Aucun grignotage, boire que de l'eau (café ou thé sans sucre le matin). Eviter au maximum le gras. Manger à sa faim pour ne pas ralentir le métabolisme. Beaucoup de cardio (la marche inclinée défonce la graisse).
La perte de gras s'effectue à 80% dans l'assiette. Le forum ne t'aidera pas à part pour les conseils. Sur internet, il y a des milliers de recettes, applique les de manière bête et méchante. Ou prend un coach/nutritionniste
Le 02 décembre 2025 à 14:57:59 :
Le 02 décembre 2025 à 14:54:05 :
Le 02 décembre 2025 à 14:50:14 :
Le 02 décembre 2025 à 14:47:05 :
Les mecs qui parlent de bouffe er déficit calorique pour perdre, une solution a mon dernier post sur le topic ? Vous voulez que je mange de l'herbe ?Justement faut pas t’affamer,ça ralentit ton métabolisme,
calcule ton besoin calorique
et enlève 200-500 calories journaliers, derienJ'ai aucune difficulté à manger une fois par jour, avant je me rassasiait même avec une grosse plâtrée de lentillea ou de brocolis, la juste je mange 1 repas équilibré dans la soirée je mange rien de la journée + eau et café, et je maigris kedal, pourtant on est d'accord qu'avec un poisson et des legumes dans mon seul repas du jour, je suis en déficit calorique ? Pourquoi je maigris pas ?
Bah parce que ton corps est en mode survie la
Ils sont où tes glucides ?
T’as bien calculé ton besoin calorique ?Tu vas juste devenir un phasme là
Et la perte de poids efficace, c’est un processus très long
Je connais rien en nutrition, mon rêve ? 1 repas par jours, toujours le même, osef du moment qu'il fait pas grossir et pas cher. Dans quoi se trouvent les glucides du coup ? Et pourquoi ? Ca me dérangerais pas de devenir un phasme. Je suis a 1m78 pour 85kg, mes besoins caloriques j'en sais rien, je sais juste qu'avec ce que je mange (et je galère pas, je suis pas affamé) je suis en déficit calorique c'est sur, mais je maigris kedal.
Le problème ça doit être l'alimentation 
Déficit calorique via la bouffe + le fait de mieux bouger 
Le 02 décembre 2025 à 15:06:43 :
Les mecs qui parlent de bouffe er déficit calorique pour perdre, une solution a mon dernier post sur le topic ? Vous voulez que je mange de l'herbe ?Justement faut pas t’affamer,ça ralentit ton métabolisme,
et enlève 200-500 calories journaliers, derienJ'ai aucune difficulté à manger une fois par jour, avant je me rassasiait même avec une grosse plâtrée de lentillea ou de brocolis, la juste je mange 1 repas équilibré dans la soirée je mange rien de la journée + eau et café, et je maigris kedal, pourtant on est d'accord qu'avec un poisson et des legumes dans mon seul repas du jour, je suis en déficit calorique ? Pourquoi je maigris pas ?
Je connais rien en nutrition, mon rêve ? 1 repas par jours, toujours le même, osef du moment qu'il fait pas grossir et pas cher. Dans quoi se trouvent les glucides du coup ? Et pourquoi ? Ca me dérangerais pas de devenir un phasme. Je suis a 1m78 pour 85kg, mes besoins caloriques j'en sais rien, je sais juste qu'avec ce que je mange (et je galère pas, je suis pas affamé) je suis en déficit calorique c'est sur, mais je maigris kedal.
Tu fais un sport ou de la muscu ? tu te dépenses dans la semaine ?
Les glucides c’est ton carburant tu les retrouves dans les pâtes/riz/pomme de terre, t’en a besoin pour que ton corps puise dedans au lieu de taper dans les muscles
Le 02 décembre 2025 à 15:06:43 :
Ton corps ne sait pas que tu veux perdre du poids, il crois qu'il doit stocker pour survivre car tu ne trouves pas assez de bouffe. 
S'affamer c'est le meilleur moyen pour dérégler ton métabolisme et bloquer la perte de graisse. Même quand tu perdras quand même du gras (après le cannibalisme de tes muscles notamment), le corps refera son stock à la moindre occasion.
Donc la solution c'est une appli pour traquer tes calories, pour entrer tout ce que tu manges dedans et faire un léger déficit. Continue bien ton entraînement et rendez-vous dans quelques mois.
Et la salle c’est nul comme sport, ambiance toxique, pas agréable, grosse boucle, mauvaise qualité de l’air, va juste faire de bonnes balades en forêt régulièrement à pieds ou en vélo, ou alors fais quelque chose d’amusant avec un jeu à 2 ou en équipe, si possible en extérieur aussi.
Pour être en bonne santé il faut pas pratiquer un sport de façon intensive (que tu finiras par abandonner parce que c’est chiant et qui va te niquer les articulation ou déséquilibrer ton métabolisme), faut juste être actif modérément mais de façon régulière, à long terme les résultats sont les plus stables.
80% c’est dans l’assiette et le reste juste dans le fait de pas être trop sédentaire.
Le 02 décembre 2025 à 15:16:27 :
Et la salle c’est nul comme sport, ambiance toxique, pas agréable, grosse boucle, mauvaise qualité de l’air, va juste faire de bonnes balades en forêt régulièrement à pieds ou en vélo, ou alors fais quelque chose d’amusant avec un jeu à 2 ou en équipe, si possible en extérieur aussi.Pour être en bonne santé il faut pas pratiquer un sport de façon intensive (que tu finiras par abandonner parce que c’est chiant et qui va te niquer les articulation ou déséquilibrer ton métabolisme), faut juste être actif modérément mais de façon régulière, à long terme les résultats sont les plus stables.
80% c’est dans l’assiette et le reste juste dans le fait de pas être trop sédentaire.
Ma salle est bien je trouve et normalement j'aime bien me promener/courir en extérieur mais là avec le froid, la pluie j'y arrive pas. 17h il fait nuit et à moins de me lever à 5h du matin (et encore...) je peux juste pas
Le 02 décembre 2025 à 15:13:02 :
Sinon bien manger c’est vraiment pas compliqué, le plus dur c’est surtout de perdre les habitudes de merde junk food addictive full sucres, graisses saturées (les insaturées des poissons gras sont très bien par contre), revenir à beaucoup de fibres/légumes, des choses non transformées et simples.![]()
La bouffe je trouve qu'en effet à part les biscuits (j'en mange tous les jours) le reste je suis ok. Je mange du poisson, des légumes. Je vais tenter de réduire le sucre
Déficits calorique
Il y a aucun secret
Faire gaffe à sa bouffe tout les jours et compter toutes les calories au moins une fois pour avoir une idée
+ Go muscu
Pour une poitrine moins tombante, il faut bosser les pecs chez les meufs
Le 02 décembre 2025 à 15:19:58 :
Et la salle c’est nul comme sport, ambiance toxique, pas agréable, grosse boucle, mauvaise qualité de l’air, va juste faire de bonnes balades en forêt régulièrement à pieds ou en vélo, ou alors fais quelque chose d’amusant avec un jeu à 2 ou en équipe, si possible en extérieur aussi.Pour être en bonne santé il faut pas pratiquer un sport de façon intensive (que tu finiras par abandonner parce que c’est chiant et qui va te niquer les articulation ou déséquilibrer ton métabolisme), faut juste être actif modérément mais de façon régulière, à long terme les résultats sont les plus stables.
Ma salle est bien je trouve et normalement j'aime bien me promener/courir en extérieur mais là avec le froid, la pluie j'y arrive pas. 17h il fait nuit et à moins de me lever à 5h du matin (et encore...) je peux juste pas
J'ai u ngros cul mais a gneugneu a 17h il fait noir et froid je ne cours pas ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
Le 02 décembre 2025 à 15:22:40 :
Déficits calorique
Il y a aucun secret
Faire gaffe à sa bouffe tout les jours et compter toutes les calories au moins une fois pour avoir une idée
+ Go muscuPour une poitrine moins tombante, il faut bosser les pecs chez les meufs
Je bosse tout le corps. Je m''entraîne pas mal aux tractions
Ouais je suis sans doute pas en déficit... flemme de compter et je veux bien me priver un peu mais quand même 
Le 02 décembre 2025 à 15:23:06 :
Le 02 décembre 2025 à 15:19:58 :
J'ai u ngros cul mais a gneugneu a 17h il fait noir et froid je ne cours pas ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je préfère la salle
à 17h surtout le parc ferme et je me vois pas courir dans la rue, en ville oui 
JvArchive compagnon