Le 19 décembre 2025 à 12:08:03 Shintamaru a écrit :
pour du pain fait dans la machine à gaufre cest pas mal je pense
un des deux premiers un peu plus fin vu de tranche
![]()
![]()
c'est sec et un peu dur mais le goût est plutôt bon, je préfères la pâte faite avec du beurre, l'huile d'arachide j'aimes bien pour les mélanges cru comme la sauce salade on dirait bien
![]()
on dirait un peu le pain qu'ils font en inde
troisième et dernière fourné terminée, les deux morceaux vu de côté
je peux pas contrôler la température quand ça cuît trop longtemps ça crame un peu donc comme tu avais dit vdd c'est un peu moins cuit que dans un four pour avoir un truc pas trop sec mais c'est plutôt cool à la base j'aimes bien le pain qui est bien grillé presque charbon
Il faut faire des efforts, ajouter de la levure, laisser reposer et cuire au four. La tu fait juste des gauffres pas vraiment bonnes. Un vrai avec les temps de repos ca prend au minimum 4 heures.
j'ai connu un crêpier qui laissait reposer sa pâte toute la nuit moi je fais toujours les crêpes direct ensuite, il paraît que c'est bon de laisser reposer la pâte à pain dans levure juste de farine blanche et d'eau si je me rappelles bien c'est pour les amidons c'est comme du sucre
EDIT
il paraît que c'est bon de laisser reposer la pâte à pain sans levure juste de farine blanche et d'eau si je me rappelles bien c'est pour les amidons c'est comme du sucre
le même pain juste maintenant nomnomnom
Il faut laisser reposer si tu as le temps, je vais pas te faire un cours de chimie, mais c'est mieux si tu as le temps. Et on parle de pate a crepes ou gauffre, si tu veux faire du pain il te faut de la levure et laisser reposer.
En cas de doute utilise chat GPT ou gemini.
oui on dirait j'avais remarqué la texture de la pâte est différente ensuite même juste avec de l'eau et de la farine en laissant reposer _.gif)
la fournée d'aujourd'hui _.gif)
un peu tard j'aurais dù commencer à 4h
c'est de l'eau + de la farine + un mélange d'huiles colza, tournesol, lin et Oléisol qui a l'air d'être une huile de tournesol à forte teneur oléique pour ce que ça veut dire je sais pas du tout, j'ai à peine mélangé la pâte avec une fourchette et du bout des doigts j'avais la flemme de mettre les mains dedans et en avoir partout
j'ai fais les galette de juste avant trop épaisse et avec l'appareil à gauffre ça a cuit la surface mais le milieu était encore cru
heureusement ça a terminé de cuire pendant que ça refroidissait un peu comme les pâtes qui continuent de cuire dans la casserole une fois égoutées, vive l'univers et la physique mon pain est sauf

Le 28 décembre 2025 à 01:32:44 :
J'ai commencé il y a 2 ans à en faire avec du levain sans machine, c'est très satisfaisant.
le levain il me semble c'est un machin dans un bocal comme une pâte avec des bactéries pour faire lever le mélange comme avec la levure
![]()
Le levain tu peux en faire juste avec de l'eau et de la farine, en 10 jours c'est prêt et après tu peux t'en servir dans tes préparations.
JvArchive compagnon