Le 15 janvier 2026 à 10:17:23 :
Le 15 janvier 2026 à 10:14:51 :
Pour ceux qui disent que ça sert à rien d'arrêter un mois, déjà ça te permet de revoir ton mode de vie sans alcool, en plus tu perds en tolérance, perso ma consommation est revu à la baisse les mois suivants.
Je le fais chaque année, dès décembre je sens que je suis fatigué et que j'ai besoin de me remettre au vert.
Et ça me permet aussi de me relancer dans des projets et éviter la déprime de janvier.Là où je vois une grosse différence, c'est sur les perfs à vélo, perso, il suffit d'un weekend avec quelques bières pour qu'elles rechutent
![]()
Dès que j'ai un objectif sportif quelconque, un mois avant, j'arrête, donc je fais trois ou quatre mois sans alcool sur l'année
![]()
Pareil pour la muscu ou la course à pied, les performances stagnent direct avec une conso d'alcool même modéré.
Après même si sur le forum il n'y a pas beaucoup de topic, dans la société j'ai l'impression que le dry jannuary commence a s'installer un peu partout
Le 17 janvier 2026 à 09:30:05 :
on dirait un truc d'alcoolique qui veut que tout le monde se sèvre pour le motiver à se sevrer lui-même
je bois déjà pas tous les mois je vois même pas en quoi c'est un effort de survivre un mois sans boire lol
pays de porchtrons
D'accord, merci pour cette intervention hautement pertinente

Le 17 janvier 2026 à 09:30:05 :
on dirait un truc d'alcoolique qui veut que tout le monde se sèvre pour le motiver à se sevrer lui-même
je bois déjà pas tous les mois je vois même pas en quoi c'est un effort de survivre un mois sans boire lol
pays de porchtrons
Parce que l'alcoolisme mondain est une réalité et peu de personnes se rendent compte qu'ils ont entretenu un lien dangereux avec l'alcool. Faire une pause permet de faire le point
putain d'anglicisme de merde 
Le 17 janvier 2026 à 12:37:43 :
"DRY JANUARY "putain d'anglicisme de merde
Désolé que cela t'importune MarlouFou, appelons ça "Le mois de janvier sec" dorénavant
Le 17 janvier 2026 à 12:37:43 :
"DRY JANUARY "putain d'anglicisme de merde
Oui c'est de l'anglais
Bon week-end
Toujours en cours. Mais je sens que demain ca va être une épreuve. les deux premiers vendredi soirs ont été les soirées les plus durs. Je bois régulierement mais l'apéro du vendredi soir c'est définitivement le meilleur, c'est la césure entre la fin du taf et le début du WE.
Et surtout ca fait deux semaines que je me nourris des réserves de bouffe qui me restent pour pas aller faire de course et je commence a en avoir ras le bol. Demain courses 
Le 22 janvier 2026 à 20:41:28 :
Toujours en cours. Mais je sens que demain ca va être une épreuve. les deux premiers vendredi soirs ont été les soirées les plus durs. Je bois régulierement mais l'apéro du vendredi soir c'est définitivement le meilleur, c'est la césure entre la fin du taf et le début du WE.Et surtout ca fait deux semaines que je me nourris des réserves de bouffe qui me restent pour pas aller faire de course et je commence a en avoir ras le bol. Demain courses
Courage !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic