Topic de QT_1 :

Le FORUM note ma tier list de PHILOSOPHES/10

Le 22 décembre 2025 à 14:26:22 :

Personne n'a dit qu'il était idéaliste au sens platonicien. Et c'est un peu con de me demander si j'ai vraiment lu Nietzsche, quand tu ne l'as pas lu toi-même. J'ai lu toute son œuvre philosophique et beaucoup de ses livres plusieurs fois :hap: Parler de réel en soi pour Nietzsche c'est très idiot quand il est opposé à l'idée de métaphysique :( Le réel chez Nietzsche est interprétatif, donc il passe nécessairement par les idées

OMG :rire:
Mais pour Nietzsche l'interprétation n'est pas intellectuelle, elle est physiologique. Tu as lu tout Nietzsche et tu n'as pas compris ça ?! :rire:
Là tu fais du kantisme. Dire " ça passe obligatoirement par le monde des idées " ça revient à donner le primat à la conscience, ce que Nietzsche a combattu toute sa vie. :rire:

Ben oui, la pensée est corporelle chez Nietzsche, ça ne fait pas qu'elle ne soit pas composée par des idées :hap: Je n'ai pas dit que l'âme flottait dans l'air. Et non, pas de primat de la conscience kantien dans ce que je dis

Je vais te donner un petit cours. Pour Nietzsche, l'interprétation est une fonction du corps. Il y a chapitre sur Zarathoustra qui traite de ça ( vu que t'aimes me le balancer en pleine gueule ). Tu devrais le relire.

euhhh d'accord

Ben je n'ai pas parlé de destruction oui, tu es le seul à avoir amené le terme. Et oui, j'ai lu tous les ouvrages philosophiques de Nietzsche donc si tu as une question n'hésite pas. Et tu n'argumentes toujours pas :(

Oh bordel la mauvaise fois ultime :rire:
" Je n'ai pas utilité ses mots donc le concept n'existe pas ". T'as tout lu mais tu ne connais pas la métaphore des trois métamorphoses. Quand Nietzsche parle de Lion, t'as cru qu'il parlait d'un vrai lion ? Bordel de l'air :rire:

Je n'ai pas dit que le concept n'existait pas, j'ai dit que je ne l'ai pas mobilisé :( Parce que tu dis que je confonds la destruction avec la création : c'est toi qui est dans la confusion :(

Et ensuite tu m'expliques toi-même que la destruction est une étape de la création : c'est que tu comprends en fait qu'il n'y a pas de confusion puisqu'elle est une étape ordonnée qui participe de la création :(

Le 22 décembre 2025 à 14:27:09 :

Le 22 décembre 2025 à 14:21:54 :

Le 22 décembre 2025 à 14:14:49 :

Le 22 décembre 2025 à 13:50:20 :
Franchement, à part des sophismes et des approximations, qu'est-ce qui compose tes messages ?

Je viens de réaliser que ton argument d'autorité à base de : " tu n'as pas lu Nietzsche " c'était juste pour camoufler le fait que tu ne comprends rien à Nietzsche :rire:

Bordel mais arrête de t'humilier comme ça. Je suis au taff, j'ai pas le droit de rire.

Ben non, c'est juste que tu te prononces sur quelque chose que tu ne connais pas :pf: Si tu critiques Nietzsche, tu critiques ce qu'il a écrit. Et il n'est pas possible de critiquer de façon intéressante ce qu'il a écrit sans l'avoir lu. Ça n'a rien d'un argument d'autorité ? Ou alors explique en quoi parce que là je ne vois pas.

Par contre, m'accuser de sophisme en réponse à une accusation de sophisme, sans réfuter mon accusation, c'est effectivement un sophisme d'inversion accusatoire, un ignoratio elenchi, et un homme de paille :( Aussi une fausse implication :(

Je n'ai jamais dit que je n'avais rien lu de Nietzsche le semi habile :rire:

Ben moi non plus, j'ai dit que tu te prononçais sur la totalité de son œuvre sans la connaître... Ce qui est le cas

Le 22 décembre 2025 à 14:29:29 :
Mais OMG c'est quoi ce pleutre :rire:

Ben heureusement que tu as des insultes sinon tu n'aurais pas grand chose à dire :(

Ben oui, la pensée est corporelle chez Nietzsche, ça ne fait pas qu'elle ne soit pas composée par des idées :hap: Je n'ai pas dit que l'âme flottait dans l'air. Et non, pas de primat de la conscience kantien dans ce que je dis

Espèce de gros menteur. Tu as dit MOT POUT MOT : " Le réel passe nécessairement par les idées " :rire:
Pourquoi tu essayes de noyer le poisson ? :rire:

Je vais t'expliquer Nietzsche. L'interprétation fondamentale se fait au niveau nerveux/pulsionnel. Quand ton corps réagit à la douleur ou au désir, l'interprétation du réel est immédiate. Elle ne '" passe " pas par le filtre des idées. L'idée arrive après, souvent pour rationaliser ou falsifier ce que le corps a déjà décidé. Tu comprends mieux maintenant ?
En disant que le réel passe nécessairement par les idées, tu fais tout le contraire de ce que disait Nietzsche. Le surhomme c'est celui qui se reconnecte avec le corps, pas avec ses idées.

euhhh d'accord

Tu peux être d'accord. Je vais essayer de te retrouver le passage pour t'aider dans ton éducation.

Je n'ai pas dit que le concept n'existait pas, j'ai dit que je ne l'ai pas mobilisé :( Parce que tu dis que je confonds la destruction avec la création : c'est toi qui est dans la confusion :(

Bon t'as décidé de nier la réalité. Chez Nietzsche, créer C'EST détruire. Si tu parles de création
nietzschéenne tu parles FORCEMENT de destruction même si tu n'as pas dit le mot. C'est toi qui es dans la confusion en croyant qu'on peut avoir l'un sans l'autre.

Le 22 décembre 2025 à 14:42:16 :

Espèce de gros menteur. Tu as dit MOT POUT MOT : " Le réel passe nécessairement par les idées " :rire:
Pourquoi tu essayes de noyer le poisson ? :rire:

Ben ouais, je te dis que c'est pas une contradictoire :hap: Vu qu'on est d'accord que les idées sont corporelles :hap:

Je vais t'expliquer Nietzsche. L'interprétation fondamentale se fait au niveau nerveux/pulsionnel. Quand ton corps réagit à la douleur ou au désir, l'interprétation du réel est immédiate. Elle ne '" passe " pas par le filtre des idées. L'idée arrive après, souvent pour rationaliser ou falsifier ce que le corps a déjà décidé. Tu comprends mieux maintenant ?
En disant que le réel passe nécessairement par les idées, tu fais tout le contraire de ce que disait Nietzsche. Le surhomme c'est celui qui se reconnecte avec le corps, pas avec ses idées.

Ben c'est pas opposé surtout les idées et le corps, vu que les idées sont une manifestation du corps, comme je le disais :( Là tu ignores juste ce que je dis encore une fois. Et tu démontres que tu ne comprends pas la philosophie nietzschéenne...

euhhh d'accord

Tu peux être d'accord. Je vais essayer de te retrouver le passage pour t'aider dans ton éducation.

Bon t'as décidé de nier la réalité. Chez Nietzsche, créer C'EST détruire. Si tu parles de création
nietzschéenne tu parles FORCEMENT de destruction même si tu n'as pas dit le mot. C'est toi qui es dans la confusion en croyant qu'on peut avoir l'un sans l'autre.

C'est une étape de la création, ce n'est pas seulement détruire :( Et non je ne suis pas dans la confusion comme je te disais

Et c'est idiot de parler de nier la réalité, toute réalité est interprétative :(

Le 22 décembre 2025 à 14:32:14 :

Le 22 décembre 2025 à 13:50:20 :
Franchement, à part des sophismes et des approximations, qu'est-ce qui compose tes messages ?

Je viens de réaliser que ton argument d'autorité à base de : " tu n'as pas lu Nietzsche " c'était juste pour camoufler le fait que tu ne comprends rien à Nietzsche :rire:

Bordel mais arrête de t'humilier comme ça. Je suis au taff, j'ai pas le droit de rire.

Ben non, c'est juste que tu te prononces sur quelque chose que tu ne connais pas :pf: Si tu critiques Nietzsche, tu critiques ce qu'il a écrit. Et il n'est pas possible de critiquer de façon intéressante ce qu'il a écrit sans l'avoir lu. Ça n'a rien d'un argument d'autorité ? Ou alors explique en quoi parce que là je ne vois pas.

Par contre, m'accuser de sophisme en réponse à une accusation de sophisme, sans réfuter mon accusation, c'est effectivement un sophisme d'inversion accusatoire, un ignoratio elenchi, et un homme de paille :( Aussi une fausse implication :(

Ben moi non plus, j'ai dit que tu te prononçais sur la totalité de son œuvre sans la connaître... Ce qui est le cas

Pour l'instant ça fait 3 pages que je te corrige parce que tu enchaines les idées fausses ou les approximations.
C'est vrai j'ai pas lu TOUT Nietzsche mais j'espère sincèrement que tu ne l'as pas fait non plus.
Parce que vu ta compréhension de celui ci, ça serait inquiétant.

Le 22 décembre 2025 à 14:45:25 :

Le 22 décembre 2025 à 14:32:14 :

> Le 22 décembre 2025 à 13:50:20 :

> Franchement, à part des sophismes et des approximations, qu'est-ce qui compose tes messages ?

Pour l'instant ça fait 3 pages que je te corrige parce que tu enchaines les idées fausses ou les approximations.
C'est vrai j'ai pas lu TOUT Nietzsche mais j'espère sincèrement que tu ne l'as pas fait non plus.
Parce que vu ta compréhension de celui ci, ça serait inquiétant.

Ben t'en sais rien, vu que tu as pas lu ce que tu dis que je ne comprends pas :hap: Et non, tu n'as rien réfuté, tu as seulement nié et montré des incompréhensions manifestes de la pensée nietzschéenne :(

Je comprend très bien Nietzsche, c'est pas parce que tu répètes les maladresses, les incompréhensions et les insultes que je ne comprends pas la philosophie nietzschéenne :hap:

Ben c'est pas opposé surtout les idées et le corps, vu que les idées sont une manifestation du corps, comme je le disais :( Là tu ignores juste ce que je dis encore une fois. Et tu démontres que tu ne comprends pas la philosophie nietzschéenne...

MAIS OMG :rire:
Ce n'est pas parce que A (l'idée) vient de B (le corps) que tout ce que fait B doit passer par A.

Mais en fait le problème ce n'est pas que Nietzsche même avec le LOGIQUE elle même tu bug :rire:

Surtout que " c'est pas opposé les idées et le corps " alors que Nietzsche fait une hiérarchie :rire:
Pitié arrête :rire:

C'est une étape de la création, ce n'est pas seulement détruire :( Et non je ne suis pas dans la confusion comme je te disais. Et c'est idiot de parler de nier la réalité, toute réalité est interprétative :(

Ok en fait tu troll.
Bon déjà tu me donnes raison. Avant tu disais que tu ne l'avais pas mobilisé maintenant tu avoues que c'est une étape. Tu ne peux pas parler de création sans destruction. Tu as essayé de cacher la poussière, merci de l'avouer.

mais maintenant tu essayes de sauver la face en disant : "Mais au fond, que veut dire avoir raison ?" :rire:
Quand je te dis tu nies la réalité je te parle de la realité DU TEXTE :rire:

Le fait que tout soit interprétation chez Nietzsche ne te donne pas le droit de dire n'importe quoi ou d'ignorer les concepts clés qui te dérangent. L'interprétation n'est pas un laissez-passer pour la médiocrité ou l'oubli sélectif MAIS AYAOOOOOOO :rire:

Le 22 décembre 2025 à 14:51:20 :

MAIS OMG :rire:
Ce n'est pas parce que A (l'idée) vient de B (le corps) que tout ce que fait B doit passer par A.

Mais en fait le problème ce n'est pas que Nietzsche même avec le LOGIQUE elle même tu bug :rire:

Surtout que " c'est pas opposé les idées et le corps " alors que Nietzsche fait une hiérarchie :rire:
Pitié arrête :rire:

Ben toutes les idées sont des processus corporels, donc c'est idiot d'opposer les deux, c'est tout ce que je te disais, vu que ton propos se base sur cette opposition. Le problème des idées, c'est quand elles font devenir un contempteur du corps :(

C'est une étape de la création, ce n'est pas seulement détruire :( Et non je ne suis pas dans la confusion comme je te disais. Et c'est idiot de parler de nier la réalité, toute réalité est interprétative :(

Ok en fait tu troll.
Bon déjà tu me donnes raison. Avant tu disais que tu ne l'avais pas mobilisé maintenant tu avoues que c'est une étape. Tu ne peux pas parler de création sans destruction. Tu as essayé de cacher la poussière, merci de l'avouer.

mais maintenant tu essayes de sauver la face en disant : "Mais au fond, que veut dire avoir raison ?" :rire:
Quand je te dis tu nies la réalité je te parle de la realité DU TEXTE :rire:

Le fait que tout soit interprétation chez Nietzsche ne te donne pas le droit de dire n'importe quoi ou d'ignorer les concepts clés qui te dérangent. L'interprétation n'est pas un laissez-passer pour la médiocrité ou l'oubli sélectif MAIS AYAOOOOOOO :rire:

Ben oui, je n'avais pas mobilisé le concept de destruction. Tu as dit que la création était destruction : non, c'est seulement une étape, comme tu le sais de par ta lecture des trois métamorphoses :(

Et le reste ben c'est à côté de la plaque comme tu es dans ton ouragan émotionnel plutôt que dans une réponse à ce que j'ai exprimé :(

Aucun sens ta tier list

Descartes au-dessus de Spinoza ?
Nietzsche en médiocre au même niveau que Sartre ?

On sent que t'es simplement sensible aux philosophies qui valident ta croyance en un monde unilatéralement rationnel où l'Homme est en son centre. Tu considères les philosophes comme des potes de collège que tu apprécies uniquement s'ils pensent comme toi

Prendre de le temps de glisser des insultes dans son propos sans avoir suffisamment élaboré son raisonnement, c'est la marque d'une absence du nécessaire à défendre ta thèse. Je ne vois pas d'où ça pourrait autrement venir :(
Mais je vois que tu as abandonné l'idée de m'accuser de sophismes quand je t'ai démontré que tu n'étais pas capable de comprendre ce qui était de l'ordre du sophisme et ce qui n'en était pas :( C'est la meilleure façon d'évaluer le niveau de logique verbale de quelqu'un

Ben toutes les idées sont des processus corporels, donc c'est idiot d'opposer les deux, c'est tout ce que je te disais, vu que ton propos se base sur cette opposition.

MAIS OUSSAMA SORs DE CE CORPS :rire:
MAIS TU MENS TELLEMENT :rire:

" c'est tout ce que je disais célestin "
Deux postes avant :

" Le réel passe nécessairement par les idées "

Mais bon t'as décidé de ne pas répondre à ton erreur de logique. Pas grave je t'en fais cadeau vu que t'en fais une deuxième énorme.

" L'idée vient du corps donc on ne peut pas les opposer ? " C'est le raisonnement le plus stupide que j'ai lu. Une maladie auto-immune vient du corps, et pourtant elle s'oppose au corps. La conscience chez Nietzsche est souvent cette maladie qui se retourne contre la vie. Ce n'est pas parce que l'esprit émerge de la matière qu'il ne peut pas être son ennemi. :rire:

T'es en train de me dire que tu as lu TOUT Nietzsche mais que tu ne sais pas qu'il oppose CONSTAMMENT les deux ( Grande raison, petite raison ça te parle ouuu ? ). Comment tu peux oser me dire on ne peut pas les opposer en parlant de Nietzsche :rire:

Le problème des idées, c'est quand elles font devenir un contempteur du corps

Exactement. Et c'est ce que tu fais. En affirmant que " le réel passe nécessairement par les idées", tu méprises l'intelligence immédiate du corps. Tu refuses au corps sa capacité à saisir le réel directement. Au moins tu commences à voir un peu ton erreur.

Cioran, Rousseau, Guénon ?

Le 22 décembre 2025 à 15:01:33 :

Ben toutes les idées sont des processus corporels, donc c'est idiot d'opposer les deux, c'est tout ce que je te disais, vu que ton propos se base sur cette opposition.

MAIS OUSSAMA SORT DE CE CORPS :rire:
MAIS TU MENTS TELLEMENT :rire:

" c'est tout ce que je disais célestin "
Deux postes avant :

" Le réel passe nécessairement par les idées "

Mais bon t'as décidé de ne pas répondre à ton erreur de logique. Pas grave je t'en fais cadeau vu que t'en fais une deuxième énorme.

" L'idée vient du corps donc on ne peut pas les opposer ? " C'est le raisonnement le plus stupide que j'ai lu. Une maladie auto-immune vient du corps, et pourtant elle s'oppose au corps. La conscience chez Nietzsche est souvent cette maladie qui se retourne contre la vie. Ce n'est pas parce que l'esprit émerge de la matière qu'il ne peut pas être son ennemi. :rire:

T'es en train de me dire que tu as lu TOUT Nietzsche mais que tu ne sais pas qu'il oppose CONSTAMMENT les deux ( Grande raison, petite raison ça te parle ouuu ? ). Comment tu peux oser me dire on ne peut pas les opposer en parlant de Nietzsche :rire:

Ben ça n'a pas de sens d'opposer les idées au corps, puisqu'elles font partie du corps :( À part quand elles font devenir un contempteur du corps.... Ce qui est précisé dans mon propos :(

Tu dis que c'est "souvent cette maladie qui se retourne contre la vie" mais tu dis ça comme si c'était dû au hasard alors que c'est une démarche précise :(

Le problème des idées, c'est quand elles font devenir un contempteur du corps

Exactement. Et c'est ce que tu fais. En affirmant que " le réel passe nécessairement par les idées", tu méprises l'intelligence immédiate du corps. Tu refuses au corps sa capacité à saisir le réel directement. Au moins tu commences à voir un peu ton erreur.

Ben non pas du tout :hap: C'est juste à tes yeux que la perspective est réductrice quand ce n'est que ton idée reçue, qu'une perspective que tu veux absolument me prêter car autrement tu ne peux qu'avoir tort :(

Le 22 décembre 2025 à 15:00:31 :
Mais je vois que tu as abandonné l'idée de m'accuser de sophismes quand je t'ai démontré que tu n'étais pas capable de comprendre ce qui était de l'ordre du sophisme et ce qui n'en était pas :( C'est la meilleure façon d'évaluer le niveau de logique verbale de quelqu'un

Parler de logique alors que t'en as fait une énorme juste avant. C'est cocasse.

Le 22 décembre 2025 à 15:05:48 :

Le 22 décembre 2025 à 15:00:31 :

Parler de logique alors que t'en as fait une énorme juste avant. C'est cocasse.

Ben non, absolument pas

C'est qui Wittgenstein bordel

Le 22 décembre 2025 à 15:07:12 :
C'est qui Wittgenstein bordel

Un philosophe du 20ème

Les chouffins à la sauce twitch qui font des tierlists pour chaque aspect de la vie, vous pouvez manger ma merde.

Données du topic

Auteur
QT_1
Date de création
12 décembre 2025 à 19:05:57
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !