Le 02 décembre 2025 à 15:23:41 :
Le 02 décembre 2025 à 15:22:40 :
Déficits calorique
Il y a aucun secret
Faire gaffe à sa bouffe tout les jours et compter toutes les calories au moins une fois pour avoir une idée
+ Go muscuPour une poitrine moins tombante, il faut bosser les pecs chez les meufs
Je bosse tout le corps. Je m''entraîne pas mal aux tractions
Ouais je suis sans doute pas en déficit... flemme de compter et je veux bien me priver un peu mais quan
Voilà tu sais pourquoi maintenant
Le 02 décembre 2025 à 15:13:02 :
Sinon bien manger c’est vraiment pas compliqué, le plus dur c’est surtout de perdre les habitudes de merde junk food addictive full sucres, graisses saturées (les insaturées des poissons gras sont très bien par contre), revenir à beaucoup de fibres/légumes, des choses non transformées et simples.![]()
La junkfood c'est riche en huile insaturée et pas du tout en graisses saturées
Les graisses saturées sont pro-métabolique pour ça qu'avant le 20ème siècle tout le monde était sec et 0 obésité en cuisinant au saindoux et au beurre
compte pas ses calories se goinfre et ça vient pleurer parce que tes 10min de cordes à sauter te font pas maigrir
méritent des tartes dans la gueule ces gens là
Le 02 décembre 2025 à 15:20:56 AidezKheyette2 a écrit :
Le 02 décembre 2025 à 15:13:02 :
Sinon bien manger c’est vraiment pas compliqué, le plus dur c’est surtout de perdre les habitudes de merde junk food addictive full sucres, graisses saturées (les insaturées des poissons gras sont très bien par contre), revenir à beaucoup de fibres/légumes, des choses non transformées et simples.![]()
La bouffe je trouve qu'en effet à part les biscuits (j'en mange tous les jours) le reste je suis ok. Je mange du poisson, des légumes. Je vais tenter de réduire le sucre
Le sucre t’en as dans plein de trucs très communs genre le pain, le riz blanc (remplacer par le riz noir complet) ou des légumes comme les carottes par exemple.
Les pâtes tu peux aussi prendre au petit épeautre ou blé complet, c’est mieux.
Après ça se discute, moi je suis team low carb mais je compense par plein de bonnes graisses (celles du poisson, avocats, huiles genre cameline pour assaisonnement ou huile d’olive pour cuisson). Mon corps produit ses glucides lui-même à partir du gras et j’ai pas de stockage de graisse superflue.
Pas besoin d’avoir une activité physique intense tous les jours, tu vas faire un peu de vélo le dimanche après midi et c’est bon, si tu marches un peu le reste des jours ça passe. Y’a pas besoin de forcer sur l’activité si tu manges bien.
Surtout en hiver, le froid est déjà un brûle graisses en soi par la thermogénèse, si tu es souvent dehors.
En truc pas caloriques qui remplissent bien, les soupes c’est sympa aussi pour le soir.
Et c’est vraiment sur le long terme (au moins 6 mois) que tu peux stabiliser un changement pérenne, donc t’as tout intérêt à faire des modifications légères qui restent un plaisir, pas t’imposer une discipline de ouf hyper exigeante que tu vas laisser tomber dans 2 mois parce que t’auras juste perdu 2kg (que tu vas regagner juste après parce que ton métabolisme s’est pas adapté).
Le 02 décembre 2025 à 15:39:06 SodomiserPapy a écrit :
Écoutez Ébullition si vous voulez ralentir votre métabolisme
Le low carb c’est pas moi qui l’ai inventé hein, ça marche très bien. L’alimentation des gens qui vivent le + longtemps au monde c’est des trucs à base de beaucoup de légumes/fibres, graisses insaturées, riches en omega 3/6, protéines comme poisson, oeufs, un peu de viande blanche, et une activité physique non intense mais régulière.
Les bonnes graisses, notamment les acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, peuvent aider à la perte de poids lorsqu'elles sont consommées dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Elles favorisent la satiété, réduisent les fringales et contribuent à un métabolisme plus efficace, tout en étant essentielles pour la santé hormonale et l'absorption de certaines vitamines.
Il est recommandé de privilégier des aliments riches en ces graisses, comme l'avocat, les noix, les amandes, les poissons gras (saumon, sardines), l'huile d'olive, l'huile de colza et l'huile de noix, tout en évitant les acides gras trans et les graisses saturées en excès.L'avocat, bien qu'il soit riche en calories, est très rassasiant grâce à ses fibres et ses bonnes graisses, et peut aider à se sentir rassasié jusqu'à cinq heures après le repas.
Les noix, noisettes et amandes, bien qu'elles soient caloriques, contribuent à diminuer l'IMC et augmentent la combustion de calories au repos.
L'huile de coco, riche en acides gras à chaîne moyenne, peut augmenter le métabolisme énergétique et permettre de brûler jusqu'à 120 calories supplémentaires par jour.
Le saumon, riche en oméga-3, est un excellent allié minceur grâce à sa teneur en protéines et en bonnes graisses, et aide à réduire le stockage des graisses.
Les œufs, souvent mal jugés pour leur teneur en cholestérol, sont riches en protéines et en nutriments qui favorisent la satiété et réduisent les fringales.
Le beurre de vache élevée au fourrage ou le ghee (beurre clarifié indien) sont des alternatives riches en oméga-3, bénéfiques pour la perte de poids.
Les produits laitiers non-allégés, comme le fromage, sont associés à une perte de poids plus rapide à apport calorique égal, grâce à leur teneur en protéines et en calcium.
Il est essentiel de distinguer les « bonnes graisses » des mauvaises : les acides gras trans, présents dans les aliments industriels, fritures et produits transformés, doivent être évités car ils sont nocifs pour le cœur.
De même, les graisses saturées provenant de charcuteries, viandes rouges, beurre et produits laitiers entiers doivent être consommées avec modération.
Le secret réside dans l'équilibre : manger des aliments riches en bonnes graisses permet de se sentir rassasié plus longtemps, ce qui facilite la réduction globale de l'apport calorique sans se priver.
Le 02 décembre 2025 à 15:29:23 :
compte pas ses calories se goinfre et ça vient pleurer parce que tes 10min de cordes à sauter te font pas maigrirméritent des tartes dans la gueule ces gens là
Pas 10 min de corde. 4000 à 5000 tours en moyenne
Le 02 décembre 2025 à 15:34:33 :
J'ai un peu le même soucis, en surpoids (10-15kg à perdre). Mais ca va mieux avec le temps. J'ai bien pris en masse musculaire, mais reste à perdre le gras.
Il faut déjà je pense :
- pouvoir faire du sport tous les jours (de mon côté je viens d'installer mon materiel de muscu à la maison, ca va être game changer je pense). Viser 45min 1h
- Ne pas nécessairement compter les calories car trop restreignant, mais regarder les apports caloriques pour 100g de chaque plat quand tu fais tes courses, afin que tu aies un ordre de grandeur
- Garder une vision long terme et non court terme : plutôt que de faire des régimes durs, essayer des petits efforts au quotidien qu'il faudra maintenir le plus longtemps possible
- Ne pas se décourager : les moments et les jours ou on mange trop, ca arrive, l'essentiel est de se reprendre le lendemain ou dès que possible
- Pourquoi pas essayer le matin ou au goûter des trucs pas caloriques et qui remplissent. Le Skyr par exemple est pas mal du tout pour certaines marques.
- Avoir un apport en protéine suffisant, qui calent bien et son moins caloriques (poulet, skyr justement, dinde..
En novembre je faisais 5x par semaine 1-30 à 2h par jour 
Je vais essayer de compter mes calories
Oui le matin je mange fruits et petit suisse avec un peu de miel
Dinde et poisson pareil j'en achète et j'en mange souvent
JvArchive compagnon