Le 21 février 2026 à 11:50:18 :
3400€ net avec un bonus annuel pas ouf
2h de bus tous les jours au moins
Locatix dans un 20m à la frontière
Ok je casque à mort mqis c'est parce que je suis frugale par nature
8 ans que je fais ca et j'en peux plus de travailler
arrete un peu t'es super privilégié hein
Le 16 février 2026 à 11:12:55 :
Le 16 février 2026 à 10:46:17 :
Le 16 février 2026 à 10:44:01 :
Le 16 février 2026 à 10:41:40 :
La BIL par contre ça paye bien même en back office hein nofake![]()
En junior t'es a 60k senior (donc 3 ans d xp) 75k brut après les primes d'intéressement etc c'est plutôt miteux
![]()
Oui apparement BIL et Rafaisen c'est un peu moins bien que le reste, la vraie différence se fait à la Spuerkeess car tu as le statut de fonctionnaire et la grille de salaire qui va avec.
Oui apparement la spuerkess planque ultime mais du coup si tu parles d'avoir le statut de fonctionnaire il faut donc avoir la nationalité luxo ?
![]()
Et puis je m'étais renseigné a l'époque il faut parler allemand a la spuerkess
Je confirme qu'il faut un minimum d'allemand
Ce sera bcp plus simple si tu parles le Luxembourgeois.
Parler allemand = très mauvaise idée face aux luxembourgeois, c'est pire que de ne parler que français.
Si tu es embauché, tu auras des cours de Luxembourgeois.
Personne n'en t'en voudra si tu le parles mal mais tous le monde fera attention que tu ESSAIES de le parler.
Hello
Frontalier luxo, Bts+Dcg en poche. Qq xp par ci par la (alternance, cdd...)
2800 nets en tant que comptable (+13e mois et tickets restos).
Je me fais baiser je sais. Mais bonne ambiance et pas de pointage, horaires flexibles, pe quasi validée (cdi)
Je compte passer qq ue du dscg en parallèle et j'apprends l allemand sur Italki depuis peu...histoire de se monétiser à terme...
[11:12:55] <Blackdeprovince>
En junior t'es a 60k senior (donc 3 ans d xp) 75k brut après les primes d'intéressement etc c'est plutôt miteux
![]()
Oui apparement BIL et Rafaisen c'est un peu moins bien que le reste, la vraie différence se fait à la Spuerkeess car tu as le statut de fonctionnaire et la grille de salaire qui va avec.
Oui apparement la spuerkess planque ultime mais du coup si tu parles d'avoir le statut de fonctionnaire il faut donc avoir la nationalité luxo ?
![]()
La Spuerkeess il faut pas les langues, c'est très francophone et pas besoin de la nationalité.
[10:50:51] <salem451>
J'ai 7000 bruts / mois et une prime d'astreinte + qq heure sup donc selon les mois entre 7500 / 8000 par mois. Mais catégorie 1 sans enfant ça me fait environ 5000 supernets / mois.J'avais calculé si j'avais une femme et un enfant je gagnerai +1000 eur supernet par mois juste avec l'allègement fiscal
![]()
Tu travailles dans quoi. 7000 bruts, même au Lux. C'est rare. Il faut vraiment bcp d'expérience et même avec ça, beaucoup stagne à 5500, 6000 en banque.
[21:09:35] <AkaiSensei>
Le 16 février 2026 à 11:12:55 :
![]()
![]()
Ce sera bcp plus simple si tu parles le Luxembourgeois.
Parler allemand = très mauvaise idée face aux luxembourgeois, c'est pire que de ne parler que français.
Si tu es embauché, tu auras des cours de Luxembourgeois.
Personne n'en t'en voudra si tu le parles mal mais tous le monde fera attention que tu ESSAIES de le parler.
T'es à la Spuerkeess ?
3500 net sans taxes mais je travaille pour une institution UE. Mais niveau « assistant » donc pas intéressant je cherche à partir à Bruxelles ou passer administrateur sinon je démissionne dans 2 mois environs je pense après 2 ans dans les institutions (la plupart des gens gagnent plus de 4500€ là dedans et je gagnais moi même 5500€ net exceptionnellement il y a un an).
Effectivement je fais ça pour l’expérience mais je n’ai pas aimé vivre à Luxembourg. Je vis actuellement à Metz mais j’ai perdu toute ma vie sociale de ma ville étudiante d’origine. Je suis aussi en relation longue distance depuis 2 ans. C’est le néant culturel et artistique et j’ai l’impression que je gagnerais + à travailler en Sibérie ou au fin fond du nord canadien tellement les conditions pour moi sont les mêmes.
Le 22 février 2026 à 20:24:39 :
3500 net sans taxes mais je travaille pour une institution UE. Mais niveau « assistant » donc pas intéressant je cherche à partir à Bruxelles ou passer administrateur sinon je démissionne dans 2 mois environs je pense après 2 ans dans les institutions (la plupart des gens gagnent plus de 4500€ là dedans et je gagnais moi même 5500€ net exceptionnellement il y a un an).Effectivement je fais ça pour l’expérience mais je n’ai pas aimé vivre à Luxembourg. Je vis actuellement à Metz mais j’ai perdu toute ma vie sociale de ma ville étudiante d’origine. Je suis aussi en relation longue distance depuis 2 ans. C’est le néant culturel et artistique et j’ai l’impression que je gagnerais + à travailler en Sibérie ou au fin fond du nord canadien tellement les conditions pour moi sont les mêmes.
dommage, METZ est très sous - côté. Je pense que tu as été impacté par la perte de tes proches par la distance 
Parce que dans le coins ya que Strasbourg qui fait mieux. Reims, Verdun, Troyes, Epinal... c à fuire
Nancy quand t'as 19 ans mais passé 25 ans c rincé aussi
Le 16 février 2026 à 11:10:16 :
Le 16 février 2026 à 10:46:14 :
Le 16 février 2026 à 10:42:37 :
Hors banques, il n'y a pas 36 secteurs au Luxembourg, en grosses boîtes, t'as Arcelor, Goodyear, Enovos et Cargolux![]()
Tu as aussi Luxair, aéroport de Lux, Luxlait, Creos, Kronospan, SES Satellites...
En vrai si tu attends la bonne opportunité tu peux trouver des pépites, voire même des giga planques. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux déjà avoir une prémière exp au Lux pour trouver dans ces boîtes, en arrivant de France c'est un peu galère
Kronospan j'ai vu le glasdoor c'est si bien que sa cette boite ( de toute façon j'avais raté l'entretien)
Apres t'as raison sur le reste.
Luxair paie très peu..
SES : c'est une boite très compliquée et très....politique en inside
Cargolux: pas très dynamique du fait de la présence d'un commissaire du gouvernement (l'etat lux est un shareholder de poids).
Le 22 février 2026 à 20:29:00 :
Hors banques, il n'y a pas 36 secteurs au Luxembourg, en grosses boîtes, t'as Arcelor, Goodyear, Enovos et Cargolux![]()
Tu as aussi Luxair, aéroport de Lux, Luxlait, Creos, Kronospan, SES Satellites...
En vrai si tu attends la bonne opportunité tu peux trouver des pépites, voire même des giga planques. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux déjà avoir une prémière exp au Lux pour trouver dans ces boîtes, en arrivant de France c'est un peu galère
Kronospan j'ai vu le glasdoor c'est si bien que sa cette boite ( de toute façon j'avais raté l'entretien)
Apres t'as raison sur le reste.Luxair paie très peu..
Cargolux: pas très dynamique du fait de la présence d'un commissaire du gouvernement (l'etat lux est un shareholder de poids).
Bosser à l'aéroport du lux tu dis ? Au moin ça recrute à la pelle parce que niveau mission c'est ultra chaud sans réel qualif de faire quelque chose au lux et comment ça pr cargo lux ?
Le 22 février 2026 à 20:26:56 :
Le 22 février 2026 à 20:24:39 :
3500 net sans taxes mais je travaille pour une institution UE. Mais niveau « assistant » donc pas intéressant je cherche à partir à Bruxelles ou passer administrateur sinon je démissionne dans 2 mois environs je pense après 2 ans dans les institutions (la plupart des gens gagnent plus de 4500€ là dedans et je gagnais moi même 5500€ net exceptionnellement il y a un an).Effectivement je fais ça pour l’expérience mais je n’ai pas aimé vivre à Luxembourg. Je vis actuellement à Metz mais j’ai perdu toute ma vie sociale de ma ville étudiante d’origine. Je suis aussi en relation longue distance depuis 2 ans. C’est le néant culturel et artistique et j’ai l’impression que je gagnerais + à travailler en Sibérie ou au fin fond du nord canadien tellement les conditions pour moi sont les mêmes.
dommage, METZ est très sous - côté. Je pense que tu as été impacté par la perte de tes proches par la distance
Parce que dans le coins ya que Strasbourg qui fait mieux. Reims, Verdun, Troyes, Epinal... c à fuire
Nancy quand t'as 19 ans mais passé 25 ans c rincé aussi
Oui j’ai vécu à Strasbourg j’avais préféré. Je viens de Gerardmer et j’ai vécu un peu partout en France. Pour moi tout ce coin de l’est est rincé excepté Strasbourg. Metz est sympa l’été.
Le 22 février 2026 à 20:30:11 :
Le 22 février 2026 à 20:29:00 :
Apres t'as raison sur le reste.Luxair paie très peu..
Cargolux: pas très dynamique du fait de la présence d'un commissaire du gouvernement (l'etat lux est un shareholder de poids).Bosser à l'aéroport du lux tu dis ? Au moin ça recrute à la pelle parce que niveau mission c'est ultra chaud sans réel qualif de faire quelque chose au lux et comment ça pr cargo lux ?
Cargolux, de loin, c'est une boite hyper compétitive, qui absorbe 1/5 du fret mondial.
Certes, mais le mindset n'y est pas : pas mal de pesanteurs administratives et managériales et des petits chefs (surtout dans les départements corporate).
Peut-etre Ok pour 2 ans en début de carrière.
Le 16 février 2026 à 10:24:55 :
2700€ nets, comptable unique dans une petite boite
Bordel respecte toi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic