Imaginez un proche à vous, dont vous savez qu'il va pas bien depuis plusieurs années, se suicide. Votre enfant typiquement.
Sauf que pas de chance, sa tentative rate et au lieu de mourir il finit tétraplégique.
Est-ce que vous faites tout en sorte pour qu'on l'euthanasie par pitié, ou est-ce que vous restez jusqu'au bout dans votre idéologie nauséabonde en mode "Non il faut le maintenir en vie le plus longtemps possible ! Jusqu'à 80 ans ils va rester comme ça ! J'en ai rien à faire qu'il soit dans un monde meilleur, rien à faire qu'il souffre plus, je veux juste pas me retrouver tout seul avec mon petit deuil, ma petite culpabilité de "pas avoir pu le sauver", je suis une bonne personne !"
J'ai eu cette pensée récemment. Je sais que dans le forum presque personne va choisir la deuxième option. Mais de savoir que ya surement des gens quelque part qui la prendraient par pure pensée golémique ça m'a donné un frisson de dégout pour la race humaine.
Le 06 février 2026 à 11:58:28 :
C'est même pas une question de pro-vie, évidemment que je le ferais pas euthanasié
La mort est pas un sort plus enviable que la tétraplégie, des gens handicapés y en a pleins qui vivent très bien (et je parle par expérience, en étant dans le médical)
en l'occurence c'est un gars qui était pas bien au point de se suicider.

Le 06 février 2026 à 11:59:38 :
C'est même pas une question de pro-vie, évidemment que je le ferais pas euthanasié
La mort est pas un sort plus enviable que la tétraplégie, des gens handicapés y en a pleins qui vivent très bien (et je parle par expérience, en étant dans le médical)en l'occurence c'est un gars qui était pas bien au point de se suicider.
Et alors ? Le nombre de personne ayant fait des tentatives de suicides qui l'ont instantanément regretté en voyant la mort en face/qui sont très heureux d'être en vie quelques années après
C'est pas parce qu'à un point précis de ta vie ta plus aucun espoirs, t'es tellement submergé que tu tente d'y mettre fin, que ça sera toujours le cas par la suite
La mort est pas un sort plus enviable que la tétraplégie, des gens handicapés y en a pleins qui vivent très bien (et je parle par expérience, en étant dans le médical)en l'occurence c'est un gars qui était pas bien au point de se suicider.
Donc c'est quelqu'un en détresse psychologique ou sociale qui a besoin d'aide. 
Si je croise quelqu'un qui tente de sauter d'un pont, je ne vais pas l'encourager à sauter mais à trouver de l'aide. 
Alors si en plus c'est mon propre enfant... 
Le 06 février 2026 à 12:02:42 :
Donc c'est quelqu'un en détresse psychologique ou sociale qui a besoin d'aide.
Si je croise quelqu'un qui tente de sauter d'un pont, je ne vais pas l'encourager à sauter mais à trouver de l'aide.
Alors si en plus c'est mon propre enfant...
This, l'auteur est probablement lui-même très mal en ce moment et n'as pas les idées clairs pour sortir des folies pareils
Le 06 février 2026 à 11:53:11 :
Imaginez un proche à vous, dont vous savez qu'il va pas bien depuis plusieurs années, se suicide. Votre enfant typiquement.![]()
Sauf que pas de chance, sa tentative rate et au lieu de mourir il finit tétraplégique.![]()
Est-ce que vous faites tout en sorte pour qu'on l'euthanasie par pitié, ou est-ce que vous restez jusqu'au bout dans votre idéologie nauséabonde en mode "Non il faut le maintenir en vie le plus longtemps possible ! Jusqu'à 80 ans ils va rester comme ça ! J'en ai rien à faire qu'il soit dans un monde meilleur, rien à faire qu'il souffre plus, je veux juste pas me retrouver tout seul avec mon petit deuil, ma petite culpabilité de "pas avoir pu le sauver", je suis une bonne personne !"![]()
J'ai eu cette pensée récemment. Je sais que dans le forum presque personne va choisir la deuxième option. Mais de savoir que ya surement des gens quelque part qui la prendraient par pure pensée golémique ça m'a donné un frisson de dégout pour la race humaine.
bah ça dépend de ce qu'il veut.
si il veut toujours crever, alors je l'aide à se c+t
sinon je l'aide à vivre.
mais en général les gens qui ont foiré leur suicdd ont faim de vie, meme quand ils sont amoché par la TS, ils acquièrent une sagesse, ils voient la valeur de la vie
La mort est pas un sort plus enviable que la tétraplégie, des gens handicapés y en a pleins qui vivent très bien (et je parle par expérience, en étant dans le médical)
Le mec voulait déjà mourir et maintenant il a perdu sa mobilité et son indépendance en plus de ça, donc il a encore plus de raisons de vouloir mourir qu'avant.
Et toi tu lui refuserais de finir dignement parce que ta petite vertu autoritaire prévaudrait sur la réalité de son existence et de son souhait ?
Tu es immoral.
Le 06 février 2026 à 12:03:55 :
Imaginez un proche à vous, dont vous savez qu'il va pas bien depuis plusieurs années, se suicide. Votre enfant typiquement.![]()
Sauf que pas de chance, sa tentative rate et au lieu de mourir il finit tétraplégique.![]()
Est-ce que vous faites tout en sorte pour qu'on l'euthanasie par pitié, ou est-ce que vous restez jusqu'au bout dans votre idéologie nauséabonde en mode "Non il faut le maintenir en vie le plus longtemps possible ! Jusqu'à 80 ans ils va rester comme ça ! J'en ai rien à faire qu'il soit dans un monde meilleur, rien à faire qu'il souffre plus, je veux juste pas me retrouver tout seul avec mon petit deuil, ma petite culpabilité de "pas avoir pu le sauver", je suis une bonne personne !"![]()
si il veut toujours crever, alors je l'aide à se c+tsinon je l'aide à vivre.
mais en général les gens qui ont foiré leur suicdd ont faim de vie, meme quand ils sont amoché par la TS, ils acquièrent une sagesse, ils voient la valeur de la vie
mais oui d'accord mais là ça sert plus à rien, on parle d'un gars qui va rester immobile toute sa vie avec ses pensées, ses regrets
Ben si il peut s'exprimer,, on "discute" longuement et je lui demande son avis tout simplement.
Si il a toujours envie de mourir en sachant qu'en plus il est maintenant ultra limité par son corps, qu'il ne peut plus marcher, baiser, ou même chier normalement, bien évidemment que je lui laisse la possibilité de prendre une décision.
Le 06 février 2026 à 12:05:00 :
Le 06 février 2026 à 12:03:55 :
si il veut toujours crever, alors je l'aide à se c+tsinon je l'aide à vivre.
mais oui d'accord mais là ça sert plus à rien, on parle d'un gars qui va rester immobile toute sa vie avec ses pensées, ses regrets
Par contre c'est au gars de savoir ce qu'il veut, t'as pas plus à l'inciter à mourir que les pro vie ont à le forcer à vivre.
Le 06 février 2026 à 12:04:30 :
La mort est pas un sort plus enviable que la tétraplégie, des gens handicapés y en a pleins qui vivent très bien (et je parle par expérience, en étant dans le médical)Le mec voulait déjà mourir et maintenant il a perdu sa mobilité et son indépendance en plus de ça, donc il a encore plus de raisons de vouloir mourir qu'avant.
Et toi tu lui refuserais de finir dignement parce que ta petite vertu autoritaire prévaudrait sur la réalité de son existence et de son souhait ?
Tu es immoral.
Ok, donc pour toi un tétraplégique ne peut pas avoir de dignité ? 
En quoi se serait moins digne de mourir de mort naturelle pour un tétraplégique que de se suicider ? 
Le 06 février 2026 à 12:04:30 :
La mort est pas un sort plus enviable que la tétraplégie, des gens handicapés y en a pleins qui vivent très bien (et je parle par expérience, en étant dans le médical)Le mec voulait déjà mourir et maintenant il a perdu sa mobilité et son indépendance en plus de ça, donc il a encore plus de raisons de vouloir mourir qu'avant.
Tu es immoral.
Tu tue pas quelqu'un juste parce qu'il est malade, tu le soigne 
Edit : Et y a aucune petite vertu autoritaire, j'ai juste cotoyé pas mal de personne tétraplégique/ayant fait des TS en étant moi-même infirmier
Le 06 février 2026 à 12:05:07 :
Ben si il peut s'exprimer,, on "discute" longuement et je lui demande son avis tout simplement.Si il a toujours envie de mourir en sachant qu'en plus il est maintenant ultra limité par son corps, qu'il ne peut plus marcher, baiser, ou même chier normalement, bien évidemment que je lui laisse la possibilité de prendre une décision.
tu dis bien évidemment mais c'est même pas une évidence pour certains, à moins qu'ils veuillent juste me ragebait. Ils ne voient qu'un chiffre +1 -1
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic