Topic de LuxDreamer :

[Luxembourg Dream] Salaire

Intérim à démarcher au lux ?

Le 16 février 2026 à 10:46:14 :

Le 16 février 2026 à 10:42:37 :
Hors banques, il n'y a pas 36 secteurs au Luxembourg, en grosses boîtes, t'as Arcelor, Goodyear, Enovos et Cargolux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

Tu as aussi Luxair, aéroport de Lux, Luxlait, Creos, Kronospan, SES Satellites...

En vrai si tu attends la bonne opportunité tu peux trouver des pépites, voire même des giga planques. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux déjà avoir une prémière exp au Lux pour trouver dans ces boîtes, en arrivant de France c'est un peu galère

Kronospan j'ai vu le glasdoor c'est si bien que sa cette boite ( de toute façon j'avais raté l'entretien)
Apres t'as raison sur le reste.

Le 16 février 2026 à 10:40:28 :

Le 16 février 2026 à 10:36:45 :

Le 16 février 2026 à 10:34:25 :

Le 16 février 2026 à 10:32:46 :

Le 16 février 2026 à 10:22:25 :
Pour les kheys qui travaillent/vivent au Luxembourg, combien gagnez vous ?

Je vois beaucoup de topics disant que le Lux c’est mort aujourd’hui mais il y a un an j’ai trouvé du taff assez facilement, et la majorité de mes potes a aussi des facilités à trouver.

N’hésitez pas à partager vos expériences de résident ou frontalier.

L'année derniere j'avais un cdd de 1 an avait des horaire plutot flexible je fesais du 7h45-16h45
pour 60k sur 13 mois apres j'avais 2 ans d'xp en France . La je recherche un taff mais j'ai l'impression les salaire sont moindre et trouver n'est plus ausi simple.

L'idéal est de regarder du côté des boîtes 100% luxembourgeoises, c'est là où tu trouveras les plus haut salaires en tant que junior khey.

Oui c'est pas faux quand je pense qu'avant mon post a 60k caceis m'avais proposé 48k et une autre boite random 40k ( j'ai vu qu beaucoup de boite éssaye de scam des etranger en proposant un plus faible salaire surtout les indiens) .
Apres il y en a pas beaucoup entré à la BIL ou Sparkasse c'est compliqué

Oui c'est vrai que la plupart des boîtes profitent de la situation quand tu n'as pas de passeport européen car elles savent que tu n'a que ton contrat de travail pour rester en Europe, et donc elles sont en position de force.

C'est vrai que le banques luxos c'est un peu compliqué mais d'autres boîtes luxo dans d'autres secteurs moins bouchés peuvent proposer des trucs cools.

Perso j'ai signé l'année dernière dans une grosse boîte luxo (je préfère pas préciser le domaine car facilement identifiable) pour 90k sur 13 mois avec les bonus avec 2 ans d'exp.

GG je t'envoie un MP car j'ai besoin de ton avis sur une question

Le 16 février 2026 à 10:46:17 :

Le 16 février 2026 à 10:44:01 :

Le 16 février 2026 à 10:41:40 :
La BIL par contre ça paye bien même en back office hein nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En junior t'es a 60k senior (donc 3 ans d xp) 75k brut après les primes d'intéressement etc c'est plutôt miteux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui apparement BIL et Rafaisen c'est un peu moins bien que le reste, la vraie différence se fait à la Spuerkeess car tu as le statut de fonctionnaire et la grille de salaire qui va avec.

Oui apparement la spuerkess planque ultime mais du coup si tu parles d'avoir le statut de fonctionnaire il faut donc avoir la nationalité luxo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et puis je m'étais renseigné a l'époque il faut parler allemand a la spuerkess :peur:

Je confirme qu'il faut un minimum d'allemand

Le 16 février 2026 à 10:55:14 :
En gros c'est +1k euros nets par mois en moyenne par rapport à la France. Pas si mal mais à quel prix pour se taper la vilaine grisaille, les collègues dépressifs etc

C'est pas negligeable je suis passé de 2200 nets a 3500 nets apres impots c'est pas negligeable cette augmentation de niveau de vie, tu peux epargner, avoir des projets pour avoir des enfants car la France de macron est compliqué

Le 16 février 2026 à 10:22:25 :
Pour les kheys qui travaillent/vivent au Luxembourg, combien gagnez vous ?

Je vois beaucoup de topics disant que le Lux c’est mort aujourd’hui mais il y a un an j’ai trouvé du taff assez facilement, et la majorité de mes potes a aussi des facilités à trouver.

N’hésitez pas à partager vos expériences de résident ou frontalier.

Si t’as 0 qualif 0 etudes autres que pur bullshit job de commercial, evite le luxembourg en effet.

Les salaiess sont extremement eleves, mais faut que ton boulot sout necessaire.....

Le 16 février 2026 à 10:28:16 PascalAvaf a écrit :
Tu gagnes largement mieux qu'en France (ça dépend des fonctions et secteur)

Si tu vis au Lux, ton salaire passe dans le loyer et si tu vis à la frontière comme moi tu n'as plus de vie.

En tout cas ce lieux est terne, triste et maussade. Le seul avantage c'est que tu peux facilement partir en Suisse, Allemagne, Belgique, Pays-Bas en voiture

Comme la dit le first, depression incoming.

Privilégie la qualité de vie au salaire. C'est mon seul conseil

Autant vivre en Alsace et faire frontalier en Suisse quoi.
Pourquoi vous vous infligez ça, la météo est meilleure ici, le cadre beaucoup plus sympa que la lorraine... :(
Mulhouse >>>>> Thionville et beaucoup moins cher :hap:

J’ai bossé au Lux

Le train est passé clairement :hap:

Les salaires sont plus aussi élevés et trop de monde tente l’expérience donc moins de boulots et plus de monte dans le TER et la route :hap:

Le 16 février 2026 à 10:32:53 :

Le 16 février 2026 à 10:29:41 :
Et oui, depuis le COVID. C'est galère le Lux et de plus en plus toxique

Tu as eu des mauvaises expériences au travail ou tu parles plutôt de l'ambiance générale du pays ?

Les deux perso et tu n'as plus autant d'opportunités

Le 16 février 2026 à 11:43:18 :

Si tu vis au Lux, ton salaire passe dans le loyer et si tu vis à la frontière comme moi tu n'as plus de vie.

En tout cas ce lieux est terne, triste et maussade. Le seul avantage c'est que tu peux facilement partir en Suisse, Allemagne, Belgique, Pays-Bas en voiture

Pourquoi vous vous infligez ça, la météo est meilleure ici, le cadre beaucoup plus sympa que la lorraine... :(

Je vais pas te contredire. Même si le frontalier dream suisse n'est pas si top de ce qu'on me raconte. Au moins vous êtes mieux payé :hap:

Ta trouvait comment clé comment ta fait pour trouver du taf au lux et pk mauvaise expérience
Ta trouvait comment clé comment ta fait pour trouver du taf au lux et pk mauvaise expérience
Ta trouvait comment clé ? Et pk mauvaise exp

Le 16 février 2026 à 10:28:57 :

Le 16 février 2026 à 10:24:55 :
2700€ nets, comptable unique dans une petite boite

Je crois qu'il veut les salaires luxembourgeois

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 16 février 2026 à 12:06:38 :

Tu as eu des mauvaises expériences au travail ou tu parles plutôt de l'ambiance générale du pays ?

Le 16 février 2026 à 12:06:38 :

Je vais pas te contredire. Même si le frontalier dream suisse n'est pas si top de ce qu'on me raconte. Au moins vous êtes mieux payé :hap:

3400€ net avec un bonus annuel pas ouf
2h de bus tous les jours au moins
Locatix dans un 20m à la frontière
Ok je casque à mort mqis c'est parce que je suis frugale par nature
8 ans que je fais ca et j'en peux plus de travailler

Le 21 février 2026 à 11:50:18 :

arrete un peu t'es super privilégié hein

Le 21 février 2026 à 11:50:18 :

arrete un peu t'es super privilégié hein

Données du topic

Auteur
LuxDreamer
Date de création
16 février 2026 à 10:22:25
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
92
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !