Topic de QT_1 :

Le FORUM note ma tier list de PHILOSOPHES/10

spinoza mouais tier :rire:
modos merci de lock

Je démarre la philo (je suis en terminale), du coup j'y connais vraiment encore rien même si j'aime bien

J'ai même commencé à me cultiver perso sur les présocratiques, pour commencer à la source, je veux commencer par eux en mode chronologique

Du coup, j'ai une question, elle est peut-être conne mais est-ce que ça a un sens de faire des classements de philosophes ?

Dans le sens où, pour l'instant, par rapport à ce que je vois en cours et mes premières lectures, j'ai l'impression que beaucoup appartiennent à une même tradition et se révèlent, se complètent, etc.

Du coup dans ma tête, ça fait pas sens de faire de classement mais je me trompe peut-être

Le 12 décembre 2025 à 22:36:46 :
Je démarre la philo (je suis en terminale), du coup j'y connais vraiment encore rien même si j'aime bien

J'ai même commencé à me cultiver perso sur les présocratiques, pour commencer à la source, je veux commencer par eux en mode chronologique

Du coup, j'ai une question, elle est peut-être conne mais est-ce que ça a un sens de faire des classements de philosophes ?

Dans le sens où, pour l'instant, par rapport à ce que je vois en cours et mes premières lectures, j'ai l'impression que beaucoup appartiennent à une même tradition et se révèlent, se complètent, etc.

Du coup dans ma tête, ça fait pas sens de faire de classement mais je me trompe peut-être

tu as plus compris le principe (et je dirais même le sens même de la philo, qui a pour but de donner du contenu au monde) de la discipline que ce benêt d'OP, gg

Je vois aussi beaucoup sur le forum vont avoir des avis expéditifs (genre c'est nul à chier ou c'est un goat), d'ailleurs je kiffe vous lire, ça me cultive en philo