Le 05 février 2026 à 14:15:10 :
Le 05 février 2026 à 14:13:39 :
Le 05 février 2026 à 14:11:17 :
Le 05 février 2026 à 14:06:56 :
Le 05 février 2026 à 14:05:52 :
> Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> >
> > Voilà la lecture globale 👇
> >
> > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> >
> > 2. Les auréoles (anges)
> > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> >
> > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> >
> > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > Ils évoquent :
> >
> > l’anonymat,
> >
> > les noms cachés,
> >
> > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> >
> >
> > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> >
> > 4. L’enfant au centre
> > C’est le cœur du message.
> > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> >
> > 5. “Le grand déballage”
> > C’est ironique.
> > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> >
> >
> > ---
> >
> > Le message global
> >
> > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> >
> >
> >
> > C’est une critique très dure :
> >
> > du pouvoir,
> >
> > de l’élite,
> >
> > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
>
> Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
>
> Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
>
> Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
>
> Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
Non il a pas "raison", il a recopié ce que ChatGPT ou je sais quoi lui a dit de dire
C'est grave de dire que si l'IA le dit alors c'est forcement vrai...
Attention je pose la question, comme je viens de le dire au dessus, pour moi l'IA se gourre clairement.
Ah ok
Mais l'IA donne UNE analyse, mais les IA sont biaisées et contrôlées par leur créateur, leur "avis" n'a aucune valeurC'est pas honnête de penser t'as des contre exemples a donner allant dans ton sens ?
Des cas où l'IA défend Epstein ?
J'utilise pas d'IA donc non.
Et dans le cas présent, elle ne le blame pas non plus. Elle parle juste de "l'affaire Epstein", elle ne l'accuse en rien.
J'utilise pas l'IA mais je me permet de la juger... On est sur du complotiste quoi..
Le 05 février 2026 à 14:17:54 :
Le boulot d'une caricature c'est d'interpréter l'actu en fesant passer un maximum d'info en une image... Peut être que c'est mal fait... Car faut des références communes...
Ouais c'est raté
Des fois t'as des oeuvres si tu connais pas Picasso c'est la merde...
Picasso c'est de la merde
Le 05 février 2026 à 14:18:22 :
Le 05 février 2026 à 14:15:02 :
Le 05 février 2026 à 14:13:38 :
Le 05 février 2026 à 14:12:16 :
Le 05 février 2026 à 14:09:50 :
> Le 05 février 2026 à 14:06:18 :
> > Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> > >
> > > Voilà la lecture globale 👇
> > >
> > > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> > >
> > > 2. Les auréoles (anges)
> > > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> > >
> > > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> > >
> > > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > > Ils évoquent :
> > >
> > > l’anonymat,
> > >
> > > les noms cachés,
> > >
> > > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> > >
> > >
> > > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> > >
> > > 4. L’enfant au centre
> > > C’est le cœur du message.
> > > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> > >
> > > 5. “Le grand déballage”
> > > C’est ironique.
> > > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> > >
> > >
> > > ---
> > >
> > > Le message global
> > >
> > > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> > >
> > >
> > >
> > > C’est une critique très dure :
> > >
> > > du pouvoir,
> > >
> > > de l’élite,
> > >
> > > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
> >
> > Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
> >
> > Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
> >
>
> Les mecs bossent tous les jours en même temps, faudrait pousser plus longtemps. Mais je pense si t'as envie d'innover vas y propose.
>
> > Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
> >
>
> Mais comme dit on sais pas tout du réseau ni des victimes...
>
> > Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
>
> Bah pourtant que je regarde mon point de vue avec l'IA c'est cohérent je trouve.
>
> Donc peut-être que tu pourrais admettre que t'as pas le niveau aussi ?
Bah non, toi t'as parlé d'idéal chrétien critiqué + les 2 personnes du dessins incarnent les victimes dont on parle pas assez.
Bah les saints c'est chrétien...
En plus le 24 pour Noël ...Pour l'IA les 2 perso du dessin sont une victime et un bourreau qui aurait une image d'ange en public mais ferait des carabistouilles en privé
D'où le double sens...
C'est dingue que tu veuilles être binaire genre qu'un seul chemin possible...C'est pas du tout la meme chose
Et perso je pense que ton interpretation est plus cohérente que celle de l'IA qui pour moi n'a pas trop de sens..
Pourtant je trouve ça plus réfléchi plus claire.
Clé c'est pas possible, soit les 2 perso sont innocent, soit c'est 1 bourreau et 1 innocent
Tu peux pas avoir les 2 dans le meme dessin
C'est incroyable d'être binaire a ce point t'es au courant que les caricatures mélange plusieurs messages a chaque fois... C'est manquer cruellement de connaissances. On ne t'as jamais appris a lire et comprendre une caricature...
Tu peux me citer un exemple de dessin de Charlie Hebdo plus simples a interpreter ou t'as des personnages qui peuvent etre considérés comme gentils ou méchant ?
Tu trouveras pas clé
Ah si mais genre complètement...
Avant que je te les balances t'es prêt a parier quoi en fait ?
Le 05 février 2026 à 14:19:33 :
Le 05 février 2026 à 14:12:16 :
> Le 05 février 2026 à 14:09:50 :
> > Le 05 février 2026 à 14:06:18 :
> > > Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > > > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > > > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> > > >
> > > > Voilà la lecture globale 👇
> > > >
> > > > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > > > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> > > >
> > > > 2. Les auréoles (anges)
> > > > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > > > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> > > >
> > > > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> > > >
> > > > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > > > Ils évoquent :
> > > >
> > > > l’anonymat,
> > > >
> > > > les noms cachés,
> > > >
> > > > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> > > >
> > > >
> > > > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> > > >
> > > > 4. L’enfant au centre
> > > > C’est le cœur du message.
> > > > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> > > >
> > > > 5. “Le grand déballage”
> > > > C’est ironique.
> > > > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > > > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> > > >
> > > >
> > > > ---
> > > >
> > > > Le message global
> > > >
> > > > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > > > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > C’est une critique très dure :
> > > >
> > > > du pouvoir,
> > > >
> > > > de l’élite,
> > > >
> > > > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
> > >
> > > Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
> > >
> > > Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
> > >
> >
> > Les mecs bossent tous les jours en même temps, faudrait pousser plus longtemps. Mais je pense si t'as envie d'innover vas y propose.
> >
> > > Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
> > >
> >
> > Mais comme dit on sais pas tout du réseau ni des victimes...
> >
> > > Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
> >
> > Bah pourtant que je regarde mon point de vue avec l'IA c'est cohérent je trouve.
> >
> > Donc peut-être que tu pourrais admettre que t'as pas le niveau aussi ?
>
> Bah non, toi t'as parlé d'idéal chrétien critiqué + les 2 personnes du dessins incarnent les victimes dont on parle pas assez.
>
Bah les saints c'est chrétien...
En plus le 24 pour Noël ...> Pour l'IA les 2 perso du dessin sont une victime et un bourreau qui aurait une image d'ange en public mais ferait des carabistouilles en privé
>
D'où le double sens...
C'est dingue que tu veuilles être binaire genre qu'un seul chemin possible...> C'est pas du tout la meme chose
>
> Et perso je pense que ton interpretation est plus cohérente que celle de l'IA qui pour moi n'a pas trop de sens..
Pourtant je trouve ça plus réfléchi plus claire.
Clé c'est pas possible, soit les 2 perso sont innocent, soit c'est 1 bourreau et 1 innocent
C'est incroyable d'être binaire a ce point t'es au courant que les caricatures mélange plusieurs messages a chaque fois... C'est manquer cruellement de connaissances. On ne t'as jamais appris a lire et comprendre une caricature...
Tu peux me citer un exemple de dessin de Charlie Hebdo plus simples a interpreter ou t'as des personnages qui peuvent etre considérés comme gentils ou méchant ?
Tu trouveras pas clé Ah si mais genre complètement...
Bah j'ai rien a t'offrir clé, mais juste 1 dessin t'embete pas a m'en sortir plusieurs 
Je suis pret a reconnaitre que je me suis tromper hein y'a pas de soucis, juste pour moi Charlie ils sont connus pour leur avis tres tranchés, ils sont pas du genre a faire dans la demi mesure et dans les double sens..
Le 05 février 2026 à 14:22:32 :
> Le 05 février 2026 à 14:12:16 :
> > Le 05 février 2026 à 14:09:50 :
> > > Le 05 février 2026 à 14:06:18 :
> > > > Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > > > > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > > > > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> > > > >
> > > > > Voilà la lecture globale 👇
> > > > >
> > > > > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > > > > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> > > > >
> > > > > 2. Les auréoles (anges)
> > > > > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > > > > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> > > > >
> > > > > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> > > > >
> > > > > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > > > > Ils évoquent :
> > > > >
> > > > > l’anonymat,
> > > > >
> > > > > les noms cachés,
> > > > >
> > > > > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> > > > >
> > > > >
> > > > > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> > > > >
> > > > > 4. L’enfant au centre
> > > > > C’est le cœur du message.
> > > > > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> > > > >
> > > > > 5. “Le grand déballage”
> > > > > C’est ironique.
> > > > > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > > > > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> > > > >
> > > > >
> > > > > ---
> > > > >
> > > > > Le message global
> > > > >
> > > > > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > > > > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > C’est une critique très dure :
> > > > >
> > > > > du pouvoir,
> > > > >
> > > > > de l’élite,
> > > > >
> > > > > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
> > > >
> > > > Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
> > > >
> > > > Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
> > > >
> > >
> > > Les mecs bossent tous les jours en même temps, faudrait pousser plus longtemps. Mais je pense si t'as envie d'innover vas y propose.
> > >
> > > > Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
> > > >
> > >
> > > Mais comme dit on sais pas tout du réseau ni des victimes...
> > >
> > > > Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
> > >
> > > Bah pourtant que je regarde mon point de vue avec l'IA c'est cohérent je trouve.
> > >
> > > Donc peut-être que tu pourrais admettre que t'as pas le niveau aussi ?
> >
> > Bah non, toi t'as parlé d'idéal chrétien critiqué + les 2 personnes du dessins incarnent les victimes dont on parle pas assez.
> >
>
> Bah les saints c'est chrétien...
> En plus le 24 pour Noël ...
>
> > Pour l'IA les 2 perso du dessin sont une victime et un bourreau qui aurait une image d'ange en public mais ferait des carabistouilles en privé
> >
>
> D'où le double sens...
> C'est dingue que tu veuilles être binaire genre qu'un seul chemin possible...
>
> > C'est pas du tout la meme chose
> >
> > Et perso je pense que ton interpretation est plus cohérente que celle de l'IA qui pour moi n'a pas trop de sens..
>
> Pourtant je trouve ça plus réfléchi plus claire.
Bah j'ai rien a t'offrir clé, mais juste 1 dessin t'embete pas a m'en sortir plusieurs
Je suis pret a reconnaitre que je me suis tromper hein y'a pas de soucis, juste pour moi Charlie ils sont connus pour leur avis tres tranchés, ils sont pas du genre a faire dans la demi mesure et dans les double sens..
Tu me demande un dessin ou charlie dessine le personnage comme méchant par exemple en voilà un
Le 05 février 2026 à 14:20:26 :
Comme à chaque fois, les anti-CH sont toujours les plus benêts.
Ça loupe jamais, chaque topax.
On débat de l'interpretation du dessin clé, il estpas question d'etre pour ou contre le journal la 
C'est quoi ton interpretation toi ? 
Le 05 février 2026 à 14:23:22 :
> Le 05 février 2026 à 14:13:38 :
> > Le 05 février 2026 à 14:12:16 :
> > > Le 05 février 2026 à 14:09:50 :
> > > > Le 05 février 2026 à 14:06:18 :
> > > > > Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > > > > > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > > > > > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> > > > > >
> > > > > > Voilà la lecture globale 👇
> > > > > >
> > > > > > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > > > > > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> > > > > >
> > > > > > 2. Les auréoles (anges)
> > > > > > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > > > > > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> > > > > >
> > > > > > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> > > > > >
> > > > > > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > > > > > Ils évoquent :
> > > > > >
> > > > > > l’anonymat,
> > > > > >
> > > > > > les noms cachés,
> > > > > >
> > > > > > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> > > > > >
> > > > > > 4. L’enfant au centre
> > > > > > C’est le cœur du message.
> > > > > > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> > > > > >
> > > > > > 5. “Le grand déballage”
> > > > > > C’est ironique.
> > > > > > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > > > > > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > ---
> > > > > >
> > > > > > Le message global
> > > > > >
> > > > > > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > > > > > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > C’est une critique très dure :
> > > > > >
> > > > > > du pouvoir,
> > > > > >
> > > > > > de l’élite,
> > > > > >
> > > > > > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
> > > > >
> > > > > Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
> > > > >
> > > > > Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
> > > > >
> > > >
> > > > Les mecs bossent tous les jours en même temps, faudrait pousser plus longtemps. Mais je pense si t'as envie d'innover vas y propose.
> > > >
> > > > > Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
> > > > >
> > > >
> > > > Mais comme dit on sais pas tout du réseau ni des victimes...
> > > >
> > > > > Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
> > > >
> > > > Bah pourtant que je regarde mon point de vue avec l'IA c'est cohérent je trouve.
> > > >
> > > > Donc peut-être que tu pourrais admettre que t'as pas le niveau aussi ?
> > >
> > > Bah non, toi t'as parlé d'idéal chrétien critiqué + les 2 personnes du dessins incarnent les victimes dont on parle pas assez.
> > >
> >
> > Bah les saints c'est chrétien...
> > En plus le 24 pour Noël ...
> >
> > > Pour l'IA les 2 perso du dessin sont une victime et un bourreau qui aurait une image d'ange en public mais ferait des carabistouilles en privé
> > >
> >
> > D'où le double sens...
> > C'est dingue que tu veuilles être binaire genre qu'un seul chemin possible...
> >
> > > C'est pas du tout la meme chose
> > >
> > > Et perso je pense que ton interpretation est plus cohérente que celle de l'IA qui pour moi n'a pas trop de sens..
> >
> > Pourtant je trouve ça plus réfléchi plus claire.
>
> Clé c'est pas possible, soit les 2 perso sont innocent, soit c'est 1 bourreau et 1 innocent
>
> Tu peux pas avoir les 2 dans le meme dessin
WTF dans quelle interpretation ce personnage est pas présenté comme une immense ordure ? 
Le 05 février 2026 à 14:24:15 :
> Le 05 février 2026 à 14:15:02 :
> > Le 05 février 2026 à 14:13:38 :
> > > Le 05 février 2026 à 14:12:16 :
> > > > Le 05 février 2026 à 14:09:50 :
> > > > > Le 05 février 2026 à 14:06:18 :
> > > > > > Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > > > > > > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > > > > > > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> > > > > > >
> > > > > > > Voilà la lecture globale 👇
> > > > > > >
> > > > > > > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > > > > > > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> > > > > > >
> > > > > > > 2. Les auréoles (anges)
> > > > > > > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > > > > > > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> > > > > > >
> > > > > > > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> > > > > > >
> > > > > > > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > > > > > > Ils évoquent :
> > > > > > >
> > > > > > > l’anonymat,
> > > > > > >
> > > > > > > les noms cachés,
> > > > > > >
> > > > > > > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> > > > > > >
> > > > > > > 4. L’enfant au centre
> > > > > > > C’est le cœur du message.
> > > > > > > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> > > > > > >
> > > > > > > 5. “Le grand déballage”
> > > > > > > C’est ironique.
> > > > > > > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > > > > > > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > ---
> > > > > > >
> > > > > > > Le message global
> > > > > > >
> > > > > > > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > > > > > > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > C’est une critique très dure :
> > > > > > >
> > > > > > > du pouvoir,
> > > > > > >
> > > > > > > de l’élite,
> > > > > > >
> > > > > > > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
> > > > > >
> > > > > > Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
> > > > > >
> > > > > > Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Les mecs bossent tous les jours en même temps, faudrait pousser plus longtemps. Mais je pense si t'as envie d'innover vas y propose.
> > > > >
> > > > > > Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Mais comme dit on sais pas tout du réseau ni des victimes...
> > > > >
> > > > > > Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
> > > > >
> > > > > Bah pourtant que je regarde mon point de vue avec l'IA c'est cohérent je trouve.
> > > > >
> > > > > Donc peut-être que tu pourrais admettre que t'as pas le niveau aussi ?
> > > >
> > > > Bah non, toi t'as parlé d'idéal chrétien critiqué + les 2 personnes du dessins incarnent les victimes dont on parle pas assez.
> > > >
> > >
> > > Bah les saints c'est chrétien...
> > > En plus le 24 pour Noël ...
> > >
> > > > Pour l'IA les 2 perso du dessin sont une victime et un bourreau qui aurait une image d'ange en public mais ferait des carabistouilles en privé
> > > >
> > >
> > > D'où le double sens...
> > > C'est dingue que tu veuilles être binaire genre qu'un seul chemin possible...
> > >
> > > > C'est pas du tout la meme chose
> > > >
> > > > Et perso je pense que ton interpretation est plus cohérente que celle de l'IA qui pour moi n'a pas trop de sens..
> > >
> > > Pourtant je trouve ça plus réfléchi plus claire.
> >
> > Clé c'est pas possible, soit les 2 perso sont innocent, soit c'est 1 bourreau et 1 innocent
> >
> > Tu peux pas avoir les 2 dans le meme dessin
>
> C'est incroyable d'être binaire a ce point t'es au courant que les caricatures mélange plusieurs messages a chaque fois... C'est manquer cruellement de connaissances. On ne t'as jamais appris a lire et comprendre une caricature...
WTF dans quelle interpretation ce personnage est pas présenté comme une immense ordure ?
"Tu peux me citer un exemple de dessin de Charlie Hebdo plus simples a interpreter ou t'as des personnages qui peuvent etre considérés comme gentils ou méchant ?"
La ici on peut que le considère comme méchant donc j'ai répondu à ta question
> Le 05 février 2026 à 14:13:38 :
> > Le 05 février 2026 à 14:12:16 :
> > > Le 05 février 2026 à 14:09:50 :
> > > > Le 05 février 2026 à 14:06:18 :
> > > > > Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > > > > > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > > > > > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> > > > > >
> > > > > > Voilà la lecture globale 👇
> > > > > >
> > > > > > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > > > > > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> > > > > >
> > > > > > 2. Les auréoles (anges)
> > > > > > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > > > > > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> > > > > >
> > > > > > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> > > > > >
> > > > > > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > > > > > Ils évoquent :
> > > > > >
> > > > > > l’anonymat,
> > > > > >
> > > > > > les noms cachés,
> > > > > >
> > > > > > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> > > > > >
> > > > > > 4. L’enfant au centre
> > > > > > C’est le cœur du message.
> > > > > > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> > > > > >
> > > > > > 5. “Le grand déballage”
> > > > > > C’est ironique.
> > > > > > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > > > > > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > ---
> > > > > >
> > > > > > Le message global
> > > > > >
> > > > > > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > > > > > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > C’est une critique très dure :
> > > > > >
> > > > > > du pouvoir,
> > > > > >
> > > > > > de l’élite,
> > > > > >
> > > > > > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
> > > > >
> > > > > Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
> > > > >
> > > > > Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
> > > > >
> > > >
> > > > Les mecs bossent tous les jours en même temps, faudrait pousser plus longtemps. Mais je pense si t'as envie d'innover vas y propose.
> > > >
> > > > > Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
> > > > >
> > > >
> > > > Mais comme dit on sais pas tout du réseau ni des victimes...
> > > >
> > > > > Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
> > > >
> > > > Bah pourtant que je regarde mon point de vue avec l'IA c'est cohérent je trouve.
> > > >
> > > > Donc peut-être que tu pourrais admettre que t'as pas le niveau aussi ?
> > >
> > > Bah non, toi t'as parlé d'idéal chrétien critiqué + les 2 personnes du dessins incarnent les victimes dont on parle pas assez.
> > >
> >
> > Bah les saints c'est chrétien...
> > En plus le 24 pour Noël ...
> >
> > > Pour l'IA les 2 perso du dessin sont une victime et un bourreau qui aurait une image d'ange en public mais ferait des carabistouilles en privé
> > >
> >
> > D'où le double sens...
> > C'est dingue que tu veuilles être binaire genre qu'un seul chemin possible...
> >
> > > C'est pas du tout la meme chose
> > >
> > > Et perso je pense que ton interpretation est plus cohérente que celle de l'IA qui pour moi n'a pas trop de sens..
> >
> > Pourtant je trouve ça plus réfléchi plus claire.
>
> Clé c'est pas possible, soit les 2 perso sont innocent, soit c'est 1 bourreau et 1 innocent
>
> Tu peux pas avoir les 2 dans le meme dessin
Tu me demande un dessin ou charlie dessine le personnage comme méchant par exemple en voilà un
1995, pas terrible ton exemple...
Faut etre juste et mettre un dessin de l'équipe actuelle post-Kouachi 
Le 05 février 2026 à 14:25:38 :
> Le 05 février 2026 à 14:18:22 :
> > Le 05 février 2026 à 14:15:02 :
> > > Le 05 février 2026 à 14:13:38 :
> > > > Le 05 février 2026 à 14:12:16 :
> > > > > Le 05 février 2026 à 14:09:50 :
> > > > > > Le 05 février 2026 à 14:06:18 :
> > > > > > > Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > > > > > > > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > > > > > > > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Voilà la lecture globale 👇
> > > > > > > >
> > > > > > > > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > > > > > > > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 2. Les auréoles (anges)
> > > > > > > > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > > > > > > > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > > > > > > > Ils évoquent :
> > > > > > > >
> > > > > > > > l’anonymat,
> > > > > > > >
> > > > > > > > les noms cachés,
> > > > > > > >
> > > > > > > > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 4. L’enfant au centre
> > > > > > > > C’est le cœur du message.
> > > > > > > > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 5. “Le grand déballage”
> > > > > > > > C’est ironique.
> > > > > > > > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > > > > > > > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > ---
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le message global
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > > > > > > > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > C’est une critique très dure :
> > > > > > > >
> > > > > > > > du pouvoir,
> > > > > > > >
> > > > > > > > de l’élite,
> > > > > > > >
> > > > > > > > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
> > > > > > >
> > > > > > > Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
> > > > > > >
> > > > > > > Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Les mecs bossent tous les jours en même temps, faudrait pousser plus longtemps. Mais je pense si t'as envie d'innover vas y propose.
> > > > > >
> > > > > > > Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Mais comme dit on sais pas tout du réseau ni des victimes...
> > > > > >
> > > > > > > Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
> > > > > >
> > > > > > Bah pourtant que je regarde mon point de vue avec l'IA c'est cohérent je trouve.
> > > > > >
> > > > > > Donc peut-être que tu pourrais admettre que t'as pas le niveau aussi ?
> > > > >
> > > > > Bah non, toi t'as parlé d'idéal chrétien critiqué + les 2 personnes du dessins incarnent les victimes dont on parle pas assez.
> > > > >
> > > >
> > > > Bah les saints c'est chrétien...
> > > > En plus le 24 pour Noël ...
> > > >
> > > > > Pour l'IA les 2 perso du dessin sont une victime et un bourreau qui aurait une image d'ange en public mais ferait des carabistouilles en privé
> > > > >
> > > >
> > > > D'où le double sens...
> > > > C'est dingue que tu veuilles être binaire genre qu'un seul chemin possible...
> > > >
> > > > > C'est pas du tout la meme chose
> > > > >
> > > > > Et perso je pense que ton interpretation est plus cohérente que celle de l'IA qui pour moi n'a pas trop de sens..
> > > >
> > > > Pourtant je trouve ça plus réfléchi plus claire.
> > >
> > > Clé c'est pas possible, soit les 2 perso sont innocent, soit c'est 1 bourreau et 1 innocent
> > >
> > > Tu peux pas avoir les 2 dans le meme dessin
> >
> > C'est incroyable d'être binaire a ce point t'es au courant que les caricatures mélange plusieurs messages a chaque fois... C'est manquer cruellement de connaissances. On ne t'as jamais appris a lire et comprendre une caricature...
>
> Tu peux me citer un exemple de dessin de Charlie Hebdo plus simples a interpreter ou t'as des personnages qui peuvent etre considérés comme gentils ou méchant ?
>
>
"Tu peux me citer un exemple de dessin de Charlie Hebdo plus simples a interpreter ou t'as des personnages qui peuvent etre considérés comme gentils ou méchant ?"
Mais bordel a la base tu me dis que UN personnage sur UNE caricature peut etre gentil ou méchant selon l'interpretation.
Comme l'adulte qui tient l'enfant sur la caricature pour l'affaire Epstein ou dans ton interpretation c'est une victime, dans celle de chatGPT c'est un bourreau, et toi tu dis que les 2 sont compatibles.
C'est un exemple de ca que je demande 
Le 05 février 2026 à 14:26:26 :
> Le 05 février 2026 à 14:15:02 :
> > Le 05 février 2026 à 14:13:38 :
> > > Le 05 février 2026 à 14:12:16 :
> > > > Le 05 février 2026 à 14:09:50 :
> > > > > Le 05 février 2026 à 14:06:18 :
> > > > > > Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > > > > > > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > > > > > > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> > > > > > >
> > > > > > > Voilà la lecture globale 👇
> > > > > > >
> > > > > > > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > > > > > > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> > > > > > >
> > > > > > > 2. Les auréoles (anges)
> > > > > > > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > > > > > > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> > > > > > >
> > > > > > > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> > > > > > >
> > > > > > > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > > > > > > Ils évoquent :
> > > > > > >
> > > > > > > l’anonymat,
> > > > > > >
> > > > > > > les noms cachés,
> > > > > > >
> > > > > > > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> > > > > > >
> > > > > > > 4. L’enfant au centre
> > > > > > > C’est le cœur du message.
> > > > > > > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> > > > > > >
> > > > > > > 5. “Le grand déballage”
> > > > > > > C’est ironique.
> > > > > > > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > > > > > > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > ---
> > > > > > >
> > > > > > > Le message global
> > > > > > >
> > > > > > > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > > > > > > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > C’est une critique très dure :
> > > > > > >
> > > > > > > du pouvoir,
> > > > > > >
> > > > > > > de l’élite,
> > > > > > >
> > > > > > > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
> > > > > >
> > > > > > Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
> > > > > >
> > > > > > Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Les mecs bossent tous les jours en même temps, faudrait pousser plus longtemps. Mais je pense si t'as envie d'innover vas y propose.
> > > > >
> > > > > > Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Mais comme dit on sais pas tout du réseau ni des victimes...
> > > > >
> > > > > > Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
> > > > >
> > > > > Bah pourtant que je regarde mon point de vue avec l'IA c'est cohérent je trouve.
> > > > >
> > > > > Donc peut-être que tu pourrais admettre que t'as pas le niveau aussi ?
> > > >
> > > > Bah non, toi t'as parlé d'idéal chrétien critiqué + les 2 personnes du dessins incarnent les victimes dont on parle pas assez.
> > > >
> > >
> > > Bah les saints c'est chrétien...
> > > En plus le 24 pour Noël ...
> > >
> > > > Pour l'IA les 2 perso du dessin sont une victime et un bourreau qui aurait une image d'ange en public mais ferait des carabistouilles en privé
> > > >
> > >
> > > D'où le double sens...
> > > C'est dingue que tu veuilles être binaire genre qu'un seul chemin possible...
> > >
> > > > C'est pas du tout la meme chose
> > > >
> > > > Et perso je pense que ton interpretation est plus cohérente que celle de l'IA qui pour moi n'a pas trop de sens..
> > >
> > > Pourtant je trouve ça plus réfléchi plus claire.
> >
> > Clé c'est pas possible, soit les 2 perso sont innocent, soit c'est 1 bourreau et 1 innocent
> >
> > Tu peux pas avoir les 2 dans le meme dessin
>
> C'est incroyable d'être binaire a ce point t'es au courant que les caricatures mélange plusieurs messages a chaque fois... C'est manquer cruellement de connaissances. On ne t'as jamais appris a lire et comprendre une caricature...
Faut etre juste et mettre un dessin de l'équipe actuelle post-Kouachi
Ah parce que maintenant le débat porte sur l'époque de l'équipe ?
Mais du coup celle de 1995 tu considères que c'était bien clair non ?
On va y allez par étape.
Le 05 février 2026 à 14:27:44 :
> Le 05 février 2026 à 14:18:22 :
> > Le 05 février 2026 à 14:15:02 :
> > > Le 05 février 2026 à 14:13:38 :
> > > > Le 05 février 2026 à 14:12:16 :
> > > > > Le 05 février 2026 à 14:09:50 :
> > > > > > Le 05 février 2026 à 14:06:18 :
> > > > > > > Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > > > > > > > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > > > > > > > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Voilà la lecture globale 👇
> > > > > > > >
> > > > > > > > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > > > > > > > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 2. Les auréoles (anges)
> > > > > > > > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > > > > > > > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > > > > > > > Ils évoquent :
> > > > > > > >
> > > > > > > > l’anonymat,
> > > > > > > >
> > > > > > > > les noms cachés,
> > > > > > > >
> > > > > > > > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 4. L’enfant au centre
> > > > > > > > C’est le cœur du message.
> > > > > > > > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 5. “Le grand déballage”
> > > > > > > > C’est ironique.
> > > > > > > > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > > > > > > > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > ---
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le message global
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > > > > > > > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > C’est une critique très dure :
> > > > > > > >
> > > > > > > > du pouvoir,
> > > > > > > >
> > > > > > > > de l’élite,
> > > > > > > >
> > > > > > > > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
> > > > > > >
> > > > > > > Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
> > > > > > >
> > > > > > > Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Les mecs bossent tous les jours en même temps, faudrait pousser plus longtemps. Mais je pense si t'as envie d'innover vas y propose.
> > > > > >
> > > > > > > Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Mais comme dit on sais pas tout du réseau ni des victimes...
> > > > > >
> > > > > > > Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
> > > > > >
> > > > > > Bah pourtant que je regarde mon point de vue avec l'IA c'est cohérent je trouve.
> > > > > >
> > > > > > Donc peut-être que tu pourrais admettre que t'as pas le niveau aussi ?
> > > > >
> > > > > Bah non, toi t'as parlé d'idéal chrétien critiqué + les 2 personnes du dessins incarnent les victimes dont on parle pas assez.
> > > > >
> > > >
> > > > Bah les saints c'est chrétien...
> > > > En plus le 24 pour Noël ...
> > > >
> > > > > Pour l'IA les 2 perso du dessin sont une victime et un bourreau qui aurait une image d'ange en public mais ferait des carabistouilles en privé
> > > > >
> > > >
> > > > D'où le double sens...
> > > > C'est dingue que tu veuilles être binaire genre qu'un seul chemin possible...
> > > >
> > > > > C'est pas du tout la meme chose
> > > > >
> > > > > Et perso je pense que ton interpretation est plus cohérente que celle de l'IA qui pour moi n'a pas trop de sens..
> > > >
> > > > Pourtant je trouve ça plus réfléchi plus claire.
> > >
> > > Clé c'est pas possible, soit les 2 perso sont innocent, soit c'est 1 bourreau et 1 innocent
> > >
> > > Tu peux pas avoir les 2 dans le meme dessin
> >
> > C'est incroyable d'être binaire a ce point t'es au courant que les caricatures mélange plusieurs messages a chaque fois... C'est manquer cruellement de connaissances. On ne t'as jamais appris a lire et comprendre une caricature...
>
> Tu peux me citer un exemple de dessin de Charlie Hebdo plus simples a interpreter ou t'as des personnages qui peuvent etre considérés comme gentils ou méchant ?
>
>
Faut etre juste et mettre un dessin de l'équipe actuelle post-KouachiAh parce que maintenant le débat porte sur l'époque de l'équipe ?
On va y allez par étape.
y aller*
Non le débat ne change pas, juste que le monde change, et que si tu cherches à prouver un truc dans le present, mettre un exemple d'il y a 30 ans n'est pas forcement le plus adapté 
Et surtout que y' aeu l'affaire Siné entre temps 
CH a bien changé
Le 05 février 2026 à 14:27:27 :
> Le 05 février 2026 à 14:19:33 :
> > Le 05 février 2026 à 14:18:22 :
> > > Le 05 février 2026 à 14:15:02 :
> > > > Le 05 février 2026 à 14:13:38 :
> > > > > Le 05 février 2026 à 14:12:16 :
> > > > > > Le 05 février 2026 à 14:09:50 :
> > > > > > > Le 05 février 2026 à 14:06:18 :
> > > > > > > > Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > > > > > > > > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > > > > > > > > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Voilà la lecture globale 👇
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > > > > > > > > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 2. Les auréoles (anges)
> > > > > > > > > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > > > > > > > > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > > > > > > > > Ils évoquent :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > l’anonymat,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > les noms cachés,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 4. L’enfant au centre
> > > > > > > > > C’est le cœur du message.
> > > > > > > > > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 5. “Le grand déballage”
> > > > > > > > > C’est ironique.
> > > > > > > > > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > > > > > > > > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > ---
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le message global
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > > > > > > > > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C’est une critique très dure :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > du pouvoir,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > de l’élite,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Les mecs bossent tous les jours en même temps, faudrait pousser plus longtemps. Mais je pense si t'as envie d'innover vas y propose.
> > > > > > >
> > > > > > > > Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Mais comme dit on sais pas tout du réseau ni des victimes...
> > > > > > >
> > > > > > > > Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
> > > > > > >
> > > > > > > Bah pourtant que je regarde mon point de vue avec l'IA c'est cohérent je trouve.
> > > > > > >
> > > > > > > Donc peut-être que tu pourrais admettre que t'as pas le niveau aussi ?
> > > > > >
> > > > > > Bah non, toi t'as parlé d'idéal chrétien critiqué + les 2 personnes du dessins incarnent les victimes dont on parle pas assez.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Bah les saints c'est chrétien...
> > > > > En plus le 24 pour Noël ...
> > > > >
> > > > > > Pour l'IA les 2 perso du dessin sont une victime et un bourreau qui aurait une image d'ange en public mais ferait des carabistouilles en privé
> > > > > >
> > > > >
> > > > > D'où le double sens...
> > > > > C'est dingue que tu veuilles être binaire genre qu'un seul chemin possible...
> > > > >
> > > > > > C'est pas du tout la meme chose
> > > > > >
> > > > > > Et perso je pense que ton interpretation est plus cohérente que celle de l'IA qui pour moi n'a pas trop de sens..
> > > > >
> > > > > Pourtant je trouve ça plus réfléchi plus claire.
> > > >
> > > > Clé c'est pas possible, soit les 2 perso sont innocent, soit c'est 1 bourreau et 1 innocent
> > > >
> > > > Tu peux pas avoir les 2 dans le meme dessin
> > >
> > > C'est incroyable d'être binaire a ce point t'es au courant que les caricatures mélange plusieurs messages a chaque fois... C'est manquer cruellement de connaissances. On ne t'as jamais appris a lire et comprendre une caricature...
> >
> > Tu peux me citer un exemple de dessin de Charlie Hebdo plus simples a interpreter ou t'as des personnages qui peuvent etre considérés comme gentils ou méchant ?
> >
> >
Tu trouveras pas clé >
>
> Ah si mais genre complètement...
>
> Avant que je te les balances t'es prêt a parier quoi en fait ?
Mais bordel a la base tu me dis que UN personnage sur UNE caricature peut etre gentil ou méchant selon l'interpretation.
Comme l'adulte qui tient l'enfant sur la caricature pour l'affaire Epstein ou dans ton interpretation c'est une victime, dans celle de chatGPT c'est un bourreau, et toi tu dis que les 2 sont compatibles.
"4. L’enfant au centre
C’est le cœur du message.
L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”."
La vache le niveau le CSC sérieux...
T'es en faute totale.
Le 05 février 2026 à 14:30:08 :
Le 05 février 2026 à 14:27:27 :
> Le 05 février 2026 à 14:22:32 :
> > Le 05 février 2026 à 14:19:33 :
> > > Le 05 février 2026 à 14:18:22 :
> > > > Le 05 février 2026 à 14:15:02 :
> > > > > Le 05 février 2026 à 14:13:38 :
> > > > > > Le 05 février 2026 à 14:12:16 :
> > > > > > > Le 05 février 2026 à 14:09:50 :
> > > > > > > > Le 05 février 2026 à 14:06:18 :
> > > > > > > > > Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > > > > > > > > > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > > > > > > > > > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Voilà la lecture globale 👇
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > > > > > > > > > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > 2. Les auréoles (anges)
> > > > > > > > > > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > > > > > > > > > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > > > > > > > > > Ils évoquent :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > l’anonymat,
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > les noms cachés,
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > 4. L’enfant au centre
> > > > > > > > > > C’est le cœur du message.
> > > > > > > > > > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > 5. “Le grand déballage”
> > > > > > > > > > C’est ironique.
> > > > > > > > > > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > > > > > > > > > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > ---
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le message global
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > > > > > > > > > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C’est une critique très dure :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > du pouvoir,
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > de l’élite,
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les mecs bossent tous les jours en même temps, faudrait pousser plus longtemps. Mais je pense si t'as envie d'innover vas y propose.
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mais comme dit on sais pas tout du réseau ni des victimes...
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah pourtant que je regarde mon point de vue avec l'IA c'est cohérent je trouve.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc peut-être que tu pourrais admettre que t'as pas le niveau aussi ?
> > > > > > >
> > > > > > > Bah non, toi t'as parlé d'idéal chrétien critiqué + les 2 personnes du dessins incarnent les victimes dont on parle pas assez.
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Bah les saints c'est chrétien...
> > > > > > En plus le 24 pour Noël ...
> > > > > >
> > > > > > > Pour l'IA les 2 perso du dessin sont une victime et un bourreau qui aurait une image d'ange en public mais ferait des carabistouilles en privé
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > D'où le double sens...
> > > > > > C'est dingue que tu veuilles être binaire genre qu'un seul chemin possible...
> > > > > >
> > > > > > > C'est pas du tout la meme chose
> > > > > > >
> > > > > > > Et perso je pense que ton interpretation est plus cohérente que celle de l'IA qui pour moi n'a pas trop de sens..
> > > > > >
> > > > > > Pourtant je trouve ça plus réfléchi plus claire.
> > > > >
> > > > > Clé c'est pas possible, soit les 2 perso sont innocent, soit c'est 1 bourreau et 1 innocent
> > > > >
> > > > > Tu peux pas avoir les 2 dans le meme dessin
> > > >
> > > > C'est incroyable d'être binaire a ce point t'es au courant que les caricatures mélange plusieurs messages a chaque fois... C'est manquer cruellement de connaissances. On ne t'as jamais appris a lire et comprendre une caricature...
> > >
> > > Tu peux me citer un exemple de dessin de Charlie Hebdo plus simples a interpreter ou t'as des personnages qui peuvent etre considérés comme gentils ou méchant ?
> > >
> > >
Tu trouveras pas clé > >
> >
> > Ah si mais genre complètement...
> >
> > Avant que je te les balances t'es prêt a parier quoi en fait ?
>
> Bah j'ai rien a t'offrir clé, mais juste 1 dessin t'embete pas a m'en sortir plusieurs
>
> Je suis pret a reconnaitre que je me suis tromper hein y'a pas de soucis, juste pour moi Charlie ils sont connus pour leur avis tres tranchés, ils sont pas du genre a faire dans la demi mesure et dans les double sens..
"4. L’enfant au centre
C’est le cœur du message.
L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”."La vache le niveau le CSC sérieux...
T'es en faute totale.
"Comme l'adulte qui tient l'enfant ", ta reponse
"L'enfant represente les victimes"

WTF tu me troll en fait 
GG tu m'as fait perdre une bonne demi heure, allez bonne journée clé 
Le 05 février 2026 à 14:28:53 :
Le 05 février 2026 à 14:27:44 :
> Le 05 février 2026 à 14:19:33 :
> > Le 05 février 2026 à 14:18:22 :
> > > Le 05 février 2026 à 14:15:02 :
> > > > Le 05 février 2026 à 14:13:38 :
> > > > > Le 05 février 2026 à 14:12:16 :
> > > > > > Le 05 février 2026 à 14:09:50 :
> > > > > > > Le 05 février 2026 à 14:06:18 :
> > > > > > > > Le 05 février 2026 à 14:02:51 :
> > > > > > > > > Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
> > > > > > > > > Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Voilà la lecture globale 👇
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 1. Le contexte : “Affaire Epstein”
> > > > > > > > > Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 2. Les auréoles (anges)
> > > > > > > > > Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
> > > > > > > > > des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 3. Les visages masqués (carrés noirs)
> > > > > > > > > Ils évoquent :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > l’anonymat,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > les noms cachés,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 4. L’enfant au centre
> > > > > > > > > C’est le cœur du message.
> > > > > > > > > L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 5. “Le grand déballage”
> > > > > > > > > C’est ironique.
> > > > > > > > > Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
> > > > > > > > > 👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > ---
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le message global
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
> > > > > > > > > On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C’est une critique très dure :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > du pouvoir,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > de l’élite,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Les mecs bossent tous les jours en même temps, faudrait pousser plus longtemps. Mais je pense si t'as envie d'innover vas y propose.
> > > > > > >
> > > > > > > > Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Mais comme dit on sais pas tout du réseau ni des victimes...
> > > > > > >
> > > > > > > > Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
> > > > > > >
> > > > > > > Bah pourtant que je regarde mon point de vue avec l'IA c'est cohérent je trouve.
> > > > > > >
> > > > > > > Donc peut-être que tu pourrais admettre que t'as pas le niveau aussi ?
> > > > > >
> > > > > > Bah non, toi t'as parlé d'idéal chrétien critiqué + les 2 personnes du dessins incarnent les victimes dont on parle pas assez.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Bah les saints c'est chrétien...
> > > > > En plus le 24 pour Noël ...
> > > > >
> > > > > > Pour l'IA les 2 perso du dessin sont une victime et un bourreau qui aurait une image d'ange en public mais ferait des carabistouilles en privé
> > > > > >
> > > > >
> > > > > D'où le double sens...
> > > > > C'est dingue que tu veuilles être binaire genre qu'un seul chemin possible...
> > > > >
> > > > > > C'est pas du tout la meme chose
> > > > > >
> > > > > > Et perso je pense que ton interpretation est plus cohérente que celle de l'IA qui pour moi n'a pas trop de sens..
> > > > >
> > > > > Pourtant je trouve ça plus réfléchi plus claire.
> > > >
> > > > Clé c'est pas possible, soit les 2 perso sont innocent, soit c'est 1 bourreau et 1 innocent
> > > >
> > > > Tu peux pas avoir les 2 dans le meme dessin
> > >
> > > C'est incroyable d'être binaire a ce point t'es au courant que les caricatures mélange plusieurs messages a chaque fois... C'est manquer cruellement de connaissances. On ne t'as jamais appris a lire et comprendre une caricature...
> >
> > Tu peux me citer un exemple de dessin de Charlie Hebdo plus simples a interpreter ou t'as des personnages qui peuvent etre considérés comme gentils ou méchant ?
> >
> >
Tu trouveras pas clé >
>
> Ah si mais genre complètement...
>
> Avant que je te les balances t'es prêt a parier quoi en fait ?
Faut etre juste et mettre un dessin de l'équipe actuelle post-KouachiAh parce que maintenant le débat porte sur l'époque de l'équipe ?
On va y allez par étape.
y aller*
Non le débat ne change pas, juste que le monde change, et que si tu cherches à prouver un truc dans le present, mettre un exemple d'il y a 30 ans n'est pas forcement le plus adaptéEt surtout que y' aeu l'affaire Siné entre temps
CH a bien changé
Comme j'ai dis on va y aller par étape tu valides que a cette époque c'était ok pour toi c'est ça ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic