Déjà pour les travaux de la maison.
La rénovation et la couverture qui m’ont coûté un bras.
Les meubles d’intérieur et la décoration.
J’ai fait une douche italienne et je ne vous dit pas le prix, et la douche n’est pas énorme.
La cuisine, c’est encore pire.
Je suis endetté pour 10 ans.
La boucle
Oui t'as des frais, mais même si tu dois mettre 10k dans une toiture tous les 20 ans c'est toujours plus intéressant que de mettre 600€ dans un loyer chaque mois (en 20 ans t'as mis 144 000€ a la poubelle)
Parce que quand tu es locataire tu n’as ni meuble ni déco ?
La durée d'un emprunt immobilier pourrait atteindre 50 ans aux États-Unis.
Le 26 décembre 2025 à 19:02:30 :
La boucleOui t'as des frais, mais même si tu dois mettre 10k dans une toiture tous les 20 ans c'est toujours plus intéressant que de mettre 600€ dans un loyer chaque mois (en 20 ans t'as mis 144 000€ a la poubelle)
Je sais mais les Frais sont assez important, ma toiture m’a coûté plus de 25k par exemple et c’est énorme.
Le 26 décembre 2025 à 19:03:54 :
Je sais pas j’ai jamais été locataire.
Le 26 décembre 2025 à 19:05:42 :
La durée d'un emprunt immobilier pourrait atteindre 50 ans aux États-Unis.
Moi j’ai acheté dans un coin pas trop chère, mais j’ai fait construire de A à Z. Pas eut besoin de crédit trop important alors ça va.
Le 26 décembre 2025 à 19:03:54 :
J'ai aucun meuble à part le bureau pour mon setup. Les cartons de déménagements c'est mes meubles, mon matelas est terre
sinon tu peux survivre à l'ancienne, même si pas toujours rigolo
et là ça coûte moins cher.
perso quand même en truc obligatoire dû refaire faire l’électricité, c'était des gaines électriques en coton etc, mais sinon à part ça, dans l'absolu, j'ai pas fait grand chose, et quasi rien n'est vraiment terminé.
ah si j'ai moi même installé, évacuation d'eau + grande, jusqu'au tout à l"égout, car sinon le chiotte c'était un sanibroyeur que j'ai supprimé du chiotte donc
les prix des travaux sont souvent exagérés , tout simplement, c'est vrai que tout coûte une blinde, et on est pas à l’abri en + de tomber parfois sur des sacrés margoulins, escrocs etc .. dans le BTP ..
des devis qui parfois vont du simple au triple, des trucs juste délirants
Le 26 décembre 2025 à 19:06:22 :
La boucleOui t'as des frais, mais même si tu dois mettre 10k dans une toiture tous les 20 ans c'est toujours plus intéressant que de mettre 600€ dans un loyer chaque mois (en 20 ans t'as mis 144 000€ a la poubelle)
Je sais mais les Frais sont assez important, ma toiture m’a coûté plus de 25k par exemple et c’est énorme.
25k c'est plus ou c'est moins que 144k ?
Le 26 décembre 2025 à 19:09:49 :
sinon tu peux survivre à l'ancienne, même si pas toujours rigolo
Je peux pas, j’ai une femme et des enfants.
et là ça coûte moins cher.
Oui forcément 
perso quand même en truc obligatoire dû refaire faire l’électricité, c'était des gaines électriques en coton etc, mais sinon à part ça, dans l'absolu, j'ai pas fait grand chose, et quasi rien n'est vraiment terminé.
C’est pareil chez moi, il n’y a que les prises qui sont terminés, j’ai des ampoules libre dans toute la maison.
ah si j'ai moi même installé, évacuation d'eau + grande, jusqu'au tout à l"égout, car sinon le chiotte c'était un sanibroyeur que j'ai supprimé du chiotte donc
Il y avait déjà les évacuations d’eau et sanitaires là où j’ai acheté, donc je n’ai pas eut ton problème.
Avec une telle mentalité, la tonte des immobilix est entièrement méritax
toiture j'y suis passé aussi au bout d'un moment, car j'en pouvais plus, d'avoir des fuites à répétition (ardoises cloutées) et des bassines à l'intérieur quand ça gouttait et de faire reboucher les trous ..
7350€ ttc en 2012
redressement charpente etc
100 m2 un peu moins d'ardoises
sans isolation hein
Le 26 décembre 2025 à 19:13:04 :
les prix des travaux sont souvent exagérés , tout simplement, c'est vrai que tout coûte une blinde, et on est pas à l’abri en + de tomber parfois sur des sacrés margoulins, escrocs etc .. dans le BTP ..
Ça va, je suis tombé sur des gars honnête pour ma toiture même s’ils étaient des gitans, ils m’ont fait du bon travail et j’étais très étonné.
des devis qui parfois vont du simple au triple, des trucs juste délirants
Il faut faire travailler les devis, c’est toujours ce que je fais.
Le 26 décembre 2025 à 19:14:03 :
Le 26 décembre 2025 à 19:06:22 :
25k c'est plus ou c'est moins que 144k ?
Non mais j’ai compris la logique, c’est pour ça que même si je me plains, je ne regrette pas ma situation.
Le 26 décembre 2025 à 19:19:37 :
toiture j'y suis passé aussi au bout d'un moment, car j'en pouvais plus, d'avoir des fuites à répétition (ardoises cloutées) et des bassines à l'intérieur quand ça gouttait et de faire reboucher les trous ..7350€ ttc en 2012
100 m2 un peu moins d'ardoises
et ben
imagine si tu devais travailler pour payer tout ça, la douille quand même
Le 26 décembre 2025 à 19:16:32 :
Moins qu'un loyer puisque le loyer inclut tous ces frais pour que le proprio soit rentable![]()
Les propriétaires sont des ordures si j’écoute les locataires 
Le 26 décembre 2025 à 19:19:19 :
Moi mes parents m'ont payer ma maison en pleine forêt bande de prolos
Et le plus drôle j ai jamais bosser de ma vie
Ben c’est bien pour toi mais c’est pas mon cas.
toiture j'y suis passé aussi au bout d'un moment, car j'en pouvais plus, d'avoir des fuites à répétition (ardoises cloutées) et des bassines à l'intérieur quand ça gouttait et de faire reboucher les trous ..7350€ ttc en 2012
100 m2 un peu moins d'ardoisessans isolation hein
7350 ?
Tu l’as fait toi même non ?
Le 26 décembre 2025 à 19:20:54 :
100 m2 un peu moins d'ardoiseset ben
imagine si tu devais travailler pour payer tout ça, la douille quand même
c'est le travail précaire etc qui m'a bousillé la santé, en grosse partie et conduit avant ça aux minima sociaux, car j'ai fait un genre d'overdose, rejet total , de cette arnaque ou on surpaye des bons à rien, et ou les vrais travailleurs sont sous payés , le monde à l'envers
JvArchive compagnon