Le 06 février 2026 à 08:22:20 :
[08:20:18] <Savecrousty>
Le 06 février 2026 à 08:17:59 :
Sauf que pour verifier l'âge absolument toute la population devra mettre sa pièce d'identité pour s'inscrire, fin de l'anonymat et de la liberté d'expression
Chut pas trop fort l’auteur risquerait d’entendre
Je m'en fous complètement, c'est pas en trollant sur Jeuxvideo.com qu'on se construit intellectuellement, c'est en lisant des livres et en discutant avec des gens en vrai
![]()
J'ai arrêté de poster il y a bien longtemps, ça me faisait juste perdre mon temps, je regarde le forum pour voir un peu l'état de l'opinion mais très honnêtement la vie réelle c'est beaucoup mieux
Y'a pas que jvc, y'a Twitter aussi
Tu as envie de revenir dans un monde où l'information sera apportée uniquement par les médias traditionnels ? Moi non
Non, mais je ne vois pas en quoi Twitter est un modèle de vertu là dessus.
99% des informations que je lis dessus et que je peux vérifier par moi-même s'avèrent fausses ou tronquées.
Le 06 février 2026 à 08:12:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=pXdyakAsGkkLes gars ça fait des années que j'ai pas posté ici, mais je regarde tous les jours le forum et j'ai dû exprès me réinscrire sur ce site à l'interface atroce pour vous dire que Macron a RAISON sur la question des écrans
Je suis psychiatre pour enfants et adolescents et l'exposition aux écrans chez les moins de 15 ans est CATASTROPHIQUE.
La plupart d'entre vous êtes des trentenaires, vous avez connu la naissance d'internet, le sentiment de liberté, les memes, le trolling, la liberté d'expression, et ça a été un moment important pour construire votre identité. Je ne suis même pas certain qu'à cette époque ça ait été bénéfique pour vous, MAIS sachez ce n'est plus du tout l'usage qu'en font les jeunes, qui sont complètement drogués à des applis de scrolling et ne font plus rien de productif
![]()
On a des épidémies de jeunes en décrochage scolaire, voire qui refusent d'aller à l'école, ont des troubles de l'attention, et peuvent sortir complètement de toute production concrète puisqu'ils ont un accès illimité à du divertissement via les écrans. On a des comportements à risque comme les scarifications qui se sont répandus partout dans les écoles (multipliés par 3 ou 4 en quelques années)
La génération qui n'a pas eu de réglementation là-dessus est juste sacrifiée et on en paira tous les conséquences dans les prochaines années
![]()
Et ne me dites pas : "C'est aux parents de contrôler" ; je vous assure que sans mesure légale c'est impossible, vous aurez toujours un bon tiers de jeunes qui auront le droit de faire n'importe quoi. Dans ce contexte, même les parents volontaires finissent par céder, soit par facilité (pour éviter le conflit), soit parce qu'ils ne veulent pas que leur enfant soit isolé.
Vraiment, ne politisez pas trop cette question, je vous assure que là c'est urgent
![]()
Ok Macron 
Le 06 février 2026 à 08:23:23 :
Le 06 février 2026 à 08:21:50 :
La faute à la génération des 90 qui font n'importe quoi, donnent leur téléphone au bébé pour qu'il se taise
Je suis un 2000 jeune parent et quand je vois l'éducation des mamans 90 quand on attend tous ensemble devant la maternelle...
(bon après les 90 sont les neoboomers rien que ça ça veut déjà tout dire)J'ai observé bien plus de 2000 faire ça arrête d'inverser les rôles assume ta gén de dégénérés
95% des 2000 sont encore à la fac qu'est ce que tu racontes a part si t'es tombé sur moi c'était des 90
La faute à la génération des 90 qui font n'importe quoi, donnent leur téléphone au bébé pour qu'il se taise
Je suis un 2000 jeune parent et quand je vois l'éducation des mamans 90 quand on attend tous ensemble devant la maternelle...
(bon après les 90 sont les neoboomers rien que ça ça veut déjà tout dire)
Tu racontes n'importe quoi.
T'as beaucoup de jeunes parents qui filent les téléphones aux gamins
C'est pas une question de génération, mais simplement de volonté
Beaucoup de démissionnaires qui s'achètent une tranquillité. Une aberration
Le 06 février 2026 à 08:22:27 :
Le 06 février 2026 à 08:17:23 :
Encore un golem pucé et vacciné qui n’a pas compris le cœur du problème pour changerOui, golem et fier de l'être. Vous pensez être des gens émancipés politiquement parce que vous lisez/écoutez des guignols complotistes qui racontent des conneries à longueur de journée en les assénant comme des vérités, je connais la chanson.
Non, pas du tout, vous avez perdu votre capacité de réflexion et êtes juste dans des bulles cognitives
Donc tu promeuts le développement de l'esprit critique en censurant tout ce qui ne va pas dans ton sens
Le 06 février 2026 à 08:23:30 :
Le 06 février 2026 à 08:20:18 :
Sauf que pour verifier l'âge absolument toute la population devra mettre sa pièce d'identité pour s'inscrire, fin de l'anonymat et de la liberté d'expression
Je m'en fous complètement, c'est pas en trollant sur Jeuxvideo.com qu'on se construit intellectuellement, c'est en lisant des livres et en discutant avec des gens en vrai
![]()
J'ai arrêté de poster il y a bien longtemps, ça me faisait juste perdre mon temps, je regarde le forum pour voir un peu l'état de l'opinion mais très honnêtement la vie réelle c'est beaucoup mieux
Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez le golem, c'est l'avenir politique du pays qui se joue, la liberté d'expression, le seul espoir que les choses changent venait d'internet et le développement de l'opposition
Je pensais comme toi quand j'avais 19 ans, 20 ns ... Sauf que l'opposition créée par internet, ici ou aux Etats-Unis, c'est une majorité d'abrutis avec une pensée politique proche du néant
Le 06 février 2026 à 08:24:56 :
(bon après les 90 sont les neoboomers rien que ça ça veut déjà tout dire)Tu racontes n'importe quoi.
T'as beaucoup de jeunes parents qui filent les téléphones aux gaminsC'est pas une question de génération, mais simplement de volonté
Beaucoup de démissionnaires qui s'achètent une tranquillité. Une aberration
Ah si c'est bien une question de génération
Comme les boomers ont abruti les millenials devant le télé
Les millenials au moins faisaient découvrir l'écran actif a travers le JV aux 90
Les 90 filent juste leur portable
En restreignant la liberté d'expression tu abandonnes définitivement la France a la gauche sans vrai contre pouvoir
Mon combat principal c'est l'immigration.
C'est à moi d'éduquer mes deux enfants en leur refusant le smartphone. En revanche c'est à l'Etat de lutter contre l'immigration. Et pour ça il faut que les Français soient conscients de la folie dans laquelle on est. Mais ça je te l'écris sous pseudo, je ne te l'écrirais pas si j'avais dû filer ma carte d'identité à jvc pour poster _.gif)
Le 06 février 2026 à 08:25:04 :
Encore un golem pucé et vacciné qui n’a pas compris le cœur du problème pour changerOui, golem et fier de l'être. Vous pensez être des gens émancipés politiquement parce que vous lisez/écoutez des guignols complotistes qui racontent des conneries à longueur de journée en les assénant comme des vérités, je connais la chanson.
Non, pas du tout, vous avez perdu votre capacité de réflexion et êtes juste dans des bulles cognitives
Donc tu promeuts le développement de l'esprit critique en censurant tout ce qui ne va pas dans ton sens
Non, je dis juste que laisser des gens faire des threads mensongers ou asséner des conneries sur le ton du café du commerce sous couuvert d'anonymat ne va aider personne à développer son esprit critique
On peut militer pour ouvrir le champ de la discussion sans avoir besoin de l'anonymat.
Le 06 février 2026 à 08:26:10 :
![]()
Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez le golem, c'est l'avenir politique du pays qui se joue, la liberté d'expression, le seul espoir que les choses changent venait d'internet et le développement de l'opposition
Je pensais comme toi quand j'avais 19 ans, 20 ns ... Sauf que l'opposition créée par internet, ici ou aux Etats-Unis, c'est une majorité d'abrutis avec une pensée politique proche du néant
![]()
Sans l'opposition d'internet l'affaire epstein n'aurait jamais été médiatisée, et c'est un exemple parmi tant d'autres
Le 06 février 2026 à 08:24:52 :
Peut-être, mais c'est abusé de faire des liens entre jeux vidéo et violence dans la société par exemple.
Un mec qui pète un câble et qui joue à GTA ? Bon ben faute des JV. A aucun moment les gens veulent bien croire que c'est une échec d'éducation + environnement instable.
C'est toujours multifactoriel, tout le monde ne devient pas fou même dans les pires conditions, il y a toujours une base de génétique, de tempérament... mais les écrans quels qu'ils soient (JV, RS, etc...) c'est une grosse partie du problème.
Le 06 février 2026 à 08:26:50 :
Le 06 février 2026 à 08:24:56 :
(bon après les 90 sont les neoboomers rien que ça ça veut déjà tout dire)Tu racontes n'importe quoi.
T'as beaucoup de jeunes parents qui filent les téléphones aux gaminsC'est pas une question de génération, mais simplement de volonté
Beaucoup de démissionnaires qui s'achètent une tranquillité. Une aberrationAh si c'est bien une question de génération
Comme les boomers ont abruti les millenials devant le télé
Les millenials au moins faisaient découvrir l'écran actif a travers le JV aux 90
Les 90 filent juste leur portable
Je suis parents de 2 enfants
Et vraiment, c'est pas une question d'age, mais de profil
Les 2000 et 90, même combat.
Le 06 février 2026 à 08:27:22 :
En restreignant la liberté d'expression tu abandonnes définitivement la France a la gauche sans vrai contre pouvoirMon combat principal c'est l'immigration.
C'est à moi d'éduquer mes deux enfants en leur refusant le smartphone. En revanche c'est à l'Etat de lutter contre l'immigration. Et pour ça il faut que les Français soient conscients de la folie dans laquelle on est. Mais ça je te l'écris sous pseudo, je ne te l'écrirais pas si j'avais dû filer ma carte d'identité à jvc pour poster
C'est ce que l'on dirait si l'on présumait l'homme intelligent. Je t'invite à faire l'exercice contraire, considère que la bêtise est universelle. En effet, chacun poursuit son intérêt à court terme ici, sans penser qu'à long terme, nous serons profondément malheureux d'entendre des marmots s'exprimer dans une langue tellement barbare que l'on se demandera s'il s'agit encore de français.
[08:27:58] <Savecrousty>
Le 06 février 2026 à 08:25:04 :
Non, je dis juste que laisser des gens faire des threads mensongers ou asséner des conneries sur le ton du café du commerce sous couuvert d'anonymat ne va aider personne à développer son esprit critique
On peut militer pour ouvrir le champ de la discussion sans avoir besoin de l'anonymat.
Pense juste à l'exemple de la finale de la ligue des champions...
Médias traditionnels + politiques : "ce sont des supporters anglais, circulez y'a rien à voir"
Internet permet de montrer la réalité
C'est pas parce qu'il y a des illuminés sur internet qu'il faut le restreindre
Le 06 février 2026 à 08:26:10 :
![]()
![]()
En réalité il vaut mieux une politique proche du néant qu'une idéologie politique destructrice comme nous pouvons l'avoir avec un Macron 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic