Dry January toujours en cours.
Je ressens vraiment de la gratitude envers les personnes qui ont fait la promotion de ce concept. Celui-ci m'a permis de le rendre compte à temps que j'avais du mal à arrêter l'alcool pendant un mois, alors que j'aurais sans doute eu trop confiance en mon corps et en mon esprit face à cette drogue si j'avais continué sur la même pente.
Maintenant le dry January pour moi c'est tous les ans, et je me force parfois à faire un deuxième mois sans alcool quand je sens que j'en ai besoin.
On est loin des clichés colportés par les lobbys du vin français, qui consiste à dire que le dry January se conclut systématiquement par des beuveries plus intenses pour compenser le mois sans alcool.

. J'ai succombé et depuis je vous un verre (25cl) par soir, bière à 5°.Le 27 janvier 2026 à 21:23:40 AdrienCachot a écrit :
je l'ai foiré le 1er janvier à minuit 2
C'est joker ça. Si tu exclus ce jour, tu as bu ?
Le 27 janvier 2026 à 21:23:08 2024TRUMP a écrit :
oui, je vais le faire de janvier à avril là
Ouah c'est long
bon courage
Le 27 janvier 2026 à 21:26:06 :
Le 27 janvier 2026 à 21:23:40 AdrienCachot a écrit :
je l'ai foiré le 1er janvier à minuit 2C'est joker ça. Si tu exclus ce jour, tu as bu ?
oui
le 1 janvier soir
et le 2
et le 3
Le 27 janvier 2026 à 21:25:22 Packingdustry a écrit :
Les crayons je viens au rapport. J'ai recommencé à boire un peu la semaine dernière. Y'avait une promo de fou au match 1 bière (75cl) acheté, la deuxième à -67%. J'ai succombé et depuis je vous un verre (25cl) par soir, bière à 5°.
En vrai les promos sur de l'alcool ça devrait être interdit, on est d'accord ? 
Combien de fois j'en ai acheté parce que c'était en promo et dans la semaine c'était bu.

Le 27 janvier 2026 à 21:27:42 AdrienCachot a écrit :
Le 27 janvier 2026 à 21:26:06 :
Le 27 janvier 2026 à 21:23:40 AdrienCachot a écrit :
je l'ai foiré le 1er janvier à minuit 2C'est joker ça. Si tu exclus ce jour, tu as bu ?
oui
le 1 janvier soir
et le 2
et le 3
Ha d'accord tu ne faisais pas le défi. Je te conseille d'essayer un mois, l'arrêt permet de mieux connaître son rapport à l'alcool et d'essayer le sevrage quelques temps.
Le 27 janvier 2026 à 21:29:24 Jimmy_Moon a écrit :
J'ai déjà commenté en début de topic et je suis toujours là
Et là je pense à prolonger (dry february) parce que niveau sommeil j'ai ressenti une nette différence + moral également bordel
Ca m'a fait me rendre compte que je picolais un peu trop
Ha oui. C'est vrai que niveau sommeil la différence est claire et nette. Par contre moi je pense reprendre en février, pour une conso douce à max 1 verre par jour.
Le 29 janvier 2026 à 21:12:24 TikEtTak a écrit :
Ceux qui voient la différence, c'était quoi votre consommation à la base ?
Perso consommation 5J/7 environ de une à trois bières, après 29 jours de dry january je vois absolument aucune différence
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic