Le 05 février 2026 à 13:51:01 :
Le 05 février 2026 à 13:46:09 :
Le 05 février 2026 à 13:45:10 :
Le 05 février 2026 à 13:43:42 :
Le 05 février 2026 à 13:41:48 :
> Le 05 février 2026 à 13:40:39 :
> > Le 05 février 2026 à 13:39:14 :
> > en tant que personnalités publiques et connues ils sont présentés comme des figures morales "saintes" mais dans les dossier Epstein ils sont anonymisés c'est ce que ça veut dire
>
> Euh y'a pas une personne sur terre, ni aucun média qui présente des mecs comme Epstein comme des figures morales "saintes"
pas les mecs comme Epstein, ceux qui sont protégés par la "publication" des dossiers dont le contenu est full censuré pour protéger les concernés putain faites un effort 2 secondes
Ok mais qui ?
Donnes directement des noms, qui est considéré comme "Saint" dans ces dossiers ?toutes les personnalités publiques dont on parle en ce moment
Non c'est faux.
l'image de la vierge, du bébé et des auréoles c'est le ressort satyrique pour rendre le contraste plus évident et permettre à tous les neuneus de comprendre
On a compris ça le neuneu, on te demande qui est moralement saint, car personne ici n'a d'exemple ou ne confirme ça.
personne ne l'est c'est le principe de l'écart entre les gens qui se présentent publiquement comme des philanthropes pour ne pas citer d'exemple, et les histoires que révèle cette affaire
Qui fait ça ?
c'est le principe de ce genre de satyre
vous me désespérez vraiment quelle plaie c'est de communiquer avec des babouins comme vous
Ok donc la caricature est mauvaise.
+ QUI se presente comme un philanthrope ? Tu dis ça mais tu n'as aucun exemple, de quoi parles tu ?
Le 05 février 2026 à 13:35:05 :
Les kheys vont me dire :T'es malhonnête, ils ont déjà fait une couverture sur l'affaire Epstein il y a quelques mois
En effet :
Par contre j'ai pas compris le lien entre la Vierge Marie, bébé Jésus et l'affaire Epstein
c est le numero du 24 decembre l ahurin
Le 05 février 2026 à 13:53:38 :
Le 05 février 2026 à 13:50:42 :
Le 05 février 2026 à 13:48:02 :
Le 05 février 2026 à 13:42:56 :
J'ai une theorie :En gros ils mettent un ange qui tient un bébé ange, en mode les 2 sont totalement pures et innocents.
Et juste le fait de foutre des carré noirs sur leur gueule ca transforme une scene banale en un truc suspect
Si ma theorie est juste, ca veut dire qu'ils critiquent la sortie des fichiers et estiment que les images qu'on voit ne veulent rien dire et que les gens font trop d'interpretation
En gros "y'a rien calmez vous"
Bah non c'est marqué le grand déballage donc la liste de Schindler mais pour les chrétiens vu que c'était ses amis. Mais vu qu'on a pas de personne sur a accusé tu fous un chrétien caché a savoir Jésus et marie.
Ça permet aussi de mettre en avant les victimes c'est a dire des inconnues et des enfants morts dont on ne connaîtra pas l'identité...
Pour moi y'a pas de lien avec le christianisme.
Ils sont habillés en blanc + oreole pour symboliser leur pureté c'est tout
Bah non c'est surtout parce que c'est une remise en cause de l'idéal chrétien vis à vis des autres religions.
En gros, meme des anges innocents en foutant des carrés noirs et en faisant un "déballage" sur la place public on peut les faire passer pour des mechants..
Après coup ça me paraît évident que c'est les victimes. On parle du déballage des accusés mais pas des victimes qui seront a jamais oubliés.
Si ma theorie est juste ca veut dire qu'ils défendent un peu Epstein et les autres impliqués
Bah non ils mettent en avant l'hypocrisie on se sert de l'affaire pour taper sur un mec mort mais personne en a rien a foutre des victimes.
Je comprend pas ton interpretation du dessin clé..
Pour toi les 2 personnages avec les oreoles sont les victimes, ok, mais du coup c'est quoi le message du dessin et le rapport avec l'affaire Epstein ? 
Le 05 février 2026 à 13:53:50 :
Les kheys vont me dire :T'es malhonnête, ils ont déjà fait une couverture sur l'affaire Epstein il y a quelques mois
En effet :
Par contre j'ai pas compris le lien entre la Vierge Marie, bébé Jésus et l'affaire Epstein
c est le numero du 24 decembre l ahurin
L'intérêt d'une caricature c'est d'être interprétable.
Ça aurait pu vouloir dire aussi : pour Noël découvrir les sombres secrets d'epstein
Le 05 février 2026 à 13:53:47 :
Le 05 février 2026 à 13:51:01 :
Le 05 février 2026 à 13:46:09 :
Le 05 février 2026 à 13:45:10 :
Le 05 février 2026 à 13:43:42 :
> Le 05 février 2026 à 13:41:48 :
> > Le 05 février 2026 à 13:40:39 :
> > > Le 05 février 2026 à 13:39:14 :
> > > en tant que personnalités publiques et connues ils sont présentés comme des figures morales "saintes" mais dans les dossier Epstein ils sont anonymisés c'est ce que ça veut dire
> >
> > Euh y'a pas une personne sur terre, ni aucun média qui présente des mecs comme Epstein comme des figures morales "saintes"
>
> pas les mecs comme Epstein, ceux qui sont protégés par la "publication" des dossiers dont le contenu est full censuré pour protéger les concernés putain faites un effort 2 secondes
Ok mais qui ?
Donnes directement des noms, qui est considéré comme "Saint" dans ces dossiers ?toutes les personnalités publiques dont on parle en ce moment
Non c'est faux.
l'image de la vierge, du bébé et des auréoles c'est le ressort satyrique pour rendre le contraste plus évident et permettre à tous les neuneus de comprendre
On a compris ça le neuneu, on te demande qui est moralement saint, car personne ici n'a d'exemple ou ne confirme ça.
personne ne l'est c'est le principe de l'écart entre les gens qui se présentent publiquement comme des philanthropes pour ne pas citer d'exemple, et les histoires que révèle cette affaire
Qui fait ça ?
c'est le principe de ce genre de satyre
vous me désespérez vraiment quelle plaie c'est de communiquer avec des babouins comme vousOk donc la caricature est mauvaise.
+ QUI se presente comme un philanthrope ? Tu dis ça mais tu n'as aucun exemple, de quoi parles tu ?
Bah t'as Gates qui se presente lui meme comme philanthrope, mais ca s'arrete là 
Aucun media parle de lui comme d'un saint ou d'un gars moral 
Trump et Musk j'en parle meme pas 
Le 05 février 2026 à 13:55:40 :
Je suis Athée mais plus ça va plus j'ai envie de pleurer le retour du Christ tellement ça part en couille les médias en ce moment
quand tu vois à quel point la communauté est puissante 2000 ans après tu te dis que oui peut-être que le christ et compagnie c'était un peu réel
Le 05 février 2026 à 13:35:42 :
En effet :
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ils sous entendent que l'affaire Epstein c'est de la faute aux chrétiens ?
Ca remonte à Barabas...
Le 05 février 2026 à 13:55:15 :
Le 05 février 2026 à 13:42:56 :
J'ai une theorie :En gros ils mettent un ange qui tient un bébé ange, en mode les 2 sont totalement pures et innocents.
Et juste le fait de foutre des carré noirs sur leur gueule ca transforme une scene banale en un truc suspect
Si ma theorie est juste, ca veut dire qu'ils critiquent la sortie des fichiers et estiment que les images qu'on voit ne veulent rien dire et que les gens font trop d'interpretation
En gros "y'a rien calmez vous"
Bah non c'est marqué le grand déballage donc la liste de Schindler mais pour les chrétiens vu que c'était ses amis. Mais vu qu'on a pas de personne sur a accusé tu fous un chrétien caché a savoir Jésus et marie.
Ça permet aussi de mettre en avant les victimes c'est a dire des inconnues et des enfants morts dont on ne connaîtra pas l'identité...
Bah non c'est surtout parce que c'est une remise en cause de l'idéal chrétien vis à vis des autres religions.
En gros, meme des anges innocents en foutant des carrés noirs et en faisant un "déballage" sur la place public on peut les faire passer pour des mechants..
Après coup ça me paraît évident que c'est les victimes. On parle du déballage des accusés mais pas des victimes qui seront a jamais oubliés.
Si ma theorie est juste ca veut dire qu'ils défendent un peu Epstein et les autres impliqués
Bah non ils mettent en avant l'hypocrisie on se sert de l'affaire pour taper sur un mec mort mais personne en a rien a foutre des victimes.
Pour toi les 2 personnages avec les oreoles sont les victimes, ok, mais du coup c'est quoi le message du dessin et le rapport avec l'affaire Epstein ?
Le message du dessin c'est qu'on parle des coupables mais qu'on parles pas assez des victimes ?
Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.
Voilà la lecture globale 👇
1. Le contexte : “Affaire Epstein”
Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.
2. Les auréoles (anges)
Les auréoles au-dessus des têtes symbolisent l’hypocrisie morale :
des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.
👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
3. Les visages masqués (carrés noirs)
Ils évoquent :
l’anonymat,
les noms cachés,
les protections judiciaires, politiques ou médiatiques.
Autrement dit : on sait qu’il y a des responsables, mais on ne les montre pas.
4. L’enfant au centre
C’est le cœur du message.
L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.
5. “Le grand déballage”
C’est ironique.
Charlie Hebdo suggère qu’on annonce depuis longtemps une grande révélation…
👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.
---
Le message global
Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
C’est une critique très dure :
du pouvoir,
de l’élite,
de l’hypocrisie collective autour des scandales sexuels.
Le 05 février 2026 à 13:57:53 :
> Le 05 février 2026 à 13:42:56 :
> J'ai une theorie :
>
> En gros ils mettent un ange qui tient un bébé ange, en mode les 2 sont totalement pures et innocents.
>
> Et juste le fait de foutre des carré noirs sur leur gueule ca transforme une scene banale en un truc suspect
>
> Si ma theorie est juste, ca veut dire qu'ils critiquent la sortie des fichiers et estiment que les images qu'on voit ne veulent rien dire et que les gens font trop d'interpretation
>
> En gros "y'a rien calmez vous"
Le message du dessin c'est qu'on parle des coupables mais qu'on parles pas assez des victimes ?
M'ouai.. T'as peut etre raison va savoir 
Le 05 février 2026 à 14:00:59 :
> Le 05 février 2026 à 13:48:02 :
> > Le 05 février 2026 à 13:42:56 :
> > J'ai une theorie :
> >
> > En gros ils mettent un ange qui tient un bébé ange, en mode les 2 sont totalement pures et innocents.
> >
> > Et juste le fait de foutre des carré noirs sur leur gueule ca transforme une scene banale en un truc suspect
> >
> > Si ma theorie est juste, ca veut dire qu'ils critiquent la sortie des fichiers et estiment que les images qu'on voit ne veulent rien dire et que les gens font trop d'interpretation
> >
> > En gros "y'a rien calmez vous"
>
> Bah non c'est marqué le grand déballage donc la liste de Schindler mais pour les chrétiens vu que c'était ses amis. Mais vu qu'on a pas de personne sur a accusé tu fous un chrétien caché a savoir Jésus et marie.
>
> Ça permet aussi de mettre en avant les victimes c'est a dire des inconnues et des enfants morts dont on ne connaîtra pas l'identité...
Bah justement lis plus haut j'ai soumis a chat GPT et dans l'idée comme je le pensais il y a plusieurs messages en même temps.
Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.Voilà la lecture globale 👇
Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.2. Les auréoles (anges)
des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
Ils évoquent :l’anonymat,
les noms cachés,
4. L’enfant au centre
L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.5. “Le grand déballage”
C’est ironique.
👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.---
Le message global
Derrière les discours moraux, religieux, politiques ou médiatiques, des crimes graves ont été couverts.
On promet la vérité, mais on protège encore les puissants, pendant que les victimes restent au second plan.
du pouvoir,
de l’élite,
Donc ca serait le clé qui insulte tout le monde qui a raison ? 
Si c'est vraiment ca je trouve le dessin un peu nul, c'est pas claire du tout 
Puis sur les images les "coupables" etaient pas floutés, ils flouttaient surtout les potentielles victimes.. Or la les 2 personnes du dessin sont floutées..
Dans tous les cas le fait qu'on soit pas d'accord sur l'interpretation ca montre une chose : le dessin est foiré et le message est pas clair.
Le 05 février 2026 à 13:59:44 :
Cette une de Charlie Hebdo utilise la provocation satirique pour faire passer plusieurs messages en même temps.Voilà la lecture globale 👇
Le titre renvoie au scandale Jeffrey Epstein : réseau d’abus sexuels sur mineurs impliquant des personnes puissantes, avec beaucoup de zones d’ombre, de silences et de protections au plus haut niveau.2. Les auréoles (anges)
des personnes qui se présentent comme pures, respectables, morales, voire “intouchables”, alors qu’elles seraient impliquées ou complices de crimes graves.👉 Message implicite : ceux qui se disent irréprochables sont parfois les pires.
Ils évoquent :l’anonymat,
les noms cachés,
4. L’enfant au centre
L’enfant représente les victimes, souvent oubliées, étouffées par les jeux de pouvoir, le silence et les arrangements entre adultes “respectables”.5. “Le grand déballage”
C’est ironique.
👉 mais qu’en réalité, rien n’est vraiment dévoilé, ou seulement ce qui arrange.---
Le message global
du pouvoir,
de l’élite,
Putain en fait l'autre naze a fait que repeter son IA 
Le 05 février 2026 à 14:01:48 :
Le 05 février 2026 à 14:00:59 :
> Le 05 février 2026 à 13:50:42 :
> > Le 05 février 2026 à 13:48:02 :
> > > Le 05 février 2026 à 13:42:56 :
> > > J'ai une theorie :
> > >
> > > En gros ils mettent un ange qui tient un bébé ange, en mode les 2 sont totalement pures et innocents.
> > >
> > > Et juste le fait de foutre des carré noirs sur leur gueule ca transforme une scene banale en un truc suspect
> > >
> > > Si ma theorie est juste, ca veut dire qu'ils critiquent la sortie des fichiers et estiment que les images qu'on voit ne veulent rien dire et que les gens font trop d'interpretation
> > >
> > > En gros "y'a rien calmez vous"
> >
> > Bah non c'est marqué le grand déballage donc la liste de Schindler mais pour les chrétiens vu que c'était ses amis. Mais vu qu'on a pas de personne sur a accusé tu fous un chrétien caché a savoir Jésus et marie.
> >
> > Ça permet aussi de mettre en avant les victimes c'est a dire des inconnues et des enfants morts dont on ne connaîtra pas l'identité...
>
> Pour moi y'a pas de lien avec le christianisme.
>
> Ils sont habillés en blanc + oreole pour symboliser leur pureté c'est tout
>
> En gros, meme des anges innocents en foutant des carrés noirs et en faisant un "déballage" sur la place public on peut les faire passer pour des mechants..
>
Après coup ça me paraît évident que c'est les victimes. On parle du déballage des accusés mais pas des victimes qui seront a jamais oubliés.> Si ma theorie est juste ca veut dire qu'ils défendent un peu Epstein et les autres impliqués
Bah justement lis plus haut j'ai soumis a chat GPT et dans l'idée comme je le pensais il y a plusieurs messages en même temps.
ChatGPT va dans le sens de l'autre clé qui nous a insulté, pas dans ton sens ni dans le mien 
En gros pour lui ces prsonnes qu'on considérait comme morales (je suis pas d'accord) font des carabistouilles en privé 
Pour moi c'est faux..
Le 05 février 2026 à 13:31:43 :
que des trucs contre l'iran ou l'antisémitisme ou l'extrême droitecomme quoi soral les avait bien décrit
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic