L’OP a raison mais le 18-25 est rempli d’ados attardés, c’est vraiment pas le lieu pour avoir une discussion sérieuse sur ce sujet.
Dixit le golem bas QI qui regarde en surface
Le but c’est toujours le meme, le controle de la population, et tous les pretextes sont bon
Les golems finiront par se soumettre car ils sont programmé par la répetition

L'interdiction des réseaux sociaux est complètement légitime
Par contre interdire les JV et tous les espaces de discussion comme le forum ça n'a aucun intérêt hormis créer encore plus de déviance dans une société individualiste où la plupart des hommes sont isolés dès le plus jeune âge
Le 06 février 2026 à 09:41:29 :
L'interdiction des réseaux sociaux est complètement légitimePar contre interdire les JV et tous les espaces de discussion comme le forum ça n'a aucun intérêt hormis créer encore plus de déviance dans une société individualiste où la plupart des hommes sont isolés dès le plus jeune âge
C'est pas légitime dans le sens que pour cette interdiction ils vont FICHER TOUT LE MONDE _.gif)
L'argument de la protection de la jeunesse est bidon, leur but est autre _.gif)
Si ils veulent protéger les gosses, qu'ils commencent par mieux vérifier ceux qu'ils recrutent dans l'éducation nationale
Le 06 février 2026 à 09:38:21 :
Même en Chine ils arrivent pas à interdire les jv
Tu crois quoi l"opax ??? que macrotte et sa bande tocards vont réussir à le faire
Faut arreter de croire que la chine c'est la dictature extrême aussi hein 
L'europe de l'ouest ca va vite devenir pire que la chine vous etes pas prets.
Au moins la bas ils ont la securité.
Beaucoup de catastrophisme, on met l'accent sur les dérives en oubliant totalement que la plupart du temps les réseaux sociaux sont un outil d'emancipation et d'ouverture. Je suis un 2000+ et je suis très satisfait d'avoir pu grandir avec
Le principal problème est que cela n'est qu'un cheval de Troie : l'objectif est de justifier une intrusion supplémentaire du gouvernement français qui incapable de s'occuper de vrais problèmes, justifie son existence auprès des élécteurs décérebrés par des mesures liberticides
[09:43:00] <Anti-bot>
L'interdiction des réseaux sociaux est complètement légitimePar contre interdire les JV et tous les espaces de discussion comme le forum ça n'a aucun intérêt hormis créer encore plus de déviance dans une société individualiste où la plupart des hommes sont isolés dès le plus jeune âge
C'est pas légitime dans le sens que pour cette interdiction ils vont FICHER TOUT LE MONDE
L'argument de la protection de la jeunesse est bidon, leur but est autre
Si ils veulent protéger les gosses, qu'ils commencent par mieux vérifier ceux qu'ils recrutent dans l'éducation nationale
On en revient à mon message :
S'il faut ficher tous les cassos de France qui utilisent des RS alors tant mieux vu que ces trucs n'auraient jamais dû exister et n'ont apporter que du mal aux relations humaines
Mais ficher (ou "interdire", de façon indirecte) les autres plans d'internet là c'est ridicule
Je suis psychiatre pour enfants et adolescents et l'exposition aux écrans chez les moins de 15 ans est CATASTROPHIQUE.
Le problème c'est les parents qui ne mettent aucune limite.
Là on a le problème des écrans, mais l'absence de limite / d'éducation ça cause des problèmes beaucoup plus graves.
_.gif)
[09:45:21] <Xiaomied>
Beaucoup de catastrophisme, on met l'accent sur les dérives en oubliant totalement que la plupart du temps les réseaux sociaux sont un outil d'emancipation et d'ouverture. Je suis un 2000+ et je suis très satisfait d'avoir pu grandir avecLe principal problème est que cela n'est qu'un cheval de Troie : l'objectif est de justifier une intrusion supplémentaire du gouvernement français qui incapable de s'occuper de vrais problèmes, justifie son existence auprès des élécteurs décérebrés par des mesures liberticides
El famosso émancipation et ouverture avec les RS 
Tous les réseaux sociaux de normies (Instagram, facebook...) - hormis X grâce à Musk - ont toujours été ultra censuré. Mes comptes instagram durent en moyenne moins longtemps que mes comptes JVC tellement le ban est facile là bas
La seule émancipation tu la retrouves sur les forums comme 4chan ou comme c'était le cas ici avant Respawn. Donc interdire les RS c'est ok, comme semble être la prochaine loi. Interdire tous les espaces de discussion là ça va être l'enfer
Le 06 février 2026 à 09:49:50 :
Beaucoup de catastrophisme, on met l'accent sur les dérives en oubliant totalement que la plupart du temps les réseaux sociaux sont un outil d'emancipation et d'ouverture. Je suis un 2000+ et je suis très satisfait d'avoir pu grandir avecLe principal problème est que cela n'est qu'un cheval de Troie : l'objectif est de justifier une intrusion supplémentaire du gouvernement français qui incapable de s'occuper de vrais problèmes, justifie son existence auprès des élécteurs décérebrés par des mesures liberticides
Tous les réseaux sociaux de normies (Instagram, facebook...) - hormis X grâce à Musk - ont toujours été ultra censuré. Mes comptes instagram durent en moyenne moins longtemps que mes comptes JVC tellement le ban est facile là bas
La seule émancipation tu la retrouves sur les forums comme 4chan ou comme c'était le cas ici avant Respawn. Donc interdire les RS c'est ok, comme semble être la prochaine loi. Interdire tous les espaces de discussion là ça va être l'enfer
Je n'ose pas imaginer ce que tu dois faire pour être banni, mais bon passons.
L'émancipation ne passe pas par un énième débat gauche/droite inutile. Les RS servent à rencontrer d'autres personnes dans l'agora virtuelle, ils permettent de s'imprégner de la culture d'autres pays, on s'en sert pour continuer sa vie sociale réelle dans l'espace numérique, etc...
Il n'est pas nécéssaire de politiser pour trouver des raisons qui rendent cette interdiction catastrophique
Le 06 février 2026 à 08:12:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=pXdyakAsGkkLes gars ça fait des années que j'ai pas posté ici, mais je regarde tous les jours le forum et j'ai dû exprès me réinscrire sur ce site à l'interface atroce pour vous dire que Macron a RAISON sur la question des écrans
Je suis psychiatre pour enfants et adolescents et l'exposition aux écrans chez les moins de 15 ans est CATASTROPHIQUE.
La plupart d'entre vous êtes des trentenaires, vous avez connu la naissance d'internet, le sentiment de liberté, les memes, le trolling, la liberté d'expression, et ça a été un moment important pour construire votre identité. Je ne suis même pas certain qu'à cette époque ça ait été bénéfique pour vous, MAIS sachez ce n'est plus du tout l'usage qu'en font les jeunes, qui sont complètement drogués à des applis de scrolling et ne font plus rien de productif
![]()
On a des épidémies de jeunes en décrochage scolaire, voire qui refusent d'aller à l'école, ont des troubles de l'attention, et peuvent sortir complètement de toute production concrète puisqu'ils ont un accès illimité à du divertissement via les écrans. On a des comportements à risque comme les scarifications qui se sont répandus partout dans les écoles (multipliés par 3 ou 4 en quelques années)
La génération qui n'a pas eu de réglementation là-dessus est juste sacrifiée et on en paira tous les conséquences dans les prochaines années
![]()
Et ne me dites pas : "C'est aux parents de contrôler" ; je vous assure que sans mesure légale c'est impossible, vous aurez toujours un bon tiers de jeunes qui auront le droit de faire n'importe quoi. Dans ce contexte, même les parents volontaires finissent par céder, soit par facilité (pour éviter le conflit), soit parce qu'ils ne veulent pas que leur enfant soit isolé.
Vraiment, ne politisez pas trop cette question, je vous assure que là c'est urgent
![]()
Je saurai pas quoi te dire.
Je suis de 93 et des scrarifier y en avait 3 par classes tout le collège et lycée, ils le faisaient même pas forcément par harcelement mais pour expérimenter l'interdit.
J'allais dès 2 ans sur un écran, ce qui ne m'a pas empêché d'obtenir tous mes diplomes et de construire des amitiés solides, un couple, de développer de l'empathie, d'adorer les activités physiques.
Franchement vous tortillez du cul pour chier droit. Nos parents étaient aussi abreuvés de tv, de flipper, de baby foot, nos grands parents avaient aussi des soldats de plomb, l'arrivée du cinéma couleur et parlant, les débuts des films de sciences fictions, des théatres subversifs, un accès à la nudité très simple (faut pas croire, à l'époque c'était beaucoup plus courant et en plein centre ville de paris dans une boutique à pignon sur rue).
La seule différence c'est EXCLUSIVEMENT l'éducation. Donc les parents, pas les enfants.
Les parents INTERDISAIENT. Les parents FILTRAIENT les amis d'un enfant. Les parents EXPLIQUAIENT à leur gosse que de toute façon, il est plus malin que les autres enfants et n'a pas à s'abaisser à s'abrutir ainsi, qu'il le fera déjà de manière occasionnelle avec eux à l'école. Les parents ENLEVAIENT en cas d'erreur les objets.
Mes parents étaient constamment derrière moi quand je jouais à la console. Tout le temps, presque chiant d'ailleurs. J'ai pas eu le droit à un jeu -12 avant ... mes 12 ans. Ensuite après 14 ans j'ai eu accès à tous les jeux car visiblement assez mature.
Faut simplement empêcher vos enfants de jouer en ligne, de parler en ligne, et aussi de scroller, en VOUS EMPECHANT VOUS MEME DE SCROLLER.
Le forum est un réseau social
Et l'un des pires en plus
Les JV oui c'est abusif mais je pense que c'est pas sérieux
A la limite ils vont peut être essayé de mettre un couvre feu sur les JV pour les mineurs
Genre les JV qui se coupent à minuit si t'es pas majeur
Le 06 février 2026 à 08:20:18 :
Le 06 février 2026 à 08:17:59 :
Sauf que pour verifier l'âge absolument toute la population devra mettre sa pièce d'identité pour s'inscrire, fin de l'anonymat et de la liberté d'expression
Chut pas trop fort l’auteur risquerait d’entendre
Je m'en fous complètement, c'est pas en trollant sur Jeuxvideo.com qu'on se construit intellectuellement, c'est en lisant des livres et en discutant avec des gens en vrai
![]()
J'ai arrêté de poster il y a bien longtemps, ça me faisait juste perdre mon temps, je regarde le forum pour voir un peu l'état de l'opinion mais très honnêtement la vie réelle c'est beaucoup mieux
Alors perds pas ton temps ici et retourne parler avec tes Golems pro identité numérique et flicage
Le 06 février 2026 à 09:54:59 :
Le 06 février 2026 à 09:49:50 :
Je n'ose pas imaginer ce que tu dois faire pour être banni, mais bon passons.
L'émancipation ne passe pas par un énième débat gauche/droite inutile. Les RS servent à rencontrer d'autres personnes dans l'agora virtuelle, ils permettent de s'imprégner de la culture d'autres pays, on s'en sert pour continuer sa vie sociale réelle dans l'espace numérique, etc...
Il n'est pas nécéssaire de politiser pour trouver des raisons qui rendent cette interdiction catastrophique
Je suis d'accord mais là où je rejoins l'autre khey c'est que tu ne peux pas dire : " la plupart du temps " . Notre utilisation des RS est majoritairement stupide. Ne prends pas ton cas pour une généralité. Quand je vois les gens scroller indéfiniment sur tiktok à regarder les mêmes trends en boucle, j'ai du mal à voir l'imprégnation d'une autre culture, enfin si, celle de la culture du vide.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic