relation qui a tenu le temps de 4 RDV. Je suis en déprime sévère depuis des années et je ne vois aujourd'hui rien d'autre que boucler sur ce forum pour exprimer mon désespoir. Je n'en peux plus.

Le 21 février 2026 à 18:51:16 :
T'es juste moche
This je connais un type timide est cringe mais il fait 1.88 est ressemble à un acteur d'hollywood
Le 21 février 2026 à 18:51:08 :
Tu côtoies beaucoup de femmes hors applis/taf ?
Non. Les seules femmes que je côtoie au quotien sont au taf, mais elles sont quasi-toutes casées pour celles de mon âge ou ne me plaisent pas du tout/ne me correspondent pas.
Sinon je parle de temps en temps à des femmes via la drague dans des parcs.
Le 21 février 2026 à 18:51:16 :
T'es juste moche
Noté 5 à 7/10 par les kheys.
Je me considère comme un 6. Ce qui ne suffit pas à véritablement exister sur les applis.
Le 21 février 2026 à 18:52:06 :
Lien du livre
Désolé je veux rester anonyme.
Même par MP je ne le donnerai pas.
Le 21 février 2026 à 18:53:27 :
Tu côtoies beaucoup de femmes hors applis/taf ?Non. Les seules femmes que je côtoie au quotien sont au taf, mais elles sont quasi-toutes casées pour celles de mon âge ou ne me plaisent pas du tout/ne me correspondent pas.
Sinon je parle de temps en temps à des femmes via la drague dans des parcs.
Go appli et baisse tes critères. Personne te l'avoueras mais beaucoup ont fait ça. Baisser ses critères...pour ne plus être seul. Sachant qu'une femme un peu bébête peut avoir des tas de qualités par ailleurs.
Le 21 février 2026 à 18:55:28 :
Le 21 février 2026 à 18:53:27 :
Tu côtoies beaucoup de femmes hors applis/taf ?Non. Les seules femmes que je côtoie au quotien sont au taf, mais elles sont quasi-toutes casées pour celles de mon âge ou ne me plaisent pas du tout/ne me correspondent pas.
Sinon je parle de temps en temps à des femmes via la drague dans des parcs.Go appli et baisse tes critères. Personne te l'avoueras mais beaucoup ont fait ça. Baisser ses critères...pour ne plus être seul. Sachant qu'une femme un peu bébête peut avoir des tas de qualités par ailleurs.
Je l'ai déjà fait mais je ne peux pas aller en-dessous d'un certain seuil.
Se mettre en couple avec une fille qui ne me plaît pas, je ne peux pas.
je suis très introverti, peu bavard (voire pas du tout), solitaire, nerd, cérébral et consciencieux, ancien grand timide (il me reste des traces), assez décalé par rapport à la masse dans mes centres d'intérêt et sujets de discussion.
Chaud t'es tout ce que fuit les froncaises crasseuses. Essaye de chopper de la germanique ou de l'asiatique en fonction de tes preferences.
+ t'as l'air un peu difficile aussi de ton coté.
Le 21 février 2026 à 18:59:30 :
visage pas laid
En gros t'as un physique MOYEN.
![]()
Un physique qui ne va jamais attirer une femme dans ta vie, SANS RIEN BRANLER. Il faut TRY HARD
![]()
Merci, j'ai bien compris que j'ai un physique moyen.
Je fais déjà un peu de muscu, de la course qui me donnent une carrure athlétique, j'ai go chirurgie pour enlever des petits angiomes et grains de beauté laids, et je soigne au max mon apparence (vêtements soignés, lentilles de contact à la place des lunettes et coiffeur). Je ne peux plus vraiment progresser à ce niveau.
Le 21 février 2026 à 18:59:51 :
Le problème c'est que tu as trop de critères, tu te sens trop supérieur. Tu dis toi-même que tu n'abordes pas les femmes qui ne te plaisent pas, au final tu as simplement peur de t'engager et tu te trouves des bonnes excuses (une fois c'est une femme qui ne te plaît pas, l'autre fois ce sera elle qui ne sera pas intéressée et ainsi de suite...)
Qui aborde les femmes qui ne leur plaisent pas ?
Je suppose que tu vises le profil suivant : blonde, yeux bleus, 1m80, 10/10, chirurgienne, sait cuisiner, nettoyer, gentille, charismatique, intelligente et tout plein d'autres critères absurdes dignes de ceux du forum.
C'est toi le problème et honnêtement j'espère que tu resteras célibataire.
Pas du tout.
Je cherche une fille minimum 6, pas de taf de merde, un minimum smart. La cuisine et le reste je m'en fous, tant qu'elle n'est pas crasseuse.
Le 21 février 2026 à 19:01:47 :
Le 21 février 2026 à 18:59:30 :
visage pas laid
En gros t'as un physique MOYEN.
![]()
Un physique qui ne va jamais attirer une femme dans ta vie, SANS RIEN BRANLER. Il faut TRY HARD
![]()
Merci, j'ai bien compris que j'ai un physique moyen.
Je fais déjà un peu de muscu, de la course qui me donnent une carrure athlétique, j'ai go chirurgie pour enlever des petits angiomes et grains de beauté laids, et je soigne au max mon apparence (vêtements soignés, lentilles de contact à la place des lunettes et coiffeur). Je ne peux plus vraiment progresser à ce niveau.
Je suis sûr qu’il y a bien plus que ça pour soigner au maximum ton apparence. Tape looksmax.org
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic