Le 06 janvier 2026 à 21:01:34 :
Le 06 janvier 2026 à 20:51:39 Madison456 a écrit :
Le 06 janvier 2026 à 20:40:28 :
Le 06 janvier 2026 à 20:37:18 Madison456 a écrit :
Le 06 janvier 2026 à 20:34:08 :
> Le 06 janvier 2026 à 19:48:23 :
> C'est en tombant sur ce genre de topic que je m'en rends compte que j'ai de la chance d'habiter dans un appart où mes murs ont une super isolation et j'entends strictement rien de la part de mes voisins
>
> Mes voisins directs sont un jeune couple de trentenaires, ça doit sûrement baiser régulièrement et j'entends jamais rien
>
> Je ne sais pas ce qu'il y a dans mes murs (laine de verre ?) mais ça isole terriblement bien.
bordel la chance
chez moi les murs c'est de la vraie merde t'as jamais vu ça on entend tout
pourtant c'est des logement qui ont été construits en 2018
Ça c'est parce que les fdp de constructeurs mettent du Ba10 + polystyrène
Ça isole en thermique... Mais ça fait boite de résonnance (= comprendre, un tambour) et amplifie à mort les bruits de voisinage, notamment les bruits de percutions (chaise qui traine le sol, objet qui tombe, bruit de pas..)
Paradoxalement on a régréssé dans l'isolation phonique, depuis 2012 on construit n'importe comment
+ le problème principal : de plus en plus de voisins cassos![]()
Depuis la norme RT2020, c'est une catastrophe niveau isolation acoustique.
Après les anciens logements, j'ai pas trop connu, donc je serai pas dire si c'est mieux ou pas.Mais en tout cas, je connais parfaitement les constructions de 2000-2005, j'y ai même carotté le murs (pour une clim) et j'ai pu constater l'énorme scam que c'était
Par exemple, chez moi, construction 2005 en DPE C, ils ont fait :
- Mur en brique creuse porteur de 30 cm (isole bien les bruits aériens mais amplifie les vibrations)
- Un vide d'air de 5 cm (wtf ?? Enjoy l'effet tambour maximal)
- Polystyrène sur 5 cm (no-fake, des vraies rats, ils n'ont même pas mis 10 cm d'isolant, j'ai halluciné)
- Ba13 classique à la con (forcément, la Ba13 phonique, c'est plus lourd et ça coûte 5 € de plus..)
Je suis en train de voir pour souffler de la laine de roche directement dans le mur et combler les 5 cm de vide.
Quand mon voisin tire la chaise, j'ai du 35-40 dB de bruit.
Quand il bouge un gros meuble ou son lit, ça monte carrément à 45-50 dB.Quand le voisin se révèle être un énorme fdp qui bouge son lit à 6h du mat... Enjoy.
Ouais, c'est vraiment du cas par cas en fonction du choix des constructeurs, j'ai l'impression que le mieux c'est les années 90 (ou le haut de gamme plus récent bien entendu), mais aucun moyen de savoir sans y habiter
![]()
Mon tout 1er appart était comme ça, année 90 et de haut standing.
J'étais plutôt bien quand j'y repense.
Mais je pense que c'est surtout que j'avais des bons voisins _.gif)
Il faut se méfier des maisons mitoyennes.
On aurait tendance à penser qu'il y a 1-2 voisins et donc, que c'est mieux.
Seul problème : les gens qui vivent en maison mitoyenne vivent comme si c'était une maison individuelle.
Ils font 2-3 fois plus de bordel qu'en appartement et souvent, ils ont un chien.
Donc tu peux te faire emmerd2 par 1 seul put1 de voisin.
_.gif)
Le 06 janvier 2026 à 19:38:40 :
J avais ça en face de chez moi j ai déménagé. Ça m insupporte
T'as galère avant d'avoir un autre appart ? Et hlm?
Le truc effrayant c'est si tu retombes sur d'autres cassos en gros tu avances pas d'un iota
Le 06 janvier 2026 à 19:43:32 :
Le 06 janvier 2026 à 19:41:15 Osefdesbans6483 a écrit :
Le 06 janvier 2026 à 19:39:48 :
peut on avoir des précisions ?Je me suis fait supprimer mon ancien topic pour les dites precisions, je vais donc m'abstenir de repreciser un des elements m'ayant valu la supression
A vraie dire j'ai déjà vu tes précédents topics et je connais déjà les précisions
![]()
Pareil 
_.gif)
Le 08 janvier 2026 à 17:35:59 :
Enceinte JBL contre la porte du nuisible avec du métal à fond à 3 heures du matin, simple efficace
Il avait dit qu'il voulait pas faire subir le bruit a ses autres voisins qui sont respectable
Et il a raison, c'est un peu le piège de ce bordel. Tu peux pas rendre coup pour coup sans déranger des innocents
Le 08 janvier 2026 à 17:37:51 :
Le 08 janvier 2026 à 17:35:59 :
Enceinte JBL contre la porte du nuisible avec du métal à fond à 3 heures du matin, simple efficaceIl avait dit qu'il voulait pas faire subir le bruit a ses autres voisins qui sont respectable
Et il a raison, c'est un peu le piège de ce bordel. Tu peux pas rendre coup pour coup sans déranger des innocents
Au contraire, ça peut réveiller les consciences, certains n'osent rien faire, puis dès que quelqu'un ose un truc, tout le monde bouge. L'effet papillon. Plus il va laisser traîner sans rien faire, pire ce sera
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic