Le 14 février 2026 à 12:55:25 :
Le 14 février 2026 à 12:51:55 :
Le 14 février 2026 à 12:47:49 :
Le 14 février 2026 à 12:19:51 :
J'ai toujours rêvé d'aller à Moscou et St-Petersbourg mais par contre je les sens pas actuellement les russes et je tiens pas à avoir des problèmes en y allant.Donc je pense que j'y retournerais le jour où on pourra enfin y voyager plus facilement et où ce sera plus safe pour les français
J'ai pas l'impression qu'ils iraient emmerder des randoms touristes qui restent dans le centre de S-P, mais c'est plus la pénibilité pour y aller qui me rebute pour l'instant
![]()
Ta carte SIM ne marchera pas les 24 premières heures en Russie, tu peux pas payer avec ta carte Visa/MasterCard, tu peux pas prendre plus de 990€ en liquide avec toi (faut prendre des dollars), il n'y a pas de vols directs (c'est plus chers), le cours de change EUR/RUB est pourri, le coût de la vie est assez élevé l'air de rien.
Ca coûte cher, c'est long, il y a plein de précautions à prendre et des petites difficultés tout du long (sans parler des sites internet inaccessibles avec une IP européenne, tu peux pas réserver tes billets de train avec).
C'est pas comme aller en vacances dans un ressort au Maroc avec vol direct et des billets d'avion à 30€
Après l'avantage c'est qu'il y a peu de touristes comparativement aux grandes villes européennes
![]()
Il te faut des contacts, ou passer par une agence de voyage pour organiser ah bah non, c'est interdit maintenant
Le 14 février 2026 à 12:18:14 :
c'est d'être mobilisé pour la guerre
Y a pas de mobilisation
Le 14 février 2026 à 14:57:56 :
Pourquoi Moscou et pas St Petersbourg ?
Je sais pas, j'ai jamais pensé aller à St-Pet, je pense être assez peu sensible au côté architectural, culturel, j'ai directement postulé dans des universités moscovites
Après les contacts que j'avais étaient tous à Moscou, donc finalement j'ai pas vu d'intérêt à aller à St-Petersbourg
Le 14 février 2026 à 15:04:38 :
C'est si galere d'y aller en tant que FR ?
Je me tatais de visiter cette année. Je crois qu'il y a des vols en passant par Dubai
J'ai expliqué déjà les difficultés, globalement oui, il te faut des contacts ici, surtout qu'il me semble que les agences de voyage européennes ont désormais l'interdiction d'organiser des voyages en Russie.
En clair, une fois ton visa obtenu et tes billets d'avion pris, tu vas galérer sévère sans CB russe, numéro russe, etc...
C'est vraiment compartimenté désormais, la vie en Russie et la vie en Europe
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic