Topic de QT_1 :

Le FORUM note ma tier list de PHILOSOPHES/10

Surtout que je t'explique précisément que l'on utilise PAS les mots de Nietzsche dans tous les cas puisqu'on ne parle pas la même langue :hap: Et les traductions en français sont variées pour en avoir lu plusieurs
Et puis chercher à voir le nietzschéisme à travers les dualités habituelles... Ça démontre la méconnaissance totale de sa philosophie

Ben c'est évidemment une fausse dichotomie, il n'y a pas que la conception platonicienne de l'idée. Là aussi c'est une fausse dichotomie d'ailleurs car tu soutiens que soit je dis quelque chose, soit j'en suis incapable. Alors que je fais pas plein de choses dont je suis capable

" Je connais la réponse mais j'ai pas envie de la dire " :rire:
Putain t'as quel âge ? :rire:

Tu prétends que ma dichotomie est fausse parce qu'il existe d'autres définitions de l'idée ? C'est exactement ce que je te demande depuis le début : LAQUELLE TU UTILISES ? Tu m'as dit que tu parlais 3 langues mais je commence à me demander si le français en fait partie.

La rigueur c'est le sérieux avec lequel on aborde les raisonnements, tu n'as aucune rigueur, tous tes messages sont ponctués de rires, truffés de sophismes, et n'ont vocation qu'à deviner des émotions :(
Écoute, c'est un peu ridicule que tu refuses de comprendre que ce ne sont que les idées qui s'opposent à la vie qui sont rejetées dans la philosophie nietzschéenne. Donc je comprend si tout ce que tu veux c'est gagner un débat que ça ne te plaise pas que ça ne se produise pas, mais tu ne comprends rien à la philosophie nietzschéenne, et ce n'est pas en étant désagréable ou en répétant longtemps les choses que ça va y changer quelque chose

Tu confonds rigueur et sérieux. On peut être sérieux et raconter n'importe quoi (ce que tu fais), et on peut être sarcastique et précis (ce que je fais). Passons.

"Nietzsche ne rejette que les idées qui s'opposent à la vie" Je n'ai jamais dit le contraire le sophiste.
En revanche que tu dis ne valide absolument pas ta thèse de départ à savoir que " Le réel passe nécessairement par les idées " tu vas arrêter d'essayer de noyer le poisson ?

Bah y'en a des tonnes des options, tu défends réellement que soit on parle d'idée au sens platonicien soit on ne sait pas s'exprimer dès qu'on parle d'idée ?

"Il y en a plein, mais je ne t'en donnerai aucune". Tu es fou en fait ? :rire:

Pour conclure :

• Tu admets utiliser les mots qui te plaisent au lieu des concepts rigoureux.
  • Tu es infichu d'expliquer ta propre thèse autrement que par l'insulte.
  • Tu esquives systématiquement le fond pour attaquer la forme.

Garde ta rigueur imaginaire. Ton incapacité à répondre sur le texte de Nietzsche suffit à clore le débat.

Bonne soirée le pleutre.

Le 22 décembre 2025 à 20:26:30 :

Ben c'est évidemment une fausse dichotomie, il n'y a pas que la conception platonicienne de l'idée. Là aussi c'est une fausse dichotomie d'ailleurs car tu soutiens que soit je dis quelque chose, soit j'en suis incapable. Alors que je fais pas plein de choses dont je suis capable

" Je connais la réponse mais j'ai pas envie de la dire " :rire:
Putain t'as quel âge ? :rire:

Ben c'est juste une possibilité logique qui rend caduque la dichotomie, je sais pas vraiment qu'est-ce que tu crois que l'âge a comme interaction avec la logique qui modifie son fonctionnement :(

Tu prétends que ma dichotomie est fausse parce qu'il existe d'autres définitions de l'idée ? C'est exactement ce que je te demande depuis le début : LAQUELLE TU UTILISES ? Tu m'as dit que tu parlais 3 langues mais je commence à me demander si le français en fait partie.

Ben tu passes plus de temps à répéter des sophismes, des insultes et des onomatopées qu'à demander quelque chose. Peut-être que si tu polluais moins tes messages avec de l'inutile ce serait plus facile d'échanger :(

La rigueur c'est le sérieux avec lequel on aborde les raisonnements, tu n'as aucune rigueur, tous tes messages sont ponctués de rires, truffés de sophismes, et n'ont vocation qu'à deviner des émotions :(
Écoute, c'est un peu ridicule que tu refuses de comprendre que ce ne sont que les idées qui s'opposent à la vie qui sont rejetées dans la philosophie nietzschéenne. Donc je comprend si tout ce que tu veux c'est gagner un débat que ça ne te plaise pas que ça ne se produise pas, mais tu ne comprends rien à la philosophie nietzschéenne, et ce n'est pas en étant désagréable ou en répétant longtemps les choses que ça va y changer quelque chose

Tu confonds rigueur et sérieux. On peut être sérieux et raconter n'importe quoi (ce que tu fais), et on peut être sarcastique et précis (ce que je fais). Passons.

Ben non je ne confonds pas rigueur et sérieux, et tu n'es pas précis ton discours est plein de sophismes donc de raisonnements irrecevables :hap: Et je ne raconte pas n'importe quoi, c'est encore du sophisme

"Nietzsche ne rejette que les idées qui s'opposent à la vie" Je n'ai jamais dit le contraire le sophiste.

Ben quand tu opposes l'idée au réel de la façon dont tu le fais, si, précisément. Et ça sert à rien de renchérir de sophismes :hap:

En revanche que tu dis ne valide absolument pas ta thèse de départ à savoir que " Le réel passe nécessairement par les idées " tu vas arrêter d'essayer de noyer le poisson ?

Donne-moi la troisième option. Quelle est cette définition mystérieuse de l'Idée chez Nietzsche que tu refuses de donner depuis 5 messages ? Fais preuve de rigueur le shill :)

"Il y en a plein, mais je ne t'en donnerai aucune". Tu es fou en fait ? :rire:

Pour conclure :

• Tu admets utiliser les mots qui te plaisent au lieu des concepts rigoureux.
  • Tu es infichu d'expliquer ta propre thèse autrement que par l'insulte.
  • Tu esquives systématiquement le fond pour attaquer la forme.

Garde ta rigueur imaginaire. Ton incapacité à répondre sur le texte de Nietzsche suffit à clore le débat.

Bonne soirée le pleutre.

Écoute, ce n'est pas possible d'échanger car tu ne fais pas d'efforts, et comme tu n'as que des insultes et des sophismes à exprimer, je vais aller faire autre chose

Ok l'OP c'est bien beau tout ça, mais nous tu sais ce qui nous enivre.

Le 22 décembre 2025 à 20:38:13 :
Ok l'OP c'est bien beau tout ça, mais nous tu sais ce qui nous enivre.

J'ai ma petite idée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541067075-hdl.png

Pascal Praud tu le mets où ?

Données du topic

Auteur
QT_1
Date de création
12 décembre 2025 à 19:05:57
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !