Le 16 février 2026 à 10:53:22 :
Le 16 février 2026 à 10:50:27 :
Le 16 février 2026 à 10:49:33 :
Comment vous le trouvez le taf 0 réponse perso....Même mise en rayon je prend...
demande chez cactus. Tu dis moien, je voudrais travailler yo
![]()
Ça fait bien deux ans qu'il boucle sur son "travailler ô lux" sur absolument TOUS les sujets qui en parlent, je commence à pencher pour un troll
![]()
on lui souhaite un bon rétablissement _.gif)
Le 16 février 2026 à 10:55:14 :
En gros c'est +1k euros nets par mois en moyenne par rapport à la France. Pas si mal mais à quel prix pour se taper la vilaine grisaille, les collègues dépressifs etc
Oui comme je le dis toujours si vous venez du sud de la France (ce qui est au niveau de Lyon ou en dessous) aucun intérêt
Maintenant si comme moi tu viens dans shithole de Haute marne, au final tu es déjà blasé par la grisaille, alors autant gagner plus d'argent c'est toujours ça de pris
Le 16 février 2026 à 10:49:08 :
Le 16 février 2026 à 10:46:17 :
Le 16 février 2026 à 10:44:01 :
Le 16 février 2026 à 10:41:40 :
La BIL par contre ça paye bien même en back office hein nofake![]()
En junior t'es a 60k senior (donc 3 ans d xp) 75k brut après les primes d'intéressement etc c'est plutôt miteux
![]()
Oui apparement BIL et Rafaisen c'est un peu moins bien que le reste, la vraie différence se fait à la Spuerkeess car tu as le statut de fonctionnaire et la grille de salaire qui va avec.
Oui apparement la spuerkess planque ultime mais du coup si tu parles d'avoir le statut de fonctionnaire il faut donc avoir la nationalité luxo ?
![]()
Et puis je m'étais renseigné a l'époque il faut parler allemand a la spuerkess
oui voilà faut être du pays. Parce que oui les luxembourgeois sont très nationalistes, le luxembourg aux luxembourgeois. Les constructions aux portugais et la finance aux étrangers
![]()
C'est vrai que les luxos se mélangent pas trop, mais tu peux aller à la Spuerkeess juste en parlant français anglais. Une ancienne collègue était consultante en mission chez eux et elle a été internalisé en étant française, c'est assez courant.
Le 16 février 2026 à 10:57:38 :
Le 16 février 2026 à 10:55:14 :
En gros c'est +1k euros nets par mois en moyenne par rapport à la France. Pas si mal mais à quel prix pour se taper la vilaine grisaille, les collègues dépressifs etcOui comme je le dis toujours si vous venez du sud de la France (ce qui est au niveau de Lyon ou en dessous) aucun intérêt
![]()
Maintenant si comme moi tu viens dans shithole de Haute marne, au final tu es déjà blasé par la grisaille, alors autant gagner plus d'argent c'est toujours ça de pris
![]()
Y'a des gens qui viennent de Pau, Marseille, et même de milan ou autre en Italie qui ont fait le chemin pour travailler ô lux... Dis toi
+ comment ça les boîte d'intérim profite des frontaliers ? Je veux juste un 40h
Le 16 février 2026 à 10:30:53 :
Le 16 février 2026 à 10:24:55 :
2700€ nets, comptable unique dans une petite boitePour le coup au Luxembourg ça me parait un peu bas
Et pourtant il y a beaucoup de gens dans ce cas, maintenant les boites profitent un max des frontaliers.
Le 16 février 2026 à 10:50:51 :
J'ai 7000 bruts / mois et une prime d'astreinte + qq heure sup donc selon les mois entre 7500 / 8000 par mois. Mais catégorie 1 sans enfant ça me fait environ 5000 supernets / mois.J'avais calculé si j'avais une femme et un enfant je gagnerai +1000 eur supernet par mois juste avec l'allègement fiscal
![]()
Et ouais, pourtant le profil type au luxembourg c'est un mec solo (0 tout), mais alonzykoi cassons leur encore un peu plus le moral
Le 16 février 2026 à 11:00:47 :
Le 16 février 2026 à 10:55:16 :
Les impôts au Luxembourg on en parle? Entre brut et net y a facile 30-35% comme en FranceLe Lux n'a rien d'un paradis fiscal, ce sont les pays alentours qui sont des enfers fiscaux
![]()
Oui, le Lux est plutôt un paradis fiscal pour les entreprises avec un impot sur les sociétés assez bas.
La vraie diff pour les salariés est au niveau des charges sociales, mais il y a aussi d'autres avantages comme l'héritage ou les gains en bourse taxés à 0%.
Le 16 février 2026 à 11:02:56 :
Le 16 février 2026 à 11:00:47 :
Le 16 février 2026 à 10:55:16 :
Les impôts au Luxembourg on en parle? Entre brut et net y a facile 30-35% comme en FranceLe Lux n'a rien d'un paradis fiscal, ce sont les pays alentours qui sont des enfers fiscaux
![]()
Oui, le Lux est plutôt un paradis fiscal pour les entreprises avec un impot sur les sociétés assez bas.
La vraie diff pour les salariés est au niveau des charges sociales, mais il y a aussi d'autres avantages comme l'héritage ou les gains en bourse taxés à 0%.
Ouais enfin avant c'était pareil en Belgique, jusqu'à ce que la "droite" vienne mettre une flat taxe à 10% _.gif)
Le 16 février 2026 à 10:50:51 :
J'ai 7000 bruts / mois et une prime d'astreinte + qq heure sup donc selon les mois entre 7500 / 8000 par mois. Mais catégorie 1 sans enfant ça me fait environ 5000 supernets / mois.J'avais calculé si j'avais une femme et un enfant je gagnerai +1000 eur supernet par mois juste avec l'allègement fiscal
![]()
Bientôt la réforme fiscale dans deux ans khey, au vu de ton salaire du devrais gagner au moins 300 nets par mois de plus une fois que la réforme sera faite
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic