"Toujours une merde qui arrive sans raisons (jeu qui démarre pas, écran noir)"
J'avais ce problème avec mon ancien pc mais plus avec l'actuel depuis 4/5 ans, et pourtant j'en ai jamais vraiment pris soin comme il faut
ça m'étonne même, j'ai aucun problème pour faire tourner des jeux récents en ultra alors que le truc se noie dans la poussière
Le 28 décembre 2025 à 11:44:08 :
Le 28 décembre 2025 à 11:42:18 :
Le 28 décembre 2025 à 11:41:35 :
Le 28 décembre 2025 à 11:39:39 :
Le 28 décembre 2025 à 11:37:58 :
L'auteur a un peu raison parce qu'on peut estimer qu'en mettant 5000€ dans un outil on s'attend pas a devoir faire soit même des nvidia settings, des maj bios, des maj drivers, installer des extensions etc...
Imagine un vieux qui n'y connaît rien et qui dit au vendeur "Donnez moi le MEILLEUR je prefere payer cher et que ca soit facile a utiliser "Et la il rentre chez lui le machin s'allume pas parce la ram s'est déconnecté ahi
Je peux comprendre que jouer sur pc des fois ta des trucs inattendu qui arrivent. Mais bon. C'est le jeu et ca devient gratifiant
C'est bien connu que la RAM se déconnecte toute seule
Par ailleurs les consoles sont bourrées de MAJ en 2k25n, et lentes à crever car les serveurs puent la merdeLisez ce ce bouff ca se voit qu'il ny connaît rien et il croit pouvoir me clasher
Bien sur que ca arrive qu'un composant se deconnecte ou claque pendant le transport
Pas la RAM
Elle est encaatrée dans la carte mère ça va être compliqué
En fait tu dis n'importe quoi, rien ne peut se décoJai recu un pc ou un des deux clips etait cassé et la ram était a moitié connecté ptin mais aya ca reste du montage manuel
C'est le technicien qui a fait n'importe quoi alors dans ce cas monte le toi même la prochaine fois
Il y a tellement plus de choix sur pc. La console, c'est bien uniquement si tu joues au gros jeux de grand studio. Quand tu veux plus de diversité, ça se trouve sur pc.
Perso, j'adore les jeux de gestion, city builder etc... et il y en a aucun sur console.
Le 28 décembre 2025 à 11:44:08 :
Le 28 décembre 2025 à 11:42:18 :
Le 28 décembre 2025 à 11:41:35 :
Le 28 décembre 2025 à 11:39:39 :
Le 28 décembre 2025 à 11:37:58 :
L'auteur a un peu raison parce qu'on peut estimer qu'en mettant 5000€ dans un outil on s'attend pas a devoir faire soit même des nvidia settings, des maj bios, des maj drivers, installer des extensions etc...
Imagine un vieux qui n'y connaît rien et qui dit au vendeur "Donnez moi le MEILLEUR je prefere payer cher et que ca soit facile a utiliser "Et la il rentre chez lui le machin s'allume pas parce la ram s'est déconnecté ahi
Je peux comprendre que jouer sur pc des fois ta des trucs inattendu qui arrivent. Mais bon. C'est le jeu et ca devient gratifiant
C'est bien connu que la RAM se déconnecte toute seule
Par ailleurs les consoles sont bourrées de MAJ en 2k25n, et lentes à crever car les serveurs puent la merdeLisez ce ce bouff ca se voit qu'il ny connaît rien et il croit pouvoir me clasher
Bien sur que ca arrive qu'un composant se deconnecte ou claque pendant le transport
Pas la RAM
Elle est encaatrée dans la carte mère ça va être compliqué
En fait tu dis n'importe quoi, rien ne peut se décoJai recu un pc ou un des deux clips etait cassé et la ram était a moitié connecté ptin mais aya ca reste du montage manuel
Faut acheter en Allemagne il sont carré j'ai eu zéro problème ces 20 dernière années avec leur pc pré construit
Ca pue la transpiration ce topic 
Les mecs ils ont lu le titre ils ont cru qu'ont insultait leur mere et la ils donnt tout pour défendre leur pc coute que coute 
Detendez vous et sortez rencontrer de vrais gens
Que de la location de jeux aussi sur PC, pas d’achat car pas de physique .
Les jeux mal optimisés aussi qui tournent moins bien que sur ps5 ayaaaa
Le 28 décembre 2025 à 11:46:10 :
Le système d'exploitation est conçu pour l'informatique.
Le système d'exploitation d'une console est conçu pour jouer. Sans parler de la manette, c'est bien plus agréable qu'un clavier.
T'as 80 ans papi ?
Le 28 décembre 2025 à 11:47:10 :
Que de la location de jeux aussi sur PC, pas d’achat car pas de physique .Les jeux mal optimisés aussi qui tournent moins bien que sur ps5 ayaaaa
C'est pareil sur console
Que de la location de jeux aussi sur PC, pas d’achat car pas de physique .Les jeux mal optimisés aussi qui tournent moins bien que sur ps5 ayaaaa
El famoso ils tournent moins bien
Ils tournent en FSR performance immonde pour à peine atteindre 60 FPS sans technos récentes

Le 28 décembre 2025 à 11:48:14 :
C'est pareil sur console
Bah non, en physique tu as le jeu , en « achat » dematerialise c’est de la location et sur pc tu peux pas faire autrement , le physique n’existe pas
Le 28 décembre 2025 à 11:46:58 :
Le 28 décembre 2025 à 11:46:10 :
Le système d'exploitation est conçu pour l'informatique.
Le système d'exploitation d'une console est conçu pour jouer. Sans parler de la manette, c'est bien plus agréable qu'un clavier.
Je sais mais on parle du PC par essence, donc clavier
Le 28 décembre 2025 à 11:50:02 :
Le 28 décembre 2025 à 11:48:14 :
C'est pareil sur console
Bah non, en physique tu as le jeu , en « achat » dematerialise c’est de la location et sur pc tu peux pas faire autrement , le physique n’existe pas
Ah bon, le physique sur PC n'existe pas ? C'est nouveau ça
JvArchive compagnon