Topic de Percus :

Le gaming PC c'est sacrément de la MERDE

"Toujours une merde qui arrive sans raisons (jeu qui démarre pas, écran noir)"

J'avais ce problème avec mon ancien pc mais plus avec l'actuel depuis 4/5 ans, et pourtant j'en ai jamais vraiment pris soin comme il faut :hap: ça m'étonne même, j'ai aucun problème pour faire tourner des jeux récents en ultra alors que le truc se noie dans la poussière

Le 28 décembre 2025 à 11:44:08 :

Le 28 décembre 2025 à 11:42:18 :

Le 28 décembre 2025 à 11:41:35 :

Le 28 décembre 2025 à 11:39:39 :

Le 28 décembre 2025 à 11:37:58 :
L'auteur a un peu raison parce qu'on peut estimer qu'en mettant 5000€ dans un outil on s'attend pas a devoir faire soit même des nvidia settings, des maj bios, des maj drivers, installer des extensions etc...
Imagine un vieux qui n'y connaît rien et qui dit au vendeur "Donnez moi le MEILLEUR je prefere payer cher et que ca soit facile a utiliser "

Et la il rentre chez lui le machin s'allume pas parce la ram s'est déconnecté ahi

Je peux comprendre que jouer sur pc des fois ta des trucs inattendu qui arrivent. Mais bon. C'est le jeu et ca devient gratifiant

C'est bien connu que la RAM se déconnecte toute seule
Par ailleurs les consoles sont bourrées de MAJ en 2k25n, et lentes à crever car les serveurs puent la merde

Lisez ce ce bouff ca se voit qu'il ny connaît rien et il croit pouvoir me clasher

Bien sur que ca arrive qu'un composant se deconnecte ou claque pendant le transport

Pas la RAM :rire:
Elle est encaatrée dans la carte mère ça va être compliqué
En fait tu dis n'importe quoi, rien ne peut se déco

Jai recu un pc ou un des deux clips etait cassé et la ram était a moitié connecté ptin mais aya ca reste du montage manuel

C'est le technicien qui a fait n'importe quoi alors dans ce cas monte le toi même la prochaine fois

Avant les fabricants de console comme Sega proposaient des upgrade pour leurs machines (ram pour la Saturn, extension cd pour la MD...) maintenant c'est fini, alors qu'ils pourraient ajouter une baie pour une future extension. Ça éviterait de tout racheter à chaque fois

Il y a tellement plus de choix sur pc. La console, c'est bien uniquement si tu joues au gros jeux de grand studio. Quand tu veux plus de diversité, ça se trouve sur pc.

Perso, j'adore les jeux de gestion, city builder etc... et il y en a aucun sur console.

Le système d'exploitation est conçu pour l'informatique.
Le système d'exploitation d'une console est conçu pour jouer. Sans parler de la manette, c'est bien plus agréable qu'un clavier.

Le 28 décembre 2025 à 11:44:08 :

Le 28 décembre 2025 à 11:42:18 :

Le 28 décembre 2025 à 11:41:35 :

Le 28 décembre 2025 à 11:39:39 :

Le 28 décembre 2025 à 11:37:58 :
L'auteur a un peu raison parce qu'on peut estimer qu'en mettant 5000€ dans un outil on s'attend pas a devoir faire soit même des nvidia settings, des maj bios, des maj drivers, installer des extensions etc...
Imagine un vieux qui n'y connaît rien et qui dit au vendeur "Donnez moi le MEILLEUR je prefere payer cher et que ca soit facile a utiliser "

Et la il rentre chez lui le machin s'allume pas parce la ram s'est déconnecté ahi

Je peux comprendre que jouer sur pc des fois ta des trucs inattendu qui arrivent. Mais bon. C'est le jeu et ca devient gratifiant

C'est bien connu que la RAM se déconnecte toute seule
Par ailleurs les consoles sont bourrées de MAJ en 2k25n, et lentes à crever car les serveurs puent la merde

Lisez ce ce bouff ca se voit qu'il ny connaît rien et il croit pouvoir me clasher

Bien sur que ca arrive qu'un composant se deconnecte ou claque pendant le transport

Pas la RAM :rire:
Elle est encaatrée dans la carte mère ça va être compliqué
En fait tu dis n'importe quoi, rien ne peut se déco

Jai recu un pc ou un des deux clips etait cassé et la ram était a moitié connecté ptin mais aya ca reste du montage manuel

Faut acheter en Allemagne il sont carré j'ai eu zéro problème ces 20 dernière années avec leur pc pré construit

Ca pue la transpiration ce topic :rire:

Les mecs ils ont lu le titre ils ont cru qu'ont insultait leur mere et la ils donnt tout pour défendre leur pc coute que coute :rire:

Detendez vous et sortez rencontrer de vrais gens

Le 28 décembre 2025 à 11:46:10 :
Le système d'exploitation d'une console est conçu pour jouer. Sans parler de la manette, c'est bien plus agréable qu'un clavier.

Tu peux jouer avec une manette sur PC de rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png

Que de la location de jeux aussi sur PC, pas d’achat car pas de physique .

Les jeux mal optimisés aussi qui tournent moins bien que sur ps5 ayaaaa

T'as 80 ans papi ?

Le 28 décembre 2025 à 11:00:23 :
Les deux ont leurs points forts/faibles

j'adore tes photos signature, ça ma fais bander https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586530423-fapfapfap.png

Le 28 décembre 2025 à 11:47:10 :

C'est pareil sur console

El famoso ils tournent moins bien
Ils tournent en FSR performance immonde pour à peine atteindre 60 FPS sans technos récentes

Pour moi c'est l'inverse.
Les consoles, même pas avec un bâton.
Sur PC surtout le soucis c'est que contrairement à la console, j'ai du mal à rester sur un jeu unique, je lache beaucoup plus vite. Et oui, clairement, c'est pas le même confort que d'y jouer sur TV sur son canapé, que sur une chaise sur "petit écran". A moins d'avoir un PC exclusivement pour le jv branché à la tv, c'est clairement pas du tout le même confort et la même façon de jouer. La console restera toujours la plateforme numéro 1 du gaming.
Les jeux pas optimisés, ton pc à 3000 balles qui offre un rendu inférieur à la PS5 :rire:

Le 28 décembre 2025 à 11:48:14 :

C'est pareil sur console

Bah non, en physique tu as le jeu , en « achat » dematerialise c’est de la location et sur pc tu peux pas faire autrement , le physique n’existe pas

Le 28 décembre 2025 à 11:46:58 :

Tu peux jouer avec une manette sur PC de rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053127-paslebol.png

Je sais mais on parle du PC par essence, donc clavier

Je joue au pc sur mon canapé et j'ai aucun soucis t'es chelou l'auteur.
Le problème vient du cerveau

Le 28 décembre 2025 à 11:50:02 :

Le 28 décembre 2025 à 11:48:14 :

C'est pareil sur console

Bah non, en physique tu as le jeu , en « achat » dematerialise c’est de la location et sur pc tu peux pas faire autrement , le physique n’existe pas

Ah bon, le physique sur PC n'existe pas ? C'est nouveau ça

Données du topic

Auteur
Percus
Date de création
28 décembre 2025 à 10:58:36
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
223
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !