Le 26 décembre 2025 à 19:09:04 :
Le 26 décembre 2025 à 19:03:54 :
Les meubles d’intérieur et la décoration.
Parce que quand tu es locataire tu n’as ni meuble ni déco ?
J'ai aucun meuble à part le bureau pour mon setup. Les cartons de déménagements c'est mes meubles, mon matelas est terre
Sa déco c'est la tente d'animal crossing ya un matelas un carton
Le 26 décembre 2025 à 20:52:39 :
Le 26 décembre 2025 à 20:48:04 :
Le 26 décembre 2025 à 20:45:43 :
Le 26 décembre 2025 à 20:43:08 :
Le 26 décembre 2025 à 20:09:53 :
> Le 26 décembre 2025 à 19:43:03 :
> > Le 26 décembre 2025 à 19:02:30 :
> > La boucle
> >
> > Oui t'as des frais, mais même si tu dois mettre 10k dans une toiture tous les 20 ans c'est toujours plus intéressant que de mettre 600€ dans un loyer chaque mois (en 20 ans t'as mis 144 000€ a la poubelle)
>
> Non non et ENCORE NON, investir dans un PEA CTO est TOUT AUSSI profitable que l'immo
Je suis propriétaire et j'ai investi un pactole sur PEA, c'est quoi le rapport ? Ton QI ?C'est toi qui a un qi très faible. Tu n'as strictement RIEN mais alors rien compris à la comparaison locataire vs propriétaire. Ce que tu compares c'est le coût d'opportunité.
Quelqu'un qui aura un loyer peut investir le différentielle positif par rapport à quelqu'un qui est propriétaire qui lui a plus de charges. On compare des moyennes d'ailleurs, je te vois venir avec ton cas particulier.
Et je suis propriétaire, hein.
Instruis toi, bordel de merde, par pitié.
dans 98% des cas le proprio est gagnant gagnant sur la durée.
perso même pas photo, je payais déjà moins cher mon crédit que le loyer de mon T1 bis, dés le départ.
Pas 98%, non. Mais je suis d'accord que le français moyen n'a aucune connaissance en finance et en immobilier. La preuve sur ce topic.
On investi pas en immobilier pour avoir son bien au bout de 25 ans mais on investi en immobilier pour utiliser l'effet de levier.
Et je ne parle simplement que d'être proprio de son lieu d'habitation, pas de jouer au monopoly sur le dos de locataires.
Par contre le marché est dérégulé, car politique de droite ou les plus gros bouffent les + petits et concentrent le pognon de façon stratosphérique, donc pouvoir accéder à la propriétaire mission impossible pour trop de gens
politique de riche pour les riches.
sinon l'APL serait la pour accéder à la proprio, et pas que pour engraisser des rentiers
Oui on parle de RP principalement. Louer c'est encore autre chose, on est d'accord. (Je déconseille d'ailleurs)
Les gens sont hermétiques à la logique quand on parle d'immobilier, c'est surtout l'affect qui rendre en jeu. Déjà si la personne investi sur PEA/CTO je me dis que y'a moyen de l'éguyer mais sinon c'est même pas la peine.
Faut surveiller les taux, aujourd'hui, c'est pas très intéressant d'être propriétaire. Le marché immobilier à beaucoup d'inertie.
Le 26 décembre 2025 à 19:05:42 :
La durée d'un emprunt immobilier pourrait atteindre 50 ans aux États-Unis.
Le 26 décembre 2025 à 21:00:56 :
La durée d'un emprunt immobilier pourrait atteindre 50 ans aux États-Unis.
C'est rien ça. En Suède et au Japon tu peux prendre des crédits de plus de 100 ans _.gif)
Vive le capitalisme
Le 26 décembre 2025 à 21:02:54 :
La durée d'un emprunt immobilier pourrait atteindre 50 ans aux États-Unis.C'est rien ça. En Suède et au Japon tu peux prendre des crédits de plus de 100 ans
Vive le capitalisme
Le 26 décembre 2025 à 21:06:23 :
La durée d'un emprunt immobilier pourrait atteindre 50 ans aux États-Unis.C'est rien ça. En Suède et au Japon tu peux prendre des crédits de plus de 100 ans
Vive le capitalisme
Le monde est devenu fou.
Le 26 décembre 2025 à 19:00:59 :
Déjà pour les travaux de la maison.La rénovation et la couverture qui m’ont coûté un bras.
J’ai fait une douche italienne et je ne vous dit pas le prix, et la douche n’est pas énorme.
La cuisine, c’est encore pire.
Je suis endetté pour 10 ans.
Le 26 décembre 2025 à 19:00:59 :
Déjà pour les travaux de la maison.La rénovation et la couverture qui m’ont coûté un bras.
J’ai fait une douche italienne et je ne vous dit pas le prix, et la douche n’est pas énorme.
La cuisine, c’est encore pire.
Je suis endetté pour 10 ans.
Parle nous de tés impôts et taxes sur ta maison ?
Vive le capitalisme
Oui mais le crédit 100 ans il sert en réalité aux riches à défiscaliser, c'est pas des outils d'accession à la propriété. C'est vraiment des dispositifs à part et très peu utilisés.
En France on a vu la droite pousser l'idée de crédits sur des durées plus longues (aujourd'hui 25 ans max avec de légères dérogations possibles). Dans le monde occidental c'est des durées d'endettements plutôt réduites. Honnêtement je m'attends à ce qu'on passe à 30 ans, voir 35 un jour ou l'autre. Après y a des arguments qui peuvent s'entendre (vie et durée de travail qui vont en augmentant).

Le 26 décembre 2025 à 21:11:28 :
Jviens bientôt signer en plus j'hésite à tout annuler ahi
Trop tard.
On n'a plus qu'à espérer que l'opération sera rentable sur le long terme.
Le 26 décembre 2025 à 21:09:16 BTC_Russie a écrit :
Douche italienne ça avoisine les 10k.![]()
Tout ça pour du carrelage sol-mur et une cloison avec des briques de verre que tu peux monter en 2 jours à tout péter (je l’ai déjà vu faire).
En vrai si t’es un minimum doué de tes mains, y’a des fortunes à se faire avec la quantité de mecs qui ne sont plus capables de construire quoique ce soit eux-mêmes... (je m’inclue dedans, enfin me concernant ça aurait été pareil il y a 50 ans, je suis clairement un intello qui préfère payer, mais aujourd’hui tu as une majorité de mecs qui sont ni intellos, ni manuels, ni rien du tout, ils ont juste la flemme de tout).
Vive le capitalisme
bah c'est très bien, mieux que de payer le crédit du proprio non
comme ça qu'on peut arriver a presque 100% de proprios, un jour, visions sur le long terme, c'est ça la politique
comme aider avec l'APL pour acceder a la proprio = économies pour l'état, sur le long terme, car c'est pas a vie là pour le coup, pour engraisser toujours + des héritiers, rentiers, multiproprio de générations en générations, ou comme le reste une poignée détient tout
en France : 3,5% des ménages détiennent à eux seuls 50% des logements mis en location du privé
Un million de ménages possèdent au moins cinq biens
Concernant ces multipropriétaires(Nouvelle fenêtre), il s'agit plutôt de personnes qui ont une soixantaine d'années, en couple, aisées, voire très aisées, et qui vivent dans les grandes villes. Ces multipropriétaires sont aussi souvent des travailleurs indépendants et qui investissent plutôt dans les centres-villes des grandes aires urbaines. Par exemple, à Paris, Lyon, Marseille ou encore Lille, 60% des logements en location appartiennent à des propriétaires qui possèdent au moins cinq biens. D'après l'Insee, cette poignée de multipropriétaire-investisseur reflète une "logique d'accumulation patrimoniale".
95 % des Roumains sont propriétaires de leur logement. Ce chiffre impressionnant n'est pas le fruit du hasard, mais le résultat d'une politique soigneusement élaborée. Pretto lève le voile sur les raisons qui expliquent ce fait surprenant.
pologne 85%
https://www.pretto.fr/pret-immobilier/pret-non-resident/devenir-proprietaire-roumanie/
Meme au quotidien ca coute cher, les frais fixes peuvent etre zinzins et t'es jamais a l'abri d'une couille sur ta baraque. Je suis proprietaire dream et je confirme que c'est un gouffre
Apres perso je me concentre sur des travaux qui me permettront de revendre facilement la maison en cas de besoin donc je n'ai pas trop fait de renovations esthetiques mais plutot utilitaires
Le but pour moi c'est que les euros dépensés en travaux se retrouvent dans le prix de la vente si je decide de vendre
JvArchive compagnon