En réalité c'est bien qu'il y ait une fin heureuse
Le monde est assez dans la merde IRL pour qu'en plus les séries et films nous rendent dépressifs

Le 08 janvier 2026 à 09:51:35 :
Le 08 janvier 2026 à 09:36:13 :
Le 08 janvier 2026 à 09:04:00 :
Le 08 janvier 2026 à 08:46:43 :
Le 08 janvier 2026 à 08:38:04 :
> Le 08 janvier 2026 à 08:36:38 :
> Avoir autant d’incohérence qui coincide dans les 40 dernières minutes de l'épisode, avoir Lukas qui nous regarde dans les yeux en nous disant de ne pas croire aux coincidences. Ensuite Netflix qui tourne autour de la hype sans rien démentir et nous tease quelque chose, le Tonight show qui nous sors un clip de reve fievreux ou l'on entend tomorrow its begin ET TOUT CA POUR FAIRE PROUT
>
> Netflix merite la shitstorm qu'ils vont prendre
Ils méritent que dalle c'est vous les low IQ qui ont cherchés des vieux preuves en fond d'image et avez tout connectés à base de baril de cope
Vous êtes vraiments ridiculesVsy toi ça fait 450 fois que je t’explique que le but de la SF, c’est justement en partie les théories et l’interprétation, mais apparemment ton cerveau tout mou, englué dans le dédain et la suffisance, n’arrive pas à intégrer un concept aussi basique.
Et en plus, ça n’invalide absolument pas la théorie, hormis l’épisode secret et j’ai déjà admis plusieurs fois sur le topic que cette partie-là était un peu délulu (meme si avec la comm de netflix ça nous a fait believe). Mais non, faut forcément que tu conserves ton petit air hautain de PNJ persuadé d’être intelligent, avec toujours le même vocabulaire de golmon :
“GNGNGN low IQ”, “cope”, “baril”, bravo Einstein du PMULe pire, c’est que tu critiques des gens qui théorisent sur une œuvre qui te dit explicitement de ne pas croire aux coïncidences, tout en te prenant pour le mec rationnel du groupe. T’as juste zéro recul, zéro imagination, et un besoin maladif de te sentir supérieur sur un forum JVC à 8h du mat.
Bref, retourne consommer ton contenu passivement comme un bon petit bot docile, et laisse les autres réfléchir
Tu prouves mes propos le low IQ. Stranger things, c'est avant tout une production Netflix.
Netflix ils veulent des scénarios édulcorés, pas trop dur à comprendre, pour plaire la grande majorité. C'est l'équivalent de la casualisation d'une licence de JV pour plaire aux randoms péons.Tu peux théoriser sur des oeuvres qui ont un vrai lore, une vraie genèse. Stranger things n'a rien de tout ça, la preuve, t'as besoin de voir des médias secondaires (la pièce de théâtre pour l'enfance de Vecna par exemple) pour avoir des éléments. C'est juste de la fainéantise couplé avec la volonté de Netflix de rentabiliser au maximum sur tout ce qui a du succès.
Et votre théorie du vecna qui gagne, en plus d'être fumeuse et de ne reposer sur du RIEN, est à ranger au même niveau que les théories de rêve/coma : c'est nul, ça n'intéresse que 3 péons, et c'est souvent retrouvé dans des séries qui sont mauvaises voir médiocre.
Sors moi UNE théorie, de tout Stranger Things, qui a été validée ou qui a de fortes chances de l'être ? Tu n'en a pas, simplement parce que c'est une écriture basique pour une plateforme de normies.
Une théorie valide, ce serait l'intervention d'Illuvatar pour faire tomber golum dans le volcan. C'est plausible, ça n'a jamais été confirmé par l'auteur, ça se repose sur la genèse du monde de lotr.
Ou encore celle de The things, où à la fin, Macready rigole doucement en voyant Childs boire la bouteille qu'il vient de lui donner, sachant qu'elle était remplit de fuels car il avait fait des cocktails molotov avant, signe que Chils est la chose.Bref, une bonne théorie, ça se repose sur des bases stables, pas du "ouais sur une arrière plan d'une scène de 3 secondes randoms, on voit 4 bars horizontales : c'est la preuve que dans 4 jours vecna est de retour pour nous jouer un mauvais tour.
De toute façon, enclin comme tu es à la mauvaise foi et à l'insulte facile, il n'y a aucun intérêt à débattre avec toi. Tu es le représentant de la gen Z, des gamins qui bouffent n'importe quel média mid en criant au génie pour une bonne idée dans un tas de foin, incapable d'accepter qu'on soit en désaccord avec eux, persuader d'avoir toujours raison et de détenir la science infuse. Muris un peu, ça peut t'aider dans ta vie d'adulte.
Bravo Sherlock, Stranger Things est une série grand public et je n’ai jamais dit le contraire.
En revanche, selon toi il n’y aurait aucun développement de lore en 5 saisons ? On n’a clairement pas vu la même série.Tu parles du développement à coup de retcon entre chaque saison parce qu'ils avaient pas prévus d'en faire autant ? Rien que là ton argument tient pas la route.
Beaucoup de séries souffrent du même problème. Certes, le scénario a forcément dû être réadapté au fil des saisons, mais une grande partie de la série, y compris la fin, était imaginée bien avant. Et les multiples foreshadowings le prouvent.
Et non, t’as absolument pas besoin des médias secondaires pour comprendre les éléments principaux. Qu’ils existent, c’est du bonus, pas une obligation. Et que ça te plaise ou non, on peut théoriser sur absolument tout : il existe même des théories très bien ficelées sur Les Simpson, donc ton argument ne tient pas une seconde.
Ton exemple c'est une série de 37 saisons, une film et plusieurs jeux/bd/produits dérivés? Sachant que le "lore" d'une famille banal se résume à des épisodes qui narrent leurs passés ? Vraiment pas malin comme argument, et si, pour Stranger Things, tu as besoin des médias secondaires pour comprendre. La pièce de théâtre dont j'ai appris l'existence sur reddit après le dernier épisode parce que j'ai rien compris à la scène ou ils sont entourés de danseurs et de rideaux, explique littéralement la jeunesse d'Henry, qui te permet de comprendre le personnage et surtout ce qu'il a fait dans sa vie, notamment après avoir échapper une première fois à Papa et du labo (je suppose que tu ne le savais pas hein
)
Un média qui se repose sur des médias externes pour amener des éléments CRUCIAUX à la compréhension de l'histoire, c'est juste un média mal écrit / couper en morceau pour capitaliser dessus.
Regarde final fantasy 15, ils ont coupés quasi tout le lore ainsi qu'une partie du scénario en film/anime/manga/dlcs , là on est dans un cas similaire avec Strangers Things qui a sa pièce de théâtre, un jeu aussi hein, et enfin bientôt un premier spin-off pour expliquer l'origine de la pierre. Bref encore une fois, tu ne sembles pas comprendre la thèse que tu défends.
Je le répète, non tu n'as pas besoins des médias secondaires pour comprendre la série, pour approfondir le lore oui mais pas pour comprendre la série.
Il y'a des théories sur litérallemtn toutes les oeuvres qui sortent que tu le veuilles ou non, je vais pas m'amuser a citer tous les exemples.
“Les théories rêve/coma c’est nul”
Peut-être parce que l’antagoniste principal est littéralement un manipulateur mental ? Faut regarder la série avant de baver.
Dans pokemon y'a des pokemons qui peuvent contrôler tes rêves. Faut-il en conclure que Sasha rêve de toute l'histoire car un pokemon qui lui est tombé dessus le manipule ?
Rien à voir, tu compare l'antagoniste principal d'une série avec un des 4500000 pokemons
Et au passage, “3 péons” ont quand même réussi à faire crash Netflix ton déni est encore plus violent que le nôtre mdr.
Rien compris à ton délire de faire crash netflix. En attendant ils ont bien profités de la hype que vous avez engendrez avec le conformity gate, ça fait parler de la série et donc pousse plus de gens à s'abonner pour aller la regarder. C'est juste du commerce.
Ce que je veux dire par la et tu l'as très bien compris c'est que contrairement a ce que tu avance la théorie est populaire ???
“Une bonne théorie repose sur des bases stables”
Oui, et c’est exactement le cas ici. Si tu crois que la théorie se résume à “4 barres dans un décor pendant 3 secondes”, c’est juste que tu ne connais ni la série, ni la théorie, donc difficile de débattre sérieusement.
J'ai analysé les théories et indices sur le potentiel épisode 9. C'est uniquement des éléments fumeux sortis du chapeau, liés à des montages et à des mensonges par des gens malhonnêtes pour faire des vues.
Alors oui a cause de la popularité de cette théorie il y'a eu beaucoup de merde diffusé que j'ai moi même partager (le Morse full bulshit). En revanche beaucoup de preuve sont factuels, et si on enlève tout ce qui tournais autour d'un épisode secret, la théorie est toujours valide
“Tu as l’insulte facile”
AYOOO le culot.
C’est littéralement toi qui balances “low IQ”, “péons”, à chaque phrase. La mauvaise foi est astronomique.
Perso, j’ai aucun problème avec le désaccord quand j’ai des arguments en face, pas un bot JVC en boucle sur “LOW IQ COPEEEEE”.Et pour les DDBent, c’est quand même osé quand la moitié de mes messages sautent.
J'ai ddb personne, par contre j'ai bien perdu 3 messages. Penses en ce que tu veux.
Etrange toutes mes réponses ont disparru
Bref, si t’as de vrais contre-arguments sur la théorie, ça m’intéresse. Mais j'ai plus l'impression que tu détestes juste la série (et tu as totallement le droit) et qu'il est impossible d'avoir un débat objectif.
Qu'on se comprenne bien, j'aime bien la série. Cependant, je n'aime pas les normies qui mettent sur un pied d'estale une oeuvre mid et insultent ceux qui ne sont pas d'accord avec.
Et qu'on se comprenne bien j'ai trouver la série globalement MID, la saison 2 était pas folle, la 3 étais insupportablement longue et chiante. Je suis juste surpris du niveau vraiment au rabais de l'écriture de la fin sans ce double sens et même avec la fin reste vraiment nulle a chier.
"je n'aime pas les normies qui mettent sur un pied d'estale une oeuvre mid" personne met un pied d'estale sur cette oeuvre ici, juste vous vous enflammez quand on partage une théorie a la fin d'une série (ce qui arrive a chaque ending de série)
Edit : et tu viens de ddb mon ancien post
Sérieusement je peux comprendre que tu sois nerveux et dépité par le vide des frères truc much, mais ça sert à rien de te défouler sur les autres. Et après vous vous plaignez de pas pouvoir parler sur ce forum, mais comme sur reddit dès qu'on vous contredit au lieu de débattre vous faites juste tout supprimer.
Je viens de me faire DDB des messages d'hier sans aucune vulgarité.
Le 08 janvier 2026 à 10:14:53 :
En réalité c'est bien qu'il y ait une fin heureuseLe monde est assez dans la merde IRL pour qu'en plus les séries et films nous rendent dépressifs
Dans l'état actuel il n'y a même pas de fin.
_.gif)
Le 08 janvier 2026 à 10:24:27 :
Du coup la true end sort quand ?
Mon tonton qui bosse chez Netflix me l'a montré vous êtes not ready
Comme je disais hier, bon tant pis le dernier épisode était pas si mal en terme de possibilités de compréhension (qui a vraiment gagné) .
La question restera donc ouverte.
En revanche j’en veux énormément à netflix.
Ne pas contredire des fans quand il s’agit de théories directs sur une série, ok c’est logique. Ne pas les contredire et en plus jouer le jeu de la hype comme si c’était notre pote qui théorisait, là ça passe pas.
Si on est des millions sur le net a avoir cru quelque chose d’eux, c’est bien qu’à un moment ils ont eux mêmes participer via diverses promos à nous mettre cette idée en tête.
Donc netflix pour moi, c’était notre dernière danse. Ça me dérange pas de payer pour du mediocre. Ça ne me dérange pas d’être déçu. Mais ça me dérange d’être pris pour un con.
Ne pas répondre à une question sur le show : normal. Le lore doit être compris directement
Ne pas répondre à une question sur la technique autour du show = honteux.
Cette saison on dirais des pnj sous fond vert.
Pour le moment ma scène préférer c'est au début quand 13 s'entraine en parcours.

Le 08 janvier 2026 à 10:57:47 :
Ils ont réussi à faire la meme chose avec Vecna qu'ils avaient fait avec le roi de la nuit de GOT
Un personnage hyper puissant qui a une fin bidesque et expédiée sans plus d'explication
Je me suis refait les GOT la semaine dernière et la dernière saison pure gachis.
Le pire c'est le combat contre les marcheur la nuit ou tu vois que dalle.
Puis aria qui débarque et hop le mec meurt.
Trop nul oui.
La tu viens de me spoil la fin de ST et limite je m'en fou.

Le 08 janvier 2026 à 02:30:22 :
Le 08 janvier 2026 à 02:28:04 ahysan7777 a écrit :
Je ferais un recap sur les preuves ce qui a ete debunk et ce qui reste crédible dans la théorie (90% de la théorie) .Malgré la non présence d’un dernier épisode secret, la fin reste toujours soumise à interprétation.
Pour vous, VECNA à gagner ou les morveux ?
Ils ont même pas osé buter clairement Eleven, les chiards ont completement win, les frères Duffer se sont chier dessus sur la fin c'est tout faut l'accepter
![]()
Le plus gros caca culotte entre les frères Duffer (Stranger Things) et Isayama (SNK) ?
Le 08 janvier 2026 à 10:59:50 :
Ils ont réussi à faire la meme chose avec Vecna qu'ils avaient fait avec le roi de la nuit de GOT
Un personnage hyper puissant qui a une fin bidesque et expédiée sans plus d'explicationJe me suis refait les GOT la semaine dernière et la dernière saison pure gachis.
Trop nul oui.
Ayaaaa oui et quand les réalisateur avaient dit c'est à cause de vos tv si vous voyez rien
Le 08 janvier 2026 à 11:03:59 :
Le 08 janvier 2026 à 10:59:50 :
Un personnage hyper puissant qui a une fin bidesque et expédiée sans plus d'explicationJe me suis refait les GOT la semaine dernière et la dernière saison pure gachis.
Trop nul oui.
Ayaaaa oui et quand les réalisateur avaient dit c'est à cause de vos tv si vous voyez rien
C'était surtout pour économiser des thunes pour les effet spéciaux.
Le 08 janvier 2026 à 10:48:12 :
on est des millions sur le net a avoir cru quelque chose d’eux, c’est bien qu’à un moment ils ont eux mêmes participer via diverses promos à nous mettre cette idée en tête.
Donc netflix pour moi, c’était notre dernière danse. Ça me dérange pas de payer pour du mediocre. Ça ne me dérange pas d’être déçu Mais ça me dérange d’être pris pour un con.
Et en disant ça tu penses pas que la fin est juste logique ? 
Un personnage hyper puissant qui a une fin bidesque et expédiée sans plus d'explication
oui c'est un fléaux chez les scénaristes les fins, au moins j'y aurais cru jusqu'a la fin comme pour une potentiel Victoire de Max cette année :'(
Le 08 janvier 2026 à 10:52:00 :
Cette saison on dirais des pnj sous fond vert.Pour le moment ma scène préférer c'est au début quand 13 s'entraine en parcours.
Alors qu’on dirait juste une pub adidas et une pub pour des boissons de merde.
La seule chose à sauver de la saison c’est l’épisode 4 qui est le seul à être dans l’esprit de la série. Tout le reste est raté
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic