Le 28 janvier 2026 à 13:52:00 :
Le 28 janvier 2026 à 13:41:41 Smirfo a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 13:38:36 :
Le 28 janvier 2026 à 13:30:21 Smirfo a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 13:16:06 :
Personnellement je vois l'univers et le vivant comme un réceptacle pour la conscience immatérielle originelle au potentiel infini, commune à tous, afin de vivre des expériences impossibles a vivre sous forme de conscience pure. En d'autres termes on expérimente le temps qui s'écoule, et toutes les émotions qui sont induites par des situations d'interactions.![]()
Voyez ça comme un rêve mais stabilisé et encadré, dans vos rêves vous pouvez aussi interagir avec des personnages qui ne sont que des instances de vous même, expérimenter des émotions voir même des sensations physiques
![]()
La finalité c'est que l'ego nous fait croire qu'on est unique afin de profiter pleinement de l'expérience et de la rapporter, car ce qui compte ce sont les interactions, les situations et les émotions, rien de plus
![]()
J’aime bien ton idée mais quel serait le but de ces expériences selon toi ?
Diffère tu les expériences émotionnelles donc et ta conscience ?
Le but c'est difficile a imaginer pour quelqu'un actuellement vivant l'expérience du vivant, ce n'est qu'en dehors de l'expérience qu'on comprend tout j'imagine, mais si tu veux mon avis on doit se faire royalement chier d'être une conscience qui navigue dans le potentiel infinie du possible, et ces expériences où on se conditionne et où on se limite permet de grandir (collectivement).
Et oui la conscience et les émotions n'ont rien a voir, c'est la conscience qui expérimente les émotions et on peut fabriquer des émotions artificiellement (molécules)
C’est la conscience qui expérimente les émotions selon toi mais est-ce une fonction de la conscience
Indissociable et inévitableOu il y a t’il un but derrière
Si on dissocie l’expérience physique, du corps et la conscience qui pourrait survivre au corps ?
Pour moi il n'y a que l'ego qui meurt, on se re dilues dans la conscience originelle, on a conscience d'être nous même et en même temps d'être tout ce qui existe, il n'y a plus de "déconnexion". Comme je disais je vois le corps comme un récepteur, un casque de réalité virtuel à distance si on veut comparer vulgairement. Quand un bébé né par exemple c'est pas une nouvelle conscience qui apparait mais la conscience commune à tous qu'y s'y connecte, une nouvelle instance virtuelle. ouais ça se rapporte à de la schizophrénie mais je pense qu'on peut pas comprendre à notre échelle même pour moi c'est vertigineux, un fractal géant
![]()
Et toi comment le vis tu ? Avec ta conscience, ta personnalité
Personnalité qui donne l’inspiration pour des pseudo comme la caf tombe
Certes, 80 pseudos on peut pas dire que l’innovation soit ton fort, tu es plus dans le recyclage
Mais il faut de tout pour faire un monde
Où vois tu ta conscience dans tout ce bazar ? N’ai tu pas triste de la perdre ?
Le 28 janvier 2026 à 13:54:59 Smirfo a écrit :
Le 28 janvier 2026 à 13:30:21 Smirfo a écrit :
> Le 28 janvier 2026 à 13:16:06 :
> Personnellement je vois l'univers et le vivant comme un réceptacle pour la conscience immatérielle originelle au potentiel infini, commune à tous, afin de vivre des expériences impossibles a vivre sous forme de conscience pure. En d'autres termes on expérimente le temps qui s'écoule, et toutes les émotions qui sont induites par des situations d'interactions.
![]()
>
> Voyez ça comme un rêve mais stabilisé et encadré, dans vos rêves vous pouvez aussi interagir avec des personnages qui ne sont que des instances de vous même, expérimenter des émotions voir même des sensations physiques
![]()
>
> La finalité c'est que l'ego nous fait croire qu'on est unique afin de profiter pleinement de l'expérience et de la rapporter, car ce qui compte ce sont les interactions, les situations et les émotions, rien de plus
![]()
J’aime bien ton idée mais quel serait le but de ces expériences selon toi ?
Diffère tu les expériences émotionnelles donc et ta conscience ?
Le but c'est difficile a imaginer pour quelqu'un actuellement vivant l'expérience du vivant, ce n'est qu'en dehors de l'expérience qu'on comprend tout j'imagine, mais si tu veux mon avis on doit se faire royalement chier d'être une conscience qui navigue dans le potentiel infinie du possible, et ces expériences où on se conditionne et où on se limite permet de grandir (collectivement).
Et oui la conscience et les émotions n'ont rien a voir, c'est la conscience qui expérimente les émotions et on peut fabriquer des émotions artificiellement (molécules)
C’est la conscience qui expérimente les émotions selon toi mais est-ce une fonction de la conscience
Si on dissocie l’expérience physique, du corps et la conscience qui pourrait survivre au corps ?
Pour moi il n'y a que l'ego qui meurt, on se re dilues dans la conscience originelle, on a conscience d'être nous même et en même temps d'être tout ce qui existe, il n'y a plus de "déconnexion". Comme je disais je vois le corps comme un récepteur, un casque de réalité virtuel à distance si on veut comparer vulgairement. Quand un bébé né par exemple c'est pas une nouvelle conscience qui apparait mais la conscience commune à tous qu'y s'y connecte, une nouvelle instance virtuelle. ouais ça se rapporte à de la schizophrénie mais je pense qu'on peut pas comprendre à notre échelle même pour moi c'est vertigineux, un fractal géant
![]()
Certes, 80 pseudos on peut pas dire que l’innovation soit ton fort, tu es plus dans le recyclage
Ou vois tu ta conscience dans tout ce bazar ? N’ai tu pas triste de la perdre ?
C'est une très bonne question, je me demande si la personnalité, les goûts, le fait qu'on soit plutôt introvertis / extravertis c'est pas justement conditionné au corps et non à la conscience, si on existe après la mort avons-nous toujours cette personnalité ? Par exemple on emporterait pas avec nous nos préférences sexuelles étant donné que ça n'a même pas lieu d'être sous forme de conscience pure sans véhicule avec un zizi
Pour répondre j'en ai pas peur non
Le 28 janvier 2026 à 13:48:23 :
Le 28 janvier 2026 à 13:47:01 :
Le 28 janvier 2026 à 13:44:42 :
Il y a un but derrière mais le commun des mortel n'est pas encore prêtMais si vous voulez expérimenter quelque chose, essayer de rester chez vous pendant 1 semaine sans lumière et distraction dans le noir complet
Le gars qui demande à tout le monde de crever au calme
C'est clair que si y a des gens mentalement instable ils vont voir des choses qui peuvent les rendre fou mais c'est la seule façon d'expérimenter la mort
Bah non, ça n'aura aucun rapport avec la mort. C'est juste de la souffrance inutile.
Le 28 janvier 2026 à 13:58:53 :
Il y a un but derrière mais le commun des mortel n'est pas encore prêtMais si vous voulez expérimenter quelque chose, essayer de rester chez vous pendant 1 semaine sans lumière et distraction dans le noir complet
C'est clair que si y a des gens mentalement instable ils vont voir des choses qui peuvent les rendre fou mais c'est la seule façon d'expérimenter la mort
Bah non, ça n'aura aucun rapport avec la mort. C'est juste de la souffrance inutile.
Va dire ça aux moines tibétains ou bien même a Siddharta Gautama je pense que tu n'as lu aucun livre sur le sujet pour dire ça kheyou genre le bardo thodol tu l'as lu ?.
Le 28 janvier 2026 à 14:02:45 :
Va dire ça aux moines tibétains ou bien même a Siddharta Gautama je pense que tu n'as lu aucun livre sur le sujet pour dire ça kheyou genre le bardo thodol tu l'as lu ?.
Non. Mais ça n'a toujours aucun rapport avec la mort.
Le 28 janvier 2026 à 13:57:37 :
Le 28 janvier 2026 à 13:54:59 Smirfo a écrit :
> Le 28 janvier 2026 à 13:30:21 Smirfo a écrit :
> > Le 28 janvier 2026 à 13:16:06 :
> > Personnellement je vois l'univers et le vivant comme un réceptacle pour la conscience immatérielle originelle au potentiel infini, commune à tous, afin de vivre des expériences impossibles a vivre sous forme de conscience pure. En d'autres termes on expérimente le temps qui s'écoule, et toutes les émotions qui sont induites par des situations d'interactions.
![]()
> >
> > Voyez ça comme un rêve mais stabilisé et encadré, dans vos rêves vous pouvez aussi interagir avec des personnages qui ne sont que des instances de vous même, expérimenter des émotions voir même des sensations physiques
![]()
> >
> > La finalité c'est que l'ego nous fait croire qu'on est unique afin de profiter pleinement de l'expérience et de la rapporter, car ce qui compte ce sont les interactions, les situations et les émotions, rien de plus
![]()
>
> J’aime bien ton idée mais quel serait le but de ces expériences selon toi ?
>
> Diffère tu les expériences émotionnelles donc et ta conscience ?
![]()
Ou vois tu ta conscience dans tout ce bazar ? N’ai tu pas triste de la perdre ?
C'est une très bonne question, je me demande si la personnalité, les goûts, le fait qu'on soit plutôt introvertis / extravertis c'est pas justement conditionné au corps et non à la conscience, si on existe après la mort avons-nous toujours cette personnalité ? Par exemple on emporterait pas avec nous nos préférences sexuelles étant donné que ça n'a même pas lieu d'être sous forme de conscience pure sans véhicule avec un zizi
![]()
Pour répondre j'en ai pas peur non
Tu soulèves des questions interessantes
Notamment à propos du sexe
La dernière fois que je me la suis posée c’était en lisant les Thanatonautes, quand les âmes passent le niveau des désirs
Je m’étais posé la question, mais est-ce que le corps n’a pa une part importante dans cela ?
Je pense que l’excitation sexuelle n’a pas besoin du corps et nos préférence ne change pas car c’est un signal électrique dans le cerveau qui fait qu’on est attiré au premier coup d’œil à une personne de sexe féminin
Mais le plaisir sexuel lui est réservé au corps
Bien que lorsque atteint, l’orgasme impacte aussi l’esprit
De manière positive
Tu te recommandes le bardo thodol ? Il en parles souvent dans les Thanatonautes, je devrais donner un essai
Le 28 janvier 2026 à 14:05:13 :
> Le 28 janvier 2026 à 13:44:42 :
> Il y a un but derrière mais le commun des mortel n'est pas encore prêt
>
> Mais si vous voulez expérimenter quelque chose, essayer de rester chez vous pendant 1 semaine sans lumière et distraction dans le noir complet
Ayaaaa ok tu troll le bardo thodol c'est un livre sur la mort.....
Le 28 janvier 2026 à 14:08:26 :
Le 28 janvier 2026 à 14:05:13 :
> Le 28 janvier 2026 à 13:47:01 :
> > Le 28 janvier 2026 à 13:44:42 :
> > Il y a un but derrière mais le commun des mortel n'est pas encore prêt
> >
> > Mais si vous voulez expérimenter quelque chose, essayer de rester chez vous pendant 1 semaine sans lumière et distraction dans le noir complet
>
> Le gars qui demande à tout le monde de crever au calme
Ayaaaa ok tu troll le bardo thodol c'est un livre sur la mort.....
Je parlais évidemment du sujet de notre conversation, c'est-à-dire "rester une semaine sans distraction ni lumière".
Le 28 janvier 2026 à 14:08:14 :
> Le 28 janvier 2026 à 13:44:42 :
> Il y a un but derrière mais le commun des mortel n'est pas encore prêt
>
> Mais si vous voulez expérimenter quelque chose, essayer de rester chez vous pendant 1 semaine sans lumière et distraction dans le noir complet
Tu te recommandes le bardo thodol ? Il en parles souvent dans les Thanatonautes, je devrais donner un essai
Oui c'est un peu compliqué à comprendre au début mais si tu essaye tu pourras sûrement connaître beaucoup plus de choses que la moitié de la population kheyou
Le 28 janvier 2026 à 14:09:12 :
Sinon pour ceux qui parlaient d'anesthésie générale, je vois ça comme un moyen de baisser le niveau de conscience au plus bas niveau en attaquant les microtubules, sachez que ça fonctionne sur les plantes également mais ne tue en aucun cas le vivant (sauf surdosage).
Le parfait contraire de l'anesthésie générale serait les psychédéliques qui au contraire monte le niveau de conscience avec des sensations accrue, une possible mort de l'ego, une perception du temps différente qui serait aussi l'inverse de l’anesthésie générale car une expérience sous psychédélique dure bien plus longtemps que le temps dans la vie réelle, et l'anesthésie générale c'est une perception du temps totalement réduite par rapport à la vie réelle.
Pour avoir expérimenté toutes les drogues psychédéliques connues sauf Ayahuasca et datura
Et aussi expérimenté une anesthésie générale de plusieurs heures pour appendicectomie
Ça n’a mais alors strictement rien à voir
L’anesthésie générale je n’existais simplement plus entre le début de l’opération et le réveil quelques heures après
Les psychédéliques tu es justement très conscient
Donc oui je suis d’accord avec toi
Le 28 janvier 2026 à 14:11:00 :
> Le 28 janvier 2026 à 13:47:01 :
> > Le 28 janvier 2026 à 13:44:42 :
> > Il y a un but derrière mais le commun des mortel n'est pas encore prêt
> >
> > Mais si vous voulez expérimenter quelque chose, essayer de rester chez vous pendant 1 semaine sans lumière et distraction dans le noir complet
>
> Le gars qui demande à tout le monde de crever au calme
Oui c'est un peu compliqué à comprendre au début mais si tu essaye tu pourras sûrement connaître beaucoup plus de choses que la moitié de la population kheyou
Ma meilleure amie me l’a recommandé, elle m’avait aussi recommandé les Thanatonautes donc je vais donner un essai
Pour le moment, la conscience est desynch de cet univers vers un memory dump, plus tard la technologie humaine permettra de charger la conscience dans un support artificiel.
Que ce soit un corps physique (chassis) ou un construct virtuel, ou les deux.
Les humains augmentés pourront avoir une conscience collective, un construct, un hub/lobby ou ils vont pouvoir se rencontrer intérieurement.
La transcendance.
Le 28 janvier 2026 à 14:18:31 :
Pour le moment, la conscience est desynch de cet univers vers un memory dump, plus tard la technologie humaine permettra de charger la conscience dans un support artificiel.Que ce soit un corps physique (chassis) ou un construct virtuel, ou les deux.
Les humains augmentés pourront avoir une conscience collective, un construct, un hub/lobby ou ils vont pouvoir se rencontrer intérieurement.
La transcendance.
Cest aussi comme ça que j’envisage le futur mais on en est loin et ceux d’entre nous nés le siècle dernier nous ne le verrons pas
Autant se préparer et se questionner sur la question
Le 28 janvier 2026 à 14:16:47 :
> Le 28 janvier 2026 à 13:48:23 :
> > Le 28 janvier 2026 à 13:47:01 :
> > > Le 28 janvier 2026 à 13:44:42 :
> > > Il y a un but derrière mais le commun des mortel n'est pas encore prêt
> > >
> > > Mais si vous voulez expérimenter quelque chose, essayer de rester chez vous pendant 1 semaine sans lumière et distraction dans le noir complet
> >
> > Le gars qui demande à tout le monde de crever au calme
>
> C'est clair que si y a des gens mentalement instable ils vont voir des choses qui peuvent les rendre fou mais c'est la seule façon d'expérimenter la mort
Ma meilleure amie me l’a recommandé, elle m’avait aussi recommandé les Thanatonautes donc je vais donner un essai
Oui si tu veux comprendre l'univers ça va grandement t'aider
Le 28 janvier 2026 à 14:22:28 :
Le 28 janvier 2026 à 14:16:47 :
> Le 28 janvier 2026 à 13:58:53 :
> > Le 28 janvier 2026 à 13:48:23 :
> > > Le 28 janvier 2026 à 13:47:01 :
> > > > Le 28 janvier 2026 à 13:44:42 :
> > > > Il y a un but derrière mais le commun des mortel n'est pas encore prêt
> > > >
> > > > Mais si vous voulez expérimenter quelque chose, essayer de rester chez vous pendant 1 semaine sans lumière et distraction dans le noir complet
> > >
> > > Le gars qui demande à tout le monde de crever au calme
> >
> > C'est clair que si y a des gens mentalement instable ils vont voir des choses qui peuvent les rendre fou mais c'est la seule façon d'expérimenter la mort
>
> Bah non, ça n'aura aucun rapport avec la mort. C'est juste de la souffrance inutile.
Oui si tu veux comprendre l'univers ça va grandement t'aider
Je suis pas en France, si je commande une édition française ça va mettre 2 semaines à arriver
Je sais même pas la langue d’origine du livre
En anglais je pourrais trouver plus facilement ici
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic