Le 03 février 2026 à 21:06:45 :
Le 03 février 2026 à 21:03:20 :
Le 01 février 2026 à 20:25:32 :
Suite :Mais évidemment que ce pays nous dépasse à de nombreux points de vues. Perso j'ai déjà voyagé trois fois là-bas :
- les gens sont classes, bien habillés, polis, ils parlent un anglais quasi parfait
- c'est propre, toutes les grandes villes sont super modernes, ya pas des tags partout
- les meufs sont antiféministes, traditionnelles, belles
- concernant l'insécurité, c'est une autre planètevous pouvez vous balader à 4 h du mat n'importe où il vous arrivera rien
- concernant la population elle est principalement blanche ET chrétienne.Sécurité oui c'est vrai, pour le moment du moins.
Meufs = le délire des meufs « tradis » en masse est un mythe, les réseaux sociaux sont passés par la comme partout et la Pologne fait partie du monde occidental en big 2k26, faut le savoir.
De plus il y a de sérieux problèmes de natalité (taux de fécondité à 1.1 en moyenne en 2024, plus bas que le Japon pour vous donner une idée).
Population blanche oui mais attention ça peut vite changer si les Polonais continuent à se focaliser sur les Ukrainiens qui ne sont pas du tout un problème contrairement à d'autres qui sont déjà plus ou moins la depuis quelques années déjà, même si ça reste une minorité. Chrétienne oui mais bon comme l'a souligné le prêtre de la messe francophone ou j'assiste ici beaucoup le sont juste par mimetisme et non par réelle conviction, cela dit c'est toujours mieux que l'anticléricanisme républicain de chez nous je suis d'accord.
Propreté : Alors oui il n'y a pas de merdes de chiens partout dans les villes Polonaises en revanche la pollution urbaine est un problème sérieux ici (surtout dans les villes du sud, Cracovie en tête suivie de Katowice et Wroclaw) du aux centrales à charbon, au manque de vent, aux types qui utilisent toujours des poêles à charbon dans les bleds autour, etc.Selon moi, l'un des problèmes majeurs actuellement en Pologne comme partout en Europe d'ailleurs c'est l'impossibilité pour les mecs lambdas - qui ne vont hériter de rien ou presque - de se loger correctement. J'y vis depuis deux ans et demi mais à cause de cela je pense peut-être bouger ailleurs.
C'est un pays avec des qualités et des défauts.
T'as des immeubles assez clean dans la grande périphérie des grandes villes et pas forcément pour si cher que ça si tu mets du temps à chercher. Mais faut accepter d'être bien excentré.
Après, y a aussi des perles encore. Je vis dans un immeuble de bon standing dans le plein-centre de Cracovie et je paye moins cher que les prix du marché. Faut juste faire gaffe à l'électricité.
Je parlais pour acheter, tout est hors de prix même si t'as 12k zloty brut par mois c'est impossible sans être enchaîné sur 30 ans avec des crédits à 7%, enfin sauf dans des coins du genre Radom, Bytom, Chorzow...
Le 03 février 2026 à 21:07:28 :
Le 03 février 2026 à 21:04:44 :
Le 03 février 2026 à 20:54:18 :
Si vous arrivez pas à baiser en France vous y arriverez encore moins en Pologne
Retenez bien ceci les kheys 0 tout qui s'imaginent faire des miracles en Pologne.
Oh, on en connait un qui a réussi à force d'être déter
Ayi 3 ans de dur labeur
Bravo le F !
Le 03 février 2026 à 21:13:43 :
Le 03 février 2026 à 21:06:45 :
Le 03 février 2026 à 21:03:20 :
Le 01 février 2026 à 20:25:32 :
Suite :Mais évidemment que ce pays nous dépasse à de nombreux points de vues. Perso j'ai déjà voyagé trois fois là-bas :
- les gens sont classes, bien habillés, polis, ils parlent un anglais quasi parfait
- c'est propre, toutes les grandes villes sont super modernes, ya pas des tags partout
- les meufs sont antiféministes, traditionnelles, belles
- concernant l'insécurité, c'est une autre planètevous pouvez vous balader à 4 h du mat n'importe où il vous arrivera rien
- concernant la population elle est principalement blanche ET chrétienne.Sécurité oui c'est vrai, pour le moment du moins.
Meufs = le délire des meufs « tradis » en masse est un mythe, les réseaux sociaux sont passés par la comme partout et la Pologne fait partie du monde occidental en big 2k26, faut le savoir.
De plus il y a de sérieux problèmes de natalité (taux de fécondité à 1.1 en moyenne en 2024, plus bas que le Japon pour vous donner une idée).
Population blanche oui mais attention ça peut vite changer si les Polonais continuent à se focaliser sur les Ukrainiens qui ne sont pas du tout un problème contrairement à d'autres qui sont déjà plus ou moins la depuis quelques années déjà, même si ça reste une minorité. Chrétienne oui mais bon comme l'a souligné le prêtre de la messe francophone ou j'assiste ici beaucoup le sont juste par mimetisme et non par réelle conviction, cela dit c'est toujours mieux que l'anticléricanisme républicain de chez nous je suis d'accord.
Propreté : Alors oui il n'y a pas de merdes de chiens partout dans les villes Polonaises en revanche la pollution urbaine est un problème sérieux ici (surtout dans les villes du sud, Cracovie en tête suivie de Katowice et Wroclaw) du aux centrales à charbon, au manque de vent, aux types qui utilisent toujours des poêles à charbon dans les bleds autour, etc.Selon moi, l'un des problèmes majeurs actuellement en Pologne comme partout en Europe d'ailleurs c'est l'impossibilité pour les mecs lambdas - qui ne vont hériter de rien ou presque - de se loger correctement. J'y vis depuis deux ans et demi mais à cause de cela je pense peut-être bouger ailleurs.
C'est un pays avec des qualités et des défauts.
T'as des immeubles assez clean dans la grande périphérie des grandes villes et pas forcément pour si cher que ça si tu mets du temps à chercher. Mais faut accepter d'être bien excentré.
Après, y a aussi des perles encore. Je vis dans un immeuble de bon standing dans le plein-centre de Cracovie et je paye moins cher que les prix du marché. Faut juste faire gaffe à l'électricité.
Je parlais pour acheter, tout est hors de prix même si t'as 12k zloty brut par mois c'est impossible sans être enchaîné sur 30 ans avec des crédits à 7%, enfin sauf dans des coins du genre Radom, Bytom, Chorzow...
Ah ben ça, fallait acheter y a 10 ans ou dernière période en plein covid.
Après, une ville comme Bytom ça commence à monter.
Le 03 février 2026 à 19:04:21 :
Le 03 février 2026 à 18:58:23 :
Le 03 février 2026 à 18:48:39 :
peut-être que pour ceux qui s'y sont installés il y a 10 ans, ont appris la langue, se sont casés avec une polonaise, etc, c'est un pays qui vaut encore le coupmais là c'est vraiment le début de la fin
Développe. Je suis ouvert d'esprit, quelles sont les raisons pour lesquelles la Pologne est sur le point d'entamer un déclin avant de s'effondrer ?
je ne peux pas me prononcer spécifiquement sur la Pologne, je me trouve moi-même un peu plus en bas géographiquement, mais j'ai des observations similaires à celles d'Everett donc je suppose qu'il est en train de se passer la même chose qu'ici : arrivée massive d'extra-européens pour occuper les emplois non-qualifiés, grosse inflation, stagnation des salaires, prix de l'immo qui explose, etc.
Oui exactement.
La Pologne est désormais clairement un pays occidental avec ses maux. Sauf la sécurité qui reste encore très très appréciable. Mais comme j'ai dit, pour combien de temps, vu les profils louches qui sont arrivés et de plus en plus implantés ?
Après, les flics et juges font bien leur taffe. Y a eu plusieurs milliers de déportations en 2025.
Le 03 février 2026 à 21:58:35 :
Aucun enfant non plus. Donc pays qui n'a aucun avenir.
Comme partout en Europe
Le 03 février 2026 à 21:59:43 :
Aucun enfant non plus. Donc pays qui n'a aucun avenir.Comme partout en Europe
Ils sont parmi les pires d'Europe.
Le 03 février 2026 à 22:01:36 :
Entre 1.2 et 1.3 pfff c'est quoi la différence ?
Le 03 février 2026 à 22:03:04 :
Bah c'est beaucoup. La Pologne est à 1,0. Pire que le Japon.
Le 01 février 2026 à 20:28:34 :
En gros, la Pologne est de droite, c'est pour ça qu'elle dépasse la fronce économiquement
Le 03 février 2026 à 22:03:37 :
Ça reviendra les pays avec un gros Boom économique actuellement pensent a faire de l'oseille, une fois que ce sera stable ont fera ça bien...
Le 03 février 2026 à 22:05:21 :
Pays Méditerranéens et Est : Ils affichent les taux les plus faibles, avec l'Espagne (1,12), la Lituanie (1,18) et la Pologne (1,20) en fin de classement.
En 2025, ça a encore baissé.
https://www.reddit.com/r/Futurology/comments/1ofd3uj/polands_birth_rate_is_projected_to_be_105_in_2025/
Le 03 février 2026 à 22:06:34 :
Le 03 février 2026 à 22:03:37 :
> Le 03 février 2026 à 21:58:35 :
> Aucun enfant non plus. Donc pays qui n'a aucun avenir.
Comme partout en Europe
Ça reviendra les pays avec un gros Boom économique actuellement pensent a faire de l'oseille, une fois que ce sera stable ont fera ça bien...
Bah il y aura pas de boom économique sans gosse en fait. Est-ce que la natalité est revenue en Chine malgré ses 5% de croissance ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic