Je déteste mon corps de A à Z. J’ai des vergetures partout - même sur les mollets - et elles ne partent pas, malgré les 1000 € que j’ai dépensés pour les traiter. Pourtant, je n’ai jamais été obèse. Ensuite, il y a ma poitrine, que je trouve vraiment difficile à accepter : tombante, espacée, asymétrique… J’ai l’impression qu’elle « dégouline » comme une part de pizza trop chargée.
Par-dessus tout, je me trouve trop grosse, et c’est sur ce point que j’essaie de me concentrer, parce que ça me semble être le plus « simple » à changer. La balance de la salle de sport - celle qui mesure la répartition eau/muscle/graisse - m’indique que j’ai environ 5 kilos de trop. Ce n’est pas énorme, mais devant le miroir j’ai l’impression d’en avoir 15.
À la salle, je m’investis vraiment : je commence par 20 minutes de corde à sauter (parfois 30, parfois 15), j’ai un bon niveau d’ailleurs, puis j’enchaîne avec des étirements, du gainage et de la musculation. Pourtant, fin novembre, je me suis pesée et j’ai constaté que je n’avais perdu que 100 g de graisse… alors que j’ai encore pris presque 1 kg de muscle. Aller à la salle était devenu régulier pour moi, mais entre la météo, les examens et la perte de motivation, j’ai du mal à continuer. C’est difficile quand je vois que mes efforts ne se reflètent presque pas dans les résultats.
La balance indique que j’ai un niveau musculaire au-dessus de la moyenne, et la femme qui me pèse me dit que mon score est pas mal du tout. Mais même si je gagne du muscle, je ne le vois pas du tout visuellement, ce qui me donne l’impression de faire tout ça pour rien…
Parfois, j’en viens même à hésiter à rompre avec mon copain, tellement je me sens grosse et moche.

Le 02 décembre 2025 à 14:34:58 :
photo en mp + pour perdre du poids il faut être en déficit calorique, donc mange des légumes et du konjac
Je compte pas mes calories. J'ai essayé de manger davantage de protéines depuis que je fais de la salle (et même ça j'arrive pas à en manger suffisamment j'arrive quasi jamais à atteindre le quota)
photo en mp + pour perdre du poids il faut être en déficit calorique, donc mange des légumes et du konjac
Je mange un seul repas équilibré à 19h et absolument rien d'autre de la journée, ni petit dej, ni déjeuner ni rien, et je bois de l'eau = je maigris kedal.
Le 02 décembre 2025 à 14:37:13 :
Avec le sport tu va prendre du poids et t'affiner. Regarde ta progression visuelle, le reste tu t'en fous. Et on a tous nos corps, avec leurs marques et leurs blessures, il faut s'aimer comme on est, et car ça nous met dans la meilleure disposition pour se faire le bien qu'on mérite.
Oui sur la balance je continue de prendre du poids et mon IMC augmente car je continue de prendre du muscule mais je ne perds pas de graisse. Mais je dois perdre du gras et la balance estime que je dois en perdre 5 (ce qui me paraît totalement vrai)

Si tu veux perdre du poids faut pas prendre de muscle
Le muscle pèse plus lourd.
Donc cardio cardio et cardio : vélo, course, nage
Le 02 décembre 2025 à 14:38:11 :
photo en mp + pour perdre du poids il faut être en déficit calorique, donc mange des légumes et du konjacJe mange un seul repas équilibré à 19h et absolument rien d'autre de la journée, ni petit dej, ni déjeuner ni rien, et je bois de l'eau = je maigris kedal.
En plus moi je suis assez gourmande, la nourriture c'est un peu une passion pour moi. Je me prive beaucoup quand je suis seule mais quand je suis avec mon entourage je me fais plaisir et on cuisine.
Là je vais bientôt faire des courses car je suis pas seule les prochains jours et j'ai prévu de préparer une carbonnade flamande ou porc au caramel etc.
Le 02 décembre 2025 à 14:39:48 :
Si tu veux perdre du poids faut pas prendre de muscle
Le muscle pèse plus lourd.Donc cardio cardio et cardio : vélo, course, nage
Oui mais ma balance (celle de salle de sport) ne parle pas de poids mais de graisse et muscle. Effectivement je grossis puisque je continue de prendre du muscle mais je n'ai perdu que 100g de gras sur le mois. Elle donne beaucoup de précisions
Le 02 décembre 2025 à 14:38:17 :
C'est l'alimentation qui fait plus de la moitié du job
Arf 
Le 02 décembre 2025 à 14:39:52 :
Le 02 décembre 2025 à 14:38:11 :
photo en mp + pour perdre du poids il faut être en déficit calorique, donc mange des légumes et du konjacJe mange un seul repas équilibré à 19h et absolument rien d'autre de la journée, ni petit dej, ni déjeuner ni rien, et je bois de l'eau = je maigris kedal.
En plus moi je suis assez gourmande, la nourriture c'est un peu une passion pour moi. Je me prive beaucoup quand je suis seule mais quand je suis avec mon entourage je me fais plaisir et on cuisine.
Là je vais bientôt faire des courses car je suis pas seule les prochains jours et j'ai prévu de préparer une carbonnade flamande ou porc au caramel etc.
Je suis gourmand aussi, mais je cuisine pas, les seuls écarts que je fais c'est 1 week end sur 2 ou je mange bien (pas chez moi), sinon tous les jours c'est 1 repas (viande blanche/légume ou poisson/légume) et rien d'autre de la journée, si la je suis pas en déficit calorique faut m'expliquer, et comme je dis, je maigris absolument kedal, par contre si 2j de suite je bouffe kebab la je grossis direct 
JvArchive compagnon