Le 28 janvier 2026 à 15:02:54 :
Le 28 janvier 2026 à 15:01:56 yuri972 a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 14:59:05 :
Le 28 janvier 2026 à 14:53:31 Smirfo a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 14:47:07 :
> Le 28 janvier 2026 à 14:45:46 yuri972 a écrit :
> > Le 28 janvier 2026 à 14:34:53 :
> > > Le 28 janvier 2026 à 14:33:45 yuri972 a écrit :
> > > > Le 28 janvier 2026 à 14:30:26 :
> > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:28:45 yuri972 a écrit :
> > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:27:35 :
> > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:27:03 yuri972 a écrit :
> > > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:25:59 :
> > > > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:24:12 :
> > > > > > > > > Mais après y a une question qui restent en suspens où l'esprit va pendant le coma ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bordel j’attendais que quelqu’un soulève la question car je n’ai jamais expérimenté de coma donc je n’ai aucune expérience à partager
> > > > > > > >
> > > > > > > > C’est trop flou pour moi on entend de tout, difficile de faire la part des choses
> > > > > > >
> > > > > > > Dis toi que même les scientifiques ne le savent pas
> > > > > >
> > > > > > non raconte pas de la merde juste pour appuyer tes propos par contre
> > > > >
> > > > > Ben vas y dis moi où l'esprit va t il ? Kheyou je t'écoute
> > > >
> > > > si par "esprit" t'entends la conscience, comme j'ai dit ça reste dans le cerveau et c'est plus ou moins actif
> > > > fin jsp c'est logique bordel
T'en as au réveil après un coma qui se souviennent de discours autour d'eux, d'autres qui se souviennent d'absolument rien, puis aussi ceux qui se réveillent juste pas aussi
> > > >
> > > > idem sur la table d'opération les gens sont pas tjrs assez endormis donc certains ont pu entendre et se souvenir
> > > > puis t'as ceux qui ont vécu ça tout en hallucinant en mode "'ué j'étais au dessus de mon corps je me voyais et tt"
> > >
> > > Encore un autre troll j'ai halluciné "j'étais au dessus de mon corps " oui oui c'est des hallucinations y a rien tu peux disposax kheyou...
> >
> > bien d'être à court d'argument/de capacité de réflexion et donc de se focaliser uniquement sur ma dernière phrase ?
> > + si c'est pas des hallucinations explique ce que c'est, t'as sûrement des preuves scientifiques pour appuyer tes dires
>
> C'est l'âme , l'esprit, conscience appel le comme tu veux qui sort du corps c'est un chemin obligatoire tout le monde va y passer et c'est par un choc émotionnel ou traumatisant que ame sort du corps...
>
> La conscience est "je suis" voit simplement le cerveau comme un récepteur la conscience n'est pas le cerveau...
>
> La conscience peut exister hors du temps et de l'espace
>
> La plupart qui sont dans le coma expérimente des choses car leur stimulation extérieur sont coupés
>
> Je t'invite à lire ou a regarder des témoignages ou des gens sont rester dans le coma et on vu des choses extraordinaires
>
> https://youtu.be/eMVEA2_tL5w
la "conscience" pour exister elle doit être présente physiquement
t'es d'accord avec moi sinon ça brise les lois de la physique ce qui est impossible
si oui, la conscience est faite de quelle matière ? de l'air (ce qu'il me faut quand je te lis) ? de l'eau ?si tu vis des expériences malgré le coma c'est que les parties concernées du cerveau étaient assez actives pour traiter et mémoriser l'info
On a tous vu cet episode de breaking bad où ils calculent le poids des composants du corps humain et sont impossible de calculer le poids de la dernière valeur
Écart entre tous les composants physiques, liquides, organes, os
Et le poids total du corpson sait déjà ça
c'est un peu le délire de l'alchimie aussi, il me semble que ça avait été expliqué dans FMA/FMAB (full metal alchemist)Soulevant l’interrogation que les quelques centaines de grammes restant soient le poids de la conscience, nous
ça c'est complètement bidon par contre
Cela reste une série TV et ils n’ont pas pris en compte l’air dont notre corps est rempli et pèse quoi qu’on en dise
Mais c’est intéressant de savoir que partout sur terre on s’interroge sur la question : où est notre conscience ?
Peut on la mesurer ? La quantifier ?
tout est enregistré dans le cerveau, après oui je suppose qu'on peut tenter de mesurer/quantifier le nombre de cellules et cie en rapport avec la mémoire mais c'est un sujet qui à ce que je sache nous dépasse pas mal (scientifiquement hein toute la bêtise spirituelle ça c'est direction poubelle)
Oui c'est bien ce qu'il me semblait ta lu aucun livre sur la spiritualité du genre René guenon,Lilian silburn,Arnaud Desjardins....
j'admet que la spiritualité c'est du bullshit
au mieux ca te calme/apaise psychologiquementsi t'entends par spiritualité des fantômes et non pas de la méditation/similaire, alors c'est de la désillusion
Non je parle pas de la fausse spiritualité new age avec les fantômes etc je parle de la vrai méditation celle qui te transcende l'esprit celle qui peut te faire accéder au vrai éveil comme bouddha
Le 28 janvier 2026 à 15:06:19 yuri972 a écrit :
> Le 28 janvier 2026 à 14:47:07 :
> > Le 28 janvier 2026 à 14:45:46 yuri972 a écrit :
> > > Le 28 janvier 2026 à 14:34:53 :
> > > > Le 28 janvier 2026 à 14:33:45 yuri972 a écrit :
> > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:30:26 :
> > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:28:45 yuri972 a écrit :
> > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:27:35 :
> > > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:27:03 yuri972 a écrit :
> > > > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:25:59 :
> > > > > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:24:12 :
> > > > > > > > > > Mais après y a une question qui restent en suspens où l'esprit va pendant le coma ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bordel j’attendais que quelqu’un soulève la question car je n’ai jamais expérimenté de coma donc je n’ai aucune expérience à partager
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C’est trop flou pour moi on entend de tout, difficile de faire la part des choses
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dis toi que même les scientifiques ne le savent pas
> > > > > > >
> > > > > > > non raconte pas de la merde juste pour appuyer tes propos par contre
> > > > > >
> > > > > > Ben vas y dis moi où l'esprit va t il ? Kheyou je t'écoute
> > > > >
> > > > > si par "esprit" t'entends la conscience, comme j'ai dit ça reste dans le cerveau et c'est plus ou moins actif
> > > > > fin jsp c'est logique bordel
T'en as au réveil après un coma qui se souviennent de discours autour d'eux, d'autres qui se souviennent d'absolument rien, puis aussi ceux qui se réveillent juste pas aussi
> > > > >
> > > > > idem sur la table d'opération les gens sont pas tjrs assez endormis donc certains ont pu entendre et se souvenir
> > > > > puis t'as ceux qui ont vécu ça tout en hallucinant en mode "'ué j'étais au dessus de mon corps je me voyais et tt"
> > > >
> > > > Encore un autre troll j'ai halluciné "j'étais au dessus de mon corps " oui oui c'est des hallucinations y a rien tu peux disposax kheyou...
> > >
> > > bien d'être à court d'argument/de capacité de réflexion et donc de se focaliser uniquement sur ma dernière phrase ?
> > > + si c'est pas des hallucinations explique ce que c'est, t'as sûrement des preuves scientifiques pour appuyer tes dires
> >
> > C'est l'âme , l'esprit, conscience appel le comme tu veux qui sort du corps c'est un chemin obligatoire tout le monde va y passer et c'est par un choc émotionnel ou traumatisant que ame sort du corps...
> >
> > La conscience est "je suis" voit simplement le cerveau comme un récepteur la conscience n'est pas le cerveau...
> >
> > La conscience peut exister hors du temps et de l'espace
> >
> > La plupart qui sont dans le coma expérimente des choses car leur stimulation extérieur sont coupés
> >
> > Je t'invite à lire ou a regarder des témoignages ou des gens sont rester dans le coma et on vu des choses extraordinaires
> >
> > https://youtu.be/eMVEA2_tL5w
>
> la "conscience" pour exister elle doit être présente physiquement
> t'es d'accord avec moi sinon ça brise les lois de la physique ce qui est impossible
> si oui, la conscience est faite de quelle matière ? de l'air (ce qu'il me faut quand je te lis) ? de l'eau ?
>
> si tu vis des expériences malgré le coma c'est que les parties concernées du cerveau étaient assez actives pour traiter et mémoriser l'info
On a tous vu cet episode de breaking bad où ils calculent le poids des composants du corps humain et sont impossible de calculer le poids de la dernière valeur
c'est un peu le délire de l'alchimie aussi, il me semble que ça avait été expliqué dans FMA/FMAB (full metal alchemist)Soulevant l’interrogation que les quelques centaines de grammes restant soient le poids de la conscience, nous
Cela reste une série TV et ils n’ont pas pris en compte l’air dont notre corps est rempli et pèse quoi qu’on en dise
Mais c’est intéressant de savoir que partout sur terre on s’interroge sur la question : où est notre conscience ?
tout est enregistré dans le cerveau, après oui je suppose qu'on peut tenter de mesurer/quantifier le nombre de cellules et cie en rapport avec la mémoire mais c'est un sujet qui à ce que je sache nous dépasse pas mal (scientifiquement hein toute la bêtise spirituelle ça c'est direction poubelle)
Oui c'est bien ce qu'il me semblait ta lu aucun livre sur la spiritualité du genre René guenon,Lilian silburn,Arnaud Desjardins....
au mieux ca te calme/apaise psychologiquementsi t'entends par spiritualité des fantômes et non pas de la méditation/similaire, alors c'est de la désillusion
Non je parle pas de la fausse spiritualité new age avec les fantômes etc je parle de la vrai méditation celle qui te transcende l'esprit celle qui peut te faire accéder au vrai éveil comme bouddha
ça marche bien quand tu prends des drogues psychédéliques ce genre de trucs d'esprits
on se demande pourquoi
c'est juste le cerveau qui hallucine, accepte ça khey stp
tu vas pas me sortir "les rêves c'est l'éveil du cerveau" au mieux c'est des souvenirs/un imaginaire random/des volontés refoulées
Le 28 janvier 2026 à 15:07:07 :
Le 28 janvier 2026 à 15:06:19 yuri972 a écrit :
> Le 28 janvier 2026 à 14:53:31 Smirfo a écrit :
> > Le 28 janvier 2026 à 14:47:07 :
> > > Le 28 janvier 2026 à 14:45:46 yuri972 a écrit :
> > > > Le 28 janvier 2026 à 14:34:53 :
> > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:33:45 yuri972 a écrit :
> > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:30:26 :
> > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:28:45 yuri972 a écrit :
> > > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:27:35 :
> > > > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:27:03 yuri972 a écrit :
> > > > > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:25:59 :
> > > > > > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:24:12 :
> > > > > > > > > > > Mais après y a une question qui restent en suspens où l'esprit va pendant le coma ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bordel j’attendais que quelqu’un soulève la question car je n’ai jamais expérimenté de coma donc je n’ai aucune expérience à partager
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C’est trop flou pour moi on entend de tout, difficile de faire la part des choses
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Dis toi que même les scientifiques ne le savent pas
> > > > > > > >
> > > > > > > > non raconte pas de la merde juste pour appuyer tes propos par contre
> > > > > > >
> > > > > > > Ben vas y dis moi où l'esprit va t il ? Kheyou je t'écoute
> > > > > >
> > > > > > si par "esprit" t'entends la conscience, comme j'ai dit ça reste dans le cerveau et c'est plus ou moins actif
> > > > > > fin jsp c'est logique bordel
> > > > > >
> > > > > > idem sur la table d'opération les gens sont pas tjrs assez endormis donc certains ont pu entendre et se souvenir
> > > > > > puis t'as ceux qui ont vécu ça tout en hallucinant en mode "'ué j'étais au dessus de mon corps je me voyais et tt"
> > > > >
> > > > > Encore un autre troll j'ai halluciné "j'étais au dessus de mon corps " oui oui c'est des hallucinations y a rien tu peux disposax kheyou...
> > > >
> > > > bien d'être à court d'argument/de capacité de réflexion et donc de se focaliser uniquement sur ma dernière phrase ?
> > > > + si c'est pas des hallucinations explique ce que c'est, t'as sûrement des preuves scientifiques pour appuyer tes dires
> > >
> > > C'est l'âme , l'esprit, conscience appel le comme tu veux qui sort du corps c'est un chemin obligatoire tout le monde va y passer et c'est par un choc émotionnel ou traumatisant que ame sort du corps...
> > >
> > > La conscience est "je suis" voit simplement le cerveau comme un récepteur la conscience n'est pas le cerveau...
> > >
> > > La conscience peut exister hors du temps et de l'espace
> > >
> > > La plupart qui sont dans le coma expérimente des choses car leur stimulation extérieur sont coupés
> > >
> > > Je t'invite à lire ou a regarder des témoignages ou des gens sont rester dans le coma et on vu des choses extraordinaires
> > >
> > > https://youtu.be/eMVEA2_tL5w
> >
> > la "conscience" pour exister elle doit être présente physiquement
> > t'es d'accord avec moi sinon ça brise les lois de la physique ce qui est impossible
> > si oui, la conscience est faite de quelle matière ? de l'air (ce qu'il me faut quand je te lis) ? de l'eau ?
> >
> > si tu vis des expériences malgré le coma c'est que les parties concernées du cerveau étaient assez actives pour traiter et mémoriser l'info
>
> On a tous vu cet episode de breaking bad où ils calculent le poids des composants du corps humain et sont impossible de calculer le poids de la dernière valeur
>
> Écart entre tous les composants physiques, liquides, organes, os
> Et le poids total du corps
on sait déjà ça
c'est un peu le délire de l'alchimie aussi, il me semble que ça avait été expliqué dans FMA/FMAB (full metal alchemist)> Soulevant l’interrogation que les quelques centaines de grammes restant soient le poids de la conscience, nous
> Cela reste une série TV et ils n’ont pas pris en compte l’air dont notre corps est rempli et pèse quoi qu’on en dise
>
> Mais c’est intéressant de savoir que partout sur terre on s’interroge sur la question : où est notre conscience ?
>
> Peut on la mesurer ? La quantifier ?
ça marche bien quand tu prends des drogues psychédéliques ce genre de trucs d'esprits
on se demande pourquoic'est juste le cerveau qui hallucine, accepte ça khey stp
tu vas pas me sortir "les rêves c'est l'éveil du cerveau" au mieux c'est des souvenirs/un imaginaire random/des volontés refoulées
Les types qui te disent qu’ils ont vu la lumière
Bordel il y a des gens qui ont peur de rien quand ils s’expriment
Il faudrait un permis pour avoir un cerveau
[11:25:21] <Smirfo>
Tout ça pour ça ou on a pas perdu notre temps ?La question se doit d’être posée ?
Esclaves, palais dorée et 72 vierges askip
Le 28 janvier 2026 à 15:17:58 :
Tout ça pour ça ou on a pas perdu notre temps ?La question se doit d’être posée ?
C’est toi l’esclave ou tu fais la vierge ?
Le 28 janvier 2026 à 15:19:05 :
Je ne mange pas de ce pain là mon pti Keyou.
Le 28 janvier 2026 à 15:20:59 iseul-t a écrit :
pouvoir faire la vierge 72 fois 
jsp si ça compte ou faut 72 personnes différentes
Le 28 janvier 2026 à 15:06:19 :
> Le 28 janvier 2026 à 14:47:07 :
> > Le 28 janvier 2026 à 14:45:46 yuri972 a écrit :
> > > Le 28 janvier 2026 à 14:34:53 :
> > > > Le 28 janvier 2026 à 14:33:45 yuri972 a écrit :
> > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:30:26 :
> > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:28:45 yuri972 a écrit :
> > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:27:35 :
> > > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:27:03 yuri972 a écrit :
> > > > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:25:59 :
> > > > > > > > > > Le 28 janvier 2026 à 14:24:12 :
> > > > > > > > > > Mais après y a une question qui restent en suspens où l'esprit va pendant le coma ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bordel j’attendais que quelqu’un soulève la question car je n’ai jamais expérimenté de coma donc je n’ai aucune expérience à partager
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C’est trop flou pour moi on entend de tout, difficile de faire la part des choses
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dis toi que même les scientifiques ne le savent pas
> > > > > > >
> > > > > > > non raconte pas de la merde juste pour appuyer tes propos par contre
> > > > > >
> > > > > > Ben vas y dis moi où l'esprit va t il ? Kheyou je t'écoute
> > > > >
> > > > > si par "esprit" t'entends la conscience, comme j'ai dit ça reste dans le cerveau et c'est plus ou moins actif
> > > > > fin jsp c'est logique bordel
> > > > >
> > > > > idem sur la table d'opération les gens sont pas tjrs assez endormis donc certains ont pu entendre et se souvenir
> > > > > puis t'as ceux qui ont vécu ça tout en hallucinant en mode "'ué j'étais au dessus de mon corps je me voyais et tt"
> > > >
> > > > Encore un autre troll j'ai halluciné "j'étais au dessus de mon corps " oui oui c'est des hallucinations y a rien tu peux disposax kheyou...
> > >
> > > bien d'être à court d'argument/de capacité de réflexion et donc de se focaliser uniquement sur ma dernière phrase ?
> > > + si c'est pas des hallucinations explique ce que c'est, t'as sûrement des preuves scientifiques pour appuyer tes dires
> >
> > C'est l'âme , l'esprit, conscience appel le comme tu veux qui sort du corps c'est un chemin obligatoire tout le monde va y passer et c'est par un choc émotionnel ou traumatisant que ame sort du corps...
> >
> > La conscience est "je suis" voit simplement le cerveau comme un récepteur la conscience n'est pas le cerveau...
> >
> > La conscience peut exister hors du temps et de l'espace
> >
> > La plupart qui sont dans le coma expérimente des choses car leur stimulation extérieur sont coupés
> >
> > Je t'invite à lire ou a regarder des témoignages ou des gens sont rester dans le coma et on vu des choses extraordinaires
> >
> > https://youtu.be/eMVEA2_tL5w
>
> la "conscience" pour exister elle doit être présente physiquement
> t'es d'accord avec moi sinon ça brise les lois de la physique ce qui est impossible
> si oui, la conscience est faite de quelle matière ? de l'air (ce qu'il me faut quand je te lis) ? de l'eau ?
>
> si tu vis des expériences malgré le coma c'est que les parties concernées du cerveau étaient assez actives pour traiter et mémoriser l'info
J’ai pas encore expérimenté mais oui ça je crois que cet état est atteignable par l’Homme
Le 28 janvier 2026 à 15:21:40 :
Le 28 janvier 2026 à 15:20:59 iseul-t a écrit :
pouvoir faire la vierge 72 fois
jsp si ça compte ou faut 72 personnes différentes
Il se propose de faire la vierge
Je vais le vierger 72 fois pour être sûr
Le 28 janvier 2026 à 11:26:34 :
La facture à payer
ceci (pour ceux qui ont été des connards) 
Can et Yuri il est minuit bien passé chez moi
Je faisais ce topic car j’arrivais pas à dormir
15 pages bon sang
Bonne nuit les clés
Le 28 janvier 2026 à 15:48:09 Smirfo a écrit :
Can et Yuri il est minuit bien passé chez moiJe faisais ce topic car j’arrivais pas à dormir
15 pages bon sang
Bonne nuit les clés
Ahi bordel tu vis loin
bn kheyou
Le 28 janvier 2026 à 15:50:29 :
tu continues a avoir une conscience sans rien voir ni ressentir donc tu te fais chier durant l'éternité sans échappatoire ni artifice pour oublier ta finitude.
Est-ce que tu meurt d’ennui ?
Même si tu es déjà mort ?
Le 28 janvier 2026 à 15:51:58 :
Can et Yuri il est minuit bien passé chez moiJe faisais ce topic car j’arrivais pas à dormir
15 pages bon sang
Bonne nuit les clés
Ahi bordel tu vis loin
bn kheyou
Très loin khey
Et très content de t’avoir eu sur mon topic Can
Le 28 janvier 2026 à 15:58:07 Smirfo a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 15:51:58 :
15 pages bon sang
Bonne nuit les clés
Ahi bordel tu vis loin
bn kheyouTrès loin khey
Et très content de t’avoir eu sur mon topic Can
Le 28 janvier 2026 à 11:28:01 :
La vie éternelle.Le retour vers notre seigneur Jésus Christ.
Encore faut-il avoir eu la chance de naître chrétien et dans la bonne branche parmi les centaines. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic