Le 28 décembre 2025 à 11:09:58 :
Le 28 décembre 2025 à 11:08:03 :
Le 28 décembre 2025 à 11:03:35 :
Le 28 décembre 2025 à 11:02:50 :
Ah oui, les fameux problèmes de 2003Apres t'essayes d'ouvrir un fichier .exe sans icone de 1994 qui se nomme "ENGLISH" aussi ...
Déjà quand on est pas un gros cuck on va dans options des dossiers > afficher les extensions si le type est connu
_.gif)
Le 28 décembre 2025 à 11:08:41 :
Étant joueur 100% pc depuis ma tendre enfance, je ne vais pas nier qu'à chaque nouveau lancement de jeu, la première chose que je fais c'est le menu "options"
Passage en revue de chaque onglet (gameplay, vidéo, audio, graphismes, contrôles)
Ensuite, on lance le jeu et c'est 30 min de tweakÇa fait partie du jeu et j'aime bien faire ça mais j'avoue que ça peut rebuter.
Le 28 décembre 2025 à 11:13:28 :
Paye 1500e pour une config qui fera moins bien qu’une ps5 pro.
Terrifiant.
Ça C'est faux. Premièrement.
Deuxièmement, un pc tu ne fais pas que jouer.
Tu fais ce que tu veux.
Le 28 décembre 2025 à 11:08:05 :
Ceux qui disent que l'auteur a faux :
Soit vous êtes tous hypocrite.
Soit vous n'utiliser pas de PC.Je suis un joueur PC uniquement depuis plus de 15 ans. Je connais mon PC sur le bout des doigts et oui, ce n'est pas toujours plug and play.
Mais ce n'est pas grave car nous avons l'habitude de fix le problème en a peine 2 min.Mon frère par exemple, est sur pc depuis peu, et il en chie sévère. Je dois l'aider toutes les 5 minutes.
Donc tu valides le propos de l’op qui a affirmé "le pc n’est pas plus plug n play car il faut 300 menus et chargement pour lancer un jeu" en disant "oui c’est vrai mais pas grave car ca prend d’ailleurs 2 min de trouver une solution a un probleme"
?
Genre 2 min pour regler un probleme quand il y en a un suffit a considérer que le pc est trop peu pratique quand on veut jouer rapidement ? 
Ah oui, les fameux problèmes de 2003
C'est sûrement un vieux .exe en 16 bits, ça s'ouvrira pas sous un windows moderne sauf en mode de compatibilité ou sous machine virtuelle.
C'est une cause informatique structurelle qui dépasse ton petit confort de golem 
jamais un probleme perso
et j'ai full games tous moddés a 100% 
le probleme l'auteur c'est que tu sais pas appliquer une formule donc ca fonctionne pas, mais le gaming PC c'est une toute autre dimension

Le 28 décembre 2025 à 11:16:35 :
Ah oui, les fameux problèmes de 2003C'est sûrement un vieux .exe en 32 bits, ça s'ouvrira pas sous un windows moderne sauf en mode de compatibilité ou sous machine virtuelle.
C'est une cause informatique structurelle qui dépasse ton petit confort de golem
Si ça se trouve c'est même pas le bon fichier et l'auteur ne sait même pas quoi lancer il fait les trucs au pif 
Tous les exécutables ne le sont pas
Tu payes ton abonnement psn ou xbox a 15€ par mois en + de ta box, ensuite tu achetes ton call of a 70€ pour faire la campagne en 10heures.
Et tu boucles sur les 5-6 memes map en multijoueur
alors que sur pc avec des mods ou addons tu peux doubler ou tripler la durée de vie d'un jeu,ou aller sur différents serveurs tous gratuits (comme minecraft ou rimworld)
Ah oui, les fameux problèmes de 2003Apres t'essayes d'ouvrir un fichier .exe sans icone de 1994 qui se nomme "ENGLISH" aussi ...
Bof
Je vois deux cas majeurs ou c est galere d’installer et lancer un jeu pc
1) c’est une version crck d’un jeu un peu vieux ou gourmand / mal opti. Y’aura des problèmes d’install parce que c’est pas stable ou qu’il faut bricoler pour faire tourner la version riviere. Mais honnetement ca a jamais èté autanr simple qu’ajd, les installeurs et autres repacks te font tout le taff, meme pas besoin de monter un iso ou que sais je
2) c’est un jeu payant full anti cheat et sur une plateforme mal branlé, par exemple les jeux pour lesquels tu dois passer par ubisoft play. Ca bug moins en version pirate qu’en version payante ayo
Mais au dela de ça, les inconvénients sont mineurs je trouve 
Le 28 décembre 2025 à 11:20:17 :
Bof
Je vois deux cas majeurs ou c est galere d’installer et lancer un jeu pc
1) c’est une version crck d’un jeu un peu vieux ou gourmand / mal opti. Y’aura des problèmes d’install parce que c’est pas stable ou qu’il faut bricoler pour faire tourner la version riviere. Mais honnetement ca a jamais èté autanr simple qu’ajd, les installeurs et autres repacks te font tout le taff, meme pas besoin de monter un iso ou que sais je
2) c’est un jeu payant full anti cheat et sur une plateforme mal branlé, par exemple les jeux pour lesquels tu dois passer par ubisoft play. Ca bug moins en version pirate qu’en version payante ayo
Mais au dela de ça, les inconvénients sont mineurs je trouve
Deamon Tooled
5 ans que je joue sous linux avec Proton
Windaube c'est un truc de low

Le 28 décembre 2025 à 11:14:12 :
Le 28 décembre 2025 à 11:13:28 :
Paye 1500e pour une config qui fera moins bien qu’une ps5 pro.
Terrifiant.Ça C'est faux. Premièrement.
Deuxièmement, un pc tu ne fais pas que jouer.
Tu fais ce que tu veux.
Sur consoles aussi tu fais pas que jouer, c'est des centres multimédias
Le 28 décembre 2025 à 11:14:46 :
Soit vous n'utiliser pas de PC.Je suis un joueur PC uniquement depuis plus de 15 ans. Je connais mon PC sur le bout des doigts et oui, ce n'est pas toujours plug and play.
Mais ce n'est pas grave car nous avons l'habitude de fix le problème en a peine 2 min.Mon frère par exemple, est sur pc depuis peu, et il en chie sévère. Je dois l'aider toutes les 5 minutes.
Donc tu valides le propos de l’op qui a affirmé "le pc n’est pas plus plug n play car il faut 300 menus et chargement pour lancer un jeu" en disant "oui c’est vrai mais pas grave car ca prend d’ailleurs 2 min de trouver une solution a un probleme"
?
Genre 2 min pour regler un probleme quand il y en a un suffit a considérer que le pc est trop peu pratique quand on veut jouer rapidement ?
Alors, l'op exagère un peu dans ces propos mais il n'a pas tord.
Si tu es au quotidien sur ton pc comme moi, normalement tu n'a pas de problème, sauf un lorsque tu as un nouveau jeu ou logiciel (et pas toujours)
Lorsque tu mod ou développe, la c'est le bordel des fois.
Mais pour les gens qui vont sur le pc une fois par semaine ou quoi, ne font pas les mis à jours etc.. C'est vite la preuve. Mon pote et mon frère en sont là preuve vivante.
Le 28 décembre 2025 à 11:23:45 :
Le 28 décembre 2025 à 11:14:46 :
?
Alors, l'op exagère un peu dans ces propos mais il n'a pas tord.
Si tu es au quotidien sur ton pc comme moi, normalement tu n'a pas de problème, sauf un lorsque tu as un nouveau jeu ou logiciel (et pas toujours)
Lorsque tu mod ou développe, la c'est le bordel des fois.Mais pour les gens qui vont sur le pc une fois par semaine ou quoi, ne font pas les mis à jours etc.. C'est vite la preuve. Mon pote et mon frère en sont là preuve vivante.
JvArchive compagnon