Il n'y était pas dans la liste mais je mets Schopenhauer en bon. Je le précise parce qu'on va me le demander. Même si sa métaphysique de la volonté est du pur mysticisme il y a quand même des trucs qui le démarquent des golmons de son époque. Déjà on évite le jargon obscur des idéalistes allemands à la Hegel ou des aphorismes qui veulent tout et rien dire de Nietzsche mais surtout il a le courage de compléter la philosophie de Kant là où ce dernier a stop pour sauver la religion et la morale.
Et vas-y c'est le maitre à penser de Wittgenstein donc juste pour ça il a mon respect.
Une note/10 ?

Je suis pas assez savant pour juger 
Justifie le top 3 stp 
Le 12 décembre 2025 à 19:08:03 :
Tu préfères les gnocchis au fromage ou au bacon ?
au fromage et toi ?

Le 12 décembre 2025 à 19:08:46 :
Mettre les philosophes modernes
Ya que la philosophie antique qui mérite le top tier
Kant = énorme scam

Le seul top tier c'est Aristote. Le reste c'est vraiment mid.
j'en profite à expliquer pourquoi en répondant à ce khey :
Pareil, je trouve les autres un peu écœurants. Et Platon ?
C'est de la merde anti-science comme énormément de philosophe de son époque.
Je le mets pas en énorme scam parce qu'il y a des expériences de pensée sympa mais en BIG 2025 son mépris du monde physique pour le monde des idées/ sensible n'a aucun intérêt.
Le 12 décembre 2025 à 19:10:48 :
Tu peux nous faire une tier list de tes plus grosses crottez de nez ?
j'y travaille 
Le 12 décembre 2025 à 19:09:07 :
Je suis pas assez savant pour jugerJustifie le top 3 stp
parce que ce sont les architectes de la science moderne.
C'est bien beau les bigs pavés obscures qui personne ne comprend vraiment mais ça nous avance à quoi ?
Artistore a posé les bases de la logique formelle , Kant a structuré le cadre cognitif pour dégager la métaphysique hasardeuses et Popper a redéfini la science pour dégager la pseudo science.
Le 12 décembre 2025 à 19:20:42 :
Pourquoi Sartre n'est-il pas un énorme scam ?
au même titre que Nietzsche ça passe si on prend ça comme du développement personnel.
On peut le lire comme de la bonne littérature psychologique alors que Hegel c'est juste un délire infame. Il n'y a littéralement rien à en tirer.
1/ Rapide coup d'oeil, c'est à chier
2/ Le principe même de faire des tiers list de philosophes comme si ça avait un sens alors que la philosophie est une sorte de magma en perpétuelle interconnexion (ce serait comme faire une tier list des organes vitaux) montre non seulement ta médiocrité, mais surtout un esprit comptable sans âme, ce qui questionne sur ce que tu as retenu des penseurs
par exemple comment un type qui met Kant en S peut se permettre d'avoir l'idée d'un top, donc de ranger des pensées incommensurables dans un système de notes arbitraire ?
3/ je suis prêt à m'exploser la couille gauche si tu maitrises un seul de ces philosophes, les deux couilles si tu en maitrises trois.
Le 12 décembre 2025 à 22:26:01 :
C'est pas parce que tu n'as rien compris à Hegel et Heidegger que ça fait d'eux des scams
plot twist : si un mec te dit que Heidegger est illisible, tu peux être sûr qu'il a jamais lu Heidegger et qu'il se contente des on dits
Le 12 décembre 2025 à 22:26:01 :
C'est pas parce que tu n'as rien compris à Hegel et Heidegger que ça fait d'eux des scams
Le 12 décembre 2025 à 19:15:05 :
Le 12 décembre 2025 à 19:08:46 :
Mettre les philosophes modernes
Ya que la philosophie antique qui mérite le top tier
Kant = énorme scam
Le seul top tier c'est Aristote. Le reste c'est vraiment mid.j'en profite à expliquer pourquoi en répondant à ce khey :
Pareil, je trouve les autres un peu écœurants. Et Platon ?
C'est de la merde anti-science comme énormément de philosophe de son époque.
Je le mets pas en énorme scam parce qu'il y a des expériences de pensée sympa mais en BIG 2025 son mépris du monde physique pour le monde des idées/ sensible n'a aucun intérêt.
Hein
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic