[09:58:03] <Shintamaru>
Cpas grave ca
Le pain j'vais pas te mentir ca ressemble plus à un kebab/panini là
je dis du pain pour faire un raccourci oui c'est pas comparable à ce qu'on peut trouver en boulangerie c'est juste de la farine en pâte avec de l'eau et de l'huile collé sur une surface chauffante des fois ça donne des galettes un peu sèche surtout quand c'est un peu fin mais ça se conserve facilement et ça se mange avec tout
![]()
fini les deux premières avec flash
![]()
![]()
je penses je vais trouver un meilleur endroit pour faire les photos on voit peu les marques de cuisson
![]()
Loin d'être cuit
Moi je l'aurais mise au four la pâte khey
+ oui j'zvais compris tu fais ca avec les moyens du bord tkt ahi
Si tu ajoutes de la levure, laisse reposer quelques heures et si tu ajoutes du levains, laisse reposer la pâte de 24 à 48h.
Et met un petit peu de sel dans la pâte les prochaines fois : ça sera mons fade.
j'avais pas vu ton post au-dessus oui il y a pleins de techniques pour rendre le pain un peu moins sec et aéré il me semble c'est meilleur et plus facile à manger il y a aussi rajouter du beurre ou du lait dans la farine _.gif)
j'ai juste mélangé à la main dans une casserole puis laissé reposer, je malaxes pas mal pour faire la galette c'est possible que ça retires de l'air
Loin d'être cuit
Moi je l'aurais mise au four la pâte khey
+ oui j'zvais compris tu fais ca avec les moyens du bord tkt ahi
les secondes un peu plus épaisses
wai le but c'est juste de pas manger de la farine crue ça fais des galettes sèches des fois je dois les casser en faisant marteau dessus mais c'est facile à faire et ça rempli le ventre _.gif)
_.gif)
Mais le pain tu le cuis dans un four pas dans une machine à gaufres ou une poêle kheyou wtf
ce que je voulais dire c'est que c'est meilleur de retourner les galettes de pain dans la machine à gauffre comme pour certaines choses dans une poêle mais sinon ça cuit tout seul sans rien toucher vu que c'est un peu fermé comme un four y'a juste un côté qui sera plus grillé que l'autre, je préfères faire du pain au four qu'à la poêle si j'ai seulement de la farine et de l'eau mais je penses c'est par manque de technique, l'huile j'ai fais des machins très bon avec de l'huile de tournesol ça a fait croustilles la pâte mais je préfères avec du beurre, l'huile d'arachide je sais plus du tout ça doit faire quelque-fois que je test
Le 19 décembre 2025 à 11:07:20 Shintamaru a écrit :
Le fait maison y'a rien de mieux.
la seconde fournée et en tranche aussi, les premières sont trop fines pour vraiment trancher
![]()
tu peux remarquer le vieil emballage de pain en fond qui empêche le ddb pour titre mensonger et les authentiques traces de machine à gauffre 100% pur électrique
![]()
ahi cv ça pourrait être pire 
du moment qu'il est bon
mais prends bien tes photos, tu fais exprès ou quoi
oui c'est pour montrer le moins possible autour il y avait aussi un code-barre en transparence sur le paquet de pain vide que j'ai utilisé en fond je l'ai caché avec un morceau de pain pour qu'on voit pas sur la photo, il y a aussi le fait que j'ai des rideaux assez épais
la troisième fournée je viens de retourner c'est la même galette vu du
comme essayer de faire des spaghettis dans une poêle sur un barbecue ouvert sans couvercle ?
j'ai pas réussi j'ai fini par mâcher quelques pâtes pas cuites imbibées d'eau ça m'a pas du tout nourri
du moment qu'il est bon
je viens d'en manger un morceau j'esperes qu'au moins c'était comestible
Le 19 décembre 2025 à 11:46:55 Shintamaru a écrit :
comme essayer de faire des spaghettis dans une poêle sur un barbecue ouvert sans couvercle ?
![]()
j'ai pas réussi j'ai fini par mâcher quelques pâtes pas cuites imbibées d'eau ça m'a pas du tout nourri
![]()
du moment qu'il est bon
je viens d'en manger un morceau j'esperes qu'au moins c'était comestible
![]()
pour du pain fait dans la machine à gaufre cest pas mal je pense
pour du pain fait dans la machine à gaufre cest pas mal je pense
un des deux premiers un peu plus fin vu de tranche
_.gif)
c'est sec et un peu dur mais le goût est plutôt bon, je préfères la pâte faite avec du beurre, l'huile d'arachide j'aimes bien pour les mélanges cru comme la sauce salade on dirait bien
JvArchive compagnon