Le 06 janvier 2026 à 20:23:28 :
Le 06 janvier 2026 à 20:19:45 :
Quand j’habitais en France police municipale (elle venait à chaque fois) + syndic + lettre au priorio. Ça n’a pas changé grand chose et ils ont fini par déménagerAujourd’hui j’ai déménagé à l’étranger c’est encore pire. Désormais je cherche seulement un appartement au dernier étage
Même si je déménage au Japon, suis quasi sûr de tomber sur des cons au vu de ma malchance
Russie dans un immeuble soviétique full cassos
Le 06 janvier 2026 à 20:24:42 :
Le 06 janvier 2026 à 20:23:28 :
Le 06 janvier 2026 à 20:19:45 :
Quand j’habitais en France police municipale (elle venait à chaque fois) + syndic + lettre au priorio. Ça n’a pas changé grand chose et ils ont fini par déménagerAujourd’hui j’ai déménagé à l’étranger c’est encore pire. Désormais je cherche seulement un appartement au dernier étage
Même si je déménage au Japon, suis quasi sûr de tomber sur des cons au vu de ma malchance
Russie dans un immeuble soviétique full cassos
Et dans la maison de mes grands-parents, totalement perdu dans la campagne avec 8000 m² de terrain.
Voisin le plus proche : 50 mètres.
Et bha, le peu que j'y suis allé :
- Réveillé à 7h par les coqs et chiens
- Fiesta du voisin dans sa piscine jusqu'à 2h du mat
La maison est à 1h de route de la ""civilisation"" et t'es quand même emmerd2 
Nonobstant, c'était quand même le logement le plus "calme" que j'ai connu.
Le 06 janvier 2026 à 20:27:31 :
J'ai déjà eu ce genre de problème à plusieurs reprises (cassos bien français, pour ce que ça vaut).
Rien ne vaut une maison en campagne, je revis depuis que j'ai la mienne. Ou un appart en dernier étage à la limite, mais tu peux encore être emmerdé avec la mitoyenneté.
Courage !
Par contre, quand tu passes du bruit insupportable h24 à un endroit hyper calme, t’arrive plus du tout à dormir. Tu trouves le moindre bruit suspect et t’es stressé par le calme… forcément quand tu vis h24 avec des bouchons d’oreilles
Le 06 janvier 2026 à 20:30:46 TintinDali3 a écrit :
J'ai déjà eu ce genre de problème à plusieurs reprises (cassos bien français, pour ce que ça vaut).
Rien ne vaut une maison en campagne, je revis depuis que j'ai la mienne. Ou un appart en dernier étage à la limite, mais tu peux encore être emmerdé avec la mitoyenneté.
Courage !Par contre, quand tu passes du bruit insupportable h24 à un endroit hyper calme, t’arrive plus du tout à dormir. Tu trouves le moindre bruit suspect et t’es stressé par le calme… forcément quand tu vis h24 avec des bouchons d’oreilles
Faut surtout pas rester trop longtemps dans le bruit sinon tu deviens hypersensible tu peux vraiment devenir fou
Le 06 janvier 2026 à 20:30:46 :
Courage !Par contre, quand tu passes du bruit insupportable h24 à un endroit hyper calme, t’arrive plus du tout à dormir. Tu trouves le moindre bruit suspect et t’es stressé par le calme… forcément quand tu vis h24 avec des bouchons d’oreilles
Je confirme, c'était pire au début même si maintenant je commence à m'y faire
Arrête de payer ton loyer et consigne le chez un notaire jusqu'à ce que le problème soit résolu, c'est légal.
Crois moi le syndic va très vite réagir.
Courage !
Appart au dernier étage, ça n'a rien de fou franchement.
Mon dernier appart était au dernier étage et c'était au final le pire appart que j'ai eu.
- A côté : une boomeuse. Je pouvais entendre sa vaisselle et l'entendre pisser tous les jours à 7h du mat.
- En bas : un ksos pur sang, TV au max, squat jusqu'à 2h du mat avec ses potes qui font le bordel
- Dans le couloir : odeur de shit
- Tous les vendredi à 7h30 : le concierge qui tape son balai contre le rail métallique de l'escalier
D'ailleurs, le voisin fumeur de shit l'a choppé un jour où il est passé plus tôt que d'habitude, ça a failli finir en baston.
- Le bruit de la porte de garage. J'entendais un peu en étant au 1er mais les voisins en rdc devenait fou, je pouvais les entendre hurler de rage certains matin où la porte claquait à 6h30.
C'était dans une résidence de bobo (6000 € le m²), seulement 1 étage et 8 apparts, donc plutôt sympathique _.gif)
Le 06 janvier 2026 à 19:48:23 :
C'est en tombant sur ce genre de topic que je m'en rends compte que j'ai de la chance d'habiter dans un appart où mes murs ont une super isolation et j'entends strictement rien de la part de mes voisinsMes voisins directs sont un jeune couple de trentenaires, ça doit sûrement baiser régulièrement et j'entends jamais rien
Je ne sais pas ce qu'il y a dans mes murs (laine de verre ?) mais ça isole terriblement bien.
bordel la chance
chez moi les murs c'est de la vraie merde t'as jamais vu ça on entend tout
pourtant c'est des logement qui ont été construits en 2018
Le 06 janvier 2026 à 20:34:08 :
C'est en tombant sur ce genre de topic que je m'en rends compte que j'ai de la chance d'habiter dans un appart où mes murs ont une super isolation et j'entends strictement rien de la part de mes voisinsMes voisins directs sont un jeune couple de trentenaires, ça doit sûrement baiser régulièrement et j'entends jamais rien
Je ne sais pas ce qu'il y a dans mes murs (laine de verre ?) mais ça isole terriblement bien.
bordel la chance
Ça c'est parce que les fdp de constructeurs mettent du Ba10 + polystyrène _.gif)
Ça isole en thermique... Mais ça fait boite de résonnance (= comprendre, un tambour) et amplifie à mort les bruits de voisinage, notamment les bruits de percutions (chaise qui traine le sol, objet qui tombe, bruit de pas..)
C'est un problème classique de tous les logements construis entre 2005-2020.
Ça commence tout juste à changer depuis assez récemment, notamment avec les délires écolo de mettre de la fibre de bois qui, par chance, est un bon isolant phonique.
Le 06 janvier 2026 à 20:37:18 Madison456 a écrit :
bordel la chance
Ça c'est parce que les fdp de constructeurs mettent du Ba10 + polystyrène
Ça isole en thermique... Mais ça fait boite de résonnance (= comprendre, un tambour) et amplifie à mort les bruits de voisinage, notamment les bruits de percutions (chaise qui traine le sol, objet qui tombe, bruit de pas..)
Paradoxalement on a régréssé dans l'isolation phonique, depuis 2012 on construit n'importe comment
+ le problème principal : de plus en plus de voisins cassos
C'est un problème classique de tous les logements construis entre 2005-2020.
Ça commence tout juste à changer depuis assez récemment, notamment avec les délires écolo de mettre de la fibre de bois qui, par chance, est un bon isolant phonique.
ça doit être ça en plus j'ai la malchance de vivre dans un logement social
alors autant dire que pour faire les murs ils ont vraiment pas dû beaucoup se faire chier avec les matériaux
Le 06 janvier 2026 à 20:40:28 :
bordel la chance
Paradoxalement on a régréssé dans l'isolation phonique, depuis 2012 on construit n'importe comment
+ le problème principal : de plus en plus de voisins cassos![]()
Depuis la norme RT2020, c'est une catastrophe niveau isolation acoustique.
Après les anciens logements, j'ai pas trop connu, donc je serai pas dire si c'est mieux ou pas.
Mais en tout cas, je connais parfaitement les constructions de 2000-2005, j'y ai même carotté le murs (pour une clim) et j'ai pu constater l'énorme scam que c'était 
Par exemple, chez moi, construction 2005 en DPE C, ils ont fait :
- Mur en brique creuse porteur de 30 cm (isole bien les bruits aériens mais amplifie les vibrations)
- Un vide d'air de 5 cm (wtf ?? Enjoy l'effet tambour maximal)
- Polystyrène sur 5 cm (no-fake, des vraies rats, ils n'ont même pas mis 10 cm d'isolant, j'ai halluciné)
- Ba13 classique à la con (forcément, la Ba13 phonique, c'est plus lourd et ça coûte 5 € de plus..
)
Je suis en train de voir pour souffler de la laine de roche directement dans le mur et combler les 5 cm de vide.
Quand mon voisin tire la chaise, j'ai du 35-40 dB de bruit.
Quand il bouge un gros meuble ou son lit, ça monte carrément à 45-50 dB.
Quand le voisin se révèle être un énorme fdp qui bouge son lit à 6h du mat... Enjoy.
En attendant, les bonnes solutions sont :
- En journée : casque anti-bruit (genre du Sony XM5)
- La nuit : boule quies + bruit blanc (via téléphone, clim, ventilo.. Un truc qui fait au moins 40-45 dB de bruit ambiant, histoire que ça camouffle les bruits des voisins)
Puis tu pries pour que le voisin ne fasse pas un bruit énorme qui va quand même te gêner malgré ces astuces.
Le 06 janvier 2026 à 20:51:39 Madison456 a écrit :
Le 06 janvier 2026 à 20:40:28 :
bordel la chance
+ le problème principal : de plus en plus de voisins cassos![]()
Depuis la norme RT2020, c'est une catastrophe niveau isolation acoustique.
Après les anciens logements, j'ai pas trop connu, donc je serai pas dire si c'est mieux ou pas.Mais en tout cas, je connais parfaitement les constructions de 2000-2005, j'y ai même carotté le murs (pour une clim) et j'ai pu constater l'énorme scam que c'était
Par exemple, chez moi, construction 2005 en DPE C, ils ont fait :
- Mur en brique creuse porteur de 30 cm (isole bien les bruits aériens mais amplifie les vibrations)
- Un vide d'air de 5 cm (wtf ?? Enjoy l'effet tambour maximal)
- Polystyrène sur 5 cm (no-fake, des vraies rats, ils n'ont même pas mis 10 cm d'isolant, j'ai halluciné)
- Ba13 classique à la con (forcément, la Ba13 phonique, c'est plus lourd et ça coûte 5 € de plus..)
Je suis en train de voir pour souffler de la laine de roche directement dans le mur et combler les 5 cm de vide.
Quand mon voisin tire la chaise, j'ai du 35-40 dB de bruit.
Quand il bouge un gros meuble ou son lit, ça monte carrément à 45-50 dB.Quand le voisin se révèle être un énorme fdp qui bouge son lit à 6h du mat... Enjoy.
Ouais, c'est vraiment du cas par cas en fonction du choix des constructeurs, j'ai l'impression que le mieux c'est les années 90 (ou le haut de gamme plus récent bien entendu), mais aucun moyen de savoir sans y habiter
Le 06 janvier 2026 à 19:39:13 :
Le 06 janvier 2026 à 19:38:08 :
Epoxy dans la serrure, mais t'aurais pas du te montrer la première foisJe pensais pouvoir régler le problème de manière diplomate avec ces gens là
Quel profile ?
Le 06 janvier 2026 à 19:41:15 :
Le 06 janvier 2026 à 19:39:48 :
peut on avoir des précisions ?Je me suis fait supprimer mon ancien topic pour les dites precisions, je vais donc m'abstenir de repreciser un des elements m'ayant valu la supression
precisionED
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic