Avant, la solitude ne me faisait rien.
C’était même confortable. Le calme, l’habitude, l’absence de contraintes.
Lire des livres, suivre des formations en ligne, jouer à des jeux vidéo, regarder des films/séries, coder, faire du montage vidéo... Tout ça occupait bien mes journées, en dehors du taff.
Et puis j’ai eu 34 ans.
Et d’un coup, ça m’a explosé à la gueule.
Je vis seul dans un studio de 30 m², dans le nord. Locataire de ma vie comme de mon appartement. Pas de copine, jamais eu. Pas d’amis. Plus de famille. Juste des journées de boulot qui s’enchaînent sans laisser de traces.
Je me lève, je travaille, je rentre.
Et je recommence.
Avant, ça suffisait.
Aujourd’hui, je me demande pourquoi je continue. J'en peux plus.
Le 31 décembre 2025 à 10:10:11 :
Bah sors
Sortir, je l’ai fait. Et c’est pire.
Dehors je suis juste invisible. Je vois les autres rire, parler, exister ensemble, et moi je passe au milieu sans compter pour personne.
Être seul chez moi, c’est vide.
Être seul au milieu des autres, c’est violent.
Ok
C’est ok
Maintenant tu fais quoi concretement pour essayer de sociabiliser. Pas d’app, pas de sorties le samedi (club ou autre) ni le dimanche ?
Le 31 décembre 2025 à 10:13:04 :
Ok
C’est ok
Maintenant tu fais quoi concretement pour essayer de sociabiliser. Pas d’app, pas de sorties le samedi ni le dimanche ?
Si si, khey.
J'ai installé des applications comme Frimake et Leizup. C'était sympa sur le moment, mais la plupart ont 50/60 ans, ont déjà leur vie bien ancrée... Y a trop de décalage.
Le 31 décembre 2025 à 10:13:47 :
Go expat et fais pas chier
Cecient.
Au moins une expatriation saisonnière
Oui c’est vrai on se sent jamais aussi seul qu’entouré d’inconnu qui nous ignorent
Si tu as déjà beaucoup tenté pour t’intégrer, peut être devrait tu changer radicalement de lieu de vie
Le 31 décembre 2025 à 10:14:06 :
Ok
C’est ok
Maintenant tu fais quoi concretement pour essayer de sociabiliser. Pas d’app, pas de sorties le samedi ni le dimanche ?Si si, khey.
J'ai installé des applications comme Frimake et Leizup. C'était sympa sur le moment, mais la plupart ont 50/60 ans, ont déjà leur vie bien ancrée... Y a trop de décalage.
Mais en fait t'as pas compris, au lieu de viser le dating commence par le commencement, une sociabilisation sans enjeux entre potes, rien que discuter sur un banc ou s'asseoir à l'intérieur du métro pour discuter te ferait du bien (si t'es à Lille)
Le 31 décembre 2025 à 10:09:39 :
Avant, la solitude ne me faisait rien.
C’était même confortable. Le calme, l’habitude, l’absence de contraintes.
Lire des livres, suivre des formations en ligne, jouer à des jeux vidéo, regarder des films/séries, coder, faire du montage vidéo... Tout ça occupait bien mes journées, en dehors du taff.Et puis j’ai eu 34 ans.
Et d’un coup, ça m’a explosé à la gueule.Je vis seul dans un studio de 30 m², dans le nord. Locataire de ma vie comme de mon appartement. Pas de copine, jamais eu. Pas d’amis. Plus de famille. Juste des journées de boulot qui s’enchaînent sans laisser de traces.
Et je recommence.Avant, ça suffisait.
Aujourd’hui, je me demande pourquoi je continue. J'en peux plus.
Achete un chat 
Le 31 décembre 2025 à 10:16:20 :
Le 31 décembre 2025 à 10:14:06 :
Ok
C’est ok
Maintenant tu fais quoi concretement pour essayer de sociabiliser. Pas d’app, pas de sorties le samedi ni le dimanche ?Si si, khey.
J'ai installé des applications comme Frimake et Leizup. C'était sympa sur le moment, mais la plupart ont 50/60 ans, ont déjà leur vie bien ancrée... Y a trop de décalage.Mais en fait t'as pas compris, au lieu de viser le dating commence par le commencement, une sociabilisation sans enjeux entre potes, rien que discuter sur un banc ou s'asseoir à l'intérieur du métro pour discuter te ferait du bien (si t'es à Lille)
Ces applis, c'est pas du dating. C'est plus pour rencontrer des gens en mode amical justement.
Je ne suis pas à Lille, mais Amiens.
JvArchive compagnon