Le 14 février 2026 à 12:25:51 :
Le 14 février 2026 à 12:23:11 :
Le 14 février 2026 à 12:18:14 :
Bon, le seul truc chiant, c'est d'être mobilisé pour la guerre, quoi...C'est vraiment pas d'actualité, pour l'heure le contrat social est le suivant :
La fiscalité augmente pour ceux qui travaillent et ceux qui consomment, le coût de la vie est plus élevé
Mais en contrepartie, l'argent sert à rémunérer les engagés VOLONTAIRES
Tu touches quasiment 60 000€ pour ta première année d'engagement, si t'es étranger, tu obtiens en plus le passeport russe
![]()
Donc certains font ça, ils s'achètent un appartement dans une ville moyenne, s'ils meurent, leur famille touchera 100 000€, s'ils sont invalides, ils toucheront une pension
![]()
Au moins, les quelques échos que j'ai eus, c'était pas aussi simple que ça.
Il y avait une vidéo qui traînait ici d'un français qui allait être obligé d'aller pointer pour son visa et donc d'être forcé à aller combattre.
Difficile de rebondir sur ce que tu dis, t'as un lien avec le détail, ça m'intéresse
Le 14 février 2026 à 12:26:49 :
Bon, le seul truc chiant, c'est d'être mobilisé pour la guerre, quoi...C'est vraiment pas d'actualité, pour l'heure le contrat social est le suivant :
La fiscalité augmente pour ceux qui travaillent et ceux qui consomment, le coût de la vie est plus élevé
Tu touches quasiment 60 000€ pour ta première année d'engagement, si t'es étranger, tu obtiens en plus le passeport russe
![]()
Donc certains font ça, ils s'achètent un appartement dans une ville moyenne, s'ils meurent, leur famille touchera 100 000€, s'ils sont invalides, ils toucheront une pension
![]()
Il y avait une vidéo qui traînait ici d'un français qui allait être obligé d'aller pointer pour son visa et donc d'être forcé à aller combattre.Difficile de rebondir sur ce que tu dis, t'as un lien avec le détail, ça m'intéresse
![]()
Je sais plus, c'était un vieux français qui était habillé en militaire. Franchement, j'ai pas le lien de sa chaîne. Il y a forcément des crayons qui vont la poster.
Le 14 février 2026 à 12:27:43 :
Le 14 février 2026 à 12:26:49 :
![]()
![]()
Il y avait une vidéo qui traînait ici d'un français qui allait être obligé d'aller pointer pour son visa et donc d'être forcé à aller combattre.Difficile de rebondir sur ce que tu dis, t'as un lien avec le détail, ça m'intéresse
![]()
Je sais plus, c'était un vieux français qui était habillé en militaire. Franchement, j'ai pas le lien de sa chaîne. Il y a forcément des crayons qui vont la poster.

En vrai chapeau, moi j'aimerais bien aussi aller en Russie mais le cyrillique merci la galère et même le parler c'est pas evident venant du Francais.
Ca me fait rire tous les bots qui viennent te parler de front et de guerre etc.
Merci les médias, + mon rêve visiter St-Petersbourg
Le 14 février 2026 à 12:37:31 :
En vrai chapeau, moi j'aimerais bien aussi aller en Russie mais le cyrillique merci la galère et même le parler c'est pas evident venant du Francais.Ca me fait rire tous les bots qui viennent te parler de front et de guerre etc.
Merci les médias, + mon rêve visiter St-Petersbourg
En fait il y a énormément de vocabulaire en commun.
Prends une semaine pour apprendre l'alphabet cyrillique, tu vas voir que ce n'est pas particulièrement complexe, et ensuite tu pourras le lire, et avoir accès à tous les mots transparents
Le 14 février 2026 à 12:41:55 :
T'es passé par la case interview FSB à la frontière/aéroport ?
Non, prise d'empreintes, on m'a donné un bout de papier, on m'a même pas répondu quand j'ai dit bonjour
Visiblement c'est plus les frontières terrestres pour lesquelles il y a des questions
+ C'est la police aux frontières, pas le FSB clef, ils ont autre chose à faire
Le 14 février 2026 à 12:43:17 :
T'es passé par la case interview FSB à la frontière/aéroport ?Non, prise d'empreintes, on m'a donné un bout de papier, on m'a même pas répondu quand j'ai dit bonjour
![]()
Bienvenue en Russie 
Aux frontières terrestres c'est bien le FSB qui fait les interviews.
Le 14 février 2026 à 12:44:46 :
Le 14 février 2026 à 12:43:17 :
T'es passé par la case interview FSB à la frontière/aéroport ?Non, prise d'empreintes, on m'a donné un bout de papier, on m'a même pas répondu quand j'ai dit bonjour
![]()
Bienvenue en Russie
Aux frontières terrestres c'est bien le FSB qui fait les interviews.
Après passer par les frontières terrestres c'est souvent moins cher, mais je ne le ferais jamais je pense
Mieux vaut passer par un pays tampon (Turquie, Arménie) pour éviter les questions ineptes des douaniers européens
Le 14 février 2026 à 12:19:51 :
J'ai toujours rêvé d'aller à Moscou et St-Petersbourg mais par contre je les sens pas actuellement les russes et je tiens pas à avoir des problèmes en y allant.Donc je pense que j'y retournerais le jour où on pourra enfin y voyager plus facilement et où ce sera plus safe pour les français
J'ai pas l'impression qu'ils iraient emmerder des randoms touristes qui restent dans le centre de S-P, mais c'est plus la pénibilité pour y aller qui me rebute pour l'instant
Le 14 février 2026 à 12:47:49 :
J'ai toujours rêvé d'aller à Moscou et St-Petersbourg mais par contre je les sens pas actuellement les russes et je tiens pas à avoir des problèmes en y allant.Donc je pense que j'y retournerais le jour où on pourra enfin y voyager plus facilement et où ce sera plus safe pour les français
J'ai pas l'impression qu'ils iraient emmerder des randoms touristes qui restent dans le centre de S-P, mais c'est plus la pénibilité pour y aller qui me rebute pour l'instant
![]()
Ta carte SIM ne marchera pas les 24 premières heures en Russie, tu peux pas payer avec ta carte Visa/MasterCard, tu peux pas prendre plus de 990€ en liquide avec toi (faut prendre des dollars), il n'y a pas de vols directs (c'est plus chers), le cours de change EUR/RUB est pourri, le coût de la vie est assez élevé l'air de rien.
Ca coûte cher, c'est long, il y a plein de précautions à prendre et des petites difficultés tout du long (sans parler des sites internet inaccessibles avec une IP européenne, tu peux pas réserver tes billets de train avec).
C'est pas comme aller en vacances dans un ressort au Maroc avec vol direct et des billets d'avion à 30€
Après l'avantage c'est qu'il y a peu de touristes comparativement aux grandes villes européennes
Le 14 février 2026 à 12:51:55 :
Le 14 février 2026 à 12:47:49 :
![]()
Ta carte SIM ne marchera pas les 24 premières heures en Russie, tu peux pas payer avec ta carte Visa/MasterCard, tu peux pas prendre plus de 990€ en liquide avec toi (faut prendre des dollars), il n'y a pas de vols directs (c'est plus chers), le cours de change EUR/RUB est pourri, le coût de la vie est assez élevé l'air de rien.
Ca coûte cher, c'est long, il y a plein de précautions à prendre et des petites difficultés tout du long (sans parler des sites internet inaccessibles avec une IP européenne, tu peux pas réserver tes billets de train avec).
C'est pas comme aller en vacances dans un ressort au Maroc avec vol direct et des billets d'avion à 30€
Après l'avantage c'est qu'il y a peu de touristes comparativement aux grandes villes européennes
![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic