Le 28 décembre 2025 à 11:32:21 :
Je trouve que depuis quelques années, ça s'est grandement amélioré les lancements de jeux.Il y a beaucoup moins de galères qu'avant
Y'en a aucune depuis au moins 10-15 ans
Sauf si tu es handicapé
C'est plus and play en 2025
Le 28 décembre 2025 à 11:33:40 :
Le 28 décembre 2025 à 11:28:35 :
Encore l’auteur trolle mais ceux qui n’arrivent vraiment pas à jouer sur PC vous avez un handicap mental ?je préfère largement être posé sur un canapé confortablement a bonne distance de l'écran au lieu d'être assis dans un siège yeux collés a 40 cm de l'écran bras tendus pendant X heures
Ca tombe bien je joue au PC sur un écran OLEd 65 pouces
Le 28 décembre 2025 à 11:33:40 :
Le 28 décembre 2025 à 11:28:35 :
Encore l’auteur trolle mais ceux qui n’arrivent vraiment pas à jouer sur PC vous avez un handicap mental ?je préfère largement être posé sur un canapé confortablement a bonne distance de l'écran au lieu d'être assis dans un siège yeux collés a 40 cm de l'écran bras tendus pendant X heures
Tu préfères jouer sur un périphérique imprécis, tellement inadapté pour les fps qu'il faut une aide à la visée, et qui a de l'input lag ?
Le 28 décembre 2025 à 11:33:57 :
C'est normal d'avoir souvent des baisses de framerate ? Quand le jeu ralentit et le son se met à déconner
Certainement du throttle thermique ça.
Tu dois le CPU ou GPU qui tourne à 80 °C et ça se bride pour éviter la surchauffe.
En se bridant, ça donne des shutter dégueulasse.
Essaye de nettoyer ton PC.
Le 28 décembre 2025 à 11:35:21 :
Le 28 décembre 2025 à 11:33:42 :
Après l'intérêt d'un PC, c'est d'avoir un écran Oled et de jouer en 240-360 fps.Si c'est pour jouer en 120 fps sur un vieux écran IPS, autant go console ou Cloud gaming en effet.
On sait tous que les gamers PC ont un écran éclaté non OLED et avec une taille médiocre
![]()
Oui, c'est souvent négligé, ce qui est bien dommage.
Pourtant l'écran est la base de tout.
Le 28 décembre 2025 à 11:24:53 :
Le 28 décembre 2025 à 11:22:20 :
5 ans que je joue sous linux avec Proton
Windaube c'est un truc de low
Tu peux même pas jouer aux jeux en ligne avec anticheat
Gnigni ci nul windoys
Je joue qu'aux jeux d'aventure offline donc pour c'est ok
Après faut une carte AMD, vu que le driver est Open Source, tu peux jouer aux jeux ultra récents sans avoir à attendre
Le 28 décembre 2025 à 11:26:16 :
Windaube c'est un truc de low
1m85, 84kg, 16% de body fat
Go muscu + marche à pied
Linux c'est un OS pour les Alpha
Le 28 décembre 2025 à 11:34:54 :
T'as un retard mental ?
Donc le problème c'est pas le pc, c'est ton larfeuille troué
Mais AYAAAA, possible de trouver plus salé qu'un gamer pro-PC ?
![]()
Perso je sais m'en servir donc aucune rage mais je vois pas pourquoi vous essayer de trouver un avantage aux consoles quand il n'y en a pas vraiment
"Je peux jouer de mon canapé"
nous aussi
"Je peux inviter des potes et jouer dans mon salon"
nous aussi
"C'est moins cher"
oui et ça dure 5 ans contre 10 pour un PC avant qu'un composant devienne trop vieux
"C'est plus pratique"
non tu es juste retarday
Tu as raison, j’ai un PC Gamer à plus de 2 000€ et c’est vraiment pourrie en terme d’optimisation.
En ce moment, je joue sur ma PS5 et je revis.
L'auteur a un peu raison parce qu'on peut estimer qu'en mettant 5000€ dans un outil on s'attend pas a devoir faire soit même des nvidia settings, des maj bios, des maj drivers, installer des extensions etc...
Imagine un vieux qui n'y connaît rien et qui dit au vendeur "Donnez moi le MEILLEUR je prefere payer cher et que ca soit facile a utiliser "
Et la il rentre chez lui le machin s'allume pas parce la ram s'est déconnecté ahi
Je peux comprendre que jouer sur pc des fois ta des trucs inattendu qui arrivent. Mais bon. C'est le jeu et ca devient gratifiant
Le 28 décembre 2025 à 11:36:20 :
Après l'intérêt d'un PC, c'est d'avoir un écran Oled et de jouer en 240-360 fps.Si c'est pour jouer en 120 fps sur un vieux écran IPS, autant go console ou Cloud gaming en effet.
On sait tous que les gamers PC ont un écran éclaté non OLED et avec une taille médiocre
![]()
Sur un vieux PC peut-être, beaucoup ont un OLED et le PC branché dessus
Pourquoi des gens qui ont une config à plusieurs k ne pourraient pas se payer uné cran contrairement aux clochards sur consoles ?
C'est même moniteur ET tv OLED pour ma part
Le 28 décembre 2025 à 11:36:20 :
![]()
Parler H24 de textures et de graphismes pour jouer sur un écran de merde
JvArchive compagnon