Le 03 février 2026 à 17:47:19 :
Everett qui devient polonophobe après des années à nous vanter le charme du pays
Ah non, je continue à dire que c'est un pays d'avenir. Mais il y a les germes de mauvais choix qui pourront générer les même désastres qu'en Occident.
Disclaimer : Diversifiez vos sources et arrêtez de croire sur parole l'autre tocard qui monopolise toutes les discussions en tapant les mots clefs "pologne" dans la barre de recherche de JVC toutes les 3h.
Je vis en Pologne, j'aimerai bien partager sur le pays mais quand je vois ce gros loser se prendre pour la vérité du ciel en permanence, ça me donne pas envie de participer.
Le 03 février 2026 à 18:42:44 :
Disclaimer : Diversifiez vos sources et arrêtez de croire sur parole l'autre tocard qui monopolise toutes les discussions en tapant les mots clefs "pologne" dans la barre de recherche de JVC toutes les 3h.Je vis en Pologne, j'aimerai bien partager sur le pays mais quand je vois ce gros loser se prendre pour la vérité du ciel en permanence, ça me donne pas envie de participer.

T'y as clairement jamais vécu pour dire ça
En dehors des centres historiques, les bâtiments des grandes-villes sont délabrés et justement ultra tagués. Il y a de plus en plus de rénovation mais c'est pas encore ça.
Les meufs deviennent de plus en plus féministes et casse-couilles. Les "femmes tradi" dans très peu de temps ça n'existera pratiquement plus en Pologne.
Les jeunes pour la plupart s'en foutent du christianisme et l'athéisme progresse a vitesse grand V.
Sur le reste oui t'as raison
Pour moi le plus gros souci de la Pologne c'est que c'est vraiment ultra limite en terme de paysage et architecture. En dehors des montagnes, de la mer, et de certains centre-villes de grande ville le reste du pays est ultra déprimant et fade.
peut-être que pour ceux qui s'y sont installés il y a 10 ans, ont appris la langue, etc, c'est un pays qui vaut encore le coup
mais là c'est vraiment le début de la fin
ce qui fait chier comme partout en Europe de l'Est/Centrale c'est l'immo ultra cher et inacessible comparé aux salaires qui sont très bas
si tu n'es pas un mafieux et que ta meuf est une prolo, tu te retrouves dans une vraie misère financière
Le 03 février 2026 à 18:48:39 :
peut-être que pour ceux qui s'y sont installés il y a 10 ans, ont appris la langue, se sont casés avec une polonaise, etc, c'est un pays qui vaut encore le coupmais là c'est vraiment le début de la fin
Développe. Je suis ouvert d'esprit, quelles sont les raisons pour lesquelles la Pologne est sur le point d'entamer un déclin avant de s'effondrer ?
Le 03 février 2026 à 18:44:12 :
Disclaimer : Diversifiez vos sources et arrêtez de croire sur parole l'autre tocard qui monopolise toutes les discussions en tapant les mots clefs "pologne" dans la barre de recherche de JVC toutes les 3h.Je vis en Pologne, j'aimerai bien partager sur le pays mais quand je vois ce gros loser se prendre pour la vérité du ciel en permanence, ça me donne pas envie de participer.
Il raconte clairement de la merde. Le "loser" il a son commerce là-bas, il a ses repères et qu'on soit d'accord ou pas, il connaît le sujet sur la Pologne !
Je l'ai croisé en novembre en train de marcher avec sa petite polak 7/10 dans le centre et quelques jours plus tard vers la Vistule
il est bien installé 
Le 03 février 2026 à 18:58:23 :
peut-être que pour ceux qui s'y sont installés il y a 10 ans, ont appris la langue, se sont casés avec une polonaise, etc, c'est un pays qui vaut encore le coupmais là c'est vraiment le début de la fin
Développe. Je suis ouvert d'esprit, quelles sont les raisons pour lesquelles la Pologne est sur le point d'entamer un déclin avant de s'effondrer ?
je ne peux pas me prononcer spécifiquement sur la Pologne, je me trouve moi-même un peu plus en bas géographiquement, mais j'ai des observations similaires à celles d'Everett donc je suppose qu'il est en train de se passer la même chose qu'ici : arrivée massive d'extra-européens pour occuper les emplois non-qualifiés, grosse inflation, stagnation des salaires, prix de l'immo qui explose, etc.
Le 03 février 2026 à 18:59:44 :
Il raconte clairement de la merde. Le "loser" il a son commerce là-bas, il a ses repères et qu'on soit d'accord ou pas, il connaît le sujet sur la Pologne !
Je l'ai croisé en novembre en train de marcher avec sa petite polak 7/10 dans le centre et quelques jours plus tard vers la Vistule
il est bien installé
"Ses repères"
Wow quelle expatriation réussie, il a ses repères. 
Le reste et sa vie perso, je vais pas commenter. Je sais juste que son salaire brut dépasse pas 10K PLN brutto et qu'autrefois, il a survendu la Pologne car selon moi, c'est une hypothèse que j'ai et qui est partagé pas mal d'expat du forum en PL, il vendait probablement des services à l'expatriation (au black ou déclaré, j'en sais rien) à des gars. Ca a bidé ou peut-être commencé à plus tourner, donc il ferme la porte derrière lui et essaye de faire croire que la Pologne est sur le déclin.
Au delà ça, je peux pas le blairer à cause de son égotrip à scruter toutes les messages avec écrit PL sur un forum de jeuxvideos, faut avoir un grain. Il monopolise toutes les conversations.
Et c'est un modèle éco+ d'immigration pour moi, c'est mon avis.
Le 03 février 2026 à 19:04:21 :
je ne peux pas me prononcer spécifiquement sur la Pologne, je me trouve moi-même un peu plus en bas géographiquement, mais j'ai des observations similaires à celles d'Everett donc je suppose qu'il est en train de se passer la même chose qu'ici : arrivée massive d'extra-européens pour occuper les emplois non-qualifiés, grosse inflation, stagnation des salaires, prix de l'immo qui explose, etc.
Si tu peux pas te prononcer sur la Pologne, pourquoi tu parles.
J'allais me lancer sur une longue démonstration mais la flemme en fait, pourquoi vous faites des analyses sur des pays que vous connaissez pas ou vous n'êtes jamais allés bordel. C'est du délire.
Le 03 février 2026 à 17:52:26 :
Un petit tour d'horizon a Sevran, Roubaix, Marseille non ? Pour visiter la France
On se fait probablement moins chier dans ces villes qu'en Pologne
Le 03 février 2026 à 19:07:44 :
J'allais me lancer sur une longue démonstration mais la flemme en fait, pourquoi vous faites des analyses sur des pays que vous connaissez pas ou vous n'êtes jamais allés bordel. C'est du délire.
effectivement, tu ne serais pas capable de me démontrer que le marché de l'immo est + accessible qu'auparavant, qu'il n'y a jamais eu aussi peu d'extra-européens, que les rues n'ont jamais été aussi safe et que les meufs sont de plus en plus tradi
et si tu admets l'inverse, tu admets un déclin, donc une tendance, et là tu me donnes raison à moi qui ne vit pas en Pologne
t'es sûr que c'est pas toi qui vendrait des services à l'expatriation en fait ?
Le 03 février 2026 à 19:04:42 :
Le 03 février 2026 à 18:59:44 :
il est bien installé
"Ses repères"
Wow quelle expatriation réussie, il a ses repères.
Le reste et sa vie perso, je vais pas commenter. Je sais juste que son salaire brut dépasse pas 10K PLN brutto et qu'autrefois, il a survendu la Pologne car selon moi, c'est une hypothèse que j'ai et qui est partagé pas mal d'expat du forum en PL, il vendait probablement des services à l'expatriation (au black ou déclaré, j'en sais rien) à des gars. Ca a bidé ou peut-être commencé à plus tourner, donc il ferme la porte derrière lui et essaye de faire croire que la Pologne est sur le déclin.
Au delà ça, je peux pas le blairer à cause de son égotrip à scruter toutes les messages avec écrit PL sur un forum de jeuxvideos, faut avoir un grain. Il monopolise toutes les conversations.
Et c'est un modèle éco+ d'immigration pour moi, c'est mon avis.
C'est marrant parce que tu dis qu'il a un "ego-trip", mais t'as l'air complètement obsédé par sa vie et son compte en banque
Il m'a jamais rien proposé de chelou, de ce que j'ai vu irl, il avait l'air tout sauf en galère. Donc appelle ca "immigration eco+" si ca te rassure, mais du peu que je connais, il a clairement réussi son expatriation.
Le 03 février 2026 à 19:10:24 :
Le 03 février 2026 à 19:07:44 :
J'allais me lancer sur une longue démonstration mais la flemme en fait, pourquoi vous faites des analyses sur des pays que vous connaissez pas ou vous n'êtes jamais allés bordel. C'est du délire.effectivement, tu ne serais pas capable de me démontrer que le marché de l'immo est + accessible qu'auparavant, qu'il n'y a jamais eu aussi peu d'extra-européens, que les rues n'ont jamais été aussi safe et que les meufs sont de plus en plus tradi
et si tu admets l'inverse, tu admets un déclin, donc une tendance, et là tu me donnes raison à moi qui ne vit pas en Pologne
t'es sûr que c'est pas toi qui vendrait des services à l'expatriation en fait ?
Dans ton message, tu m'attribues des mots ("tu") que je n'ai posté nul part.
Oui, l'immobilier augmente dans un pays à 3% de croissance avec une forte inflation et qui voit aussi les salaires beaucoup augmenté depuis le Covid. Et donc ?
D'ailleurs, le problème en Pologne, ce n'est pas les prix de l'immobilier en plus, c'est les taux évolutifs proposés par les banques Polonaises avec des intérêts parmi les plus élevés/indignes d'Europe et conséquence d'une mentalité typiquement "où l'on ne croit qu'en la pierre" dont profite largement les banques (taux d'intérêts élevés pour les crédits et évolutifs, équivalent livret A à 0,1-0,5%, pas de PEA, etc).
Il n'y a jamais eu autant d'extra-européens mais ils sont toujours 0,1-0,5% mx et l'augmentation sur 5 ans n'est pas significative, tu te balades à Varsovie, tu verras grand max 1 noir sur 200 passants. Alors imagine les villes de province ou pire encore la campagne.
Au passage, la seule immigration de peuplement c'est les Vietnamiens, ils se Polonisent et ils sont très appréciés des Polonais. Les autres ont souvent des work-permits et repartent au bout de 6 mois. Exemple concret : en 2022-2023 lorsque le PiS était au pouvoir, ils sont usé énormément de la filière Tadjik (pour les taxis par ex), il y en avait un grand nombre (peut-être 10-15k à l'échelle du pays). Avec le changement de gouvernement et la remise en question de l'attribution des visas, la filière Tadjik a disparu et leur nombre est aujourd'hui très faible, quand tu prends un taxi c'est devenu rare d'en voir.
Et oui, les rues n'ont jamais été aussi safe, parce que la pauvreté disparait (là où au début des années 2000 elle était encore impactante) et les mafias ont disparu à la fin des années 1990. La Pologne est totalement safe à 100%, je connais bcp de monde et j'ai jamais entendu qui que ce soit raconté une histoire (de viol, d'agression, de vols à l'arraché, etc).
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic