Le 27 décembre 2025 à 13:44:36 :
Le 27 décembre 2025 à 13:29:24 :
Le 27 décembre 2025 à 13:23:08 :
Le 27 décembre 2025 à 10:00:43 :
Le 27 décembre 2025 à 01:35:47 :
> Le 27 décembre 2025 à 00:37:12 :
> > Le 27 décembre 2025 à 00:11:11 :
> > > Le 26 décembre 2025 à 23:39:21 :
> > > > Le 26 décembre 2025 à 22:52:20 :
> > > > > Le 26 décembre 2025 à 21:47:54 :
> > > > >
> > > >
> > > > Merci de faire mon travail
![]()
> > > >
> > > >
> > > > > Le 26 décembre 2025 à 16:03:52 :
> > > > > > Le 26 décembre 2025 à 15:55:47 :
> > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 15:38:50 :
> > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 08:07:17 :
> > > > > > > > > Le 25 décembre 2025 à 04:52:04 :
> > > > > > > > > Alerte PAVE
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Lui 26 ans, Moi 22 ans
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > J'ai le sentiment qu'il s'intéresse peu à qui je suis et à ce que je fais, j'aime
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Alors que de façon générale, il est quelqu'un de très curieux, qui aime bien apprendre des choses sur divers sujets.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc pourquoi est-ce qu'il n'est pas comme ça en couple
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il me parle énormément de ses centres d'intérets, activités, travail, envies. Et je suis intéressée par ce qu'il me raconte même si ce sont des sujets pour lesquels je ne suis pas familière (armes, aviation, animations dans son groupe de supporter d'un sport, ses sports, l'armé).
> > > > > > > > > Car j'aime bien apprendre de nouveaux trucs et connaitre son quotidien
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Par contre lui me pose très rarement des questions sur ce que je fais, donc je lui parle peu de moi. Et lorsque j'en parle, c'est par ma propre initiative et il rebondira jamais sur ce que j'ai dit pour en savoir +, il retiendra probablement pas l'information non plus.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pourtant je suis persuadée d'être importante pour lui et qu'il m'aime
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Autres faits qui m'attriste dans la relation, c'est son manque d'implication :
> > > > > > > > > - Je suis la seule à me rendre chez lui 1x/semaine environ
> > > > > > > > >
il vit chez ses parents donc je passe beaucoup de temps avec eux alors qu'il est venu max 15 fois chez moi en 4 ans (quand j'étais seule à l'appart) donc il a rencontré mes parents 2 fois seulement ! bien que je lui ai déjà demandé de juste passer leur faire un coucou avant qu'on parte tout les 2 faire notre sortie> > > > > > > > >
> > > > > > > > > - pour faire des activités ensemble : je dois être celle qui propose quelque chose et qui l'organise (idées d'activités, réservations) alors qu'il dit vouloir en faire davantage, il se bouge pas pour. Quand je lui demande de faire des propositons il n'en fait pas
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > - cela fait plusieurs fois qu'à mes anniversaires ou Noel il m'offre des cadeaux impersonnel (ex : boite de chocolat, inviter au resto)
> > > > > > > > > même plus suprenant, quelque chose pour laquelle il a eu l'information que je n'aime pas, il l'a oublié et me l'a offert
> > > > > > > > >
au début je m'en souciais pas, mais à force je me demande à quoi bon de me faire un cadeau si c'est aussi personalisé qu'un cadeau d'entreprise ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Perso j'ai toujours fait des cadeaux personalisés adaptés à ses centres d'intérêts
je me creuse vraiment la tête pour lui faire plaisir
il n'est pas question d'argent, par exemple un pot de fleur mignon me ferait vraiment plaisir (je passe beaucoup de temps à m'occuper de mes plantes) > > > > > > > > >
> > > > > > > > > - Parfois je lui cuisine des gateaux (cookies, éclair au chocolat, tiramisu) mais si je lui apporte pas le jour même (mais le lendemain ou j suivant) il veut pas les manger car c'est pas prêt sur l'instanté donc il le donne à ses parents
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > - sur les rares fois où il est venu chez moi, j'ai parfois passé des heures dans la cuisine POUR LUI tout ça pour qu'il me dise qu'il veut pas manger mon plat
alors qu'il m'avait dit aimer ce plat, pareille une fois j'avais fait une moussaka car il m'avait dit aimer ça pour qu'au final devant l'assiette il dise ne pas aimer l'aubergine ou "aimer le plat seulement quand c'est fait dans un restaurant" > > > > > > > > >
> > > > > > > > > - Je l'ai soutenu dans son projet pro mais lui ne le fais pas pour le mien :
> > > > > > > > > il est intransigeant sur le fait que je doive trouver du travail à la fin de mes études (en 2026) dans la ville où il travaille depuis peu car il a un contrat de 5 ans là-bas. Sauf qu'il y a vraiment peu de chance que je trouve une offre là-bas
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bref je trouve que je carry la relation et que certains de ses comportements me blessent (la liste que j'ai fait est non exhaustive, vraiment)
> > > > > > > > > je lui ai déjà dit que ça me peine ( à part pour le fait ne pas s'intéresser à moi) et rien a changé
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il t’aime pas vraiment arrête de te rassurer comme ça et excuse moi mais 4 ans de couple et vous avez jamais vécu ensemble ayoooooooo
> > > > > > > > C’est une dinguerie c’est vraiment quand tu vis avec qq au quotidien que tu peux savoir si c’est la bonne personne ou pas honnêtement vu que tu vois tous les bons cotés mais aussi tous les défauts
> > > > > > >
> > > > > > > on vit pas ensemble car pendant un temps il faisait ses études en alternance (école et entreprise dans 2 villes différentes donc 2 appartements)
> > > > > > >
> > > > > > > à la fin des études, il est retourné chez ses parents quelque temps car il avait le projet d'aller à l'armée donc aucun intéret à prendre un appartement juste pour quelques mois
> > > > > > >
> > > > > > > une fois à l'armée, il y a une formation d'environ 8 mois où il vit forcément à la base militaire
> > > > > > >
> > > > > > > de mon côté je fais encore mes études donc je gagnais peu d'argent (job d'été seulement). depuis peu je suis en alternance mais je gagne pas un salaire de fou non plus
> > > > > > >
> > > > > > > donc non c'est pas déconnant de ne pas avoir pu vivre ensemble
> > > > > > > mais je pense m'être rendue compte de beaucoup de chose sur sa façon de vivre chez lui quand même, je viens souvent
> > > > > > >
> > > > > > > > Pour moi c’est très très mal parti puis le 22 ans 26 ans c’est un signe quoi souvent les mecs vont vers des meufs plus jeunes tout simplement pcq y’a qu’elles qui veulent d’eux
> > > > > > >
> > > > > > > je pense pas, il y avait une fille qui était à fond sur lui dans son école mais ça l'intéressait juste pas
> > > > > >
> > > > > > Mais du coup vous êtes toujours ensemble ? Y a eu aucune rupture ?
> > > > > > Tu lui as déjà fait des remarques au sujet de tout ce qui te déplait ou tu gardes tout pour toi sans rien dire ?
> > > > > > J'ai surtout l'impression qu'il te prend déjà pour acquise et ne cherche donc plus trop à faire d'efforts
> > > > > >
> > > > >
> > > > > oui c'est mon copain, pas de pauses non
> > > > > je lui ai déjà fait des remarques concernant les plats que je lui ai cuisiné et qu'il mange pas, car ça me blesse beaucoup
> > > > > et rien a changé
> > > > >
> > > > > mais pour le reste je lui en ai pas parlé
> > > > > mettons que je lui parle du fait que je trouve qu'il s'interesse pas à moi, comment pourrais-t-il changer ça de façon naturelle ? ça me semble pas évident
> > > >
> > > > Logique que ça te blesse, ne pas manger alors que tu aies mit du tiens ça fait mal
![]()
> > >
> > > Tu réagirais comment si tu étais dans cette situation clé ?
> > >
> > > Est-ce que tu penses que c’est difficile de trouver une relation avec les points que j’avais mentionnés ?
> > > C’était
> > > je trouve varié et intéressant ce qu'il a dire, ce qui est rarement le cas avec le reste de mon cercle social malheureusement
> > > j'aime son humour
> > > on partage une facette de notre vie peu commune, c'est ce qui nous a initialement rapproché
> > > je lui fais confiance, je l'accorde très difficilement aux gens
> > > je me sens à l'aise avec lui
> > > on est très compatible sexuellement
> >
> > Je pense que les points positifs que tu cites, c'est quelque chose que tu peux retrouver chez beaucoup de monde
![]()
> > Je pense surtout que tu trouves intéressant et varié parce que tu l'aimes, donc tu te ments peut-être à toi-même
![]()
> > Parce que les points négatifs ça, c'est mauvais signe, même si c'est son caractère
![]()
>
> Je vois…
> Avant d’avoir des sentiments amoureux envers lui j’avais déjà cet intérêt pour ses sujets de discussions donc je pense pas être aveuglée là-dessus, pour les autres points je dis pas
> Et c’est un des points les plus importants pour moi (avec la confiance)
>
> Je vois pas comment je pourrais retrouver ça de si tôt si c’est le seul que j’ai rencontré jusqu’à maintenant
>
J’exclue les personnes de +30ans de mon entourage car je me vois pas avoir une relation avec un écart d’âge aussi gros Indirectement amoureuse peut être?
![]()
Malheureusement la confiance ne fait pas tout dans un couple![]()
Les points dits "négatifs" sont vraiment pas normals pour ma part. C'est comme si lui en avait rien à faire ou ne veut pas faire d'efforts, alors que toi t'en fais pleins![]()
Qu’est-ce que tu veux dire par indirectement amoureuse ?
Ok c’est noté, je pense que la prochaine fois qu’il me fait un des trucs de la liste, je demanderai à ce qu’on ait une discussion sur nous.
Et s’il compte pas faire plus d’efforts, alors on arrêtera làQue tu étais amoureuse sans le savoir
![]()
Je dirai même qu'il faut une discussion maintenant et pas attendre que ça te blesse encore![]()
C'est vraiment étrange son comportement, même si ce n'est pas dans sa nature, fait qu'il fasse un effort. Si non, faudrait y penser malheureusement tout en espérant que ça puisse lui faire un électrochoc![]()
Si je lui en parle de suite je pense qu’il me prendra pas au sérieux, dira que j’exagère
Ça a plus de chance de changer si je le reprends sur le fait, car là il y a pas moyen de nierFaut pas attendre le moment même, parfois juste parler pour justement éviter ça c'est le mieux
![]()
La situation a l'air complexe en tout cas![]()
Je vais voir merci clé 
Selon toi, quel est le point le plus dérangeant que j’ai listé ?
Le 27 décembre 2025 à 14:06:43 :
L'op tu dois parler de moi dans ton premier post, ça correspond à ce que j'avais écrit sur le topic rupture (17 ans de couple). Toujours brisax, quitté quand j'étais en dépression alors que j'étais pas du genre couché H24 à me morfondre. Preuve en est, elle m'avait contacté un dimanche aprem pour me dire qu'elle était désolée de m'avoir quitté alors qu'elle savait que je souffrais. Et je sais qu'elle regrette, je sais aussi qu'elle a encore des sentiments pour moi, mais qu'elle ne l'avouera pas ouvertement (elle me l'a dit un jour par SMS mais elle a oublié que je conservait les messages).On est toujours en contact. De mon côté, échaudé par cette longue histoire, je cherche pas de femme ailleurs. J'attends rien, en fait.
La rupture date de quand ?
Es tu toujours en dépression ou ça va mieux ?
Vous avez eu des enfants ?
Le 27 décembre 2025 à 14:07:21 :
Le 27 décembre 2025 à 14:00:51 :
Le 27 décembre 2025 à 13:54:37 :
Le 27 décembre 2025 à 13:46:16 :
Mon immaturité et le fait que je sois un geek, mais ma copine actuelle est pareille que moi.
Tout fini bien.Tu penses que ça pourrait durer en étant deux pareilles?
![]()
Le 27 décembre 2025 à 13:47:38 :
"cuck"
"je m'emmerde avec toi"
Une que j'ai largué car j'assumais pas trop physiquement (Oui je sais c'est batard)
Une autre psk elle était vraiment pas intéressanteElle n'était pas bien physiquement? Donc tu l'as lâchée pour ça?
![]()
Bah ça va faire 5 ans qu'on vit ensemble et tout se passe à merveille.
Aaah c'est bien ça, et en plus ça se passe à merveille
![]()
Je vous souhaite le meilleur à vous deux, et à vous deux en tant que couple![]()
Merci c'est gentil 
Le 27 décembre 2025 à 14:06:43 :
L'op tu dois parler de moi dans ton premier post, ça correspond à ce que j'avais écrit sur le topic rupture (17 ans de couple). Toujours brisax, quitté quand j'étais en dépression alors que j'étais pas du genre couché H24 à me morfondre. Preuve en est, elle m'avait contacté un dimanche aprem pour me dire qu'elle était désolée de m'avoir quitté alors qu'elle savait que je souffrais. Et je sais qu'elle regrette, je sais aussi qu'elle a encore des sentiments pour moi, mais qu'elle ne l'avouera pas ouvertement (elle me l'a dit un jour par SMS mais elle a oublié que je conservait les messages).On est toujours en contact. De mon côté, échaudé par cette longue histoire, je cherche pas de femme ailleurs. J'attends rien, en fait.
Salut khey, d'abord je suis désolé pour ton histoire
J'ai la certitude à 100% que ce n'est pas toi. Le Khey en question a le pp de Risitas en Cléopatre (egyptien) et il a expliqué qu'il avait une relation de 17 ans et qu'il a mit 3 ans à s'en remettre. Il était présent sur le topic du khey qui s'est fait largué après 7 ans et qu'il voulait tout faire pour la reconquérir
Ce qui est de ton histoire, c'est affreux à lire, elle aurait dû être là pour t'aider à surmonter cette épreuve
Malheureusement, même après 17 ans, elle ne t'as pas aidé alors que visiblement tu étais (selon toi) pas un glandeur
C'est triste qu'elle n'ait pas été présent quand tu es au fond
J'espère que tu t'en sortiras et qu'une vie meilleure t'attende après cet épreuve difficile
Le 27 décembre 2025 à 14:07:35 :
Le 27 décembre 2025 à 13:44:36 :
Le 27 décembre 2025 à 13:29:24 :
Le 27 décembre 2025 à 13:23:08 :
Le 27 décembre 2025 à 10:00:43 :
> Le 27 décembre 2025 à 01:35:47 :
> > Le 27 décembre 2025 à 00:37:12 :
> > > Le 27 décembre 2025 à 00:11:11 :
> > > > Le 26 décembre 2025 à 23:39:21 :
> > > > > Le 26 décembre 2025 à 22:52:20 :
> > > > > > Le 26 décembre 2025 à 21:47:54 :
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Merci de faire mon travail
![]()
> > > > >
> > > > >
> > > > > > Le 26 décembre 2025 à 16:03:52 :
> > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 15:55:47 :
> > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 15:38:50 :
> > > > > > > > > Le 26 décembre 2025 à 08:07:17 :
> > > > > > > > > > Le 25 décembre 2025 à 04:52:04 :
> > > > > > > > > > Alerte PAVE
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Lui 26 ans, Moi 22 ans
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > J'ai le sentiment qu'il s'intéresse peu à qui je suis et à ce que je fais, j'aime
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Alors que de façon générale, il est quelqu'un de très curieux, qui aime bien apprendre des choses sur divers sujets.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Donc pourquoi est-ce qu'il n'est pas comme ça en couple
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il me parle énormément de ses centres d'intérets, activités, travail, envies. Et je suis intéressée par ce qu'il me raconte même si ce sont des sujets pour lesquels je ne suis pas familière (armes, aviation, animations dans son groupe de supporter d'un sport, ses sports, l'armé).
> > > > > > > > > > Car j'aime bien apprendre de nouveaux trucs et connaitre son quotidien
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Par contre lui me pose très rarement des questions sur ce que je fais, donc je lui parle peu de moi. Et lorsque j'en parle, c'est par ma propre initiative et il rebondira jamais sur ce que j'ai dit pour en savoir +, il retiendra probablement pas l'information non plus.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Pourtant je suis persuadée d'être importante pour lui et qu'il m'aime
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Autres faits qui m'attriste dans la relation, c'est son manque d'implication :
> > > > > > > > > > - Je suis la seule à me rendre chez lui 1x/semaine environ
> > > > > > > > > >
il vit chez ses parents donc je passe beaucoup de temps avec eux alors qu'il est venu max 15 fois chez moi en 4 ans (quand j'étais seule à l'appart) donc il a rencontré mes parents 2 fois seulement ! bien que je lui ai déjà demandé de juste passer leur faire un coucou avant qu'on parte tout les 2 faire notre sortie> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > - pour faire des activités ensemble : je dois être celle qui propose quelque chose et qui l'organise (idées d'activités, réservations) alors qu'il dit vouloir en faire davantage, il se bouge pas pour. Quand je lui demande de faire des propositons il n'en fait pas
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > - cela fait plusieurs fois qu'à mes anniversaires ou Noel il m'offre des cadeaux impersonnel (ex : boite de chocolat, inviter au resto)
> > > > > > > > > > même plus suprenant, quelque chose pour laquelle il a eu l'information que je n'aime pas, il l'a oublié et me l'a offert
> > > > > > > > > >
au début je m'en souciais pas, mais à force je me demande à quoi bon de me faire un cadeau si c'est aussi personalisé qu'un cadeau d'entreprise ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Perso j'ai toujours fait des cadeaux personalisés adaptés à ses centres d'intérêts
il n'est pas question d'argent, par exemple un pot de fleur mignon me ferait vraiment plaisir (je passe beaucoup de temps à m'occuper de mes plantes) > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > - Parfois je lui cuisine des gateaux (cookies, éclair au chocolat, tiramisu) mais si je lui apporte pas le jour même (mais le lendemain ou j suivant) il veut pas les manger car c'est pas prêt sur l'instanté donc il le donne à ses parents
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > - sur les rares fois où il est venu chez moi, j'ai parfois passé des heures dans la cuisine POUR LUI tout ça pour qu'il me dise qu'il veut pas manger mon plat
alors qu'il m'avait dit aimer ce plat, pareille une fois j'avais fait une moussaka car il m'avait dit aimer ça pour qu'au final devant l'assiette il dise ne pas aimer l'aubergine ou "aimer le plat seulement quand c'est fait dans un restaurant" > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > - Je l'ai soutenu dans son projet pro mais lui ne le fais pas pour le mien :
> > > > > > > > > > il est intransigeant sur le fait que je doive trouver du travail à la fin de mes études (en 2026) dans la ville où il travaille depuis peu car il a un contrat de 5 ans là-bas. Sauf qu'il y a vraiment peu de chance que je trouve une offre là-bas
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Bref je trouve que je carry la relation et que certains de ses comportements me blessent (la liste que j'ai fait est non exhaustive, vraiment)
> > > > > > > > > > je lui ai déjà dit que ça me peine ( à part pour le fait ne pas s'intéresser à moi) et rien a changé
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il t’aime pas vraiment arrête de te rassurer comme ça et excuse moi mais 4 ans de couple et vous avez jamais vécu ensemble ayoooooooo
> > > > > > > > > C’est une dinguerie c’est vraiment quand tu vis avec qq au quotidien que tu peux savoir si c’est la bonne personne ou pas honnêtement vu que tu vois tous les bons cotés mais aussi tous les défauts
> > > > > > > >
> > > > > > > > on vit pas ensemble car pendant un temps il faisait ses études en alternance (école et entreprise dans 2 villes différentes donc 2 appartements)
> > > > > > > >
> > > > > > > > à la fin des études, il est retourné chez ses parents quelque temps car il avait le projet d'aller à l'armée donc aucun intéret à prendre un appartement juste pour quelques mois
> > > > > > > >
> > > > > > > > une fois à l'armée, il y a une formation d'environ 8 mois où il vit forcément à la base militaire
> > > > > > > >
> > > > > > > > de mon côté je fais encore mes études donc je gagnais peu d'argent (job d'été seulement). depuis peu je suis en alternance mais je gagne pas un salaire de fou non plus
> > > > > > > >
> > > > > > > > donc non c'est pas déconnant de ne pas avoir pu vivre ensemble
> > > > > > > > mais je pense m'être rendue compte de beaucoup de chose sur sa façon de vivre chez lui quand même, je viens souvent
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Pour moi c’est très très mal parti puis le 22 ans 26 ans c’est un signe quoi souvent les mecs vont vers des meufs plus jeunes tout simplement pcq y’a qu’elles qui veulent d’eux
> > > > > > > >
> > > > > > > > je pense pas, il y avait une fille qui était à fond sur lui dans son école mais ça l'intéressait juste pas
> > > > > > >
> > > > > > > Mais du coup vous êtes toujours ensemble ? Y a eu aucune rupture ?
> > > > > > > Tu lui as déjà fait des remarques au sujet de tout ce qui te déplait ou tu gardes tout pour toi sans rien dire ?
> > > > > > > J'ai surtout l'impression qu'il te prend déjà pour acquise et ne cherche donc plus trop à faire d'efforts
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > oui c'est mon copain, pas de pauses non
> > > > > > je lui ai déjà fait des remarques concernant les plats que je lui ai cuisiné et qu'il mange pas, car ça me blesse beaucoup
> > > > > > et rien a changé
> > > > > >
> > > > > > mais pour le reste je lui en ai pas parlé
> > > > > > mettons que je lui parle du fait que je trouve qu'il s'interesse pas à moi, comment pourrais-t-il changer ça de façon naturelle ? ça me semble pas évident
> > > > >
> > > > > Logique que ça te blesse, ne pas manger alors que tu aies mit du tiens ça fait mal
![]()
> > > >
> > > > Tu réagirais comment si tu étais dans cette situation clé ?
> > > >
> > > > Est-ce que tu penses que c’est difficile de trouver une relation avec les points que j’avais mentionnés ?
> > > > C’était
> > > > je trouve varié et intéressant ce qu'il a dire, ce qui est rarement le cas avec le reste de mon cercle social malheureusement
> > > > j'aime son humour
> > > > on partage une facette de notre vie peu commune, c'est ce qui nous a initialement rapproché
> > > > je lui fais confiance, je l'accorde très difficilement aux gens
> > > > je me sens à l'aise avec lui
> > > > on est très compatible sexuellement
> > >
> > > Je pense que les points positifs que tu cites, c'est quelque chose que tu peux retrouver chez beaucoup de monde
![]()
> > > Je pense surtout que tu trouves intéressant et varié parce que tu l'aimes, donc tu te ments peut-être à toi-même
![]()
> > > Parce que les points négatifs ça, c'est mauvais signe, même si c'est son caractère
![]()
> >
> > Je vois…
> > Avant d’avoir des sentiments amoureux envers lui j’avais déjà cet intérêt pour ses sujets de discussions donc je pense pas être aveuglée là-dessus, pour les autres points je dis pas
> > Et c’est un des points les plus importants pour moi (avec la confiance)
> >
> > Je vois pas comment je pourrais retrouver ça de si tôt si c’est le seul que j’ai rencontré jusqu’à maintenant
> >
J’exclue les personnes de +30ans de mon entourage car je me vois pas avoir une relation avec un écart d’âge aussi gros >
> Indirectement amoureuse peut être?
![]()
> Malheureusement la confiance ne fait pas tout dans un couple
![]()
> Les points dits "négatifs" sont vraiment pas normals pour ma part. C'est comme si lui en avait rien à faire ou ne veut pas faire d'efforts, alors que toi t'en fais pleins
![]()
Qu’est-ce que tu veux dire par indirectement amoureuse ?
Ok c’est noté, je pense que la prochaine fois qu’il me fait un des trucs de la liste, je demanderai à ce qu’on ait une discussion sur nous.
Et s’il compte pas faire plus d’efforts, alors on arrêtera làQue tu étais amoureuse sans le savoir
![]()
Je dirai même qu'il faut une discussion maintenant et pas attendre que ça te blesse encore![]()
C'est vraiment étrange son comportement, même si ce n'est pas dans sa nature, fait qu'il fasse un effort. Si non, faudrait y penser malheureusement tout en espérant que ça puisse lui faire un électrochoc![]()
Si je lui en parle de suite je pense qu’il me prendra pas au sérieux, dira que j’exagère
Ça a plus de chance de changer si je le reprends sur le fait, car là il y a pas moyen de nierFaut pas attendre le moment même, parfois juste parler pour justement éviter ça c'est le mieux
![]()
La situation a l'air complexe en tout cas![]()
Je vais voir merci clé
Selon toi, quel est le point le plus dérangeant que j’ai listé ?
Tu peux les remettre stp, j'ai un peu la flemme de rechercher
Le 27 décembre 2025 à 14:09:14 :
Le 27 décembre 2025 à 13:58:49 :
Le 27 décembre 2025 à 13:57:56 :
Je sais même pas vraiment au final![]()
M'enfin bon![]()
Bah je sais pas un jour sans trop savoir pourquoi tu t'engueule de plus en plus avec , vous faites moins de trucs ensembles, ça se parle moins à la maison et puis fini
![]()
Après combien de temps de couple?
Peut être un laisser-aller une fois que la passion s'est éteinte?
Ou peut être que tu n'ais pas fait pour avoir une vie commune et qu'il vaut mieux avoir chacun son chez-soi
Le 27 décembre 2025 à 14:13:24 :
Tu peux les remettre stp, j'ai un peu la flemme de rechercher![]()
version condensée: ⬇️
- J'ai le sentiment qu'il s'intéresse peu à qui je suis et à ce que je fais, j'aime
- Je suis la seule à me rendre chez lui 1x/semaine environ
Spoil alors qu'il est venu max 15 fois chez moi en 4 ans (quand j'étais seule à l'appart) donc il a rencontré mes parents 2 fois seulement ! bien que je lui ai déjà demandé de juste passer leur faire un coucou avant qu'on parte tout les 2 faire notre sortie
- pour faire des activités ensemble : je dois être celle qui propose quelque chose et qui l'organise (idées d'activités, réservations) alors qu'il dit vouloir en faire davantage, il se bouge pas pour. Quand je lui demande de faire des propositons il n'en fait pas
- cela fait plusieurs fois qu'à mes anniversaires ou Noel il m'offre des cadeaux impersonnel (ex : boite de chocolat, inviter au resto)
Perso j'ai toujours fait des cadeaux personalisés adaptés à ses centres d'intérêts
- Parfois je lui cuisine des gateaux (cookies, éclair au chocolat, tiramisu) mais si je lui apporte pas le jour même (mais le lendemain ou j suivant) il veut pas les manger car c'est pas prêt sur l'instanté donc il le donne à ses parents
- sur les rares fois où il est venu chez moi, j'ai parfois passé des heures dans la cuisine POUR LUI tout ça pour qu'il me dise qu'il veut pas manger mon plat
- Je l'ai soutenu dans son projet pro mais lui ne le fais pas pour le mien :
il est intransigeant sur le fait que je doive trouver du travail à la fin de mes études (en 2026) dans la ville où il travaille depuis peu car il a un contrat de 5 ans là-bas. Sauf qu'il y a vraiment peu de chance que je trouve une offre là-bas
version entière : ⬇️
Alerte PAVE
Lui 26 ans, Moi 22 ans
J'ai le sentiment qu'il s'intéresse peu à qui je suis et à ce que je fais, j'aime
Alors que de façon générale, il est quelqu'un de très curieux, qui aime bien apprendre des choses sur divers sujets.
Donc pourquoi est-ce qu'il n'est pas comme ça en couple
Il me parle énormément de ses centres d'intérets, activités, travail, envies. Et je suis intéressée par ce qu'il me raconte même si ce sont des sujets pour lesquels je ne suis pas familière (armes, aviation, animations dans son groupe de supporter d'un sport, ses sports, l'armé).
Car j'aime bien apprendre de nouveaux trucs et connaitre son quotidienPar contre lui me pose très rarement des questions sur ce que je fais, donc je lui parle peu de moi. Et lorsque j'en parle, c'est par ma propre initiative et il rebondira jamais sur ce que j'ai dit pour en savoir +, il retiendra probablement pas l'information non plus.
Pourtant je suis persuadée d'être importante pour lui et qu'il m'aime
Autres faits qui m'attriste dans la relation, c'est son manque d'implication :
Spoil alors qu'il est venu max 15 fois chez moi en 4 ans (quand j'étais seule à l'appart) donc il a rencontré mes parents 2 fois seulement ! bien que je lui ai déjà demandé de juste passer leur faire un coucou avant qu'on parte tout les 2 faire notre sortie- pour faire des activités ensemble : je dois être celle qui propose quelque chose et qui l'organise (idées d'activités, réservations) alors qu'il dit vouloir en faire davantage, il se bouge pas pour. Quand je lui demande de faire des propositons il n'en fait pas
- cela fait plusieurs fois qu'à mes anniversaires ou Noel il m'offre des cadeaux impersonnel (ex : boite de chocolat, inviter au resto)
même plus suprenant, quelque chose pour laquelle il a eu l'information que je n'aime pas, il l'a oublié et me l'a offertau début je m'en souciais pas, mais à force je me demande à quoi bon de me faire un cadeau si c'est aussi personalisé qu'un cadeau d'entreprise ?
Perso j'ai toujours fait des cadeaux personalisés adaptés à ses centres d'intérêts
je me creuse vraiment la tête pour lui faire plaisir Spoil
- Parfois je lui cuisine des gateaux (cookies, éclair au chocolat, tiramisu) mais si je lui apporte pas le jour même (mais le lendemain ou j suivant) il veut pas les manger car c'est pas prêt sur l'instanté donc il le donne à ses parents
- sur les rares fois où il est venu chez moi, j'ai parfois passé des heures dans la cuisine POUR LUI tout ça pour qu'il me dise qu'il veut pas manger mon plat Spoil
![]()
il est intransigeant sur le fait que je doive trouver du travail à la fin de mes études (en 2026) dans la ville où il travaille depuis peu car il a un contrat de 5 ans là-bas. Sauf qu'il y a vraiment peu de chance que je trouve une offre là-basBref je trouve que je carry la relation et que certains de ses comportements me blessent (la liste que j'ai fait est non exhaustive, vraiment)
je lui ai déjà dit que ça me peine ( à part pour le fait ne pas s'intéresser à moi) et rien a changé
Le 27 décembre 2025 à 14:26:21 :
- J'ai le sentiment qu'il s'intéresse peu à qui je suis et à ce que je fais, j'aime
Qu'est-ce qui te donne ce sentiment? Perso je suis comme ça, je pose pas beaucoup de questions sur les autres ou sur ma copine. Mais je suis conscient que ça fait égoïste donc je fais un effort pour m'intéresser
Spoil alors qu'il est venu max 15 fois chez moi en 4 ans (quand j'étais seule à l'appart) donc il a rencontré mes parents 2 fois seulement ! bien que je lui ai déjà demandé de juste passer leur faire un coucou avant qu'on parte tout les 2 faire notre sortie
C'est pas parce que tu viens 1x/semaine qu'il devrait faire pareil. Mais 15x en 4 ans, ça fait vraiment peu
Peut être qu'il ne se sent pas à l'aise de rencontrer tes parents, mais 2x je ne trouve pas ça acceptable
- pour faire des activités ensemble : je dois être celle qui propose quelque chose et qui l'organise (idées d'activités, réservations) alors qu'il dit vouloir en faire davantage, il se bouge pas pour. Quand je lui demande de faire des propositons il n'en fait pas
Ah ça. Perso avec ma copine ça a mit plusieurs mois pour qu'elle prenne cette initiative aussi, et plusieurs conversations. Y a des moments ça m'a saoûler
Mais bon, maintenant c'est bon elle fait beaucoup d'efforts là-dessus
Faut essayer de chercher pourquoi ça ne bouge pas
même plus surprenant, quelque chose pour laquelle il a eu l'information que je n'aime pas, il l'a oublié et me l'a offert au début je m'en souciais pas, mais à force je me demande à quoi bon de me faire un cadeau si c'est aussi personalisé qu'un cadeau d'entreprise ?
Perso j'ai toujours fait des cadeaux personalisés adaptés à ses centres d'intérêtsje me creuse vraiment la tête pour lui faire plaisir
encore une fois, ce n'est pas parce que toi tu fais des cadeaux personalisés qu'il devrait le faire aussi. Maintenant si ça te fait aussi mal que ça, faudrait lui en parler
Après, offrir quelque chose que tu n'aimes pas, c'est une autre histoire. Ca doit te donner l'impression de ne pas être écouter
Faudrait chercher la cause, peut être est-il maladroit?
- sur les rares fois où il est venu chez moi, j'ai parfois passé des heures dans la cuisine POUR LUI tout ça pour qu'il me dise qu'il veut pas manger mon plat
Ca par contre c'est inacceptable, et j'insiste dessus. Tu cuisines pour lui, tu mets du temps, de l'énergie, du coeur pour qu'au final il râle et le donne à quelqu'un d'autre
Surtout que tu sembles cuisiner des trucs pas toujours simple. C'est extremement blessant et y a aucune excuse à ça.
Il fait le capricieux de pas vouloir en manger parce que c'est pas cuisiner le jour même
Ensuite même quand c'est tout frais il ne le mange pas, alors qu'il a une chance inouïe d'avoir une copine qui lui fait ces plaisirs là (je pense qu'il ne s'en rend pas compte non plus)
il est intransigeant sur le fait que je doive trouver du travail à la fin de mes études (en 2026) dans la ville où il travaille depuis peu car il a un contrat de 5 ans là-bas. Sauf qu'il y a vraiment peu de chance que je trouve une offre là-bas
Tu n'as à aucun cas l'obligation d'aller trouver un travail prêt de chez lui. Surtout que pour lui ça ne change rien, il ne bouge pas maintenant, c'est pas en le rejoignant que ça va changer quelque chose. Si je dois être honnete, tu seras la perdante et malheureuse si tu fais ce qu'il te dit.
Et avec ce qu'il montre, je te conseillerais même de pas le faire du tout et d'être clair avec lui.
Après tout ça, je pense qu'il te prend pour acquise et qu'il ne voit pas la chance d'avoir une copine comme toi qui le soutient et mets beaucoup d'efforts. Beaucoup de kheyou ici rêverait de quelqu'un comme toi
C'est gênant de lire tout ça, parce que ça dure 4 ans et lui paraît d'être un sacré capricieux
Je dis pas qu'il faut le quitter, mais faut qu'il se réveille vite parce que c'est grave
Communique encore, prends tes distances et peut être verra-t-il que tu n'es pas acquise. Ou bien il va te le reprocher (et là va peut être falloir penser à partir, malheureusement) ou se réveiller et bouger
Toi seule connaît tout le contexte, prends ton temps et essaie encore un peu avant de penser à une conclusion
Alerte PAVE
Lui 26 ans, Moi 22 ans
J'ai le sentiment qu'il s'intéresse peu à qui je suis et à ce que je fais, j'aime
Alors que de façon générale, il est quelqu'un de très curieux, qui aime bien apprendre des choses sur divers sujets.
Il me parle énormément de ses centres d'intérets, activités, travail, envies. Et je suis intéressée par ce qu'il me raconte même si ce sont des sujets pour lesquels je ne suis pas familière (armes, aviation, animations dans son groupe de supporter d'un sport, ses sports, l'armé).
Car j'aime bien apprendre de nouveaux trucs et connaitre son quotidienPar contre lui me pose très rarement des questions sur ce que je fais, donc je lui parle peu de moi. Et lorsque j'en parle, c'est par ma propre initiative et il rebondira jamais sur ce que j'ai dit pour en savoir +, il retiendra probablement pas l'information non plus.
Spoil alors qu'il est venu max 15 fois chez moi en 4 ans (quand j'étais seule à l'appart) donc il a rencontré mes parents 2 fois seulement ! bien que je lui ai déjà demandé de juste passer leur faire un coucou avant qu'on parte tout les 2 faire notre sortie- pour faire des activités ensemble : je dois être celle qui propose quelque chose et qui l'organise (idées d'activités, réservations) alors qu'il dit vouloir en faire davantage, il se bouge pas pour. Quand je lui demande de faire des propositons il n'en fait pas
même plus suprenant, quelque chose pour laquelle il a eu l'information que je n'aime pas, il l'a oublié et me l'a offertau début je m'en souciais pas, mais à force je me demande à quoi bon de me faire un cadeau si c'est aussi personalisé qu'un cadeau d'entreprise ?
- sur les rares fois où il est venu chez moi, j'ai parfois passé des heures dans la cuisine POUR LUI tout ça pour qu'il me dise qu'il veut pas manger mon plat Spoil
![]()
il est intransigeant sur le fait que je doive trouver du travail à la fin de mes études (en 2026) dans la ville où il travaille depuis peu car il a un contrat de 5 ans là-bas. Sauf qu'il y a vraiment peu de chance que je trouve une offre là-basBref je trouve que je carry la relation et que certains de ses comportements me blessent (la liste que j'ai fait est non exhaustive, vraiment)
je lui ai déjà dit que ça me peine ( à part pour le fait ne pas s'intéresser à moi) et rien a changé
Le 27 décembre 2025 à 14:42:54 :
Le 27 décembre 2025 à 14:26:21 :
- J'ai le sentiment qu'il s'intéresse peu à qui je suis et à ce que je fais, j'aimeQu'est-ce qui te donne ce sentiment? Perso je suis comme ça, je pose pas beaucoup de questions sur les autres ou sur ma copine. Mais je suis conscient que ça fait égoïste donc je fais un effort pour m'intéresser
![]()
il me pose très rarement des questions sur ce que je fais, donc je lui parle peu de moi. Et lorsque j'en parle, c'est par ma propre initiative et il rebondira pas sur ce que j'ai dit pour en savoir +, il retiendra probablement pas l'information non plus.
les rares fois où il m'a décrite, il énonçait des éléments un peu bateau :
- comme quoi je suis intéressée par x pays (là où j'ai fait mon semestre d'étude à l'étranger, et appris la langue pendant quelques années) donc même une personne qui me connait à peine pourrait sortir cette info
- le sport que je fais le + (un type de danse)
et puis voilà quoi
il a pas été foutu de dire + que ça alors que je m'intéresse à bien plus de chose : les plantes (c'est mon passe temps top 1 presque), un autre sport que je fais régulièrement, le montage vidéo, la photo, excel (oui oui)
alors que bon la photo ça aurait été simple de le mentionner, j'ai fait en plus un énorme album photo imprimé sur justement mon semestre à l'étranger.
d'ailleurs il m'a jamais demandé de le voir ensemble ou que je lui explique quoique ce soit de mon séjour...
Autre exemple, je filme ce que je fais en danse pour me rappeler des enchainements / figures
je lui ai montré que 3 fois des vidéos sur 1an et demi et il s'en tape j'ai l'impression.
Une vidéo est très rapide (5 à 20 secondes) donc si tu veux voir ce que je fais faut bien regarder l'écran
mais non quand j'ai regardé son visage, il était sur son tel après 5 secondes
j'ai pas insisté et je suis passée à autre chose du coup... mais j'aurais bien voulu lui montrer + ce que je fais
du coup après sa réponse bateau, je lui ai dit que j'étais intéressée par d'autres choses aussi dont le fait d'apprendre à faire des nouveaux trucs sur Excel, et il était SUPER surpris alors que bon c'est arrivé plusieurs fois que :
- dans sa chambre je regarde des tutos et les teste
- je vais sur des forums pour
- j'ai demandé à mon entreprise de m'inscrire à des formations nécessitant un déplacement dans une autre ville car ça m'interesse
- je l'utilise quotidiennement au travail, on m'a recruté principalement pour ça
et il est surpris ?en plus il a osé me dire que ça le dégoute ensuite... wtf c'est quoi ce genre de réaction, comment tu dis ça a quelqu'un que t'aimes par rapport à son centre d'interet ? c'est vexant
je suis d'accord pour dire que c'est pas sexy d'aimer ça pour une fille mais de-là à le dégouter 
Spoil alors qu'il est venu max 15 fois chez moi en 4 ans (quand j'étais seule à l'appart) donc il a rencontré mes parents 2 fois seulement ! bien que je lui ai déjà demandé de juste passer leur faire un coucou avant qu'on parte tout les 2 faire notre sortieC'est pas parce que tu viens 1x/semaine qu'il devrait faire pareil. Mais 15x en 4 ans, ça fait vraiment peu
![]()
Peut être qu'il ne se sent pas à l'aise de rencontrer tes parents, mais 2x je ne trouve pas ça acceptable![]()
je demande pas à ce que ce soit pareille mais une moins grande différence
lorsque je viens chez lui, il y a ses parents vu qu'il vit chez eux donc je suis loin d'être totalement relax
c'est pas à ne voyant pas mes parents qu'il sera plus à l'aise en tout cas, ça c'est sûr
et je pense pas que la raison soit celle de là, il veut juste pas s'embêter
d'ailleurs la 2e fois où il a vu ma famille c'était pour mon anniv chez mes grands parents et il a même pas voulu raser sa barbe de 2 semaines. à ce moment là, il laissait pousser ses cheveux aussi (jusqu'à l'épaule) sans faire retoucher donc ça ressemblait à rien. ça donne pas une super image de lui je trouve :/
même plus surprenant, quelque chose pour laquelle il a eu l'information que je n'aime pas, il l'a oublié et me l'a offert au début je m'en souciais pas, mais à force je me demande à quoi bon de me faire un cadeau si c'est aussi personalisé qu'un cadeau d'entreprise ?
Perso j'ai toujours fait des cadeaux personalisés adaptés à ses centres d'intérêtsje me creuse vraiment la tête pour lui faire plaisir
encore une fois, ce n'est pas parce que toi tu fais des cadeaux personalisés qu'il devrait le faire aussi. Maintenant si ça te fait aussi mal que ça, faudrait lui en parler
![]()
vu que tu redis ça, j'aimerais bien savoir qu'est-ce que je peux attendre de lui dans ce cas ?
comme pour la bouffe, quand il était chez moi je cuisinais pour lui mais quand je suis chez lui et qu'on est seul. Il ne cuisine pas pour moi, ni pour lui d'ailleurs. Il attend de moi que je le fasse pour nous quand bien même ce n'est pas ma cuisine. Alors je le fais mais j'aimerais que ça se fasse autrement... et selon toi, là encore je pourrais pas attendre de lui qu'il nous prépare à manger même si moi je le fais quand il est chez moi ?
je comprends pas trop ton raisonement clé, parce que si je le suis je me retrouve à ne plus pouvoir prétendre rien du tout 
Ca par contre c'est inacceptable, et j'insiste dessus. Tu cuisines pour lui, tu mets du temps, de l'énergie, du coeur pour qu'au final il râle et le donne à quelqu'un d'autre
![]()
Surtout que tu sembles cuisiner des trucs pas toujours simple. C'est extremement blessant et y a aucune excuse à ça.![]()
Il fait le capricieux de pas vouloir en manger parce que c'est pas cuisiner le jour même![]()
je vois... ce point là me blesse beaucoup mais je pensais pas qu'il le serait également à tes yeux
mais oui c'est ça, il est capricieux
c'est son plus gros mauvais côté je dirais
il est intransigeant sur le fait que je doive trouver du travail à la fin de mes études (en 2026) dans la ville où il travaille depuis peu car il a un contrat de 5 ans là-bas. Sauf qu'il y a vraiment peu de chance que je trouve une offre là-basTu n'as à aucun cas l'obligation d'aller trouver un travail prêt de chez lui. Surtout que pour lui ça ne change rien, il ne bouge pas maintenant, c'est pas en le rejoignant que ça va changer quelque chose. Si je dois être honnete, tu seras la perdante et malheureuse si tu fais ce qu'il te dit.
![]()
Et avec ce qu'il montre, je te conseillerais même de pas le faire du tout et d'être clair avec lui.![]()
le projet c'est qu'en le rejoignant on se trouve un appart à 2 et selon lui si je fais quelques jours en télétravail en fin de semaine et le reste de la semaine dans une autre ville, ça ne sera pas assez et donc justifie le fait que mon taf soit dans la ville même... 
Je trouve ça illogique, actuellement on peut se voir les vendredi & week end et c'est déjà très bien je trouve donc je vois pas par quelle magie si on emmènage ensemble alors qu'il y aura + de moments tout les 2, ça ne serait plus suffisant et justifierait une rupture (initié par lui) 
je pense qu'il essaie juste de me mettre la pression pour que je cherche là-bas en disant ça...
Communique encore, prends tes distances et peut être verra-t-il que tu n'es pas acquise. Ou bien il va te le reprocher (et là va peut être falloir penser à partir, malheureusement) ou se réveiller et bouger
![]()
Toi seule connaît tout le contexte, prends ton temps et essaie encore un peu avant de penser à une conclusion
![]()
ça fait quelques temps que je pense à tout ça oui... je commence à perdre patience et j'en ai marre de me sentir blessée fréquemment
je vais mettre une couche de communication et si ça prend pas bah j'arrêterai
Alerte PAVE
Lui 26 ans, Moi 22 ans
![]()
Le 27 décembre 2025 à 16:27:04 :
9 ans de couple.
Elle voulait des enfants, moi pas du tout.
Elle m'a fait du chantage affectif, elle a menacé de mettre fin à ses jours.
J'ai dis non. Et vu comment elle devenait folle à l'idée de ne pas pouvoir être enceinte, j'ai rompu.
C'est triste de finir comme ça, mais je savais qu'avoir des enfants ne me rendrait pas heureux.
Rompre de cette manière, avec autant d'années de couple, c'est triste effectivement
Vouloir je comprends, mais réagir de cette manière c'est pas amusant
As-tu des nouvelles d'elle, ou contact ?
D'habitude quand ils ont une trajectoire différents, c'est à ce moment qu'un ex couple arrive à être de très bons amis. Mais vu ce que tu décris, c'est compliqué
dis moi si tu préfères quand c'est plus concisEn 4 ans si il ne te connaît pas plus que ça, c'est à se poser des questions
Puis ne pas s'intéresser un minimum et être sur son tel, comment dire...
J'ai tout lu, ça devient de plus en plus compliqué de répondre point par point, mais franchement ce que tu dis ça fait peur
J'espère juste que tu n'éxagères pas ou que tu ne vois pas tout en noir non plus
Si ça s'avère vrai, alors y a un gros problème de son côté
- Bercé par ses parents? Aucune connaissance du mot "effort"?
- Il t'a prit pour acquise?
- Il a une conception fausse d'un couple, ou l'homme joue le Pacha?
Ou, une hypothèse qui peut être violent
=> Il ne t'aime plus ou pas?
A prendre avec des pincettes
Le 28 décembre 2025 à 01:41:39 :
En 4 ans si il ne te connaît pas plus que ça, c'est à se poser des questions![]()
Puis ne pas s'intéresser un minimum et être sur son tel, comment dire...![]()
J'ai tout lu, ça devient de plus en plus compliqué de répondre point par point, mais franchement ce que tu dis ça fait peur
![]()
J'espère juste que tu n'éxagères pas ou que tu ne vois pas tout en noir non plus![]()
Je ne pense pas non car je tiens tout de même à lui
on discute et ri beaucoup
on se dispute très rarement donc la relation est facile à vivre , mais bon ça je sais pas si ça témoigne pas juste du fait que je laisse passer trop de chose
Si ça s'avère vrai, alors y a un gros problème de son côté
![]()
- Bercé par ses parents? Aucune connaissance du mot "effort"?
Un petit roi dans sa famille oui clairement
Mais d’un autre côté il connaît ce qu’est l’effort (quand ça l’intéresse), quand il m’explique ce qu’ils font dans leur formation à l’armée franchement faut avoir le mental
- Il t'a prit pour acquise?
Je ne saurais pas le dire, il s’intéressait probablement + à moi au début car on apprenait à se connaître
Mais pour le reste ça a toujours été comme ça
- Il a une conception fausse d'un couple, ou l'homme joue le Pacha?
Ou, une hypothèse qui peut être violent
=> Il ne t'aime plus ou pas?![]()
A prendre avec des pincettes![]()
Ça ne colle pas avec sa façon d’être (il dit ce qu’il pense sans détour)
déjà qu’on se dit très rarement « je t’aime », ce serait insensé qu’il ne le pense pas lors de ces moments là
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic