Mystique, je ne sais pas mais quelques trucs space.
Un soir du réveillon, j'étais jeune, chez moi avec mes parents.
Je dormais seul à l'étage, j'ai des soucis de sommeil, insomnie.
J'ai donc très peu dormi cette nuit-là mais le matin, au réveil mes volets étaient ouverts. Ils etaient fermés à mon coucher.
Beaucoup plus récent, une balle qui tombe en pleine nuit.
Un tiroir qui tombe en pleine nuit.
La voiture télécommandée de ma fille qui se met a rouler toute seule, on était sur le canapé et la télécommande éteinte et a 3m de nous.
Le 31 décembre 2025 à 19:33:36 :
Non
Je me suis juste converti au christianisme
J'ai eu zéro apparition ou quoi
Juste une espèce de révélation
J'ai eu la foi d'un coup alors que je lisais la Bible et écouter des podcasts depuis quelques temps
Tu décris un procédé très rationnel et intellectuel, et je crois que la mentalité catholique est assez éloignée de celle mystique (quoiqu'il y ait eu des mystiques catholiques évidemment).
Catholicisme : tout est dit clairement, rien ne sert de vouloir expérimenter par soi-même, prescriptions sur la façon de mener sa vie.
Mysticisme : on ne sait rien, c'est caché et c'est par des moyens détournés que l'on peut apprendre des choses métaphysiques.
Quand tu vois des gens comme l'abbé Raffray ou Mathieu Lavagna, ce sont plus des gens qui ont une approche théologique, rationnelle, qu'une approche intuitive, mystique du sacré.
Le 31 décembre 2025 à 19:34:28 :
la plus récente c'était quand je fumais dehors, j'étais complètement à bout, entrain de craquer, à deux doigts de m'effondrer sur le trottoir
là j'ouvre les yeux et je vois des bulles de savon
c'état une fillette qui faisait des bulles, elle passait avec sa maman
du coup je me suis pas effondré et ça allait mieux, j'ai pu retourner faire mes trucs
voilà
Tu dirais que les bulles t'ont sauvé d'une crise de nerfs ?
Est-ce que tu considères que c'est mystique même si ça peut s'expliquer assez pragmatiquement ?
Le 31 décembre 2025 à 19:37:36 :
Mystique, je ne sais pas mais quelques trucs space.Un soir du réveillon, j'étais jeune, chez moi avec mes parents.
Je dormais seul à l'étage, j'ai des soucis de sommeil, insomnie.
J'ai donc très peu dormi cette nuit-là mais le matin, au réveil mes volets étaient ouverts. Ils etaient fermés à mon coucher.Beaucoup plus récent, une balle qui tombe en pleine nuit.
Un tiroir qui tombe en pleine nuit.
La voiture télécommandée de ma fille qui se met a rouler toute seule, on était sur le canapé et la télécommande éteinte et a 3m de nous.
Les volets auraient pu se défaire tout seuls à cause du vent et j'imagine que pour le jouet, ça peut s'expliquer par un faux contact. Pour le reste, je ne vois pas trop d'explication rationnelle
Ca t'intrigue ou pas spécialement ?
paralysie du sommeil 
l'impression que Satan en personne est dans ta chambre en train de te regarder et ne pas pouvoir faire le moindre mouvement 
Pleins.
Mais c'est très intime en vrai.
Le 31 décembre 2025 à 19:41:21 :
Le 31 décembre 2025 à 19:34:28 :
la plus récente c'était quand je fumais dehors, j'étais complètement à bout, entrain de craquer, à deux doigts de m'effondrer sur le trottoir
là j'ouvre les yeux et je vois des bulles de savon
c'état une fillette qui faisait des bulles, elle passait avec sa maman
du coup je me suis pas effondré et ça allait mieux, j'ai pu retourner faire mes trucs
voilàTu dirais que les bulles t'ont sauvé d'une crise de nerfs ?
Est-ce que tu considères que c'est mystique même si ça peut s'expliquer assez pragmatiquement ?![]()
je ne sais pas bien ce qu'il se serait passé sans la soudaine intervention de la petite
bien sûr on peut expliquer le comment, d'un point de vue extérieur
mais c'est le mouvement intérieur provoqué qui m'a ému
par exemple penser à quelqu'un très fort et recevoir un sms de la personne à ce moment, ou ce genre de coups du destin, je trouve que c'est mystique
s'il faut être un connard en pagne assis en tailleur en haut d'une colline pour vivre des trucs mystiques alors bon
J'ai entendu une voix qui ne venait pas de ce monde une fois mais impossible de savoir ce qu'elle disait, si déjà c'était un langage humain.
Sinon j'ai pressenti la mort imminente d'une de mes grands-mère
pas sûr que ça soit une bonne chose mais bon c'était pas naturel ce moment-là de quand je la vois l'espace de quelques secondes à travers le téléphone pendant que je passe derrière mon père pendant le 1er confinement.
Le 31 décembre 2025 à 19:42:48 :
Quand j'étais en crise maniaque (je suis bipolaire) une bouteille d'eau a explosé sur la table
Pas explosé vraiment mais le contenu se déversait à l'extérieur
J'ai rien compris
La bouteille était à la verticale et l'eau est sortie ?
Tu as une explication ? D'autres personnes ont été témoins de la scène ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic