Pour les kheys qui travaillent/vivent au Luxembourg, combien gagnez vous ?
Je vois beaucoup de topics disant que le Lux c’est mort aujourd’hui mais il y a un an j’ai trouvé du taff assez facilement, et la majorité de mes potes a aussi des facilités à trouver.
N’hésitez pas à partager vos expériences de résident ou frontalier.
Le 16 février 2026 à 10:24:55 :
2700€ nets, comptable unique dans une petite boite
C’est des salaires français quoi en fait
Tu gagnes largement mieux qu'en France (ça dépend des fonctions et secteur)
Si tu vis au Lux, ton salaire passe dans le loyer et si tu vis à la frontière comme moi tu n'as plus de vie.
En tout cas ce lieux est terne, triste et maussade. Le seul avantage c'est que tu peux facilement partir en Suisse, Allemagne, Belgique, Pays-Bas en voiture
Comme la dit le first, depression incoming.
Privilégie la qualité de vie au salaire. C'est mon seul conseil
Le 16 février 2026 à 10:24:00 :
Arrêtez de venir ici![]()
Laissez nous tranquille et allez faire chier les frontaliers suisses plutôt
![]()
De toutes façons ceux qui viennent de loin se font sélectionner par la météo LORRAINE
![]()
![]()
![]()
et finissent en dépression
![]()
Je travaille déjà au Lux depuis 3 ans clé, je voudrais savoir si c'est si galère que ça en ce moment au vu du nombre de retour sur le fofo
Je crois qu'il veut les salaires luxembourgeois
Pour 2700 tu te fais avoir kheyou, c'est à peine le smic net qualifié. Tu as combien d'années d'exp ?
Le 16 février 2026 à 10:28:16 :
Tu gagnes largement mieux qu'en France (ça dépend des fonctions et secteur)Si tu vis au Lux, ton salaire passe dans le loyer et si tu vis à la frontière comme moi tu n'as plus de vie.
En tout cas ce lieux est terne, triste et maussade. Le seul avantage c'est que tu peux facilement partir en Suisse, Allemagne, Belgique, Pays-Bas en voiture
Exactement toujours qualité de vie > Salaire
Pour le coup au Luxembourg ça me parait un peu bas
Le 16 février 2026 à 10:28:16 :
Tu gagnes largement mieux qu'en France (ça dépend des fonctions et secteur)Si tu vis au Lux, ton salaire passe dans le loyer et si tu vis à la frontière comme moi tu n'as plus de vie.
Complétement d'accord khey, je suis résident depuis 3 ans et je ne verrai jamais être frontalier à Thionville à me taper les bouchons.
Perso je trouve le cadre de vie du Lux assez sympa, surtout quand tu vis dans un petit quartier résidentiel proche de la capitale.
Le 16 février 2026 à 10:22:25 :
Pour les kheys qui travaillent/vivent au Luxembourg, combien gagnez vous ?Je vois beaucoup de topics disant que le Lux c’est mort aujourd’hui mais il y a un an j’ai trouvé du taff assez facilement, et la majorité de mes potes a aussi des facilités à trouver.
L'année derniere j'avais un cdd de 1 an avait des horaire plutot flexible je fesais du 7h45-16h45
pour 60k sur 13 mois apres j'avais 2 ans d'xp en France . La je recherche un taff mais j'ai l'impression les salaire sont moindre et trouver n'est plus ausi simple.
Le 16 février 2026 à 10:29:41 :
Et oui, depuis le COVID. C'est galère le Lux et de plus en plus toxique
Tu as eu des mauvaises expériences au travail ou tu parles plutôt de l'ambiance générale du pays ?
Le 16 février 2026 à 10:32:46 :
Pour les kheys qui travaillent/vivent au Luxembourg, combien gagnez vous ?Je vois beaucoup de topics disant que le Lux c’est mort aujourd’hui mais il y a un an j’ai trouvé du taff assez facilement, et la majorité de mes potes a aussi des facilités à trouver.
L'année derniere j'avais un cdd de 1 an avait des horaire plutot flexible je fesais du 7h45-16h45
pour 60k sur 13 mois apres j'avais 2 ans d'xp en France . La je recherche un taff mais j'ai l'impression les salaire sont moindre et trouver n'est plus ausi simple.
L'idéal est de regarder du côté des boîtes 100% luxembourgeoises, c'est là où tu trouveras les plus haut salaires en tant que junior khey.
Le 16 février 2026 à 10:33:13 :
Difficile de compter avec les avantages en nature que j'ai (caisse, chèques repas, primes, etc)![]()
L'entièreté du package doit valoir tout juste six chiffres, bientôt 11 ans d'expérience et un plafond de verre qui pointe doucement le bout de son nez
![]()
C'est pas mal si tu fais quasi 100k. Avec les indexations, tu pourras continuer à progresser et si tu es frontalier ça fait une vraie différence vu que le cout de la vie monte moins vite en France qu'au Lux.
Le 16 février 2026 à 10:34:25 :
Le 16 février 2026 à 10:32:46 :
pour 60k sur 13 mois apres j'avais 2 ans d'xp en France . La je recherche un taff mais j'ai l'impression les salaire sont moindre et trouver n'est plus ausi simple.L'idéal est de regarder du côté des boîtes 100% luxembourgeoises, c'est là où tu trouveras les plus haut salaires en tant que junior khey.
Oui c'est pas faux quand je pense qu'avant mon post a 60k caceis m'avais proposé 48k et une autre boite random 40k ( j'ai vu qu beaucoup de boite éssaye de scam des etranger en proposant un plus faible salaire surtout les indiens) .
Apres il y en a pas beaucoup entré à la BIL ou Spuerkess c'est compliqué
2700€ comme l'a dit vdd, à préciser sans compter le 13ème mois + primes. Les salaires augmentent chaque année, tu peux trouver un 35m² à 650€ facile à la frontière et l'assurance maladie bien moins chère comparé à la suisse
L'essence ~1.40€/l. Je vis à 30min (horaires décalées) donc c'est top.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic