C'est la vie en France qui est morose.
Y'a personne la nuit, personne qui sort.
Les gens restent seuls ou se réfugient dans le french dream.
Le 05 janvier 2026 Ă 13:38:37 :
C'est la vie en France qui est morose.
Y'a personne la nuit, personne qui sort.Les gens restent seuls ou se réfugient dans le french dream.
Au contraire, je trouve qu'il y a énormément de monde dehors
Pourquoi tu dis ça ?
Le 05 janvier 2026 Ă 13:40:02 :
Non les gens dehors la journée sont des golems qui ne travaillent pas (de toute façon le pays ne tient que grâce à 30% de sa population active).
Le soir tout est fermé et personne ne sort.
Va regarder en Asie - tout est ouvert la nuit. Tu peux manger sans problème à 4h du mat au restaurant _.gif)
Les gens sortent après le boulot, entre amis etc.
Ici en France les gens restent seuls le 31 
J'ai pas tout lu mais t'as quoi comme passions, activités (qui peuvent/doivent nécessiter autrui) ?
Même un JV en ligne déjà pourrait aider un peu. Tu discutes avec des gens, tu fais un groupe de jeu, c'est un semblant de sociabilisation.
J'étais comme toi jusqu'à 25 ans. La solitude me plaisait mais aujourd'hui à 30 ans j'ignore comment je le vivrais si je n'avais pas rencontré ma copine fortuitement sur internet à 25 ans.
Sinon ce qui m'a aidé à sociabiliser perso c'est de m'être mis aux TCG (jeux comme Yu-Gi-Oh, Magic, etc). Tu vas en boutique régulièrement, tu joues contre des gens, tu discutes, tu rejoins des discords. Éventuellement tu finis par partir en voyage avec eux pour les évènements à l'étranger, ça crée des liens, des liens durables.
C'est vrai que ça change beaucoup de choses et tout le monde mérite de vivre ce strict minimum (être aimé, avoir des sorties, partager avec des gens... Et c'est un ancien cynique amer qui le dit
)
Le 05 janvier 2026 Ă 13:43:36 :
Non les gens dehors la journée sont des golems qui ne travaillent pas (de toute façon le pays ne tient que grâce à 30% de sa population active).
Le soir tout est fermé et personne ne sort.Va regarder en Asie - tout est ouvert la nuit. Tu peux manger sans problème à 4h du mat au restaurant
Les gens sortent après le boulot, entre amis etc.Ici en France les gens restent seuls le 31
En Asie, c'est dans les grandes villes.
Comme en Europe, tout se passe dans les grandes villes comme Paris.
Paris la nuit, ça vit toute la semaine.
Le soir tout est fermé et personne ne sort.Va regarder en Asie - tout est ouvert la nuit. Tu peux manger sans problème à 4h du mat au restaurant
Les gens sortent après le boulot, entre amis etc.Ici en France les gens restent seuls le 31
Le 05 janvier 2026 Ă 13:50:05 :
Je suis à Paris et non c'est de la merde comparé à l'Asie la nuit 

Le 01 janvier 2026 Ă 10:43:26 :
Et non ĂŞtre en couple (et je parle pas d'une relation toxique) >>> ĂŞtre celib
Celib t'es juste content au debut de la fameuse liberté, et ensuite tu te rends compte que rentrer du taf dans ta piaule solo avec personne qui t'attend, ça pue vraiment la merde et ne peut que amener la depression sur le long terme
Osef de quelqu’un qui t’attend
On peut t’attendre ailleurs de chez toi: au taf, au resto, ou même chez la personne
Perso je vis seul mais pas mal de gens passent chez moi ou je vais chez les autres + les réseaux, c’est comme
si je ne vivais pas seul
Et oubliez pas que c’est pas parce que certains ne sont pas seuls actuellement qu’ils ne le redeviendront pas un jour, le nombre de couples qui divorcent et la femme / le mec qui se retrouve seul à 50/60 ans… Là c’est autre chose
Le 05 janvier 2026 Ă 23:25:39 :
Le 01 janvier 2026 Ă 10:43:26 :
Et non ĂŞtre en couple (et je parle pas d'une relation toxique) >>> ĂŞtre celib
Celib t'es juste content au debut de la fameuse liberté, et ensuite tu te rends compte que rentrer du taf dans ta piaule solo avec personne qui t'attend, ça pue vraiment la merde et ne peut que amener la depression sur le long termeOsef de quelqu’un qui t’attend
On peut t’attendre ailleurs de chez toi: au taf, au resto, ou même chez la personnePerso je vis seul mais pas mal de gens passent chez moi ou je vais chez les autres + les réseaux, c’est comme
si je ne vivais pas seulEt oubliez pas que c’est pas parce que certains ne sont pas seuls actuellement qu’ils ne le redeviendront pas un jour, le nombre de couples qui divorcent et la femme / le mec qui se retrouve seul à 50/60 ans… Là c’est autre chose
oui c'est clair
JvArchive compagnon