[08:31:07] <Solartsarque>
Le 06 février 2026 à 08:27:22 :
En restreignant la liberté d'expression tu abandonnes définitivement la France a la gauche sans vrai contre pouvoirMon combat principal c'est l'immigration.
C'est à moi d'éduquer mes deux enfants en leur refusant le smartphone. En revanche c'est à l'Etat de lutter contre l'immigration. Et pour ça il faut que les Français soient conscients de la folie dans laquelle on est. Mais ça je te l'écris sous pseudo, je ne te l'écrirais pas si j'avais dû filer ma carte d'identité à jvc pour posterC'est ce que l'on dirait si l'on présumait l'homme intelligent. Je t'invite à faire l'exercice contraire, considère que la bêtise est universelle. En effet, chacun poursuit son intérêt à court terme ici, sans penser qu'à long terme, nous serons profondément malheureux d'entendre des marmots s'exprimer dans une langue tellement barbare que l'on se demandera s'il s'agit encore de français.
T'inquiète pas, les enfants de classe supnserojt toujours bien éduqués
Ton souci c'est que toi aussi tu es dans ton propre prisme. Tu soignes tous les jours des gamins addicts aux écrans. T'es dans ton propre microcosme. C'est un fléau qui existe c'est sûr mais ça ne touche pas toute la jeunesse.
Le 06 février 2026 à 08:31:12 :
Mais tu racontes quoi putain de MERDE c'est le rôle des parents de gerer leurs gamins, pas celui de l'état![]()
Si les parents sont trop cons pour pouvoir éduquer leurs gosses alors c'est leur probleme j'en qi strictement rien a foutre tu comprends ?
![]()
En théorie, sauf que malheureusement, le gamin devient ensuite un actif qui colporte son mode de pensée dégénéré qui va apparaître à côté du tien, puis lui faire concurrence jusqu'à le détruire (théorème économique de destruction créatrice)
Mais tu racontes quoi putain de MERDE c'est le rôle des parents de gerer leurs gamins, pas celui de l'état![]()
Si les parents sont trop cons pour pouvoir éduquer leurs gosses alors c'est leur probleme j'en ai strictement rien a foutre tu comprends ?
![]()
Les enfants n'ont pas a payer les échecs des parents.
C'est flagrant qu'une grande proportion des parents est démissionnaires et n'a aucune idée des risques, ni même de l'utilisation des RS sur leur gosse.
C'est donc a l'état de prendre le relai
Le 06 février 2026 à 08:32:53 :
En restreignant la liberté d'expression tu abandonnes définitivement la France a la gauche sans vrai contre pouvoirMon combat principal c'est l'immigration.
C'est à moi d'éduquer mes deux enfants en leur refusant le smartphone. En revanche c'est à l'Etat de lutter contre l'immigration. Et pour ça il faut que les Français soient conscients de la folie dans laquelle on est. Mais ça je te l'écris sous pseudo, je ne te l'écrirais pas si j'avais dû filer ma carte d'identité à jvc pour posterC'est ce que l'on dirait si l'on présumait l'homme intelligent. Je t'invite à faire l'exercice contraire, considère que la bêtise est universelle. En effet, chacun poursuit son intérêt à court terme ici, sans penser qu'à long terme, nous serons profondément malheureux d'entendre des marmots s'exprimer dans une langue tellement barbare que l'on se demandera s'il s'agit encore de français.
Ton souci c'est que toi aussi tu es dans ton propre prisme. Tu soignes tous les jours des gamins addicts aux écrans. T'es dans ton propre microcosme. C'est un fléau qui existe c'est sûr mais ça ne touche pas toute la jeunesse.
Je ne suis pas quelqu'un qui les soigne, je suis simplement présent à la fois dans une faculté et un lycée et je peux le constater par observation empirique du langage employé par ces enfants dans les queues menant aux restaurants scolaires/universitaires.
Le 06 février 2026 à 08:30:23 :
Le 06 février 2026 à 08:26:50 :
Le 06 février 2026 à 08:24:56 :
Le 06 février 2026 à 08:21:50 :
La faute à la génération des 90 qui font n'importe quoi, donnent leur téléphone au bébé pour qu'il se taise
Je suis un 2000 jeune parent et quand je vois l'éducation des mamans 90 quand on attend tous ensemble devant la maternelle...
(bon après les 90 sont les neoboomers rien que ça ça veut déjà tout dire)Tu racontes n'importe quoi.
T'as beaucoup de jeunes parents qui filent les téléphones aux gaminsC'est pas une question de génération, mais simplement de volonté
Beaucoup de démissionnaires qui s'achètent une tranquillité. Une aberrationAh si c'est bien une question de génération
Comme les boomers ont abruti les millenials devant le télé
Les millenials au moins faisaient découvrir l'écran actif a travers le JV aux 90
Les 90 filent juste leur portableJe suis parents de 2 enfants
Et vraiment, c'est pas une question d'age, mais de profilLes 2000 et 90, même combat.
On parle bien à classe sociale égale hein sinon évidemment ce n'est pas comparable
Et dans le profil le plus répandu (de la classe moyenne à prolétaire "dreameuse") mon observation tient dans la généralité
Et comme j'ai déjà répondu, 95% des 2000 sont encore à la fac donc on verra plus tard comment ils se comportent en tant que parent
Pour l'instant ce sont les 90 qui sont démissionnaire
[08:35:06] <Solartsarque>
Ton souci c'est que toi aussi tu es dans ton propre prisme. Tu soignes tous les jours des gamins addicts aux écrans. T'es dans ton propre microcosme. C'est un fléau qui existe c'est sûr mais ça ne touche pas toute la jeunesse.Je ne suis pas quelqu'un qui les soigne, je suis simplement présent à la fois dans une faculté et un lycée et je peux le constater par observation empirique du langage employé par ces enfants dans les queues menant aux restaurants scolaires/universitaires
Bah On fréquente pas la même jeunesse alors
Étant dans l'ouest parisien protégé je suis pas trop inquiet pour mes enfants
Le 06 février 2026 à 08:33:08 :
Si les parents sont trop cons pour pouvoir éduquer leurs gosses alors c'est leur probleme j'en qi strictement rien a foutre tu comprends ?
![]()
En théorie, sauf que malheureusement, le gamin devient ensuite un actif qui colporte son mode de pensée dégénéré qui va apparaître à côté du tien, puis lui faire concurrence jusqu'à le détruire (théorème économique de destruction créatrice)
D'accord mais c'est aux parents de gerer leurs gosses ca ne change rien a ce que je dis le low
Pour le reste, je pense qu'il faut adopter un point de vue boudiste : rien ne dure, tout se transforme. Ca s'appelle l'impermanence des choses. C'est pas facile a accepter mais rien de peut aller contre cette loi universelle
Le 06 février 2026 à 08:34:16 :
Putain c'est a gerber les gens qui défendent ca, vous nous pourrissez la vie![]()
Vous avez juste abandonné vos putain de responsabilités et vous deleguez tout a l'état jusqu'à l'éducation de vos putain de gosses. Vous etes pitoyables vraiment
![]()
A mes yeux ce n'est pas le rôle de l'Etat, mais des moeurs. Or, aujourd'hui elles sont positionnées en faveur d'une propagation. Il ne faut pas croire que je ne pense qu'à la solution bête et méchante de l'Etat providence qui a déjà montré son impuissance.
Le 06 février 2026 à 08:34:42 :
Si les parents sont trop cons pour pouvoir éduquer leurs gosses alors c'est leur probleme j'en ai strictement rien a foutre tu comprends ?
![]()
C'est flagrant qu'une grande proportion des parents est démissionnaires et n'a aucune idée des risques, ni même de l'utilisation des RS sur leur gosse.C'est donc a l'état de prendre le relai
Non
Le 06 février 2026 à 08:36:52 :
Putain c'est a gerber les gens qui défendent ca, vous nous pourrissez la vie![]()
Vous avez juste abandonné vos putain de responsabilités et vous deleguez tout a l'état jusqu'à l'éducation de vos putain de gosses. Vous etes pitoyables vraiment
![]()
A mes yeux ce n'est pas le rôle de l'Etat, mais des moeurs. Or, aujourd'hui elles sont positionnées en faveur d'une propagation. Il ne faut pas croire que je ne pense qu'à la solution bête et méchante de l'Etat providence qui a déjà montré son impuissance.
Tu ne proposes rien du tout khey
De toute façon si les choses doivent changer, elles changeront. L'humanité continuera d'évoluer sans toi khey
Le 06 février 2026 à 08:36:09 :
Ton souci c'est que toi aussi tu es dans ton propre prisme. Tu soignes tous les jours des gamins addicts aux écrans. T'es dans ton propre microcosme. C'est un fléau qui existe c'est sûr mais ça ne touche pas toute la jeunesse.Je ne suis pas quelqu'un qui les soigne, je suis simplement présent à la fois dans une faculté et un lycée et je peux le constater par observation empirique du langage employé par ces enfants dans les queues menant aux restaurants scolaires/universitaires
Étant dans l'ouest parisien protégé je suis pas trop inquiet pour mes enfants
Je peux le comprendre, mais entendre tous les lycéens ponctuer leurs phrases de sempiternels "genre" m'afflige profondément.
Le 06 février 2026 à 08:38:31 :
Le 06 février 2026 à 08:36:52 :
![]()
Tu ne proposes rien du tout khey
![]()
De toute façon si les choses doivent changer, elles changeront. L'humanité continuera d'évoluer sans toi khey
![]()
C'est bien le drame que j'ai dû accepter. On est face à un problème sans solution véritablement efficace.
Le 06 février 2026 à 08:34:42 :
![]()
C'est flagrant qu'une grande proportion des parents est démissionnaires et n'a aucune idée des risques, ni même de l'utilisation des RS sur leur gosse.C'est donc a l'état de prendre le relai
L'état ne règlera jamais le problème en interdisant, les lows resteront des low pendant que la France finira avec le combo déclassement + isolement face au reste du monde. Pays finito
Sur ce topic, on retombe sur les mêmes réactionnaires hystériques qu’à l’époque de l'arrivée de la télé, de la radio, ou même de l'imprimerie.
Ce sont des ruptures technologiques certes : elles chamboulent nos modes de vie sur le moment, puis elles s’imposent et deviennent rapidement incontournables.
Pour l’article sur la Chine, on n’est pas sur une “interdiction d’Internet” au sens strict. Il s’agit d’un encadrement des horaires d’accès, ce qui est plus intelligent et évite d’ostraciser les jeunes vis-à-vis des outils numériques. 
[08:38:59] <Solartsarque>
Le 06 février 2026 à 08:36:09 :
> Le 06 février 2026 à 08:27:22 :
> En restreignant la liberté d'expression tu abandonnes définitivement la France a la gauche sans vrai contre pouvoir
>
> Mon combat principal c'est l'immigration.
> C'est à moi d'éduquer mes deux enfants en leur refusant le smartphone. En revanche c'est à l'Etat de lutter contre l'immigration. Et pour ça il faut que les Français soient conscients de la folie dans laquelle on est. Mais ça je te l'écris sous pseudo, je ne te l'écrirais pas si j'avais dû filer ma carte d'identité à jvc pour poster
C'est ce que l'on dirait si l'on présumait l'homme intelligent. Je t'invite à faire l'exercice contraire, considère que la bêtise est universelle. En effet, chacun poursuit son intérêt à court terme ici, sans penser qu'à long terme, nous serons profondément malheureux d'entendre des marmots s'exprimer dans une langue tellement barbare que l'on se demandera s'il s'agit encore de français.
Étant dans l'ouest parisien protégé je suis pas trop inquiet pour mes enfantsJe peux le comprendre, mais entendre tous les lycéens ponctuer leurs phrases de sempiternels "genre" m'afflige profondément.
Bon t'abuses un peu, le "genre" n'est pas le plus problématique. Toutes les générations ont eu leur mode. D'ailleurs nous (generation 90) on a eu l'horrible écriture SMS et pourtant on n'est pas tous devenus illettrés.
En revanche effectivement je te confirme que je suis agacé par d'autres soucis : les "frère", le "que" qui disparaît et le look jogging baskets noires.
Mais là on en revient au problème fondamental : c'est lié à l'immigration, pas au smartphone.
Et avec un internet muselé, avec comme source d'information principale C à vous ou Quelle époque, autant te dire qu'on n'aura plus espoir de s'en sortir avec ce problème.
Le 06 février 2026 à 08:42:08 :
Sur ce topic, on retombe sur les mêmes réactionnaires hystériques qu’à l’époque de l'arrivée de la télé, de la radio, ou même de l'imprimerie.
Ce sont des ruptures technologiques certes : elles chamboulent nos modes de vie sur le moment, puis elles s’imposent et deviennent rapidement incontournables.Pour l’article sur la Chine, on n’est pas sur une “interdiction d’Internet” au sens strict. Il s’agit d’un encadrement des horaires d’accès, ce qui est plus intelligent et évite d’ostraciser les jeunes vis-à-vis des outils numériques.
On est sur une obligation de mettre sa pièce d'identité partout il est là le débat
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic