Topic de kOlLes22 :

34 ANS, plus que jamais SEUL

Le 01 janvier 2026 à 10:37:01 :

Le 01 janvier 2026 à 10:36:06 :
J'ai jamais osé aller voir un psy, de peur d’être jugé

Psychologue ? Psychiatre ? TTC ?
Quel serait le plus adapté ? ça peut vraiment aider ?

Un psychiatre c'est plutôt si tu as des troubles psys ou une véritable dépression.
Psychologue j'ai essayé, je n'en ai rien retiré.

Je suis en dépression
j'ai plus gout à rien, plus d'énergie, j'ai perdu 5/6kg en quelques mois, dans mon studio, je n'ai quasiment plus rien, juste un lit, une chaise, une table et mon ordi portable

ton problème c'est que tu es coincé dans l'immobilisme

tu vas lire des kheys qui te disent go psy, go expat, go salsa ou je ne sais quoi, et au final tu ne vas rien faire du tout

Le 31 décembre 2025 à 18:01:49 :
Tous ceux qui minimisent les effets néfastes de la solitude, ce sont des gens qui n’ont jamais enduré la solitude sur le long terme. En gros, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Déjà, on va faire la différence entre la solitude volontaire et la solitude involontaire. Ici, je parle uniquement de la solitude involontaire, pas de celle qu’on choisit (parce que ça, c’est une autre histoire).

Quand la solitude involontaire dure quelques années, disons 4-5 ans, ça commence à piquer un peu, mais on peut encore tenir le coup. C'est largement tenable.

Mais si on monte en régime, et qu’on arrive à 8-10 ans, là on entre dans le dur. On commence à glisser doucement vers la dépression, la santé mentale qui part en couilles. C’est de moins en moins supportable.

Et si on pousse le curseur encore plus loin, là c’est le véritable enfer qui débute. La vraie tourmente, celle qui bousille la santé mentale. Le cap critique, selon moi, c’est à 15-20 ans de solitude. Là, ça devient extrême. Là, non seulement on est en dépression, mais on se sent vide à l’intérieur. Pas de sourire sur le visage, pas de bonheur, pas de joie, pas d'enthousiasme. Après autant d'années de solitude, c'est le cocktail parfait pour des pensées sombres, des montées de haine, de colère, d’aigreur, de frustration, parfois même de violence verbale ou physique. Sans oublier la possibilité de sombrer dans des addictions en tout genre (alcool, drogue, jeux vidéo…). On est vivant, mais à l’intérieur, c'est mort. Un mort-vivant.

Alors tous ceux qui minimisent la solitude en disant "ce n’est pas si grave" ou encore le mythe grotesque "être seul > être en couple gneu gneu", je vous garantis qu’ils n’ont jamais atteint un tel niveau de solitude. Ce sont des clowns qui parlent de quelque chose qu'ils n'ont jamais enduré.

Pour ma part, j’ai 33 ans et j’estime que j’en suis à environ 15 ans de solitude. Parce que à l'adolescence, ça allait encore. J’ai eu une copine quand j'étais ado, je me suis senti aimé. Reconnu. Valorisé. Mais dès que j’ai atteint la majorité, tout a changé. Rejet sur rejet, mépris, indifférence et friendzone.

La solitude, c’est aussi le vide affectif, la misère sexuelle. Quand on est seuls, on a 0 câlin, 0 sexe, 0 échange, 0 complicité, 0 partage de bons moments, 0 tendresse.

J’espère bien que tous ceux qui chantent les louanges de la solitude auront la chance de l’expérimenter longuement. On verra alors s’ils continueront à jouer les philosophes pseudo relativistes. :)

Perso la dépréssion pointe déjà après 1 an environ ,t'as un conseil à donner pour éviter ça ? ( j'ai bientôt 20 )

Et non être en couple (et je parle pas d'une relation toxique) >>> être celib
Celib t'es juste content au debut de la fameuse liberté, et ensuite tu te rends compte que rentrer du taf dans ta piaule solo avec personne qui t'attend, ça pue vraiment la merde et ne peut que amener la depression sur le long terme

Le 01 janvier 2026 à 10:41:16 :

tu vas lire des kheys qui te disent go psy, go expat, go salsa ou je ne sais quoi, et au final tu ne vas rien faire du tout

T'as pas tord khey
Je lis énormément de livres pratiques aussi, mais je passe rarement à l'action
Je suis paralysé par l'échec et la peur du jugement, de faire une mauvaise rencontre

Le 01 janvier 2026 à 10:41:44 :

Tous ceux qui minimisent les effets néfastes de la solitude, ce sont des gens qui n’ont jamais enduré la solitude sur le long terme. En gros, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Déjà, on va faire la différence entre la solitude volontaire et la solitude involontaire. Ici, je parle uniquement de la solitude involontaire, pas de celle qu’on choisit (parce que ça, c’est une autre histoire).

Quand la solitude involontaire dure quelques années, disons 4-5 ans, ça commence à piquer un peu, mais on peut encore tenir le coup. C'est largement tenable.

Mais si on monte en régime, et qu’on arrive à 8-10 ans, là on entre dans le dur. On commence à glisser doucement vers la dépression, la santé mentale qui part en couilles. C’est de moins en moins supportable.

Et si on pousse le curseur encore plus loin, là c’est le véritable enfer qui débute. La vraie tourmente, celle qui bousille la santé mentale. Le cap critique, selon moi, c’est à 15-20 ans de solitude. Là, ça devient extrême. Là, non seulement on est en dépression, mais on se sent vide à l’intérieur. Pas de sourire sur le visage, pas de bonheur, pas de joie, pas d'enthousiasme. Après autant d'années de solitude, c'est le cocktail parfait pour des pensées sombres, des montées de haine, de colère, d’aigreur, de frustration, parfois même de violence verbale ou physique. Sans oublier la possibilité de sombrer dans des addictions en tout genre (alcool, drogue, jeux vidéo…). On est vivant, mais à l’intérieur, c'est mort. Un mort-vivant.

Alors tous ceux qui minimisent la solitude en disant "ce n’est pas si grave" ou encore le mythe grotesque "être seul > être en couple gneu gneu", je vous garantis qu’ils n’ont jamais atteint un tel niveau de solitude. Ce sont des clowns qui parlent de quelque chose qu'ils n'ont jamais enduré.

Pour ma part, j’ai 33 ans et j’estime que j’en suis à environ 15 ans de solitude. Parce que à l'adolescence, ça allait encore. J’ai eu une copine quand j'étais ado, je me suis senti aimé. Reconnu. Valorisé. Mais dès que j’ai atteint la majorité, tout a changé. Rejet sur rejet, mépris, indifférence et friendzone.

La solitude, c’est aussi le vide affectif, la misère sexuelle. Quand on est seuls, on a 0 câlin, 0 sexe, 0 échange, 0 complicité, 0 partage de bons moments, 0 tendresse.

J’espère bien que tous ceux qui chantent les louanges de la solitude auront la chance de l’expérimenter longuement. On verra alors s’ils continueront à jouer les philosophes pseudo relativistes. :)

Perso la dépréssion pointe déjà après 1 an environ ,t'as un conseil à donner pour éviter ça ? ( j'ai bientôt 20 )

à 20 ans tout ce que tu as à faire c'est FAIRE des choses

peu importe quoi en vérité, monte une chaine youtube, entreprends un chemin de grande randonnée (GR), monte un business dans ton quartier, apprends le russe, un instrument de musique...

en faisant des trucs tu vas rencontrer des gens de manière naturelle + prendre confiance en toi

33 ans et seul mais ça me plait encore
par contre je sais qu'à un moment ça va me faire le même effet, mais je n'arrive plus à me projeter dans une vie en couple et les jeux de drague ça n'a jamais été mon truc non plus ....
Heureusement j'ai un bon métier qui me plait et 2-3 passions qui m'occupent le reste du temps

Le 01 janvier 2026 à 10:43:41 :

Le 01 janvier 2026 à 10:41:16 :

T'as pas tord khey
Je lis énormément de livres pratiques aussi, mais je passe rarement à l'action
Je suis paralysé par l'échec et la peur du jugement, de faire une mauvaise rencontre

le souci c'est que tu as 34 ans et peu importe ce qu'on te dit, y'a de grandes chances que tu ne fasses rien

c'est triste car 34 ans c'est vraiment le point de non-retour, autant dire que si tu ne te bouges pas maintenant, tu ne le feras jamais

35 ans ici perso et je suis dans la même situation. Après il y a toujours l’alcool et les kheys pour rigoler de temps en temps

franchement vous devriez vous bouger le cul

être célibataire à 35 ans ça passe mais vous allez vraiment tenir ce rythme pendant encore 30-40 ans (jusqu'à la mort) ?

car à 35 ans tu peux encore espérer que quelque chose change ta vie, que tu rencontres une nana par miracle, ton corps est encore en bonne santé, etc, mais après la quarantaine c'est vraiment le déclin à tous les niveaux

Un seul conseil : va voir un psy (psychiatre, psychothérapeute, psychologue, ... peu importe). Si tu sens un feeling, tu retournes le voir régulièrement, sinon tu en cherches un autre (c'est fréquent de ne pas ressentir un bon feeling avec un psy)
Tu pourras lui parler de tes problèmes et demander des conseils pour aller de l'avant
Ça pourrait être pire à ton âge tu pourrais être coincé dans une relation de french dreamer avec une walled obèse qui te détruit à petit feu ou à payer une pension alimentaire
Go faire un discord on se retrouve tous dessus
Go mp

Le 01 janvier 2026 à 10:57:34 :
Ça pourrait être pire à ton âge tu pourrais être coincé dans une relation de french dreamer avec une walled obèse qui te détruit à petit feu ou à payer une pension alimentaire

vous prenez toujours les pires exemples de couple comme pour vous rassurer, et même comme ça dites vous qu'il y a des bonnes chances que le gars soit plus heureux que le celib quarantenaire endurci
+ les gars qui restent sans meuf depuis longtemps c'est pas le haut du panier sur le marché des relations :rire:
Donc faut arrêter de prendre de haut avec les Magalax etc alors que souvent ils meritent pas mieux :hap:

Bienvenue sur l'autoroute de l'alcoolisme.

Le 01 janvier 2026 à 10:59:26 :

vous prenez toujours les pires exemples de couple comme pour vous rassurer, et même comme ça dites vous qu'il y a des bonnes chances que le gars soit plus heureux que le celib quarantenaire endurci

Non non la majorité des couples sont des couples par défaut. Oui les couples amoureux existent lais c'est pas la règle.

Et t'as des mecs célib heureux tout comme des mecs en couple malheureux.

Le 01 janvier 2026 à 11:01:28 :

Non non la majorité des couples sont des couples par défaut. Oui les couples amoureux existent lais c'est pas la règle.

oui oui un gars celib depuis 10 ans est heureux tkt :)

Il vient littéralement de décrire mon avenir a court terme. Cette redpill de bon matin… :-(

J'espère que tu as fais le PEMT cette nuit au moins :(

Le 01 janvier 2026 à 11:01:28 :

Les gars célibs heureux sont des gars célibs depuis peu de temps (max 2-3 ans), qui ont déjà connu la vie de couple et qui savent qu'ils peuvent retrouver une fille (même pour un simple plan) sans énormes difficultés s'ils le souhaitent.

Données du topic

Auteur
kOlLes22
Date de création
31 décembre 2025 à 10:09:39
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
148
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !