Le 03 février 2026 à 19:06:23 :
si on n'a jamais été c'est quelle ville qu'il faut visiter ? ou quel coin ?![]()
1/ Cracovie (à coupler avec Zakopane)
2/ Gdansk
3/ Varsovie
4/ Wroclaw
5/ Torun
Si tu veux de la nature :
1/ Montagnes Tatra
2/ Fôret de Bialowieza (pas la bonne période avec les tensions Biélorusses)
3/ Bieszczady (c'est une destination sous-côté personnelle)
4/ Isthme d'Hel dans la nord au bord de la mère
5/ Lacs de Warmie-Mazurie sont une super vibe l'été
Le 03 février 2026 à 19:27:47 DucondMoretti__ a écrit :
si on n'a jamais été c'est quelle ville qu'il faut visiter ? ou quel coin ?![]()
2/ Gdansk
3/ Varsovie
4/ Wroclaw
5/ TorunSi tu veux de la nature :
1/ Montagnes Tatra

Le 03 février 2026 à 19:49:45 :
Et c'est la même pour les autres pays c'est pas 2 semaines de vacances qui font que vous pouvez juger .... parler de votre pays la France et faite envie aux autres personnes de venir visiter et vivre en France
Ça devient de plus en plus dur de donner envie aux gens de vivre en France 
Le 03 février 2026 à 18:42:44 :
Disclaimer : Diversifiez vos sources et arrêtez de croire sur parole l'autre tocard qui monopolise toutes les discussions en tapant les mots clefs "pologne" dans la barre de recherche de JVC toutes les 3h.Je vis en Pologne, j'aimerai bien partager sur le pays mais quand je vois ce gros loser se prendre pour la vérité du ciel en permanence, ça me donne pas envie de participer.
Calme-toi, t'es personne. On n'insulte pas les gens publiquement sous prétexte qu'on a des désaccords avec quelqu'un. C'est toi qui passe pour un hystérique vindicatif là.
Comme certains ont dit, je suis en place depuis 6 ans et j'ai jamais dit que je menais une vie de prince non plus. C'est pas mon but dans la vie de toute façon.
Mais si t'es à Varsovie, tu ne peux pas parler de l'ensemble du pays. Je vois clairement des signes bizarres à Cracovie depuis deux ans et des choses qu'on ne voyait pas avant, même à Katowice, Kielce et sa campagne etc.
Varsovie s'étend sur une grande superficie et est plus diluée, ce qui faut fausser le jugement.
Le 03 février 2026 à 19:50:37 :
Le 03 février 2026 à 19:49:45 :
Et c'est la même pour les autres pays c'est pas 2 semaines de vacances qui font que vous pouvez juger .... parler de votre pays la France et faite envie aux autres personnes de venir visiter et vivre en FranceÇa devient de plus en plus dur de donner envie aux gens de vivre en France
Je sais.... mais ça devient de plus en plus inaudible de lire les gens ici qui parlent de la Pologne sans y avoir vécu ou alors d'y vivre sans parler la langue....au bout de x année
Le 03 février 2026 à 19:51:42 :
Disclaimer : Diversifiez vos sources et arrêtez de croire sur parole l'autre tocard qui monopolise toutes les discussions en tapant les mots clefs "pologne" dans la barre de recherche de JVC toutes les 3h.Je vis en Pologne, j'aimerai bien partager sur le pays mais quand je vois ce gros loser se prendre pour la vérité du ciel en permanence, ça me donne pas envie de participer.
Calme-toi, t'es personne. On n'insulte pas les gens publiquement sous prétexte qu'on a des désaccords avec quelqu'un. C'est toi qui passe pour un hystérique vindicatif là.
Comme certains ont dit, je suis en place depuis 6 ans et j'ai jamais dit que je menais une vie de prince non plus. C'est pas mon but dans la vie de toute façon.
Mais si t'es à Varsovie, tu ne peux pas parler de l'ensemble du pays. Je vois clairement des signes bizarres à Cracovie depuis deux ans et des choses qu'on ne voyait pas avant, même à Katowice, Kielce et sa campagne etc.
Varsovie s'étend sur une grande superficie et est plus diluée, ce qui faut fausser le jugement.
C'est surtout factuel, t'es le seul émigré français du forum qui tape "pologne", "pl" ou "polonais" dans la barre de recherche 5 fois par jour, y a personne d'autre que toi.
Remets toi en question à un moment.
Le 03 février 2026 à 19:04:42 :
Le 03 février 2026 à 18:59:44 :
Le 03 février 2026 à 18:44:12 :
Il raconte clairement de la merde. Le "loser" il a son commerce là-bas, il a ses repères et qu'on soit d'accord ou pas, il connaît le sujet sur la Pologne !
Je l'ai croisé en novembre en train de marcher avec sa petite polak 7/10 dans le centre et quelques jours plus tard vers la Vistule
il est bien installé
"Ses repères"
Wow quelle expatriation réussie, il a ses repères.
Le reste et sa vie perso, je vais pas commenter. Je sais juste que son salaire brut dépasse pas 10K PLN brutto et qu'autrefois, il a survendu la Pologne car selon moi, c'est une hypothèse que j'ai et qui est partagé pas mal d'expat du forum en PL, il vendait probablement des services à l'expatriation (au black ou déclaré, j'en sais rien) à des gars. Ca a bidé ou peut-être commencé à plus tourner, donc il ferme la porte derrière lui et essaye de faire croire que la Pologne est sur le déclin.
Au delà ça, je peux pas le blairer à cause de son égotrip à scruter toutes les messages avec écrit PL sur un forum de jeuxvideos, faut avoir un grain. Il monopolise toutes les conversations.
Et c'est un modèle éco+ d'immigration pour moi, c'est mon avis.
J'ai rencontré Everett IRL et il a un vrai business là bas et pas un truc bullshit style vendeur de formation
C'est pas parce que tu peux pas le blairer que c'est un looser
Le 01 février 2026 à 21:15:58 :
Arrêtez de sucer ce pays. J'y vis depuis 6 ans et ils prennent clairement une mauvaise direction, c'est juste masqué par la croissance et le PIB.-Y a beaucoup de bourrins pas sympas et vulgaires, que ce soit en milieu urbain ou rural
-Y a des coins pourris en grandes villes, même si le pays s'est bien modernisé. C'est propre mais y a encore trop de pollution à cause du charbon en hiver
-Les meufs antiféministes et tradis, tu te mets le doigt dans l'oeil ça se perd et même à la cambrousse. Les meufs qui dépassent 10 de bodycount à même pas 22 piges, c'est assez courant. Et trouver une meuf non tatouée ça commence à se raréfier
-La sécurité oui, c'est encore très appréciable. Mais pour combien de temps ? Y a déjà des faits divers à cause de migrants louches qui rodent en ayant passé la frontière biélorusse + tous les "légaux" qui font de la merde. Y a eu des rafles de Géorgiens récemment et des assassinats d'autochtones perpétrés par des Sud Américains.

T'as toujours rien pigé à la société et comment t'y adapter. 
Toujours à parler de la Pologne sur ce forum de pulco
Si vous arrivez pas à baiser en France vous y arriverez encore moins en Pologne
Le 01 février 2026 à 20:25:32 :
Suite :Mais évidemment que ce pays nous dépasse à de nombreux points de vues. Perso j'ai déjà voyagé trois fois là-bas :
- les gens sont classes, bien habillés, polis, ils parlent un anglais quasi parfait
- c'est propre, toutes les grandes villes sont super modernes, ya pas des tags partout
- les meufs sont antiféministes, traditionnelles, belles
- concernant l'insécurité, c'est une autre planètevous pouvez vous balader à 4 h du mat n'importe où il vous arrivera rien
- concernant la population elle est principalement blanche ET chrétienne.
Sécurité oui c'est vrai, pour le moment du moins.
Meufs = le délire des meufs « tradis » en masse est un mythe, les réseaux sociaux sont passés par la comme partout et la Pologne fait partie du monde occidental en big 2k26, faut le savoir.
De plus il y a de sérieux problèmes de natalité (taux de fécondité à 1.1 en moyenne en 2024, plus bas que le Japon pour vous donner une idée).
Population blanche oui mais attention ça peut vite changer si les Polonais continuent à se focaliser sur les Ukrainiens qui ne sont pas du tout un problème contrairement à d'autres qui sont déjà plus ou moins la depuis quelques années déjà, même si ça reste une minorité. Chrétienne oui mais bon comme l'a souligné le prêtre de la messe francophone ou j'assiste ici beaucoup le sont juste par mimetisme et non par réelle conviction, cela dit c'est toujours mieux que l'anticléricanisme républicain de chez nous je suis d'accord.
Propreté : Alors oui il n'y a pas de merdes de chiens partout dans les villes Polonaises en revanche la pollution urbaine est un problème sérieux ici (surtout dans les villes du sud, Cracovie en tête suivie de Katowice et Wroclaw) du aux centrales à charbon, au manque de vent, aux types qui utilisent toujours des poêles à charbon dans les bleds autour, etc.
Selon moi, l'un des problèmes majeurs actuellement en Pologne comme partout en Europe d'ailleurs c'est l'impossibilité pour les mecs lambdas - qui ne vont hériter de rien ou presque - de se loger correctement. J'y vis depuis deux ans et demi mais à cause de cela je pense peut-être bouger ailleurs.
C'est un pays avec des qualités et des défauts.
Le 03 février 2026 à 20:43:53 :
Le 01 février 2026 à 21:15:58 :
Arrêtez de sucer ce pays. J'y vis depuis 6 ans et ils prennent clairement une mauvaise direction, c'est juste masqué par la croissance et le PIB.-Y a beaucoup de bourrins pas sympas et vulgaires, que ce soit en milieu urbain ou rural
-Y a des coins pourris en grandes villes, même si le pays s'est bien modernisé. C'est propre mais y a encore trop de pollution à cause du charbon en hiver
-Les meufs antiféministes et tradis, tu te mets le doigt dans l'oeil ça se perd et même à la cambrousse. Les meufs qui dépassent 10 de bodycount à même pas 22 piges, c'est assez courant. Et trouver une meuf non tatouée ça commence à se raréfier
-La sécurité oui, c'est encore très appréciable. Mais pour combien de temps ? Y a déjà des faits divers à cause de migrants louches qui rodent en ayant passé la frontière biélorusse + tous les "légaux" qui font de la merde. Y a eu des rafles de Géorgiens récemment et des assassinats d'autochtones perpétrés par des Sud Américains.
T'as toujours rien pigé à la société et comment t'y adapter.
Ouais c'est ça, j'ai passé énormément de temps en immersion avec des Polonais que ce soit la Pâques polonaise, Toussaint, Noël et même des mariages polonais.
La bonne vieille médiocrité du forumeur moyen qui fait son commentaire bien médiocre car il n'a rien constructif et d'intéressant à dire.
Le 03 février 2026 à 20:54:18 :
Retenez bien ceci les kheys 0 tout qui s'imaginent faire des miracles en Pologne.
Le 03 février 2026 à 21:03:20 :
Le 01 février 2026 à 20:25:32 :
Suite :Mais évidemment que ce pays nous dépasse à de nombreux points de vues. Perso j'ai déjà voyagé trois fois là-bas :
- les gens sont classes, bien habillés, polis, ils parlent un anglais quasi parfait
- c'est propre, toutes les grandes villes sont super modernes, ya pas des tags partout
- les meufs sont antiféministes, traditionnelles, belles
- concernant l'insécurité, c'est une autre planètevous pouvez vous balader à 4 h du mat n'importe où il vous arrivera rien
- concernant la population elle est principalement blanche ET chrétienne.Sécurité oui c'est vrai, pour le moment du moins.
Meufs = le délire des meufs « tradis » en masse est un mythe, les réseaux sociaux sont passés par la comme partout et la Pologne fait partie du monde occidental en big 2k26, faut le savoir.
De plus il y a de sérieux problèmes de natalité (taux de fécondité à 1.1 en moyenne en 2024, plus bas que le Japon pour vous donner une idée).
Population blanche oui mais attention ça peut vite changer si les Polonais continuent à se focaliser sur les Ukrainiens qui ne sont pas du tout un problème contrairement à d'autres qui sont déjà plus ou moins la depuis quelques années déjà, même si ça reste une minorité. Chrétienne oui mais bon comme l'a souligné le prêtre de la messe francophone ou j'assiste ici beaucoup le sont juste par mimetisme et non par réelle conviction, cela dit c'est toujours mieux que l'anticléricanisme républicain de chez nous je suis d'accord.
Propreté : Alors oui il n'y a pas de merdes de chiens partout dans les villes Polonaises en revanche la pollution urbaine est un problème sérieux ici (surtout dans les villes du sud, Cracovie en tête suivie de Katowice et Wroclaw) du aux centrales à charbon, au manque de vent, aux types qui utilisent toujours des poêles à charbon dans les bleds autour, etc.Selon moi, l'un des problèmes majeurs actuellement en Pologne comme partout en Europe d'ailleurs c'est l'impossibilité pour les mecs lambdas - qui ne vont hériter de rien ou presque - de se loger correctement. J'y vis depuis deux ans et demi mais à cause de cela je pense peut-être bouger ailleurs.
C'est un pays avec des qualités et des défauts.
T'as des immeubles assez clean dans la grande périphérie des grandes villes et pas forcément pour si cher que ça si tu mets du temps à chercher. Mais faut accepter d'être bien excentré.
Après, y a aussi des perles encore. Je vis dans un immeuble de bon standing dans le plein-centre de Cracovie et je paye moins cher que les prix du marché. Faut juste faire gaffe à l'électricité.
Le 03 février 2026 à 21:04:44 :
Le 03 février 2026 à 20:54:18 :
Retenez bien ceci les kheys 0 tout qui s'imaginent faire des miracles en Pologne.
Oh, on en connait un qui a réussi à force d'être déter 
Le 03 février 2026 à 19:27:47 :
2/ Gdansk
3/ Varsovie
4/ Wroclaw
5/ TorunSi tu veux de la nature :
1/ Montagnes Tatra
J'ajouterais le vieux Lublin et Kazimierz Dolny qui m'ont bien surpris.
Le 03 février 2026 à 19:04:42 :
Le 03 février 2026 à 18:59:44 :
Le 03 février 2026 à 18:44:12 :
Il raconte clairement de la merde. Le "loser" il a son commerce là-bas, il a ses repères et qu'on soit d'accord ou pas, il connaît le sujet sur la Pologne !
Je l'ai croisé en novembre en train de marcher avec sa petite polak 7/10 dans le centre et quelques jours plus tard vers la Vistule
il est bien installé
"Ses repères"
Wow quelle expatriation réussie, il a ses repères.
il a survendu la Pologne car selon moi, c'est une hypothèse que j'ai et qui est partagé pas mal d'expat du forum en PL, il vendait probablement des services à l'expatriation (au black ou déclaré, j'en sais rien) à des gars. Ca a bidé ou peut-être commencé à plus tourner, donc il ferme la porte derrière lui et essaye de faire croire que la Pologne est sur le déclin.
J'avais manqué cette connerie.
Faire un biz autour de l'expat aurait été un non-sens, puisque s'installer est ultrafacile au niveau des démarches. Se trouver un studio et faire son numéro Pesel, n'importe qui peut le faire facilement.
Après, y a une rumeur comme quoi j'aurais arnaqué des kheys. Mais aucun des blaireaux qui l'affirment n'est pas capable de dire qui, comment, pour combien etc. J'attends toujours les preuves. Sinon, que ces nases se taisent à tout jamais.
Et je me permets de les descendre car c'est de la pure malveillance et ils ne méritent que du dédain. La maladie française de toujours chercher à salir autrui, faute de pouvoir briller.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic