Le 26 décembre 2025 à 19:24:06 :
Le 26 décembre 2025 à 19:19:37 :
toiture j'y suis passé aussi au bout d'un moment, car j'en pouvais plus, d'avoir des fuites à répétition (ardoises cloutées) et des bassines à l'intérieur quand ça gouttait et de faire reboucher les trous ..7350€ ttc en 2012
redressement charpente etc
100 m2 un peu moins d'ardoisessans isolation hein
7350 ?
Tu l’as fait toi même non ?
bah compare l'année, et la surface et le fait que zéro isolation, je suis certains que ça te paraîtra + "normal" par rapport à toi.
les mecs ont fait tout en 4,5 jour, un vieil ouvrier qui en avait plein le cul, et était moitié au bout du rouleau, et un jeune handicapé mental, en apprentissage.
C’est un pari risqué.
Le soucis c’est que la localisation.
Plus on avance et plus les chances vont prendre du terrain.
Et comme l’objectif du gouvernement est de melanger les chances dans les quartiers paisibles il est fort a parier que ton logement ne valent plus rien au moment de la revente...
En effet ta maison a 150k (parceque tu ne peux que te permettre ça) se situe dans endroit un peu calme, les chances sont concentrés dans la zup à côté.
Mais dans 5 ans ils vont venir petit a petit vers chez toi.
Dans 7 ans tu te poseras la question de savoir si t’es en France ou au Bangladesh.
Et dans 10 ans tu voudras vendre excédé...
Tu voudras forcément te faire un billet
Mais aucune personne censé ne veut vivre en Afghanistan. Tu seras obligé de vendre au rabais...
Pour t’éviter ça. Il faut viser les quartiers aisés mais les baraques c'est 500k minimum.
Pas à la portée de n’importe qui
Le 26 décembre 2025 à 19:00:59 :
Déjà pour les travaux de la maison.La rénovation et la couverture qui m’ont coûté un bras.
Les meubles d’intérieur et la décoration.
J’ai fait une douche italienne et je ne vous dit pas le prix, et la douche n’est pas énorme.
La cuisine, c’est encore pire.
Je suis endetté pour 10 ans.
alors justement, la douche italienne ça m'intéresse, ça t'as coûté cb ?
19 % En accession à la propriété ou multi propriété ( crédit(s) encore en cours )
13 % Propriétaire (crédit terminé, et/ou héritage) ou multi proprio
sur le forum
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-76172615-1-0-1-0-sondage-locataire-proprietaire-heberge-autre-7-choix.htm
a 324 votes pour le moment
Le 26 décembre 2025 à 19:27:44 :
Le 26 décembre 2025 à 19:24:06 :
Le 26 décembre 2025 à 19:19:37 :
toiture j'y suis passé aussi au bout d'un moment, car j'en pouvais plus, d'avoir des fuites à répétition (ardoises cloutées) et des bassines à l'intérieur quand ça gouttait et de faire reboucher les trous ..7350€ ttc en 2012
redressement charpente etc
100 m2 un peu moins d'ardoisessans isolation hein
7350 ?
Tu l’as fait toi même non ?
bah compare l'année, et la surface et le fait que zéro isolation, je suis certains que ça te paraîtra + "normal" par rapport à toi.
les mecs ont fait tout en 4,5 jour, un vieil ouvrier qui en avait plein le cul, et était moitié au bout du rouleau, et un jeune handicapé mental, en apprentissage.
Un toit de 150m2 en ardoise, c’est 40 000 € en 2025, tu t‘en ai bien sorti.
Le 26 décembre 2025 à 19:29:45 :
C’est un pari risqué.
Le soucis c’est que la localisation.
J’habite près d’une ville mais encore suffisament en campagne.
Plus on avance et plus les chances vont prendre du terrain.
Et comme l’objectif du gouvernement est de melanger les chances dans les quartiers paisibles il est fort a parier que ton logement ne valent plus rien au moment de la revente...
L’école de mes enfants est 100% blanche donc je ne m’inquiète pas.
En effet ta maison a 150k (parceque tu ne peux que te permettre ça) se situe dans endroit un peu calme, les chances sont concentrés dans la zup à côté.
Mais dans 5 ans ils vont venir petit a petit vers chez toi.
Dans 7 ans tu te poseras la question de savoir si t’es en France ou au Bangladesh.
Et dans 10 ans tu voudras vendre excédé...
Tu voudras forcément te faire un billetMais aucune personne censé ne veut vivre en Afghanistan. Tu seras obligé de vendre au rabais...
Pour t’éviter ça. Il faut viser les quartiers aisés mais les baraques c'est 500k minimum.
Pas à la portée de n’importe qui
Je penses que justement, tu t’imagine une France qui n’existe pas.
Là où j’habite, il n’y a que des blancs.
Le 26 décembre 2025 à 19:31:50 :
Déjà pour les travaux de la maison.La rénovation et la couverture qui m’ont coûté un bras.
J’ai fait une douche italienne et je ne vous dit pas le prix, et la douche n’est pas énorme.
Ça coûte chère, mais c’est à cause du travertin qui coûte une blinde.
Le 26 décembre 2025 à 19:34:32 :
Idem être proprio c"'est de la merde, je vais vendre mon appart car projet d'expat à terme anyway
Être en appart, c’est pas terrible.
Enfin, c’est ma vision.
Le 26 décembre 2025 à 19:02:30 :
La boucleOui t'as des frais, mais même si tu dois mettre 10k dans une toiture tous les 20 ans c'est toujours plus intéressant que de mettre 600€ dans un loyer chaque mois (en 20 ans t'as mis 144 000€ a la poubelle)
Non non et ENCORE NON, investir dans un PEA CTO est TOUT AUSSI profitable que l'immo _.gif)

Le 26 décembre 2025 à 19:44:25 :
Les artisans du BTP sont des escrocs, les prix sont délirants effectivement être propriétaire est extrêmement cher, la seule et unique chose de bien dans cette histoire c'est que quand tu te passes de ces escrocs tu deviens maçon, plaquiste, couvreur, plombier et électricien
Ça dépend l’artisan et les travaux, je ne vais pas reprocher à un électricien le prix de la pose d’un ensemble d’interrupteur et d’ampoules alors que je suis incapable de faire ces travaux.
Le 26 décembre 2025 à 19:50:43 :
Le 26 décembre 2025 à 19:44:25 :
Les artisans du BTP sont des escrocs, les prix sont délirants effectivement être propriétaire est extrêmement cher, la seule et unique chose de bien dans cette histoire c'est que quand tu te passes de ces escrocs tu deviens maçon, plaquiste, couvreur, plombier et électricienÇa dépend l’artisan et les travaux, je ne vais pas reprocher à un électricien le prix de la pose d’un ensemble d’interrupteur et d’ampoules alors que je suis incapable de faire ces travaux.
moi si je ne peux pas m’empêcher, de faire des calculs et de comparer avec le salaire d'un ouvrier proche du smic horaire, de m'imaginer frais annexes, entrepôt, véhicule etc etc
et j'ai tendance à estimer, que il y a un coté escroquerie caractérisée donc dans 98% des cas.
et quand je fais recherches un peu + approfondies, style je vois qu'ils arrivent à déclarer 0€ de bénéfice quasiment, et que je vois qu'ils ont souvent des entreprises "annexes" ou des prêtes noms familiales etc etc je renifle à plein nez, des escrocs fiscaux
Le 26 décembre 2025 à 19:41:06 :
Nan mais d'accord ça coûte cher, mais cher c'est combien ? 
Le 26 décembre 2025 à 19:58:39 :
Le 26 décembre 2025 à 19:41:06 :
Nan mais d'accord ça coûte cher, mais cher c'est combien ?
style tu vois qu'ils posent 500€ de matériaux, prix comparés chez brico dépot de la marchandise.
et qu'ils font le taf en 8 heures
et que tu racles 3000€ par exemple la prestation TTC et que l'ouvrier est payé lui 1500€/mois , tu te dis il doit être bien vite amorti l'ouvrier quand même, alors quand tu entend le patron dire "on paye trop de charges etc on peut pas mieux payer" , tu te poses franchement la question, mais ou va donc ce putain de pognon
Le 26 décembre 2025 à 19:43:03 :
Le 26 décembre 2025 à 19:02:30 :
La boucleOui t'as des frais, mais même si tu dois mettre 10k dans une toiture tous les 20 ans c'est toujours plus intéressant que de mettre 600€ dans un loyer chaque mois (en 20 ans t'as mis 144 000€ a la poubelle)
Non non et ENCORE NON, investir dans un PEA CTO est TOUT AUSSI profitable que l'immo

Je suis propriétaire et j'ai investi un pactole sur PEA, c'est quoi le rapport ? Ton QI ?
pour détecter les soit disant "petit artisans" , qui soit disant se payent pas eux mêmes, ou si peu, etc qui chouinent parfois des larmes de crocodiles
quand tu recherches un peu et que tu vois style en + de leur activité "artisan" :
-cabinet de gestion Tartempion
-Société civile immobilière
-locations de terrains et bien immobiliers
-holding machin chose
-ou changement 10 fois de dénomination ou adresse de siège sociale
et j'en passe et des meilleurs .. de quoi se poser des questions
Je ne comprends pas. Tu as payé quelle rénovation vu que tu dis après avoir fait construire ? 

JvArchive compagnon